Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1195 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Acer Aspire 7720/7720G/7720Z/7720GZ Upgrade gpu cpu memory modding etc

n°1481176
ligerien49
Posté le 02-01-2016 à 18:35:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut, as-tu du nouveau pour la mise à jour du BIOS et faire accepter les 2 x 2Go à l'aspire 7720?
J'ai mes deux barrettes qui marchent séparément (ce sont des 800Mz mais bon qui peut plus peut moins!).
ligerien49
 
 
 
 
 

rico2breizh a écrit :

Bonjour Jujutrib,
 
Et encore bravo pour le boulot. C'est bluffant mais du coup ça donne envie de faire exactement la même chose avec mon vieux 7720z (mais sans aller jusqu'à changer de carte graphique). J'ai donc plusieurs questions à te poser...  
Je rencontre exactement le même problème que Cyldrick. J'ai récupéré d'un Asus Z83, 2 x 2 Go DDR 2 800 SODIMM (Transcend) que j'ai essayé d'installer. Elles sont bien reconnues dans le bios mais au démarrage de W7 pro (32 bit), ça plante systématiquement (un bel écran bleu et reboot...). 1 seule est acceptée par le système. As tu une idée à me suggérer?
J'aimerai bien également récupérer le processeur du Z83 (T7500) mais je ne suis pas certain que la carte mère de l'Asus l'accepte. Sais tu si il y a une liste des CPU acceptés par la carte mère de l'ACER? Changer le processeur est il difficile? (désolé pour la question mais je n'ai jamais essayé...).
Comment t'y es tu pris pour passer l'ACER en W7 64? Est ce conditionner par l'installation d'un processeur un peu plus costaud que celui du 7720Z?
Qu'apporte de plus la version unlocked du bios? Est ce que son installation permettrait de passer en W7 64 ou de lui permettre d'accepter les 4 GO de RAM, ou est ce que cela n'a rien à voir?
 
Et puis tant que j'y suis, je te souhaite également à toi et à tous ceux qui liront ces quelques lignes une très bonne année 2016!
 
Merci d'avance pour tes réponses.
 


mood
Publicité
Posté le 02-01-2016 à 18:35:11  profilanswer
 

n°1481180
rico2breiz​h
Posté le 02-01-2016 à 19:12:19  profilanswer
 

Salut,
 
Non...toujours pas réglé. J'ai bien installer la version unlocked du BIOS mais ça n'a rien résolu. Les deux barrettes ne sont toujours pas acceptées alors qu'il n'y aucun problème avec une seule...L'écran bleu apparait toujours au boot de W7 (que j'ai pourtant passé en 64 bits). J'ai également installé un processeur un peu plus véloce mais rien n'y fait. Si tu as des pistes, je suis preneur parce que là, je sèche.  

n°1482130
Jujutrib
Posté le 11-01-2016 à 17:16:59  profilanswer
 

Cyldrick a écrit :

Salut jujutrib super boulot.
 
J'ai récupéré la même machine que toi j'ai pas prévu de faire autant de chose dessus, j'ai juste changer la batterie qui était morte et acheté la même RAM que toi. Sauf que quand je démarre avec la nouvelle RAM j'ai un bel écran bleu de la mort  :cry:  pourtant le bios reconnait bien les 4Go, c'est au démarrage de Seven qu'il plante.
J'ai essayé chaque barrette séparément et il n'y a pas de problème c'est la somme des 2 qui plante.  
Déjà je suis rassuré que le PC accepte bien 4Go vu que ça fonctionne chez toi.
 
Si quelqu'un sait d'où cela peut venir ?
FAut-il que je renvois les barrettes ?


 
 
Yop désoler a tous pour la réponse tardive mais j'ai ralentie un peut le passage dans chaque section du forum  :D .
 
Pour ton problème, as-tu essayer de démarrer en mode sans échec avec tes 4go d'installer ?
 
 

juletsandy a écrit :

Salut jujutrib et merci pour toutes ces info^^
 
J'ai une petite question pour toi, mon asus x70ic m'a lâché (cg hs) et comme j'ai un 7720g j'ai entrepris de mettre les pièces valable de mon asus dans l'acer.
Au final il n'y a pas grand chose, les barrettes mémoires (4go) et le processeur (Intel Pentium T4400 @ 2.20GHz). J'ai mis a jour le bios avec le lien que tu as fournit et jusque là tout va bien.. ou presque ;)
Depuis que j'ai installé le nouveau processeur le pc freeze au démarrage (windows 10 ou xp). Il parvient a démarrer 1 fois sur 15 mais en général lorsque le sigle windows apparait avec le cercle de chargement il va charger quelque secondes puis se figé avec une baisse de la luminosité de l'écran. J'ai essayer de réinstaller windows 8.1 mais là encore il a fini par se figer.
 
Aurais-tu une idée de ce qui provoque le problème? Peut être un réglage dans le bios? Ou simplement un carte mère qui supporte mal ce processeur..?
 
Merci d'avance


 
Yop,
 
As tu essayer de retirer la batterie et de le brancher uniquement sur secteur ?
 
 

rico2breizh a écrit :

Bonjour Jujutrib,
 
Et encore bravo pour le boulot. C'est bluffant mais du coup ça donne envie de faire exactement la même chose avec mon vieux 7720z (mais sans aller jusqu'à changer de carte graphique). J'ai donc plusieurs questions à te poser...  
Je rencontre exactement le même problème que Cyldrick. J'ai récupéré d'un Asus Z83, 2 x 2 Go DDR 2 800 SODIMM (Transcend) que j'ai essayé d'installer. Elles sont bien reconnues dans le bios mais au démarrage de W7 pro (32 bit), ça plante systématiquement (un bel écran bleu et reboot...). 1 seule est acceptée par le système. As tu une idée à me suggérer?
J'aimerai bien également récupérer le processeur du Z83 (T7500) mais je ne suis pas certain que la carte mère de l'Asus l'accepte. Sais tu si il y a une liste des CPU acceptés par la carte mère de l'ACER? Changer le processeur est il difficile? (désolé pour la question mais je n'ai jamais essayé...).
Comment t'y es tu pris pour passer l'ACER en W7 64? Est ce conditionner par l'installation d'un processeur un peu plus costaud que celui du 7720Z?
Qu'apporte de plus la version unlocked du bios? Est ce que son installation permettrait de passer en W7 64 ou de lui permettre d'accepter les 4 GO de RAM, ou est ce que cela n'a rien à voir?
 
Et puis tant que j'y suis, je te souhaite également à toi et à tous ceux qui liront ces quelques lignes une très bonne année 2016!
 
Merci d'avance pour tes réponses.
 


 
 
Pareil qu'un dessus essaye le mode sans echec avec les rams installer sinon fait un memtest au lancement du PC.
 
Pas de liste de proco maintenant (juste le socket a respecter   BGA479, PGA478, PPGA478 .) le meilleur reste le 9500t ou 9600t mais très chère. Ca suffit pour du surf internet.
 
Pour le Bios unlocked, perso j'ai aimer la gestion du ventilo (vu que j'ai OC la CG et que j'ai changer le proco) puis gestion des eco d'energie.
 
Tu peut faire un back up de ton bios puis de flashé le modded, c'est la meilleur solution en plus c'est le dernier en date.
 
Merci bonne année :)
 
 

n°1482140
lepoitt72
Posté le 11-01-2016 à 19:06:35  profilanswer
 

C'est valable sur le modèle 7730G ? le mien est en T6400 et 9600M GT, j'aimerais bien faire un Upgrade CPU, et en GPU je peux visé plus haut genre 9800M GT ?


---------------
Mon topic d'achat/vente -
n°1482146
Jujutrib
Posté le 11-01-2016 à 20:31:50  profilanswer
 

Yop,
 
Pour le processeur tu peut évidement passé en T9500 ou T9600 (le bios est censé le prendre en compte a ca bonne fréquence), Maintenant pour la carte graphique essaye de voir dans les liens du premier post..J'en ai vraiment aucune idée, il te faut aussi un bios moddé et les drivers qui suive je pense.
 
http://forum.notebookreview.com/th [...] ds.396320/

Message cité 1 fois
Message édité par Jujutrib le 11-01-2016 à 20:33:28
n°1482161
lepoitt72
Posté le 11-01-2016 à 22:47:35  profilanswer
 

Jujutrib a écrit :

Yop,
 
Pour le processeur tu peut évidement passé en T9500 ou T9600 (le bios est censé le prendre en compte a ca bonne fréquence), Maintenant pour la carte graphique essaye de voir dans les liens du premier post..J'en ai vraiment aucune idée, il te faut aussi un bios moddé et les drivers qui suive je pense.
 
http://forum.notebookreview.com/th [...] ds.396320/


 
Et du T9900 à ton avis ?


---------------
Mon topic d'achat/vente -
n°1482290
Jujutrib
Posté le 13-01-2016 à 16:05:24  profilanswer
 

j'ai vue des quad core dessus style Q9100.. (Ca doit etre un mod alors je serais toi je resterais sur du SUR ! Donc T9500. Le T9900 à un TDP de 35w donc normalement ca passe.)


Message édité par Jujutrib le 14-01-2016 à 03:36:14
n°1483789
jonhpaul
Posté le 28-01-2016 à 17:05:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Suite à votre forum et à ma carte graphique 8600mGT de mon acer aspire 7720G qui a laché, j'ai acheté et installé une CG asus 9650mGT 1G de ram.
Lorsque je démarre le PC la carte graphique ne fonctionne qu'avec le pilote VGA standard.
Lorsque le pilote nvidia est installé, l'affichage plante, l'écran s'éteint mais le PC continue de fonctionner.
J'ai mis a jour le PC avec le BIOS V1.45 black edition mais rien n'y fait.
 
Avez vous une solution ?
 
Merci beaucoup.

n°1484042
Jujutrib
Posté le 01-02-2016 à 01:19:14  profilanswer
 

Essaye avec les drivers nvidia moddé sur laptop2go.

n°1484168
lepoitt72
Posté le 02-02-2016 à 18:52:08  profilanswer
 

Upgrade CPU d'un P5800 à un T9400 avec succès, merci pour l'info !


---------------
Mon topic d'achat/vente -
mood
Publicité
Posté le 02-02-2016 à 18:52:08  profilanswer
 

n°1484368
Jujutrib
Posté le 05-02-2016 à 17:14:01  profilanswer
 

Cool merci du partage :jap:

n°1487335
wakambi
Posté le 04-03-2016 à 12:02:23  profilanswer
 

Bonjour a tous ,j'ai fais quelques captures
https://app.box.com/s/qrfs4phfc5nl8skdecx3j28vqqoaxit4


Message édité par wakambi le 04-03-2016 à 12:06:23
n°1487350
wakambi
Posté le 04-03-2016 à 15:16:28  profilanswer
 

Jujutrib a écrit :

Salut a tous, je suis vraiment content du retour, super que ce topic aide plusieurs d'entre vous !
 


 

Jujutrib a écrit :


 
Super pour ton T9300 tu as bien de la chance d'en avoir un de coter ! tu pourras nous laisser un avis une fois la carte graphique et ram installer ;) .  
Pour l’écran laiteux, peut être que la carte graphique pourrais régler le problème, il faut aussi trouver le drivers parfait !  
Tous est expliquer dans le topic même couper l’économie d’énergie de la CG qui fessait planter mon PC.
 
 

j'ai fais quelque captures d'écran https://app.box.com/s/qrfs4phfc5nl8skdecx3j28vqqoaxit4
 

Jujutrib a écrit :


 
Salut, si c'est pour la bureautique le proceceur + ram + SSD est vraiment un combo très impressionnant. Si tu est plutot jeu processeur + ram + carte graphique.  
De toute facon tu as 2 emplacements SATA donc SSD pour l'OS et DD pour le stockage.
 


 

Jujutrib a écrit :


 
Bon conseil suivant l'utilisation qu'il en à  :jap:  
 


 

Jujutrib a écrit :


 
Ont est jamais lourd quand ont est passionné  :) .Ensuite pour aliexpress tu peut foncer, c'est le même principe qu' EBAY , si le gars a 1-5 diamants bleu ou des merdailles sous sont pseudo de vendeur il est fiable !
Regarde si il a vendu les des objets, si il a des commentaires etc....  en tous cas c'est vraiment là ou tu trouve du matos de qualiter fiables et accessible au vu du prix des composants dans les autres E-boutiques
 


 

Jujutrib a écrit :


 
Ebay pas top, j'ai vraiment chercher pendant +2-3semaines et les liens que j'ai mi sont vraiment les plus bas du marché ! apres si vous trouver mieux que les liens, merci de partager  :) .
 


 

Jujutrib a écrit :


 
Alors oui tu peut le mettre ou du moin essayer, rien ne t’empêche de repartir sur ton bios d'origine que tu aura  :o  :o évidement sauvegarder avant  :o  :o .
Le bios est vraiment excellent (celui de mon lien) car tu peut mettre le ventilo a fond (bruit leger sur ces pc là) quand la température atteins 40° donc pour le jeu c'est vraiment extra !
L4D2 - black ops etc en très bonne température, je mettrais des screens a l'occaz !
 
 
A toute pour de nouvel aventure oldHard  :sol:


n°1488604
Jujutrib
Posté le 18-03-2016 à 18:22:17  profilanswer
 

Yeah super content que ça tourne j’espère que tu en ai content :) !

n°1489420
asterix57
Posté le 31-03-2016 à 20:12:02  profilanswer
 

Bonjour.
Félicitations pour le boulot jujutrib.
Je compte aussi me lancer dans l'upgrade de mon 7720G pour lui redonner un peu de souffle sans me ruiner.
Actuellement, ma config est :
Core 2 duo T7500 2.2GHz
2 x 1Go RAM DDR2 667Mhz
ATI mobility Radeon HD2600 512Mb
HDD 2 x 250Go 5400rpm
Windows Vista 32bits
Unlocked bios 1.45
 
Mon souhait :
Core 2 duo T9500 2.6Ghz
2 x 2Go RAM DDR2 800Mhz (même modèle que ceux du premier post commandées; reçues et installées le 04/04/2016) => petit soucis, elles tournent à 333Mhz et non à 400Mhz (info via cpuz) : une solution svp ?
GeForce 9650m GT 1GO DDR2
SSD 120Go SATA3 + 250Go 5400rpm
Windows Seven 64bits
 
Plusieurs questions me viennent :
.Faut-il un adaptateur pour connecter le SSD 120Go SATA3 ?
.En installant Windows Seven 64bits, y-a -t-il eu des soucis avec les drivers ou tous les périphériques ont-ils été reconnus sans problèmes ?
.Serait-il possible de me donner des conseils pour régler le bios de façon optimale ?
.Me conseillez vous de passer au BIOS 1.45 black edition ou le BIOS 1.45 unlocked suffit-il ? Y-a-t-il une grosse différence entre les deux ?
 
Cf :
-Bios 1.45 unlocked AA_7720G_CL50145A_NoEIST+Menus_ByCamiloml : http://www.bios-mods.com/BIOS/index.php?dir=Insyde%2F
-Beaucoup de bios uper par le GRAND ".NetRolller3D", dont le fameux bios 1.45 Black Edition 4.0 : https://mega.co.nz/#F!iJ5FwAoR!PqYOcbC_r9dciJ5sut6AfA
 
Merci ++
 :hello:


Message édité par asterix57 le 04-04-2016 à 13:44:15
n°1490119
Jujutrib
Posté le 10-04-2016 à 21:26:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
- Félicitations pour le boulot jujutrib >>> merci j'espere que tu as pris plaisir a me lire :).
 
Je vais essayer de t’éclairer un peut  :jap: !
 
Plusieurs questions me viennent :
.Faut-il un adaptateur pour connecter le SSD 120Go SATA3 ?  
 
-Non pas besoin d'adaptateur les PC portables sont en SATA donc le SATA 3 est rétro-compatible.
 
.En installant Windows Seven 64bits, y-a -t-il eu des soucis avec les drivers ou tous les périphériques ont-ils été reconnus sans problèmes ?
 
-Aucuns soucis a déclarer pour les pilotes/drivers (ceux a jour ou ceux constructeur ACER) , le mieux est de Tweaké (améliorer l'interface logiciel) pour avoir le max de fluidité !
 
.Serait-il possible de me donner des conseils pour régler le bios de façon optimale ?
 
-A part bien régler l'heure, mettre le ventilo dans les options avancé a fond lorsque la température est a +40° il n'y a rien a toucher d'autre (pas d'overclock). (Bios 1.45 Black edition ou Bios 1.45 Unlocked)
 
.Me conseillez vous de passer au BIOS 1.45 black edition ou le BIOS 1.45 unlocked suffit-il ? Y-a-t-il une grosse différence entre les deux ?
 
-Oui il est préférable pour le profil de ventilation modifiable comme dit plus haut mais pas l'overclock du processeur. Pas trouver de réel différence au niveau de la stabilité, je suis rester sur le Black edition.
 
.2 x 2Go RAM DDR2 800Mhz (même modèle que ceux du premier post commandées; reçues et installées le 04/04/2016) => petit soucis, elles tournent à 333Mhz et non à 400Mhz (info via cpuz) : une solution svp ?
 
-Pour ce qui est de la ram attend de flashé le bios ou changer de proco voir si il prend les 800mhz. Je ne sais vraiment pas si le T7500 accepte..


Message édité par Jujutrib le 10-04-2016 à 21:28:19
n°1490254
asterix57
Posté le 12-04-2016 à 21:08:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour les éclairages et les conseils.
Effectivement, j'ai pris plaisir à lire les diffférents posts  ;)
Je suis aussi aller faire un tour sur le forum en anglais et ses 66 pages (qui en font beaucoup plus maintenant)
 
Je suis passé au bios black edition : tout est stable
Pour la mémoire, le proc T7500 étant à un FSB de 800Mhz, je pensais qu'il prendrait la RAM à la même fréquence.
Je verrais quand je changerais pour le T9500.
Je vais mettre "à jour" le PC au fur au mesure.
 
Encore merci.
 
PS : c'est un vrai bordel pour éditer les messages à partir d'un iPad.... :fou:

n°1490737
Jujutrib
Posté le 21-04-2016 à 03:50:03  profilanswer
 

ok super ! tiens nous au courant ;).

n°1492436
miotype
Posté le 23-05-2016 à 12:32:00  profilanswer
 

Bonjour.
Good job.
Petit message de mon Aspire 9920 qui fonctionne toujours aussi bien.
Merci pour avoir cité mon site.
et pour ... le chouette gars.  
La je me suis occupé d'optimisé un Lenovo Y580.
Et ca envoi du lourd. Mon acer aspire lui aspire à une retraite. Je le bichonne et il me sert de TV.
Je remet mon site pour les curieux ou même possesseur de ACER.
Il y a des manip qui peuvent être utiles.
 
http://miotype.eklablog.com/

n°1492471
Jujutrib
Posté le 23-05-2016 à 20:46:35  profilanswer
 

Salut,
 
Aucun soucis c'est top de restaurer. J'espère donner envie aux gens qui veulent leurs donner une deuxième vie :D .
 
Ha ouai le Lenovo Y580 ca va te changer ! Moi aussi je suis sur un MEDION ERAZER X6823 et l'upgrade est vraiment OUF et facile !  
 
Colle un Bios UNCLOCK sur la GTX 660 tu verra les perf que tu gagne c'est juste énorme ce qu'elle peut prendre sans chauffé.
 
Bonne continuation :jap: .


Message édité par Jujutrib le 23-05-2016 à 21:22:04
n°1492515
Positivman
Posté le 24-05-2016 à 14:39:03  profilanswer
 

Sans pour autant booster un portable, c'est toujours agréable de le recycler/upgrader "gentiment" chez des gens, dont les besoins ne nécessitent pas de bécane de course, soit la majorité des utilisateurs. Il est toujours dommage de voir des produits fonctionnels s'entasser dans les placards, parce que leur propriétaire n'imaginent pas que l'on puisse leur donner une seconde vie : SSD vs HDD 4200/5400 tpm, CPU - plus difficile sur des configurations relativement récentes où tout est soudé :( - mémoire vive, GPU - idem CPU.
Souvent, il suffit d'optimiser "logiciellement" l'ordinateur tout en effectuant un nettoyage interne + repast afin de lui redonner un second souffle.
Bref, toute cette litanie pour expliquer que j'aime suivre ce genre de sujet. :)


Message édité par Positivman le 24-05-2016 à 14:39:55
n°1493291
Jujutrib
Posté le 07-06-2016 à 17:02:45  profilanswer
 

Super encore un accros au recyclage ! Content que tu apprécies, je suis actuellement sur le 7720ZG et toujours aucun soucis, je lance une petite partie CS GO :D !
 
:hello:


Message édité par Jujutrib le 07-06-2016 à 17:03:55
n°1493311
Positivman
Posté le 07-06-2016 à 21:01:36  profilanswer
 

Dans la famille, on a un antique Dell Latitude LS500 - acheté 20 € à une société, avec étui en cuir et lecteur externe de disquette/CD en 2007/2008 - qui fonctionne toujours correctement, même s'il peine maintenant énormément, rien que pour naviguer sur internet. Je l'avais remis à jour, il y a quelques années, avec un HDD 80 Go 5400 tpm contre un 20 Go 4200 tpm (toujours fonctionnel dans un boîtier externe !!! Un record pour un HDD... 16 ans d'âge :ouch: ) et 256 Mo de ram contre 128 à l'origine. Grosse progression de la réactivité à l'époque, mais bien insuffisant aujourd'hui. Bref, je vais le tester avec un Linux basique - il est encore sous Windows 2000 Pro - mais pas sûr qu'il soit vraiment utilisable, au final.
Idem sur un vieux Medion 15" doté d'un PIV/HDD 40 Go 4200 tpm/512 Mo/GeForce "jenesaisplustropquoi" qui ventile et chauffe à mort - malgré le repast et le nettoyage interne... mais PIV quoi - mais permet encore d'aller sur internet, en étant patient. Dommage qu'il soit en PATA, sinon un SSD lui aurait donné un sacré coup de fouet. Idem pour la DDR première génération, limite introuvable et trop cher, d'autant qu'il y a des limitations quantitatives sur ces vieux bouzins :D  
Sinon, j'ai réparé par deux fois un HP DV7 dont le GPU était concerné par les soucis de billage. La première fois, j'ai tout démonté, repast et passage de la CM au-dessus d'une plaque électrique chauffante. La seconde fois, à peu près 1 an plus tard, je l'ai laissé allumé une heure avant de l'éteindre et le rallumer, avec succès. Il fonctionne normalement depuis environ 6 Mois.
Il me reste toujours mon ancien HP DV9212ea, qui a subi le même traitement, mais sans résultat pour le moment. Cependant, je ne m'avoue pas vaincu. Et si j'y parviens, il a déjà un repreneur. :na:  
Bref, c'est toujours satisfaisant de donner une seconde vie à un ordinateur qui semble destiné à la déchetterie. J'agis de même avec les électroménagers : économie et écologie font parfois bon ménage. ;)


Message édité par Positivman le 07-06-2016 à 21:54:56
n°1494580
V6R
Posté le 28-06-2016 à 04:45:57  profilanswer
 

Salut à tous,
 
D'abord, bravo à Jujutrib pour son travail sur le sujet.
Je viens de temps en temps ici pour vous lire parce que je possède moi-même un Aspire 7720. Malheureusement ni G ni Z, il se trimballe donc un sale chipset Intel 965 mobility !
Son processeur est un T5750 (2Ghz) qui n'est pas trop mal. Depuis quelques temps ses performances sont en baisse (même les vidéos en 720p le font galérer au bout d'une demi-heure).
Mais ses problèmes de performances en baisse sont aussi ma faute : je n'ai pas changé la pâte thermique alors qu'elle est sèche, et la nouvelle instal que j'ai faite il y a environ 1 an, je l'ai faite sans changer le vieux disque dur 5400t/min d'origine! (bon j'ai quand même mis le bios à jour).
 
Je voudrais votre avis éclairé sur plusieurs questions :
 
- passer à un hdd neuf de 7200t/min améliorerait-il beaucoup ses performances? (pas envie d'investir dans un SSD, trop cher)
- changer le processeur pour un meilleur changerait-il quelque chose? Le chipset pourri n'est-il pas LE problème?
- j'ai installé windows 7 32 bits car le site d'Acer m'a fait peur sur la compatibilité des pilotes en 64 bits (Vista 64 bits est sélectionnable dans leur liste mais pas 7 64 bits), ais-je bien fait?
- j'ai installé le bios Acer le plus récent (1.45 de 2008) mais n'existe-t-il pas un bios officieux meilleur ? Le bios Black Edition dont vous parlez est-il compatible avec mon 7720?
 
--> Enfin dernière question : j'ai trouvé un petit Aspire 7720G-1A2G16MI pas trop cher et prix négociable, il démarre mais l'écran affiche un écran gris qui fait un dégradé vers le blanc puis une tâche noir apparaît. Du coup je me tâte à le prendre en me disant que soit c'est la dalle qui est morte et dans ce cas je la remplace par celle de mon 7720, soit c'est la CG et dans ce cas je la change (si j'en trouve pas trop cher). Et je pourrai en plus mettre mon T5750 à la place du T5250 du 7720G d'occas' (et la RAM aussi bien-sûr). Qu'en dites-vous ?
 
Merci d'avance !

Message cité 1 fois
Message édité par V6R le 28-06-2016 à 04:55:28
n°1494630
Positivman
Posté le 28-06-2016 à 14:38:37  profilanswer
 

Pour le premier, tente plutôt l'achat d'un SSHD, moins cher qu'un SSD de bonne capacité, tout en étant plus performant qu'un HDD 7200 tpm (ex : http://www.cdiscount.com/informati [...] 28121418:s ).
Sinon, si le 7720G est à un tarif correct, achète-le pour t'amuser à le modifier, tu ne risqueras pas grand chose. ;)

n°1494742
Jujutrib
Posté le 29-06-2016 à 21:38:47  profilanswer
 

V6R a écrit :

Salut à tous,
 
D'abord, bravo à Jujutrib pour son travail sur le sujet.
Je viens de temps en temps ici pour vous lire parce que je possède moi-même un Aspire 7720. Malheureusement ni G ni Z, il se trimballe donc un sale chipset Intel 965 mobility !
Son processeur est un T5750 (2Ghz) qui n'est pas trop mal. Depuis quelques temps ses performances sont en baisse (même les vidéos en 720p le font galérer au bout d'une demi-heure).
Mais ses problèmes de performances en baisse sont aussi ma faute : je n'ai pas changé la pâte thermique alors qu'elle est sèche, et la nouvelle instal que j'ai faite il y a environ 1 an, je l'ai faite sans changer le vieux disque dur 5400t/min d'origine! (bon j'ai quand même mis le bios à jour).
 
Je voudrais votre avis éclairé sur plusieurs questions :
 
- passer à un hdd neuf de 7200t/min améliorerait-il beaucoup ses performances? (pas envie d'investir dans un SSD, trop cher)
- changer le processeur pour un meilleur changerait-il quelque chose? Le chipset pourri n'est-il pas LE problème?
- j'ai installé windows 7 32 bits car le site d'Acer m'a fait peur sur la compatibilité des pilotes en 64 bits (Vista 64 bits est sélectionnable dans leur liste mais pas 7 64 bits), ais-je bien fait?
- j'ai installé le bios Acer le plus récent (1.45 de 2008) mais n'existe-t-il pas un bios officieux meilleur ? Le bios Black Edition dont vous parlez est-il compatible avec mon 7720?
 
--> Enfin dernière question : j'ai trouvé un petit Aspire 7720G-1A2G16MI pas trop cher et prix négociable, il démarre mais l'écran affiche un écran gris qui fait un dégradé vers le blanc puis une tâche noir apparaît. Du coup je me tâte à le prendre en me disant que soit c'est la dalle qui est morte et dans ce cas je la remplace par celle de mon 7720, soit c'est la CG et dans ce cas je la change (si j'en trouve pas trop cher). Et je pourrai en plus mettre mon T5750 à la place du T5250 du 7720G d'occas' (et la RAM aussi bien-sûr). Qu'en dites-vous ?
 
Merci d'avance !


 
Yop,
 
Déjà merci a toi ;) cool que tu suive ce sujet.
 
Je voudrais votre avis éclairé sur plusieurs questions :
 
- passer à un hdd neuf de 7200t/min améliorerait-il beaucoup ses performances? (pas envie d'investir dans un SSD, trop cher) La solution a Positivman est sympa, tu peut aussi acheter un SSD du genre 256go min/512Go max il y a différent prix profite des soldes ou un HDD 7200T/min en 750Go il y a beaucoups de bonnes marques essaye de prendre 32-64mo cache ;).
- changer le processeur pour un meilleur changerait-il quelque chose? Le chipset pourri n'est-il pas LE problème?Le processeur d'aidera dans certaine tache(ca sera pas un i7...). Oui le chipset graphique est la cause du manque de perf d'affichage, et dans ton cas pas possible de le changer (meme moi avec la meilleurs carte possible sur ce laptop les films en MKV F-HD ne passe pas)
- j'ai installé windows 7 32 bits car le site d'Acer m'a fait peur sur la compatibilité des pilotes en 64 bits (Vista 64 bits est sélectionnable dans leur liste mais pas 7 64 bits), ais-je bien fait? C'est vraiment suivant ta ram combien as tu de GO ? Aucun soucis de pilotes avec la version 64Bit et là je vais meme essayer W10 64Bit
- j'ai installé le bios Acer le plus récent (1.45 de 2008) mais n'existe-t-il pas un bios officieux meilleur ? Le bios Black Edition dont vous parlez est-il compatible avec mon 7720? Meilleurs non en terme de performance, juste une option qui laisse le processeur a fond et ventilation active quand la temp dépasse 40° rien de ouf mais peut aider pour évité la chauffe (pas trop de bruit juste un soufflement)
 
 
 
 
 

Positivman a écrit :

Pour le premier, tente plutôt l'achat d'un SSHD, moins cher qu'un SSD de bonne capacité, tout en étant plus performant qu'un HDD 7200 tpm (ex : http://www.cdiscount.com/informati [...] 28121418:s ).
Sinon, si le 7720G est à un tarif correct, achète-le pour t'amuser à le modifier, tu ne risqueras pas grand chose. ;)


 
Bon conseil (apres acheter un z 7720 G pour Upgrade, c'est pas tres intéressants, il y a des notebook a 250-350€ bien meilleurs avec chip intégré ;) )
 
Avec les tunes que j'ai mi dedans (passion Inside) j'aurais pu acheter un petit 13-14" sympa. (faut dire que j'ai été loin  :D  jusqu'au petit stiker Windows/nvidia/Duo)


Message édité par Jujutrib le 29-06-2016 à 21:40:41
n°1494788
Positivman
Posté le 30-06-2016 à 16:36:37  profilanswer
 

Oui, mais tu joues dans la catégorie des furieux, là. :D

n°1497163
V6R
Posté le 11-08-2016 à 17:45:14  profilanswer
 

Hello.
 
Bon, merci pour vos conseils, mais je vais laisser tomber la série 7720 !
 
Là j'ai nettoyé la grille du ventilo et j'ai changé la pâte thermique, du coup il va beaucoup mieux niveau chauffe et bruit, il ne se coupe plus pendant un film et ne lag plus en 720p.
 
J'en changerai probablement d'ici 6 moi à un an, mais je m'orienterai plutôt vers un i3 (17 pouces toujours) d'occas'. Ca peut se trouver entre 100-150 euros maintenant.
 
Merci à tous.

n°1497501
Jujutrib
Posté le 18-08-2016 à 01:26:40  profilanswer
 

Yes pas de soucis, bonne continuations :)

n°1497657
P4board
Posté le 20-08-2016 à 12:33:26  profilanswer
 

Bonjour à tous les furieux des 7720. Ce post est remarquable.
 
De mon coté, j'ai un petit 7720z depuis plus de 6ans que j'avais acheté 3x rien sur ebay. Le bonhomme le vendait car l'ordinateur mettait bien plus de 15 minutes montre en main pour démarrer sous Vista... A l'époque je m'étais limité à nettoyer et rajouter un disque de 500Go à coté du 160 et je l'avais passé sous XP. Je n'ai juste jamais réussi à faire marcher la carte Wifi autrement qu'en WEP.
 
Mais depuis quelques temps, mon disque de 500Go (Western Digital Blue WD5000BEVT) montre des signes de fatigue. Le 160 (Western Digital Scorpio WD1600BEVS) lui, semble increvable. Je me suis donc dit que c'était l'occasion de passer sous W7 x64, mais que pour ça il me fallait gonfler un peu la bestiole.
 
A la base :
 
Intel Pentium Dual-Core T2310 1.46ghz
Samsung 2x1go DDR2 555MHZ
Mobile Intel 965  :pfff:  
Disque dur 160go
 
N'ayant pas trop de budget et ne voulant pas y mettre le prix d'un neuf :D j'ai donc commencé par mettre à jour le bios avec le 1.45 classique, changé les 2 disque pour un WD Black 7200 en 320Go et acheter 2 barettes de 2Go Komputer Bay SoDimm en 667Mhz.
 
Je craignais un peu pour les 4Go de RAM car j'ai lu un peu partout qu'à partir de 2Go ça plantait (c'est pour ça que je n'ai pas pris des 800Mhz). Chez moi c'est à partir de 3Go que ça plante :??:. J'ai donc 2 barrettes différentes et je me demandais ce que ça impliquait question Dual Channel et performances.
A 4Go tout plante : Linux, WinXP x32, Win7 x64 SP1 et souvent très rapidement. Le problème me semble de toute évidence être un problème de Bios, même s'il reconnait bien les 4Go.
Il faudrait que je teste les Bios Black ou Unlocked sans grand espoir. Sont-ils finalement compatible 7720z ? Je ne trouve pas le Black dans le lien donné ? C'est le icl50_1.45_black_edition_40.fd ? C'est quoi le mxm ? Cela s'installe avec une cle USB et windows+B ? (Désolé pour mes connaissances limitées dans le domaine...)  
 
Il me reste donc à me pencher sur le processeur et je me posais la question de la compatibilité. Je veux bien un T9600 mais si ça doit faire pareil que pour la RAM... En fait l'idéal serait un truc mieux que le T2310 mais pas trop non plus et surtout à pas cher. Si vous voyez ça quelque part.

Message cité 1 fois
Message édité par P4board le 20-08-2016 à 13:16:31
n°1497661
Positivman
Posté le 20-08-2016 à 12:47:53  profilanswer
 

Pour améliorer la réactivité du portable, un SSD ou SSHD serait déjà un bon pas en avant. Ensuite, la puissance de calcul dépend beaucoup de ce que tu lui demandes. Pour de la bureautique et navigation internet, le T2310 ne e paraît pas trop dépassé.

n°1497662
P4board
Posté le 20-08-2016 à 13:14:42  profilanswer
 

Positivman a écrit :

Pour améliorer la réactivité du portable, un SSD ou SSHD serait déjà un bon pas en avant. Ensuite, la puissance de calcul dépend beaucoup de ce que tu lui demandes. Pour de la bureautique et navigation internet, le T2310 ne e paraît pas trop dépassé.


 
J'étais parti à la base pour un SSD, mais un vendeur dans un magasin spécialisé m'a dit que vu l'âge de l'ordinateur, la différence avec un 7200tr ne serait pas flagrante. Info ou intox, en sachant qu'il n'avait pas de 7200 en stock, mais bien des SSD.  Je suis donc reparti les mains vides convaincu par le 7200. En tout cas, un black c'est 50-60 euros, un SSD au moins le double. Mon budget n'était pas assez important pour un SSD, surtout pour un ordinateur de plus de 10 ans.
 
Après je l'utilise pour faire beaucoup de choses mais pas de jeux. Si c'est trop lent, j'ai de toute manière un bon fixe, lui aussi très vieux, mais très bon. Mon inquiétude, est plutôt dans le passage à W7. Sous XP c'était largement assez réactif. Sous W7 ça risque de ne pas être la même histoire.
Je regardais les T8300 ou les T9300 que l'on trouve sur eBay...  
 
Au pire je repasserais sous XP.

n°1498734
lechouchou
Posté le 02-09-2016 à 10:53:09  profilanswer
 

bonjour tout le monde, j'ai fait l'acquisition d'un acer 7720 equipé d'un centrino duo t5450 et d'une 8600m gt. Ayant un autre portable hs j'ai récupérée les ram 2x2g en 666 qui semblent bien fonctionner (pour remplacer les 2+1g de ram d'origine) tout ca tourne sous windows 10. j'ai aussi essayé de mettre le processeur du pc hs, un t4400. dans le bios il est bien reconnu avec les bonnes fréquences 2.2ghz. mais problème impossible de dépasser la page de chargement windows, ou alors une seule fois je suis arrivé sur le bureau mais la finalité et la même à chaque fois, freeze! pour info j'ai le dernier bios d'installé 1.45
j'ai vus que quelqu'un a déjà fait une demande concernant ce proc, une solution? au niveau des watts c'est pareil, seul le socket de l'ancienne carte mère était différent c'était un pg479m et non un 478 comme sur l'acer. changer le bios par un débloquer vas t-il changer quelques chose? est ce que la vitesse de bus a quelques chose a voir avec le plantage? car la je suis tout en 666 et le t4400 est en 800mhz?
merci pour vos réponses éventuelles! :)
ps pour info le pc cannibalisé , c'est le chipset graphique qui a lâché après la mise à jour windows 8.1

Message cité 1 fois
Message édité par lechouchou le 02-09-2016 à 11:05:04
n°1501404
Jujutrib
Posté le 15-10-2016 à 06:15:41  profilanswer
 

P4board a écrit :

Bonjour à tous les furieux des 7720. Ce post est remarquable.
 
De mon coté, j'ai un petit 7720z depuis plus de 6ans que j'avais acheté 3x rien sur ebay. Le bonhomme le vendait car l'ordinateur mettait bien plus de 15 minutes montre en main pour démarrer sous Vista... A l'époque je m'étais limité à nettoyer et rajouter un disque de 500Go à coté du 160 et je l'avais passé sous XP. Je n'ai juste jamais réussi à faire marcher la carte Wifi autrement qu'en WEP.
 
Mais depuis quelques temps, mon disque de 500Go (Western Digital Blue WD5000BEVT) montre des signes de fatigue. Le 160 (Western Digital Scorpio WD1600BEVS) lui, semble increvable. Je me suis donc dit que c'était l'occasion de passer sous W7 x64, mais que pour ça il me fallait gonfler un peu la bestiole.
 
A la base :
 
Intel Pentium Dual-Core T2310 1.46ghz
Samsung 2x1go DDR2 555MHZ
Mobile Intel 965  :pfff:  
Disque dur 160go
 
N'ayant pas trop de budget et ne voulant pas y mettre le prix d'un neuf :D j'ai donc commencé par mettre à jour le bios avec le 1.45 classique, changé les 2 disque pour un WD Black 7200 en 320Go et acheter 2 barettes de 2Go Komputer Bay SoDimm en 667Mhz.
 
Je craignais un peu pour les 4Go de RAM car j'ai lu un peu partout qu'à partir de 2Go ça plantait (c'est pour ça que je n'ai pas pris des 800Mhz). Chez moi c'est à partir de 3Go que ça plante :??:. J'ai donc 2 barrettes différentes et je me demandais ce que ça impliquait question Dual Channel et performances.
A 4Go tout plante : Linux, WinXP x32, Win7 x64 SP1 et souvent très rapidement. Le problème me semble de toute évidence être un problème de Bios, même s'il reconnait bien les 4Go.
Il faudrait que je teste les Bios Black ou Unlocked sans grand espoir. Sont-ils finalement compatible 7720z ? Je ne trouve pas le Black dans le lien donné ? C'est le icl50_1.45_black_edition_40.fd ? C'est quoi le mxm ? Cela s'installe avec une cle USB et windows+B ? (Désolé pour mes connaissances limitées dans le domaine...)  
 
Il me reste donc à me pencher sur le processeur et je me posais la question de la compatibilité. Je veux bien un T9600 mais si ça doit faire pareil que pour la RAM... En fait l'idéal serait un truc mieux que le T2310 mais pas trop non plus et surtout à pas cher. Si vous voyez ça quelque part.


 
 
Yop,
 
Merci c'est cool, je ne passe plus trop en ce moment... mais je vais passer un peut plus souvent voir si ca avance toujours pour vous ;)
 
Donc pour t'aider je vais développer problèmes par problèmes :
 
-RAM : quelles sont les ram que tu utilise ? Marque + Model + fréquence
 
-Le Bios : Le Black Edition icl50_1.45_black_edition_40.fd est bien, je tourne actuellement dessus, il augmente les chances de compatibilité MXM (changement de carte graphique, control ventilateur principal etc..) Oui il est a installer en USB voici comment tu peut faire :  
 
1- copier sur la clef USB le bios et le renommer ICL50HW.fd (donc ton fichier bios black édition tu le renomme)
2- enlever correctement tous les périphériques connectés même la souris.
3- arrête ton PC  
4- retire la batterie + secteur et appuie sur le bouton power quelques fois pour vider le jus
5- mettre la clef dans un port usb en bas a droite, le 1er.  
6-branche le secteur (donc remet pas la batterie)
6- maintien les touches fn + ESC appuyées et le bouton power pendant 5 secondes puis relâche
10- le ventilateur se met en route et tu attend quelques secondes (20 devrait suffire )
11- une fois les 20 sec passer + le ventilateur arrêté, enlève le secteur et la clef usb
12- attend 5 sec puis rebranche le secteur et allume le PC, normalement ton bios est A JOUR !  
 
-Processeur : le T9500 est largement suffisant et moins chère, pour quelques MHZ en plus sur le T9600 ca fait aucun impact sur l'utilisation... Et la compatibilité est Automatique une fois le 1.45 mi en place (et même la version antérieur du bios aussi..) .

 

Positivman a écrit :

Pour améliorer la réactivité du portable, un SSD ou SSHD serait déjà un bon pas en avant. Ensuite, la puissance de calcul dépend beaucoup de ce que tu lui demandes. Pour de la bureautique et navigation internet, le T2310 ne e paraît pas trop dépassé.


 
Un bon SSD évidement ! Je suit l'avis de Positivman, j'ai moi meme mi un SSD et le temps de BOOT est juste magique (bon apres ma config est pousser a l'extreme lol mais bon la différence est bien là ! pourtant j'ai qu'un vieux OCZ agility 3 120go... j'imagine meme pas avec un ptit 850 de cher SAM ^^).
 
Bref sinon OUI le SSD est impératif sur ce genre de vielle bécane, tu marque BON PLAN SSD sur Google et tu peut te chopper de bon 256Go pour moins de 60€ ou même en vente sur le forum :) . Et 240Go SSD pour l'OS + logiciel (Office etc..c'est de la bombe) sachant qu'il reste une place pour un autre DD coller un HDD 160go 5400 ou 7200 pour les films,photos etc... c'est le TOP ;)

 

P4board a écrit :


 
J'étais parti à la base pour un SSD, mais un vendeur dans un magasin spécialisé m'a dit que vu l'âge de l'ordinateur, la différence avec un 7200tr ne serait pas flagrante. Info ou intox, en sachant qu'il n'avait pas de 7200 en stock, mais bien des SSD.  Je suis donc reparti les mains vides convaincu par le 7200. En tout cas, un black c'est 50-60 euros, un SSD au moins le double. Mon budget n'était pas assez important pour un SSD, surtout pour un ordinateur de plus de 10 ans.
 
Après je l'utilise pour faire beaucoup de choses mais pas de jeux. Si c'est trop lent, j'ai de toute manière un bon fixe, lui aussi très vieux, mais très bon. Mon inquiétude, est plutôt dans le passage à W7. Sous XP c'était largement assez réactif. Sous W7 ça risque de ne pas être la même histoire.
Je regardais les T8300 ou les T9300 que l'on trouve sur eBay...  
 
Au pire je repasserais sous XP.


 
 
-Non INTOX pour le SSD la différence est BIEN là malgré le bridage SATA (et non SATA 3..), il faut juste comme dit plus HAUT acheter de l'occase ou un tres bon plan.
-Pour W7 il faut juste savoir l'OPTIMISER comme dit plus bas rien qu'en changent l'interface graphique tu gagne en réactivité, pas installer n'importe quoi (toolbar..), faire un nettoyage tous les mois (CCLEANNER, ADWCLEANNER etc...), le Tweaké (changer des options dans le registre ou parametre qui permet une optimisation au petit OIGNON !)
 
Aller petite sources justes pour vous (et ceux qui ne connaisse pas ce site) : http://www.pcastuces.com/pratique/default.htm
 
Suffit de choisir le logiciel a optimisé et op c'est parti !

 

lechouchou a écrit :

bonjour tout le monde, j'ai fait l'acquisition d'un acer 7720 equipé d'un centrino duo t5450 et d'une 8600m gt. Ayant un autre portable hs j'ai récupérée les ram 2x2g en 666 qui semblent bien fonctionner (pour remplacer les 2+1g de ram d'origine) tout ca tourne sous windows 10. j'ai aussi essayé de mettre le processeur du pc hs, un t4400. dans le bios il est bien reconnu avec les bonnes fréquences 2.2ghz. mais problème impossible de dépasser la page de chargement windows, ou alors une seule fois je suis arrivé sur le bureau mais la finalité et la même à chaque fois, freeze! pour info j'ai le dernier bios d'installé 1.45
j'ai vus que quelqu'un a déjà fait une demande concernant ce proc, une solution? au niveau des watts c'est pareil, seul le socket de l'ancienne carte mère était différent c'était un pg479m et non un 478 comme sur l'acer. changer le bios par un débloquer vas t-il changer quelques chose? est ce que la vitesse de bus a quelques chose a voir avec le plantage? car la je suis tout en 666 et le t4400 est en 800mhz?
merci pour vos réponses éventuelles! :)
ps pour info le pc cannibalisé , c'est le chipset graphique qui a lâché après la mise à jour windows 8.1


 
 
 
Wowowo ! Salut a toi :)
 
Déja le 479 sur du 478 fallait osé  :lol: et donc la réponse est bien NON ca ne fonctionnera pas malheureusement sinon j'aurais bien coller un i7 6700hq  :whistle:  
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Socket_479  Même avec un BIOS MOD pour accepter ce processeur (et encore faudrait le faire car c'est introuvable) je ne pense pas que ca puisse boot correctement... Ma connaissance s'arrête là désolé.. ca confirme ce que je pense http://www.cpu-world.com/Sockets/S [...] 9M%29.html  
 
Il y a un PIN en trop donc encore moins possible que ca fonctionne vue que le 478 ne dispose pas de trou pour mettre ce fameux pin restant.

 
 
 
 
 
 
 
Les amis j'espère vous avoir éclairer ! Et avoir répondu a vos questions, j'attend donc votre réaction  :bounce: !
 
Pour ce qui est de mon ACER ASPIRE 7720Z/G j'ai le plaisir de vous dire qu'il est enfin passer sous WINDOWS 10 :) , une fois optimisé au MAX comme d'ab + touche perso un EXE qui supprime tout les Trackers de windows 10 caché , c'est géniale ! La config n'a donc pas changé, la carte graphique est toujours OC a 600Mhz core + 500Mhz mémoires sans aucun soucis :).
 
Et comme je suis un peut dingue perfectionniste  :whistle: j'attend le petit sticker WINDOWS 10 pour remplacer le WINDOWS 7  :ange:  
 
Ce PC me sert dans mes dépannages cher les gens principalement, donc rapidité et stockage exigé !  
 
Voilà pour les news, je ferais peut être quelques Benchmark a l'occase si ca vous intéresse de voir ce que donne une 9650 super charged  :D, Pate thermique changer pour de la thermal grizzly kryonaut  :love:  et puis quelques photos aussi quand le sticker arrivera ;).

Message cité 1 fois
Message édité par Jujutrib le 15-10-2016 à 06:54:17
n°1501414
Positivman
Posté le 15-10-2016 à 13:30:40  profilanswer
 

Je vois que ton 7720Z/G donne encore le meilleur de lui-même, avec tous les soins que tu lui apportes.

n°1501447
Jujutrib
Posté le 16-10-2016 à 00:37:30  profilanswer
 

Yop,
 
Oui toujours, je l'avais laisser a l'abandon pas mal de temps, et quand je l'ai redémarrer il y a peu j'ai senti un gros problème sous windows 7, freez quelques secondes, l'impression de saturé le t9500 avec une seul page internet etc... j'ai fait tout les cleans possible et mise a jour et rien a faire, j'avais même fait la mise a jour du pilote graphique... quel erreur -.- j'avais oublier la merde que c'était vue que la carte graphique n'a pas le powermizer... donc pour pas me prendre la tête j'ai préférer mettre windows 10 vue que j'avais les mains dedans avec mes autres PC et qu'il est tenue a jour (et plus rapide/fluide que le 7 je trouve.)
 
Le seul truc qui ma bloquer c'est le AHCI... j'ai tout changer dans le BIOS et sous windows (regedit en administrateur) et rien a faire il prend pas malgré les modif... donc je laisse en IDE MODE ca gène en rien le démarrage est très rapide et je perd 2-4Mo/s en écriture/lecture.
 
en tout cas dans ce bench ca ce ressent pas http://ssd.userbenchmark.com/Software  
 
Sinon pour le Topic en première page je vais lui offrir une petite cure de jeunesse, que ca soit plus clair, compréhensible etc.. ca va être top ;)


Message édité par Jujutrib le 16-10-2016 à 00:44:45
n°1501746
Jujutrib
Posté le 20-10-2016 à 17:48:17  profilanswer
 

Réorganisation du topic terminée, quelques fautes corrigées, il me reste quelques lignes à écrire pour l'optimisation et ce sera parfait.
 
A vous de me dire si il manque quelque chose.
 
 :jap:

n°1501977
lechouchou
Posté le 24-10-2016 à 00:02:53  profilanswer
 

Citation :

Déja le 479 sur du 478 fallait osé  :lol: et donc la réponse est bien NON ca ne fonctionnera pas malheureusement sinon j'aurais bien coller un i7 6700hq  :whistle:  
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Socket_479  Même avec un BIOS MOD pour accepter ce processeur (et encore faudrait le faire car c'est introuvable) je ne pense pas que ca puisse boot correctement... Ma connaissance s'arrête là désolé.. ca confirme ce que je pense http://www.cpu-world.com/Sockets/S [...] 9M%29.html  
 
Il y a un PIN en trop donc encore moins possible que ca fonctionne vue que le 478 ne dispose pas de trou pour mettre ce fameux pin restant. [/b][/i]


 
 Merci de ta réponse, pour info je suis donc passé sur un t9500 qui marche vraiment bien comparé a l'ancien proc que j'avais, et la je pense prendre une 9650m gt en GPU, mais question y a t-il une bidouillage a faire au niveau du radiateur?
pour info le t4400 a déjà fonctionné jusqu'à la page d'accueil de Windows10, j'ai même pu entrer une fois sur le bureau, mais ca finissait toujours par friser. je tourne sur windows 10 et pour moi tout fonctionne bien, un ssd de 120go pour l'os, je trouve ce petit pc pas mal du tout pour le moment! j'espère juste gagner quelques fps grace au gpu sur rocksmith2014 qui tourne mais un peu juste quand meme. et pour le ssd je confirme, ça change la vie!
merci pour toute tes infos en tout cas!  
 
 
 
 
 
 

n°1501981
Jujutrib
Posté le 24-10-2016 à 01:34:02  profilanswer
 

Yop,
 
Content que ca ai fonctionné, pour le processeur c'est un excellent choix, sous les jeux et applications simple il faibli rarement avec un bon combo de ram 4Go max ca suffit.
 
Le ssd c'est clair ca change surtout sous Windows 10 la différence les bien là !
 
Pour la carte graphique je pense le changement inutile, en tous cas sur l'utilisation que tu en aura. Apres pour le refroidissement je n'ai éffectuer aucun changement au niveau du heatsink vue que j'etait deja dans la série 9xxxm.. normalement la serie 8xxxm devrait suivre le même profile mais il faudrait chercher sur notebookreview (lien dans le tuto).
 
Il faut aussi que la carte sois en MXM II.

n°1502027
lechouchou
Posté le 24-10-2016 à 18:20:58  profilanswer
 

Jujutrib a écrit :

Yop,
 
Content que ca ai fonctionné, pour le processeur c'est un excellent choix, sous les jeux et applications simple il faibli rarement avec un bon combo de ram 4Go max ca suffit.
 
Le ssd c'est clair ca change surtout sous Windows 10 la différence les bien là !
 
Pour la carte graphique je pense le changement inutile, en tous cas sur l'utilisation que tu en aura. Apres pour le refroidissement je n'ai éffectuer aucun changement au niveau du heatsink vue que j'etait deja dans la série 9xxxm.. normalement la serie 8xxxm devrait suivre le même profile mais il faudrait chercher sur notebookreview (lien dans le tuto).
 
Il faut aussi que la carte sois en MXM II.


ben la cg j'aimerai voir si j'arrive a faire tourner quelques autres jeux, sinon est-il possible d'oc la carte graphique et si oui avec quelle logiciel? pour info j'ai le dernier bios installé black edition, 1.45, j'ai deja réglé le ventillo, mais tout en anglais j'ai un peu de mal, peut-on toucher a autre chose avec ce bios? j'avoue que j'utilise ce petit pc pour m'amuser , et si je change la carte graphique c'est surtout pour m'amuser... ah et une autre question, comment flasher le bios de la CG pour mettre le deernier?


Message édité par lechouchou le 24-10-2016 à 20:09:55
n°1502051
Jujutrib
Posté le 24-10-2016 à 23:29:07  profilanswer
 

Yop,
 
-Pour le changement de la carte graphique tu peux prendre la 9650m GT (version 1 GO DDR2 ou 512MB DDR3 pas vraiment de différence de perf niveau bench).
 
-Pour l'overclock tu peut utiliser MSI AFTERBURNER. Tu monte de 10Mhz en 10Mhz le core et entre chaque monté tu fait un test OCCT GPU ou un benchmark rapide (3d mark 06 ou vantage). Quand ca crash tu redescend jusqu'à trouver la limite stable, ensuite tu laisse le core overclocker et tu fait de même avec la mémoire. Regarde en fin de tuto j'ai fait le test Avant/Apres overclock sur la carte graphique d'origine et il y a une petite différence. (2-5fps stable en plus et encore...avec 256mo..)
 
-Pour le bios non, a part quelques options d'économie d'energie a désactiver si besoin, perso je l'ai mi en max perfomance j'ai vraiment tous (ou presque) en disabled, en gros mon processeur est a 100% de sa fréquence MAX donc 2.60ghz. Pour l'économie d'energie du coups c'est grillé mais bon il reste sur secteur+sans batterie a 80% du temps, le reste du temps je met la batterie en déplacement et je m'en sert que quelques minute donc pas besoin d'économie pour ma part.
 
-Il n'y a pas "D'update" d'un bios pour carte graphique, mais tu peut le laisser d'origine ou le modifié mais déjà vois a combien il monte en fréquence (ca suffit largement donc pas besoin de le modifié et niveau température ca ne tiendra pas).


Message édité par Jujutrib le 24-10-2016 à 23:31:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nouveaux portables Acer Aspire VN7-791G en 17"problème avec un aspire V3-571G
Choix de tablette hybride : Lenovo, Asus ou AcerVentilo qui ne s'arrête jamais de chez jamais dès l'allumage (Acer)
Acer v3, qui dit mieux ?Ordinateur ACER
[AIDE] PC portable Acer qui ne démarre plus !Acer Aspire v5 531p
Plus de sujets relatifs à : Acer Aspire 7720/7720G/7720Z/7720GZ Upgrade gpu cpu memory modding etc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR