Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1619 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Upgrade vers un disque dur "vista"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrade vers un disque dur "vista"

n°557260
mahieu
S+Ko
Posté le 29-11-2006 à 15:26:17  profilanswer
 

bonjour, et désolé le titre n'est pas très explicite mais je ne me rapelle plus du nom du type de dd dont je veux parler. Je veux parler des disques "hybrides" avec un gros cache (+/- 256mo) intégré. Si qqun a le nom je mettrai le titre à jour.
 
outre le nom du dit type de disque dur, j'ai deux problèmes qui se présentent à moi.
 
Actuellement mon Inspiron 8200 toune avec un 7K60 que je lui ai collé il y a 2/3 ans. Je suis très content de ce disque dur sauf que (1) 60 ça se remplit vite (et c'est plein :D) et que (2) si je peux encore upgrader mon inspiron en lui collant un disque de ce type, j'aimerais le faire.
 
Mon but est donc d'upgrader mon inspiron avec un DD>60Go et qui soit plus performant.
 
Première question: mon Inspiron pourra t-il recevoir un DD >128Go (avec sa capacité complétement reconnue): ça je pense que oui (shipset i845m si ma mémoire est bonne).
 
seconde question: compatibilité mécanique: ça reste du PATA 2.5" donc a priori il n'y a pas de raison que ça ne passe pas.
 
troisième question: ce type de disque est-il déjà dispo? (là j'ai besoin de vous :D)
 
quatrième et dernière question: si ce type de disque dur est dispo:
(a) y en a t-il une marque/un modèle qui soit particulièrement réputé (bruit/chaleur/perfs/capacité)?
(b) et ce disque peut-il être exploité sous XP (SP2)? Ou le cache "spécial" sera t-il pas ou mal utilisé  sous XP?
 
Si j'ai oublié une question, fait une erreur quelque part ou si vous avez des réponses, n'hésitez pas à répondre :D
 
Merci!!

mood
Publicité
Posté le 29-11-2006 à 15:26:17  profilanswer
 

n°557300
coyotte26
Posté le 29-11-2006 à 16:29:25  profilanswer
 

mahieu a écrit :


troisième question: ce type de disque est-il déjà dispo? (là j'ai besoin de vous :D)
 
quatrième et dernière question: si ce type de disque dur est dispo:
(a) y en a t-il une marque/un modèle qui soit particulièrement réputé (bruit/chaleur/perfs/capacité)?
(b) et ce disque peut-il être exploité sous XP (SP2)? Ou le cache "spécial" sera t-il pas ou mal utilisé  sous XP?
 
Si j'ai oublié une question, fait une erreur quelque part ou si vous avez des réponses, n'hésitez pas à répondre :D
 
Merci!!


Ils n'en sont qu'au stade de pré-séries autant que je sache... c'est samsung je pense qui s'est le premier lancé là-dedans.

n°557305
mahieu
S+Ko
Posté le 29-11-2006 à 16:35:37  profilanswer
 

pré-série? C'est tout? Depuis le temps qu'on en entend parler je pensais que c'était plus avancé que ça, surtout que vistouille doit sortir bientôt....
Dailleurs our avoir droit au "bo notocolant" "Vistouille premium" (ou un truc du genre) n'est-il pas nécessaire d'avoir un dd de ce type? :??:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Upgrade vers un disque dur "vista"

 

Sujets relatifs
Recherche expert en Bios - Dell C610-C640/4100-4150 - *.BIN trouvé !!!Disque dur compatible?
[reglé]Bug Disque Dure AcerVista Problème sur MSI S271-01
connecté portable vers tv en svidéo?Où acheter pas cher un disque pour portable ?
[Topic Unique] - Vista Upgrade Program 
Plus de sujets relatifs à : Upgrade vers un disque dur "vista"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR