Slabre a écrit :
L'overclock, je n'y comprends réellement rien, surtout aux fréquences qu'il faut mettre, ne pas dépasser...
Il faut vouer que BF3 à vraiment du mal en full avec cette carte.
|
L'overclocking c'est super simple tant que tu ne cherches pas à battre des records. En règle générale tu peux augmenter les fréquences d'environ 10% sans que cela pose de problèmes et sans avoir à toucher aux tensions, la GTX460m permet d'aller bien plus loin. Attention, ça ne transformera pas ta carte en monstre de puissance, mais tu gagneras quelques fps dans un jeu comme BF3.
Commence par mettre 800MHz en fréquence du GPU (du coup les shaders seront à 1600MHz, le double) et 1400MHz pour la mémoire. Puis tu testes le bon fonctionnement de l'ensemble avec un outil du style MSI Kombustor (dès que des artefacts apparaissent c'est que tu es allé trop loin) et tu vérifies que ton score a bien augmenté sous 3DMark 2011 (pense à regarder ton score avant overclocking pour comparer). Joue un peu, et si tout se passe bien tu peux augmenter les fréquences (personnellement je procède par paliers de 10MHz). Si tu as des plantages ou des bugs graphiques, il faut réduire les fréquences.
Pour surveiller les températures et fréquences en temps réel, tu peux télécharger GpuZ. Pour l'overclocking personnellement je préfère NVidia Inspector, j'avais un souci avec MSI Afterburner. L'avantage de NVidia Inspector c'est qu'il te permet de créer des raccourcis pour l'overclocking sur ton bureau, du coup tu peux lisser ta carte aux fréquences normales et lancer le raccourci quand tu veux la passer en fréquences maximales.
Message édité par Alkor2001 le 22-07-2012 à 17:39:34
---------------
J'aime pas Apple...