Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2589 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Updgrade Satellite p100 vers Vista

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Updgrade Satellite p100 vers Vista

n°665352
DaCodeMani​ak
Posté le 21-06-2007 à 06:47:20  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
Depuis un bon moment, j'essaye désesperemment de trouver, sur les forums, sur le site de Toshiba, celui de Panasonic une réponse au problème suivant :
 
J'ai mis à jour mon portable Satellite P100 (PA3E) d'XP vers Vista et après avoir mis à jour le BIOS et installé les pilotes qui vont bien, il s'avère que :
 
- GRAVE : le DVD-RAM Matsushita UJ-841S même si reconnu matériellement, n'est plus visible par le système,
- MOINS GRAVE mais pénible : le clavier 105 touches (qui est quand même un des grands atouts du portable) n'est pas reconnu.
 
Je poste ce message dans la catégorie portable, sachant que ce même message pourrait apparaître dans la catégorie Système... mais bon...
 
Je ne regrette pas la mise à jour vers Vista, mais quand même, c'est un peu limite de ne plus pouvoir accéder au lecteur DVD !
 
Si jamais vous avez rencontré ce type de problème et que vous l'avez résolu, je suis preneur, car là, je donne ma langue au chat.
 
A l'inverse, si je trouve une solution, je viendrai vite fait l'indiquer sur ce forum.
 
Bonne journée,
 
Jean-Luc

mood
Publicité
Posté le 21-06-2007 à 06:47:20  profilanswer
 

n°665354
DaCodeMani​ak
Posté le 21-06-2007 à 07:06:12  profilanswer
 

Chose Promise, chose due,
 
Je viens de récupérer l'accès à mon DVD MATSHITA, en procédant de la manière suivante :
 
Exécuter REGEDIT sous Vista
Et...
 
Localiser la clé suivante
 
HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CurrentControlSet/Control/Class{4D36E965-E325-11CE-08002BE10318}
 
et supprimez les valeurs Upperfilters et Lowerfilters
 
N'oubliez pas de redémarrer
 
ATTENTION : l'utilisation de l'éditeur de la base de registre peut être risqué !
 
Jean-Luc
 

DaCodeManiak a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,
 
Depuis un bon moment, j'essaye désesperemment de trouver, sur les forums, sur le site de Toshiba, celui de Panasonic une réponse au problème suivant :
 
J'ai mis à jour mon portable Satellite P100 (PA3E) d'XP vers Vista et après avoir mis à jour le BIOS et installé les pilotes qui vont bien, il s'avère que :
 
- GRAVE : le DVD-RAM Matsushita UJ-841S même si reconnu matériellement, n'est plus visible par le système,
- MOINS GRAVE mais pénible : le clavier 105 touches (qui est quand même un des grands atouts du portable) n'est pas reconnu.
 
Je poste ce message dans la catégorie portable, sachant que ce même message pourrait apparaître dans la catégorie Système... mais bon...
 
Je ne regrette pas la mise à jour vers Vista, mais quand même, c'est un peu limite de ne plus pouvoir accéder au lecteur DVD !
 
Si jamais vous avez rencontré ce type de problème et que vous l'avez résolu, je suis preneur, car là, je donne ma langue au chat.
 
A l'inverse, si je trouve une solution, je viendrai vite fait l'indiquer sur ce forum.
 
Bonne journée,
 
Jean-Luc



Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Updgrade Satellite p100 vers Vista

 

Sujets relatifs
[Topic unique] Toshiba Satellite X200Lampe satellite A100-181
recherche Economie Toshiba pour portable satellite proToshiba Satellite SA30 : où est le disque dur ?
pilote portable suite à un downgrade vista pro ---> XP pro[Achat Laptop] Conseils achat
Plus de sujets relatifs à : Updgrade Satellite p100 vers Vista


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR