Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1147 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus N73 - Multimédia avec Geforce GT 425M

n°1179470
boogas
Posté le 21-10-2010 à 14:40:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

j'aimerai un conseil. J'ai commandé y'a 2 semaine le N73jq-TY054V. Deux semaines plus tard, le magasin m'envoie un e-mail pour me dire qu'il ne pourra finalement pas avoir ce modèle, que ca ne rentrera plus pour son fournisseur. Il me propose une liste de HP a la place (beurk), mais également le Asus N71JQ-TY065V .

Question : je perds 2 Giga de RAM, mais je gagne une Mobility Radeon HD 5730 au lieu de la fameuse GT 425M (qui d'après ce site http://www.notebookcheck.net/ATI-M [...] 825.0.html est meilleure.

Conseil : je le prends, ou je me casse la tête à trouver ailleurs ? (j'ai une grosse pouasse en ce moment! ca fait 2 mois que je change de PC sans cèsse - ca va etre mon 3eme neuf PC en esperant que ce soit le bon)

Note : je gagne aussi le lecteur Blu-Ray. par contre je perd l'écran FULL HD (mais je branche de toute façon mon portable a un 27" full HD ^^)

Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 21-10-2010 à 14:40:24  profilanswer

n°1180736
Le Queniau
Posté le 27-10-2010 à 23:47:06  profilanswer

Bonsoir Steph31,

J'hésite énormément entre un ASUS N73JQ (Surcouf) et un DELL studio 17 (i5 540 M) et ta négociation est très intéressante : le seul avantage qu'il resterai pour ASUS dans mon cas serait son port USB 3 ! Tu la fais comment ta négociation : en direct par téléphone ? Par mail ?

Message édité par Le Queniau le 27-10-2010 à 23:50:16
n°1182368
gilles1500​1
Posté le 05-11-2010 à 13:37:52  profilanswer

J'ai acheté un ASUS N73JQ-TZ069V chez Sab Mégastore 1229 €
Pour moi il est Fantastique : très silencieux ,très rapide, le son est très bon, l'écan full hd est superbe malgré un reflet supplémentaire due au film brillant qui recouvre tout l'écran afin qu'il soit "sans bords" style Mac, le clavier est souple car il n'y a pas de soutiens en dessous, si cela vous dérange, ils est très facile de caler car il se démonte très aisément. Voila, en résumé, je suis très satisfait.

n°1191531
laurent750​16
Posté le 20-12-2010 à 15:53:53  profilanswer

Mon ASUS N73Jf-TZ106V fraîchement acquis, je me demandais si c'était normal que les nouveaux écrans brillants à technologie LED de chez asus soient si peu "uniformes" (notamment en ce qu'un halo court tout au long des bords de l'écran)  :??:

---------------
Lorsqu'un imbécile a fait quelque chose dont il a honte, il déclare toujours que c'était son devoir. (G. B. Shaw)
n°1194643
julien3160​0
Posté le 07-01-2011 à 21:54:23  profilanswer

Bonsoir !
Je cherche un PC portable qui me servira (professionnellement) en bureautique et modélisation 3D ( SolidWorks & catia) Mon budget est de 1200€. Le N73JQ-TY096V me conviendrai parfaitement, seule interrogation : la carte graphique . Que vaut elle ? Sur mon vieux PC fixe, j'ai une Asus X1950pro, qui me convient parfaitement. Cette GT425M est elle plus puissante que ma 1950pro ? A première vue oui, eu égard des scores 3dMark . A l'usage ca vaut quoi ? A quelle carte de PC fixe est elle équivalente ?
Merci :)

n°1195811
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 13-01-2011 à 19:58:42  profilanswer

Hello
Bon, cette serie N73 me fait de l'oeil.
Au depart, je voulais pas mettre plus de 900€, mais finalement, une dalle HD+i5 (et pas i7 histoire d'avoir un peu d'autonomie tout de meme), toute la connectique recente + une sacoche + une souris, ça m'a l'air d'etre une affaire sous les 1000€.

Reste le probleme du clavier que vous abordez. Vous pourriez decrire le soucis ? (j'suis pas informaticien, juste gros forumeur, donc peut etre qu'objectivement, sans comparaison avec le prix de la machine, le clavier n'est pas si pourri non ?)

Message cité 1 fois
Message édité par audioslave227 le 13-01-2011 à 19:59:19

---------------
Last.fm
n°1196055
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 15-01-2011 à 16:57:09  profilanswer

Bon ben je l'ai acheté hier finalement !!

Heu, sinon petit soucis : je me suis attelé à la desinstallation des progs d'origine... et j'ai un soucis avec Google Chrome : ça ne fait rien, le raccourci de menu demarrer et du dossier de désintallation dans le panneau de config reste présent. Et impossible de lancer le soft egalement.  
J'ai installé la derniere version, mais elle s'installe à coté, pas par dessus, et qd je la desinstalle, la version d'origine reste présente.
La version d'origine est dans ProgramFiles (x86) alors que la nouvelle version s'installe dans C/Utilisateurs/Julien/AppData ... etc...

Une idée pour nettoyer cela ?

---------------
Last.fm
n°1196391
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 17-01-2011 à 19:48:10  profilanswer

Autre question si qqun passe par là : La suite VideoMagic (CyberLink) me pose soucis : un DLL n'était pas à la bonne place pour lancer Power2Go (j'ai du déplacer le fichier moi meme en augmentant mes droits utilisateur) et maintenant qu'il se lance, il me demande une clé à 30 chiffres... que je n'ai pas.

???

---------------
Last.fm
n°1196633
LAPINLAPIN
Posté le 18-01-2011 à 22:31:24  profilanswer

theNouk a écrit :

Je penche aussi pour l'option du "très peu vendu": les portables à plus de 1000€ sont loin d'être la majorité des ventes.

Dommage car je suis vraiment à deux doigts d'acheter ce N73JQ ; seuls les manques de feedback d'utilisateurs et de tests disponibles sur le net me retiennent.

Bonjour.
Juste pour vous dire que la discussion se poursuit sur un autre autre page de ce même forum.
Avec de vrais utilisateurs (enfin quelques uns) et un pistage de tips, de bon prix et de forunisseurs sérieux.
Rendez-vous sur http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 0476_1.htm
PS : on trouve désormais des versions Full HD du N73 à moins de 1000€.  
Merci de partager vos expériences : bons plans et planches pourries...

n°1196948
LAPINLAPIN
Posté le 20-01-2011 à 19:11:10  profilanswer

audioslave227 a écrit :

Hello
Bon, cette serie N73 me fait de l'oeil.
Au depart, je voulais pas mettre plus de 900€, mais finalement, une dalle HD+i5 (et pas i7 histoire d'avoir un peu d'autonomie tout de meme), toute la connectique recente + une sacoche + une souris, ça m'a l'air d'etre une affaire sous les 1000€.

Reste le probleme du clavier que vous abordez. Vous pourriez decrire le soucis ? (j'suis pas informaticien, juste gros forumeur, donc peut etre qu'objectivement, sans comparaison avec le prix de la machine, le clavier n'est pas si pourri non ?)

Ben là :http://www.microrama.fr/catalog/product_info.php?products_id=1489
tu avoir un N73 pour moins de 900€ (829+port). Ce n'est pas le plus musclé, mais... ça répond à tes souhaits, non ?

mood
Publicité
Posté le 20-01-2011 à 19:11:10  profilanswer

n°1200585
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-02-2011 à 14:39:55  profilanswer

Bonjour,
je viens d'acheter le N73JF-TZ168V et j ai une problème avec le blue ray avatar qui ne passe pas.

quelqu un a t'il une idée ?

j'ai vérifier, il n y a pas de mise à jour disponible pour le lecteur.

par contre ma version de powerdvd est la version 9.0.3316.52

aucune mise à jour gratuite dispo mais on me propses d achet la version powerdvd 10 ultra.

comme j ignore si c est la version du logiciel qui pose problème, je préfère attendre. (pourtant le version installé sait lire les blue ray...)

??

---------------
Cordialement,  djshotam
n°1214004
LAPINLAPIN
Posté le 24-04-2011 à 15:56:30  profilanswer

Bonjour.

Après deux mois d'utilisation, je suis toujours très content du mien.
J'ai cependant deux questions pour la communauté N73 :

1) Le fullhd, c'est bien pour la vidéo fullhd. Mais au quotidien, pour surfer sur internet notamment, tout est écrit sacrément petit. Je me crève les yeux. Je connais le raccourcis contrôle Plus pour Firefox, mais à faire à chaque page, c'est lassant. Je sais aussi comment baisser la résolution de l'écran. 1360 par 768 respecte les proportions de l'écran, mais c'est moins net. Des idées (pour avoir le texte ET les images, tout en fait, en affichache plus gros ET bien net) ?  :??:  

2) En mode vidéo plein écran, les touches de réglage de son à gauche du clavier sont super pratiques (quand apr exemple tarzan se met à hurler alors que chez nous bébé dort à l'étage). Ce qui est moins bien c'est l'énorme icône haut parleur qui s'affiche en plein milieu de l'écran, donc de la vidéo, à chaque fois qu'on touche au réglage du son. Des idées (pour modifier le son sans sacrifier l'image) ?  :??:  

D'avance merci à la communauté,  

Lapin

n°1214030
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 24-04-2011 à 19:14:44  profilanswer

Le Ctrl + Plus ou Ctrl + roulette marche tres bien chez moi. Et ça memorise le niveau de zoom sur chaque site visiter. Ca me zoom les images, et meme les videos.
Je ne fais que l'utiliser puisque je pose l'ordi plus ou moins loin de moi.
Sinon tu as le 100, 125, 150% de grossissement de police dans le panneau de config/affichage

Pour le son je sais pas, mais cherche du coté du control deck, des utilitaires asus en tout cas.

Message édité par audioslave227 le 24-04-2011 à 19:15:35

---------------
Last.fm
n°1222327
phanez69
Posté le 04-06-2011 à 22:43:10  profilanswer

Bonjour,

A la recherche d'un PC performant, mais pas trop tout de même.
Je pense m'orienter vers le N73SV-V1G-TZ253V qui devrait sortir prochainement.
Que pensez vous de cette configuration?
Merci de vos lumières.

n°1223887
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-06-2011 à 11:22:52  profilanswer

djshotam a écrit :

Bonjour,
je viens d'acheter le N73JF-TZ168V et j ai une problème avec le blue ray avatar qui ne passe pas.

quelqu un a t'il une idée ?

j'ai vérifier, il n y a pas de mise à jour disponible pour le lecteur.

par contre ma version de powerdvd est la version 9.0.3316.52

aucune mise à jour gratuite dispo mais on me propses d achet la version powerdvd 10 ultra.

comme j ignore si c est la version du logiciel qui pose problème, je préfère attendre. (pourtant le version installé sait lire les blue ray...)

??

j'ai résolu mon problème à l'aide du forum portable Asus  http://www.forum-des-portables-asus.fr/, le blueray Avatar est superbe :bounce:  

---------------
Cordialement,  djshotam
n°1223891
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-06-2011 à 11:32:17  profilanswer

LAPINLAPIN a écrit :

Bonjour.

Après deux mois d'utilisation, je suis toujours très content du mien.
J'ai cependant deux questions pour la communauté N73 :

1) Le fullhd, c'est bien pour la vidéo fullhd. Mais au quotidien, pour surfer sur internet notamment, tout est écrit sacrément petit. Je me crève les yeux. Je connais le raccourcis contrôle Plus pour Firefox, mais à faire à chaque page, c'est lassant. Je sais aussi comment baisser la résolution de l'écran. 1360 par 768 respecte les proportions de l'écran, mais c'est moins net. Des idées (pour avoir le texte ET les images, tout en fait, en affichache plus gros ET bien net) ?  :??:  

2) En mode vidéo plein écran, les touches de réglage de son à gauche du clavier sont super pratiques (quand apr exemple tarzan se met à hurler alors que chez nous bébé dort à l'étage). Ce qui est moins bien c'est l'énorme icône haut parleur qui s'affiche en plein milieu de l'écran, donc de la vidéo, à chaque fois qu'on touche au réglage du son. Des idées (pour modifier le son sans sacrifier l'image) ?  :??:  

D'avance merci à la communauté,  

Lapin

Bonjour LapinLapin,

ca fait un peu tard pour la réponse, mais comme l'a dit audioslave227 pour la navigation sur internet, si c'est écris petit en fullhd, tu appuie sur la touche ctrl et tu fait rouler la molette centrale de ta souris, tu zoomera alors sur la page automatiquement pour que ca soit lisible

pour l'affichage du haut parleur quand tu change le son je crois qu il peu y avoir en  effet des explications sur le forum portable Asus pour désactiver cet affichage génant.

moi personnellement ca ne me gène pas parce qu il se trouve qu'en permanence j'ai connecté une clé tnt usb, celle ci était livré avec une télécommande, et lors de la lecture d une vidéo, d un dvd, ou même lorsque je regarde la tv avec pouchintvmod je peux contrôler le son avec la télécommande sans que ca s'affiche sur l'écran

Message édité par djshotam le 12-06-2011 à 11:33:54

---------------
Cordialement,  djshotam
n°1223893
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-06-2011 à 11:38:50  profilanswer

phanez69 a écrit :

Bonjour,

A la recherche d'un PC performant, mais pas trop tout de même.
Je pense m'orienter vers le N73SV-V1G-TZ253V qui devrait sortir prochainement.
Que pensez vous de cette configuration?
Merci de vos lumières.

excellent choix,
le core i5 chauffe moins que le core i7

6 Go de Ram et une bonne cg ou tu pourra toucher pas mal de jeu

si j'avais pas acheté le N73JF-TZ168V je prendrai celui là !

peut etre que le clavier te décevra, mais il peut être changé par un clavier issus des modèles G53 ou G73

---------------
Cordialement,  djshotam
n°1223909
phanez69
Posté le 12-06-2011 à 14:33:11  profilanswer

Merci de ta réponse.
Que penses-tu de la définition de l'écran?
J'ai vu pour le clavier, cela reste acceptable.
Tu as changé ton clavier?

n°1225050
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 17-06-2011 à 11:38:38  profilanswer

viens de passer commande d'un N73, je sais plus le modele exact, mais c'est celui en i7, 1 terra, 4 go de ram toussa, ecran 1920*1080... reste plus qu'a patienter :o

vous savez si le clavier est retroéclairé comme les G? :D merci

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°1225109
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-06-2011 à 15:08:11  profilanswer

phanez69 a écrit :

Merci de ta réponse.
Que penses-tu de la définition de l'écran?
J'ai vu pour le clavier, cela reste acceptable.
Tu as changé ton clavier?

la définition de l'écran est top, 1920x1080 sur une dalle 17 pouces, les films blue ray sont superbes.

non je n'ai pas changé mon clavier, étant donné que la machine me sert surtout pour regarder la tv et mes vidéos DVD ou blueray.

---------------
Cordialement,  djshotam
n°1225110
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-06-2011 à 15:10:51  profilanswer

HaKaN_FR a écrit :

viens de passer commande d'un N73, je sais plus le modele exact, mais c'est celui en i7, 1 terra, 4 go de ram toussa, ecran 1920*1080... reste plus qu'a patienter :o

vous savez si le clavier est retroéclairé comme les G? :D merci

non le clavier n'est pas rétroéclairé sauf les touches de volume tout à gauche

quand je regarde des films, je masque toujours ce qui est éclairé avec des petits morceaux de plastique noir que j ai découpé exprès , ca m'évite d'avoir des reflets sur l'écran (j ai tendance à l incliner un peu trop).

si on branche en lien et place un clavier modèle G sur le portable série N, on ne peut pas brancher le retroéclairage (vu sur forum portable Asus)

---------------
Cordialement,  djshotam
n°1225184
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 17-06-2011 à 20:38:23  profilanswer

djshotam a écrit :

non le clavier n'est pas rétroéclairé sauf les touches de volume tout à gauche

quand je regarde des films, je masque toujours ce qui est éclairé avec des petits morceaux de plastique noir que j ai découpé exprès , ca m'évite d'avoir des reflets sur l'écran (j ai tendance à l incliner un peu trop).

si on branche en lien et place un clavier modèle G sur le portable série N, on ne peut pas brancher le retroéclairage (vu sur forum portable Asus)

:jap:  

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°1236536
cbstorm
Posté le 05-08-2011 à 09:14:52  profilanswer

Salut, mon frère a pris ce portable, quand je regarde les propriétés graphiques, il est indiqué que c'est l'igp qui est actif. Je n'ai pas vu que ce pc est doté d'optimus. Est-ce qu'il l'a ou pas ? Sinon comment faire pour basculer sur la carte graphique (GT540M) ? j'ai pas eu le temps d'aller voir dans le Bios.

---------------
BOINC : logiciel de calculs distribués (math, biologie et médecine, astronomie,...)
n°1236659
Wins05
Posté le 05-08-2011 à 15:42:44  profilanswer

Bonjour,
je compte me prendre un asus N73SV, je voulais donc vous demander après des mois d'utilisation, est ce que le PC tient la route et est ce qu'il est de qualité ?
Est ce qu'il chauffe et fait beaucoup de bruit ?
Et puis j'ai lu que le clavier n'était pas bon du tout, cela a été corrigé dans les dernières versions ?
ET puis que pensez vous de l'ecran ?

Merci d'avance pour votre aide.

Message édité par Wins05 le 05-08-2011 à 16:05:04
n°1237024
Wins05
Posté le 07-08-2011 à 22:35:22  profilanswer

Up

n°1239124
clicsouris
Posté le 17-08-2011 à 02:58:40  profilanswer

Hello,  :hello:  

pour avoir acheté le N73SV-V1G-TZ254V à 1000 euros il y a une semaine, je donne mes impressions détaillées.

Déjà, le bundle est assez complet, avec une petite antenne TNT ainsi qu'un mini adaptateur, et une mini télécommande pour windows media center. Il ne manque que des DVD de restauration, puisqu'il faut les graver soi-même (5 DVD à prévoir). C'est une mauvaise note un peu mesquine de la part d'Asus, mais ce n'est pas bien grave, surtout que c'est compensé par une sacoche pourvue d'une bandoulière et de multiples pochettes, très correcte, et d'une souris très légère pour portable, optique et à fil. Celui-ci s'enroule autour de la bestiole avant de se clipser dessous, bien pratique.  :D  

La machine inspire confiance, noir élégant, semble assez solide, un écran brillant (malheureusement habituel) mais reflétant raisonnablement en pleine lumière. La vaste grille alu sous l'écran diffuse un son de qualité très correcte pour un notebook, de même que la prise casque (un point important pour moi, fan de zique). La connectique est assez complète, avec à droite les 2 entrée/sortie audio dont une SPDIF, un lecteur de carte mémoire, une mini-prise d'antenne pour la TNT évoquée plus haut, un port HDMI et 2 USB dont un USB 3, et une sortie VGA. A l'arrière : deux USB, le port réseau et la prise d'alimentation. A gauche, le lecteur blu-ray/graveur DVD et une grille de ventilation, qui me dérange un peu en tant que gaucher (souffle d'air chaud sur la main).  :sweat:  
A gauche du clavier, il y a 6 boutons de navigation pour les medias. Il chauffe peu, pas de quoi se rôtir les genoux, et en conséquence, le bruit est assez faible. Et si le ventilo accélère en montant en charge, il n'y a pas de sifflements aigus, donc même si ça ne vaut pas un Mac sur ce plan, ça me semble ok.

Bref, je ne regrette que l'absence dorénavant sur les derniers modèles de port eSATA, et LE mauvais point de cette config : le clavier ! Il est en effet assez infect :fou: , avec une frappe digne des années 80 et de plus s'enfonce un peu en son centre, une horreur pour la bureautique ! :pfff:  
Mais on peut heureusement le remplacer avec un clavier de G73 par ex., ça ne prend que 3 mn montre en main (j'ai testé le démontage, c'est tout bête, quelques clips en haut à soulever avec un petit tournevis et une nappe à débrancher derrière). J'en ai commandé un nouveau à 20 € port compris, en Asie sur un célèbre site d'enchères en ligne, j'en attends la réception. Une fois ce point arrangé, RAS. ;)  

La bête est bien dotée, avec un i7-2630QM et 6 Go de RAM, et une NVIDIA GeForce GT540M. Avec tout ça et deux DD de 750 Go à 7200 tr/mn, l'ordi atteint 5.9 sur l'indice de performance Windows. Bref, navigation sur le net (du type google maps en mode sat, ultra-rapide), post-traitement photoshop, lecture de films HD ou conversion vidéo ne sont que des formalités, la puissance est appréciable. On verra la tenue dans le temps, mais hormis le point noir du clavier, je ne regrette pas mon achat. J'espère avoir éclairé les potentiels acheteurs. :jap:  

A noter que le N75 vient d'apparaître chez certains revendeurs, par ex là. Avec deux DD à 5400 T/M, ça m'inspire moyennement, mais il y a une meilleure carte graphique et reste à voir ce que valent l'écran et surtout le clavier, toujours pas de type chicklet...  :heink:

---------------
Mulot wikipédien spécialiste des transports
n°1239706
MT77
Posté le 18-08-2011 à 23:43:04  profilanswer

Bonjour clicsouris  :hello:  
Moi aussi j'ai fait l'achat de même portable que toi il y a une semaine  et mes premières impressions sont bonnes .
Je fais les mêmes remarques que toi à propos du clavier . Je verrais à l'usage pour le changer en cas de problème  dans le cadre de la garantie de 2 ans .
Tiens nous au courant pour ton nouveau clavier .
Je trouve qu'il y a quand même une grande quantité de logiciels qui tournent en tâche de fond et qu'il vaut mieux désactiver .
J'ai gravé les 5 DVD . Ceux -ci serviront pour la restauration à l'état initial du portable en cas de problème  .
Je te conseille aussi de faire le CD de restauration de Windows en cas de problème , car on n'a pas le CD de Windows .
J'ai mis le portable ( wifi par la box )  en réseau avec un autre PC ( qui est sous XP ) et connecté à une imprimante Lexmark .
J'ai un peu galéré pour mettre les 2 PC en réseau , mais j'y suis arrivé ( c'était dû à  certains paramètrages de mon parefeu )  
Par contre je n'ai pas pu mettre en réseau mon imprimante à cause du driver win7 . La procédure pour ajouter uen imprimante en réseau  et le pilote  n'est pas évidente sous WIN7 .
Je n'ai pas testé l'antenne .
J'ai une question à propos du petit adapteur et je voudrais savoir à quoi ça sert , car je n'ai pas trouvé dans la notice .

n°1239737
guigs23
Posté le 19-08-2011 à 08:53:33  profilanswer

C'est pour brancher un câble optique dans le Jack!

---------------
Topic de vente: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8206_1.htm
n°1239824
MT77
Posté le 19-08-2011 à 13:24:44  profilanswer

Non ce n'est pas de ça que je  veux parler .
Il s'agit d'une petite pièce parrallépippédique de 5 cm de long raccordée à une prise USB .

Message édité par MT77 le 19-08-2011 à 13:25:31
n°1249213
Ptit_Philo​u
Posté le 01-10-2011 à 10:26:48  profilanswer

cbstorm a écrit :

Salut, mon frère a pris ce portable, quand je regarde les propriétés graphiques, il est indiqué que c'est l'igp qui est actif. Je n'ai pas vu que ce pc est doté d'optimus. Est-ce qu'il l'a ou pas ?  
Sinon comment faire pour basculer sur la carte graphique (GT540M) ? j'ai pas eu le temps d'aller voir dans le Bios.

Le Asus N73 est équipé de la technologie nVidia Optimus pour basculer du chipset Intel intégré à la carte graphique nVidia, en fonction de la charge et des applications.
Les options d'activation sont dans le panneau de configuration nVidia : penser à télécharger la dernière version des pilotes pour les mises a jour de profil...

n°1249467
clicsouris
Posté le 03-10-2011 à 04:52:31  profilanswer

j'ai comme évoqué plus haut remplacé le clavier d'origine assez pourri par celui du G 73. J'ai donc passé commande pour une vingtaine d'euros sur un fameux site d'enchères rappelant un type de site du littoral :whistle: et après une dizaine de jours, je l'ai reçu sans souci de Hong-Kong. Il suffit alors de pousser délicatement un à un sur les points d'ancrage au-dessus du clavier avec un petit tournevis plat (ou le coin d'une carte bleue) pour retirer celui d'origine, débrancher la nappe après l'avoir libérée (pousser les deux petits ergots blancs qui la bloquent), et réaliser l'opération inverse avec le nouveau. On redémarre, et ça marche !

Ce mini-bricolage, qui ne m'a pris que 2 mn chrono, apporte un réel plus avec un nouveau clavier chicklet bien plus agréable. Toutefois, je trouve le confort de frappe toujours assez moyen, la faute à une nette tendance à l'enfoncement central du clavier qui persiste, ce qui semble assez courant sur des 17 pouces.

J'espère que l'info vous sera utile.  ;)  

---------------
n°1249504
Ptit_Philo​u
Posté le 03-10-2011 à 11:52:14  profilanswer

Un guide en images pour ajouter RAM et SSD ici :
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] m#t1249500

n°1257502
Mad_noob
Posté le 14-11-2011 à 22:13:55  profilanswer

Bonsoir,  

On a offert à ma soeur un portable N73SV-V2G-TY441V, qu'elle à maintenant depuis 2 jours et en recherchant des infos dans le gestionnaire de périphérique je constate un panneau jaune sur le module bluetooth. Windows dit "Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes.  (Code 43)" et apparament cela viendrais du matériel!

Qu'en pensez-vous?  

J'ai conseillé ce portable à ma soeur car ayant moi même un N53SN-SZ240V (ils ont pas mal de points commun :)) et le trouvant vraiment bien, j'ai pas hésité une seconde. J'ai constaté que les deux portables possèdent la même carte wifi Atheros avec module bluetooth intégré... J'espère que ce n'est pas un vrais soucis matériel qu'il faut le renvoyer en SAV...

La carte Wifi Atheros est une AR9002WB-1NG, qui n'existe pas sur le site d'Atheros car certainement fabriquer pour les portables d'ASUS.

Vos avis sont les bienvenues...

EDIT : Je m'aperçois qu'il est impossible de connecter sur le même réseau Wifi mon portable et celui de ma soeur... Vraiment zarb cette carte wifi... Sans compter les débits vraiment faiblard (sur le pc de ma soeur)

EDIT II : Su le site Atheros => http://www.qca.qualcomm.com/techno [...] product=75

Message édité par Mad_noob le 14-11-2011 à 22:33:44

---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°1257706
Ptit_Philo​u
Posté le 15-11-2011 à 20:00:00  profilanswer

- Verifie l'interrupteur pour couper le sans fil (wifi/bluetooth) : il est bien sur ON ? sur l'icone aussi (barre des taches)?
- Sur ta box ADSL, tu as bien activé le mode routeur pour autoriser plusieurs PC en simultané ?

Quels symptomes qd tu connectes les 2 PC en Wifi ?

Au pire tu ouvres le capot et tu deconnectes/reconnectes le module sans fil (cf guide), quitte a reinstaller le pilote a jour...

n°1257738
Mad_noob
Posté le 15-11-2011 à 22:59:05  profilanswer

Merci de ta réponse, j'ai fais une restauration et il fonctionne.de nouveau très bien, c'est pourtant bizarre, car j'ai tente de réinstaller le pilote mais sans succès... En tout cas il fonctionne de nouveau, j'ai même connecté mon nexus S dessus sans soucis!

---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°1270509
clicsouris
Posté le 30-01-2012 à 20:31:03  profilanswer

à propos des pilotes, j'ai un petit souci, quelqu'un a peut-être une solution à m'apporter.  :??:

J'utilise une carte SDHC SanDisk de 8 Go dans mon APN que je lis sur le lecteur de l'ordi pour y transférer mes photos. Aucun souci jusqu'à présent, mais dorénavant, la carte n'est plus détectée à moins de redémarrer l'ordinateur ! La carte n'est pas verrouillée (la position Lock), les pilotes de l'ordi sont à priori à jour, Windows 7 aussi selon Windows update, bref, je sèche. Merci pour vos conseils.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par clicsouris le 30-01-2012 à 20:31:44

---------------
n°1271993
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-02-2012 à 18:14:49  profilanswer

clicsouris a écrit :

à propos des pilotes, j'ai un petit souci, quelqu'un a peut-être une solution à m'apporter.  :??:  

J'utilise une carte SDHC SanDisk de 8 Go dans mon APN que je lis sur le lecteur de l'ordi pour y transférer mes photos. Aucun souci jusqu'à présent, mais dorénavant, la carte n'est plus détectée à moins de redémarrer l'ordinateur ! La carte n'est pas verrouillée (la position Lock), les pilotes de l'ordi sont à priori à jour, Windows 7 aussi selon Windows update, bref, je sèche. Merci pour vos conseils.  :jap:  

sous quel format est ta carte ? fat32 ?  NTFS ?

j ai eu une fois ce problème, après avoir récupéré mes photos j ai reformaté la carte dans l appareil, puis insérré la carte dans le portable qui m a proposé de la reformater
j ai validé le reformatage, puis réinserré la carte dans l appreil photo qui m a répondu qu elle était pas format, oulez vous la formater
j ai répondu oui, puis maintenant je n'ai plus de soucis pour l instant, sans savoir vraiment ce qui s'est passé.... :ouch:

---------------
Cordialement,  djshotam
n°1282095
antolionux
Posté le 06-05-2012 à 14:09:41  profilanswer

Comment on active le turbo boost ?

n°1568594
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-01-2020 à 12:26:58  profilanswer

Hello,

je deterre ce topic

pour le portable Asus modèle N73JF-TZ168V
(je sais pas si il y en a ici qui utilisent encore ce pc par ici  :whistle:   :??: )

perso je répare quelque peu le mien, enfin dans la limite du raisonnable coté budget

la batterie est morte, tient genre 2 minutes, je ne compte pas la changer, beaucoup trop cher
le lecteur bluray hs depuis des lustres mais je compte pas le remplacer

le clavier: des touches vont très mal notamment la touche espace
donc comme je vais désormais l'utiliser pour visionner des cours ,des mooc en ligne je me suis décidé à enfin changer le calvier

du coup j'ai opté pour celui là, pas trop cher et en stock à priori (ce qui est étonnant vu que pleins de sites n'en ont pluss)
https://topclavier.com/clavier-asus [...] g73jh.html

il devrai aller mieux que le clavier wave, j'espère que je me suis pas trompé de modèle et que je pourrais l'installer :o  
(je trouve pas le tuto pour le faire...il a du disparaitre d'internet)

le bouton de démarrage ne fonctionne plus, mais le second bouton oui, du coup je passe par là pour l'allumer puis ensuite je clique sur passer à Windows

il y a plusieurs années j'ai migré sur Windows 10
et j'ai mis un SSD de 500Go en lieu et place du disque dur contenant Windows

le pc présente un problème: il se bloque souvent au démarrage, l plus souvent en arrivant sur le bureau

je soupçonne une incompatibilité avec Windows 10 mais rien de sur...

je viens de réinitialiser Windows 10, en reformatant le disque, et depuis une clé d'installation Windows 10 bootable

A suivre, je viendrai indiquer ici si le clavier est adaptable ou pas

---------------
Cordialement,  djshotam
n°1568677
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-01-2020 à 11:40:49  profilanswer

Bonjour,

j'ai changé le clavier pour un modèle G73 non retroéclairé

Mais je suis confronté à un bug de la touche p

celle ci a tendance a se taper toute seule

et je pense pas que ce soit un defaut physique

y a t'il un driver particulier à installer ?

(je cherche les drivers clavier modèle G73 mais je ne sais pas ou chercher.)

a ceux qui  avaient changé le clavier du N73 pour un modèle G73, avez vous eu ce bug ?

merci pour votre aide

Edit: j'ai pris contact avec le vendeur en attendant

Message édité par djshotam le 27-01-2020 à 17:57:32

---------------
Cordialement,  djshotam
n°1569348
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-02-2020 à 14:31:09  profilanswer

Incident résolu,

j'ai contacté le vendeur qui m'a demandé de démonter la touche, je l'ai fait non sans mal
le cône en dessous était propre et non déchiré

a peine je l’effleurait, pppppppppppp

suite à cela le vendeur m'a fait un ticket de retour

j'ai renvoyé le clavier à mes frais :o  

puis le vendeur m'a envoyé un autre exemplaire, celui ci semble parfaitement fonctionner

c'était bien un problème matériel, pas de bol pour moi que ça soit tombé sur cette fameuse touche p

Ca a pris un temps fou  :pt1cable:  pour le SAV, mais au moins c'est réglé

---------------
Cordialement,  djshotam
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème écran Asus L5800ASUS F3M: réinstallation de Vista sans disque?
Pc portable multimédia.HP DV7 ou ASUS X77JQ?
Alim/chargeur pour Asus eee pcDéfaillance ASUS A7M
Compaq 311c ou Asus 1101HA ?Asus X50VL pb bouton On/Off
probleme lecteur dvd peripherique en cours asus pc portable 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus N73 - Multimédia avec Geforce GT 425M

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR