Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3755 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Dell inspiron 1545 Le 15" 16/9 Low coast de chez Dell

n°1081362
Devfy
Posté le 18-09-2009 à 00:04:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
salut choobidou!
ton avis est tres bien fait et complet ... j'ai pu y retrouver les mêmes qualités et les mêmes défauts qu'avec le mien (normal me diras-tu!)
 
ça fait 3 semaines que je l'ai,j'ai installé XP au lieu de vista mais là je vais péter un plomb, je trouve vraiment la soufflerie bruyante!
je suis aussi maniac du bruit alors je fais une fixation dessus !!
de plus j'entends comme des "petits grignotements" (??!!)
je commence à m'angoisser  :sweat:  
 
en fait on dirait qu'il va décoller puis il se calme mais un bruit constant vraiment bruyant  :cry: reste present qd meme pdt presque une minute ... et le pire c'est que ça recommence TOUTES les 2 mn environ, donc je n'imagine meme pas regarder un film sans casque ...
(j'avais un packard bell a l'epoque et le bruit était insupportable aussi ... j'ai du m'en séparer ...)
 
j'hesite a l'envoyer au SAV, d'autant que je me demande si ça va servir a qqchose ... :??:  
 
je precise  qu'il est sous tension (sans la batterie) et que je ne fais que du surf pour l'instant (je n'ose pas imaginer le boucan qu'il fera qd je serai sur photoshop ou visual studio ....... !!!!!)
 
tu crois que l'installation de XP a aggravé ces bruits ?? j'ai installé des mauvais drivers ??
 :sweat:  qu'en penses-tu ?  :sweat:  
 
je te remercie d'avance pour ton aide et tes conseils éventuels  :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-09-2009 à 00:04:50  profilanswer
 

n°1081370
choobidou
Posté le 18-09-2009 à 00:51:42  profilanswer
 

Hey !
 
- Pour grignotements, ce n'est rien, c'est le disque dur qui gratte. Pour résoudre ce problème c'est très simple, défragmente régulièrement ton disque.  
 
- Par contre pour le ventilo c'est étrange... mois il se déclenche 45s toute les 2h en bureautique...  
 
Je pense qu'il s'agit bien d'un problème de driver, car lorsque j'avais installé linux, le ventillo tournait constamment  à fond, jusqu'à ce que je trouve les drivers ATI catalyst, une fois installé plus de souci ( avec les driver les fréquence du GPU baisse au repos donc moins de chauffe, donc pas besoins de ventilation )
 
As tu installé les drivers Xp fourni dans le CD ? Fait attention, il y a des drivers spécifique à Xp.
 
Cela peut aussi de Xp... Je suis vite repassé sur Vista, je ne sais plus pourquoi, peu être à cause de du bruit justement ( ? )
 
Sinon je sais que j'ai aussi pas mal chercher dans le bios les options de gestion d'énergie/ performance, j'ai aussi certainement modifier quelque chose ( ? )
 
- Tu devrais premièrement réinstaller les driver de Xp, même réinstaller Xp si peux; si ça souffle toujours alors réinstalle Vista ( qui n'est pas si mal que ça si tu fais les mis à jours ) ou la RC Seven. Et si ça continu à souffler tente le SAV ( voir la rétractation de 7 jour si tu as encore le temps )
 
:jap:

n°1081371
choobidou
Posté le 18-09-2009 à 01:08:30  profilanswer
 

michon80 a écrit :

disons que a la fac j'ai facilement 6-7 h de cours sans forcement avoir le moyen de recharger ....
je vais voir ca ;)
je dis quoi


 
Je suis prêt à metre ma main au feu que tu rentre en première année !
 
- 6-7h à la fac c'est pas possible, Déjà avec 4h de CM, il y a 50% des élevés qui crack et déserte  :sweat:, reste le temps de travail à la bibliothèque, mais la il y à des prises ( Oui je veux vendre mon ordi  :sol: )
 
Non sérieusement, tu va en chier tous les jours avec un 15" ( surtout avec une 9 cellules  ;) ), mois je revend pour m'acheter un netbook + un moniteur 20", en fin de journée tu sens vraiment le poids de la bête. Une fois par semaine ça ne pose aucun souci, mais 2-4 jours c'est épuisant.
 
:jap:

n°1081468
michon80
Posté le 18-09-2009 à 13:46:45  profilanswer
 

j'ai une sacoche tranquille ;)
la pour l'instant je suis avec un 17 :P
et c'est une fac privé, la j'ai enchaine 4h30 de cours ... ca va c'est pepère ...
c'est vrai que j'avais pas pensé pour le poids du PC avec la batterie en plus mais bon

n°1082304
Devfy
Posté le 22-09-2009 à 08:35:37  profilanswer
 

choobidou a écrit :

Hey !
 
- Pour grignotements, ce n'est rien, c'est le disque dur qui gratte. Pour résoudre ce problème c'est très simple, défragmente régulièrement ton disque.  
 
- Par contre pour le ventilo c'est étrange... mois il se déclenche 45s toute les 2h en bureautique...  
 
Je pense qu'il s'agit bien d'un problème de driver, car lorsque j'avais installé linux, le ventillo tournait constamment  à fond, jusqu'à ce que je trouve les drivers ATI catalyst, une fois installé plus de souci ( avec les driver les fréquence du GPU baisse au repos donc moins de chauffe, donc pas besoins de ventilation )
 
As tu installé les drivers Xp fourni dans le CD ? Fait attention, il y a des drivers spécifique à Xp.
 
Cela peut aussi de Xp... Je suis vite repassé sur Vista, je ne sais plus pourquoi, peu être à cause de du bruit justement ( ? )
 
Sinon je sais que j'ai aussi pas mal chercher dans le bios les options de gestion d'énergie/ performance, j'ai aussi certainement modifier quelque chose ( ? )
 
- Tu devrais premièrement réinstaller les driver de Xp, même réinstaller Xp si peux; si ça souffle toujours alors réinstalle Vista ( qui n'est pas si mal que ça si tu fais les mis à jours ) ou la RC Seven. Et si ça continu à souffler tente le SAV ( voir la rétractation de 7 jour si tu as encore le temps )
 
:jap:


 
merci pour ta reponse tres rapide !
en fait j'avais installé XP puis les drivers fournit sur le site de dell ... j'ai donné mon numero de serie, j'ai précisé OS XP et jai installé la liste des drivers donnée ...
 
je suis desespérée, je ne peux plus me servir du pc, c'est insupportable ce bruit !!! toutes les 2mn... c'est fou  
 
pour tout ce qui est bios et compagnie, je suis incapable de faire toutes ces manip... je ne maitrise pas du tout ce genre de choses ... je vais essayer d'apeller  dell, dés 9h  :( mais je sens qu'ils vont se débarrasser de moi en 2 tps 3 mouvements qd je vais leur dire que j'ai enlevé vista pour XP ... ils vont me dire "ben voila fallait pas mettre XP" ... ils vont pas se prendre la tete, je connais bien les SAV  :fou: allez je suis optimiste je vais essayer qd meme ...
 
bon allez j'éteins tout, en 1h il m'a donné mal au crane !!!!!!!!  :cry:  
 
merci a+  :jap:

n°1082440
ptiJean
Posté le 22-09-2009 à 17:30:28  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je compte acheter un 1545 pour ma femme qui ne souhaite que faire de la bureautique, regarder des films, et faire de l'Internet en wifi.
 
Je fais appel à vous pour savoir quelles options ajouter au pack par défaut ? (wifi-N ça sert à quoi ? etc.)
 
J'ai déjà un CD XP, donc pour gagner en perfs soit j'installe XP, soit Ubuntu, nous n'avons rien contre open-office ;)
 
Merci !
A+

n°1082546
choobidou
Posté le 23-09-2009 à 00:18:23  profilanswer
 

Hey !  
 
L'inspiron 1545 n'a pas ( plus ) mauvaise presse, il y a encore quelque semaine il faisait partie des portables recommandés par LaptopSpirite.fr, C'est surtout qu'on trouve beaucoup de vieux test, Dell à fais évoluer la machine depuis.  
 
Sinon, oui je pense qu'il s'agit l'excellent portable  pour le prix, la configuration actuellement à 380 semble parfais pour tes besoins. Enfin il faut faire attention, Cette version n'a pas de bluetooth, un petit disque dur, une batterie faible, pas de webcam... Si tu comptes prendre toutes ces options, le modèles à 480€ est plus intéressant, mais 480 pour un PC bureautique, c'est un poil chère, regarde alors ce que l'on trouve chez les autres marques.  
 
Pour les réduction, ( c'est surtout la que le portable devient intéressant ) tape juste "code promo dell" ou "code réduction dell" tu devrais tombé sur de nombreux sites référençant de nombreux code promo. Grace au réduction courante chez Dell + les codes promos j'ai pu obtenir , 10% de réduction, plus les frais de ports offert !
 
Sinon regarde chez LaptopSpirite.fr , ils ont la bonne habitudes de référencés les codes promos des différents constructeurs, et enseignes de VPC : http://www.laptopspirit.fr/51989/r [...] -tosh.html  
 
Si tu n'es pas pressé, n'hésites pas à attendre la bonne affaire.  
 
Pour le Wifi N, ce n'est pas l'option la plus importante ( en tout cas à court terme ) car il faut disposé d'un routeur qui supporte cette norme, ce qui n'est pas le cas des Livebox & cie, mois je l'ai prit pour la fac et parcqu à mon domicile je suis relativement loin de ma livebox, j'ai donc investie dans un routeur N
 
Par contre je recommande l'option écran WLED, grâce à lui, et malgré le traitement brillant, je n'ai jamais été embêté par les reflets.
 
Sinon, pour conclure, je n'ai plus suivi le marché des portables 15" depuis un petit moments, je ne sais pas si maintenant il y a des affaires plus intéressantes. Mais si au vu des spécifications et du prix de cette Inspiron tu penses qu'il s'agit d'un des portables les plus intéressents, n'hésites pas, il s'agit d'un bon portable qui ma toujours satisfait depuis que je l'ai reçu.  
 
-------------
 
Quand à Windows Vista, ce n'est pas un problème, depuis les nombreuses mises à jours et surtout le SP1, Vista est un OS qui tourne très bien.
 
Ce qui m'emmene au problème de Devfy, tu devrais essayé de réinstallé vista, le problème viens certainement d'un problème de driver XP.
 
Haa aussi, n'installes surtout pas les logiciels de Dell ( sauf la souris ) Ils ne servent qu'a plomber le sytème, si tu as observer des lenteurs sous Vista au début, ça ne vient que d'eux.
 
:jap:


Message édité par choobidou le 23-09-2009 à 00:18:34
n°1086496
michon80
Posté le 09-10-2009 à 22:46:46  profilanswer
 

je cherche une mini housse de protection type celle des mac ... vous savez ou c'est trouvable ? (en étant sur que ca rentre avec la batterie 9 cell)
merci ;)

n°1092255
m@rtiou
Posté le 28-10-2009 à 18:30:19  profilanswer
 

Salut à tous alors voila je cherche un portable pour travailler j'ai donc besoin d'autonomie (4heures ça serait bien) et je tombe sur ça : http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] n-15-6.htm. Il y a le lecteur blu-ray pour moins de 600€ ce qui est vraiment bien, cependant il est sous vista (beurk je voulais W7), puis pas de CG dédiée. A la base je voulais prendre une studio 15 offre étudiante avec batterie 9 cell, i7 pour 868€ mais je me rend compte que j'aimerai ne pas dépasser les 600€. Alors qu'en pensez-vous pour mon utilisation? Normalement je ne joue pas mais si jamais j'ai envie de jouer le poartble ne me le permettra pas :/.
Je cherche surtout de l'autonomie et de la performance.


---------------
Selon différents témoignages convergents, il semblerait que le Père Noël préfère les gosses de riches
n°1092492
Xspawn_Lpc
Posté le 29-10-2009 à 11:09:23  profilanswer
 

4heures d'autonomie reste conséquent. Il te faudra sans doute investir dans une seconde batterie car celle fournie de base n'est pas forcément très véloce. Il te faudra le prendre en compte dans ton budget ;)


---------------
Quand on aime on ne compte pas. Quel Dilemme lorsque l'on aime compter !
mood
Publicité
Posté le 29-10-2009 à 11:09:23  profilanswer
 

n°1092509
m@rtiou
Posté le 29-10-2009 à 11:50:17  profilanswer
 

Ok je pense que je vais rester sur le studio alors même s'il coute presque 300€ en plus et sans BR :/.


---------------
Selon différents témoignages convergents, il semblerait que le Père Noël préfère les gosses de riches
n°1093816
belbel94
bèlbèl
Posté le 02-11-2009 à 01:03:42  profilanswer
 

Superbe portable que je compte Upgrader, T4200 ----- T9xxx
Je viens de lui coller un disque dur 7200TR, je suis juste un chouiya déçus par la temperature Max du disque (57°), ce qui est trop pour un 2.5.
Pour ce bruit de ventilateur, c'est la maladie des Dell inspiron ( J'avais le 1525 c'etait le meme Bordel.
Jespere que la prochaine version du logiciel I8KFAN sera en mesure de la controler.
 
 
Les points forts:
Pour ce qui est de l'écran je le trouve bien lumineux.
Les charnieres n'ont aucun jeux.
Je le trouve tres jolie avec son noir laqués, mais attention aux rayures et traces de doigt
Leger pour un 15.6 j'ai eu des 15.4 Bien plus lourd que sa ( HP DV )  
C'est un Dell  
Tres bonne autonomie avec une batterie 6cellules, 4h00  
 
Les points faibles:
Absence de port HDMI ( gros handicap pour un portable de cette generation)  
Ventilateur Assez bruyant au démarage puis se calme au fur et à mesure
Que 3 ports USB ( c'est là la merde , Une web cam, Un dd Externe , et Un lecteur mp3 et hop Y'a plus rien !)  
l'Absence de Led Maj est tres embetante
Les traces de doigt qui apparaisent tres façilement !


Message édité par belbel94 le 02-11-2009 à 01:05:56

---------------
ÉLEVÉ AU COUPS DE CEINTURE PAR AMOUR, V'LA l'PARADOXE
n°1102625
ckynico
Posté le 02-12-2009 à 14:36:35  profilanswer
 

bonjour
 
que pensez vous de la promo chez saturn:
http://img.saturn.de/F/PS/PSV/0212 [...] TA1_03.pdf
reelle bonne affaire ou pas?
la batterie est une 4 ou 6 cellules d'apres vous car rien ne transparé
 
merci

n°1102638
belbel94
bèlbèl
Posté le 02-12-2009 à 15:12:10  profilanswer
 

ça n'a rien avoir !


---------------
ÉLEVÉ AU COUPS DE CEINTURE PAR AMOUR, V'LA l'PARADOXE
n°1102643
ckynico
Posté le 02-12-2009 à 15:27:01  profilanswer
 

rien a voir? c'est a dire? je comprends pas bien....
 
c'est bien un topic sur les inspiron 1545 de chez dell? le lien que j'ai posté concerne bien un promo sur un 1545...

n°1108046
andcal
Posté le 19-12-2009 à 10:41:10  profilanswer
 

bonjour a tous j'ai commander mon inspiron 15 hier et dans mon offre il été mentionnée livraison 48h avec mcafee (fast track).mais est-ce vraiment le cas.

n°1111112
baltique
Posté le 02-01-2010 à 09:44:14  profilanswer
 

Inspiron 1545 le portable malabar, vous allez pouvoir jouer avec de la pâte à modeler. Un des pires portables que j'ai entre les mains en terme de qualité de fabrication. Prévoyez des petites cales pour compenser les déformations de la machine lol. A bientôt sur le forum.
 PS: A tous ceux qui ont un faible budget, dirigez vous plutôt vers du compaq ou encore acer, ou encore une bonne occa comme les IBM T30, T40.


---------------
mon feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2404_1.htm
n°1111227
Xspawn_Lpc
Posté le 02-01-2010 à 21:39:10  profilanswer
 

@baltique : et ?  ca manque de faits là.... Depuis quand as tu le portable ? Qu'en dit le sav Dell ?  
 
De mon coté pas de soucis à déplorer
 


---------------
Quand on aime on ne compte pas. Quel Dilemme lorsque l'on aime compter !
n°1111286
Robgyver
Posté le 03-01-2010 à 09:41:31  profilanswer
 

je suis d'accord avec baltique.
l'inspiron de ma copine est mal fini et depuis le debut il ya un jeu immense dans les charnieres: genre on touche l'ecran il oscille pendant 1minutes xD
conclusion je l'ai démonté et surprise,les vis de l'écran etaient même pas serrées :sweat:
ca le fait vraiment pas!
par contre le xps 16 ya pas grand chose a dire
conclusion le bas de gamme dell a eviter :d

n°1113326
Durabrite
zat is ze question
Posté le 11-01-2010 à 15:54:37  profilanswer
 

Salut,

 

je suis l heureux propriétaire du dell 1545 ,livré avec vista d origine,pour l occase je me suis acheter seven 32 bit et l install s'est tres bien passé ,tout est reconnue automatiquement,par contre j ai un petit soucis,en installant le pilote du gm45 ,ça marche sans problème sauf que qu on ya le sablier avec la souris,ou plutot la roue bleu qui tourne ^^ ,elle est figé,et ça donne l impression que le pc a planté,alors que y a pas de soucis,seulement l animation de la roue qui tourne pas,si vous avais une idée a propos de ça :p ,ah aussi soit j ai tres mal chercher ,soit c'est un autre problème,mais j arrive pas a trouver le dock d application qui vien en haut de l écran sur l install de vista par défaut,aussi le logiciel pour la webcam,dont j ai oublier le nom :p .

 

merci d avance :D

 

Sinon pour le portable,j en suis relativement satisfait,il est pas vraiment bruyant il souffle de temps en temps,je trouve le clavier peut etre un peu bruyant mais par contre tres confortable,par contre la coque de l ecran a l air un peu fragile,en appuyant légèrement dessus,j ai senti une sorte de clique ,mais bon rien de vraiment méchant ,le proco t6400 très réactif,la carte graphique par contre ja i du gm 45,mais bon l utilisation de ce portable est orienté web,films et un peu de programmation et de photoshop .
ah aussi,le format de ce portable de l ecran 16/9 reduit ça taille ce qui n est pas négligeable :D


Message édité par Durabrite le 13-01-2010 à 00:51:22
n°1113395
Durabrite
zat is ze question
Posté le 11-01-2010 à 19:34:21  profilanswer
 

up :p

n°1113703
Durabrite
zat is ze question
Posté le 13-01-2010 à 00:50:50  profilanswer
 

up up

n°1113967
Durabrite
zat is ze question
Posté le 14-01-2010 à 00:39:46  profilanswer
 

up

n°1114778
romsac
Posté le 17-01-2010 à 17:49:56  profilanswer
 

Salut moi j'ai un soucis dessus avec le touch pad enfin plutôt les boutons de clique, il ne fonctionne plus depuis hier soir, même dans le bios, je ne sais pas quoi faire ?

n°1136821
wongm2
Posté le 16-04-2010 à 17:44:05  profilanswer
 

salut :)
 
dell me propose ce portable inspiron 1545 sans garantie en echange d'un inspiron 8600c defectueux
 
je voudrais savoir si ce portable inspiron 1545 est fragile . est ce qu'il tombe facilement en panne ou pas.
 
la qualite des composant sont bon  ??  ou pas
 
ce portable ne risque t il pas de tomber en panne quelque mois apres l'avoir recu.  
 
car il n'y a pas de garantie ??
 
 
 
mon portable dell inspiron 8600c defectueux
 
P4 M725  1,6GHz
1,2 Go
100 Go 7200tt
ATI radeon 9600  128mo  l
 
a carte graphique et defectueuse .
la carte graphique marche mais il y a un fash lors de chaque demarrage du pc
et
  le ventilateur de la carte graphique marche pas HS
 
 
 
leur portable en remplacement du 8600c
 
config du  inspiron 1545
 
intel core duo T6600  2,2GHz
2Go de ram
120Go HDD  5400tt
ATI radeon mobilitty HD4330  256mo
 
et combien coute une memoire vive de 2Go pour ce portable ??
et laquelle prendre ??
 
merci
 
que me conseiller vous ?? le prendre ou reparer soi meme le vieux ??
 
merci beaucoup
 
 
 

n°1136824
wongm2
Posté le 16-04-2010 à 17:53:56  profilanswer
 

salut :)
 
CORRECTION ET OUBLIE  RAJOUT,
 
dell me propose ce portable inspiron 1545 sans garantie en echange d'un inspiron 8600c defectueux
 
je voudrais savoir si ce portable inspiron 1545 est fragile . est ce qu'il tombe facilement en panne ou pas.
 
la qualite des composant sont bon  ??  ou pas
 
ce portable ne risque t il pas de tomber en panne quelque mois apres l'avoir recu.  
 
car il n'y a pas de garantie ??
 
 
 
mon portable dell inspiron 8600c defectueux
 
P4 M725  1,6GHz
1,2 Go
100 Go 7200tt
ATI radeon 9600  128mo  l
 
a carte graphique et defectueuse .
la carte graphique marche mais il y a un FLASH BLANC lors de chaque demarrage du pc
et
  le ventilateur de la carte graphique NE marche pas HS
 
ET L ECRAN LCD A ENCORE UNE DUREE DE VIE DE ENVIRON 6MOIS;
VOIR 10 MOIS MAXIMUM  
 
 
leur portable en remplacement du 8600c
 
config du  inspiron 1545
 
intel core duo T6600  2,2GHz
2Go de ram
120Go HDD  5400tt
ATI radeon mobilitty HD4330  256mo
 
SANS GARANTIE
 
et combien coute une memoire vive de 2Go pour ce portable ??
et laquelle prendre ??
 
merci
 
que me conseiller vous ?? le prendre LE INSPIRON 1545 ou reparer soi meme le vieux 8600c ??
 
merci beaucoup
 

n°1136832
Durabrite
zat is ze question
Posté le 16-04-2010 à 18:43:46  profilanswer
 

Salut,
 
j ai ce dell depuis 4 mois maintenant,je l utilise tout les jours et le déplace aussi,pour ma part aucun soucis,vraiment très content de ce pc,pas de problème de charnière,il n y a aucun jeu,les touche aussi pas de soucis,la finition general est bonne je ne déplore aucun probleme de stabilité du châssis ou de deformation, bref pour le moment j en suis entièrement satisfait ,
pour ma part ja i cette config :
cpu t6400 2.0 ghz
3 go de ram  
dd 250 go
carte graphique integrée gma 4500.
 
donc personnellement je te conseil de foncer sur ce pc :D

n°1136835
wongm2
Posté le 16-04-2010 à 18:56:37  profilanswer
 

SALUT

n°1136840
wongm2
Posté le 16-04-2010 à 19:11:15  profilanswer
 

SALUT :)
 
merci a durabrite
 
avec mon ancien pc je jouer a beaucoup a STALKER  sans probleme
 
sur ma ati radeon 9600 128mo
 
est ce que avec ATI RADEOM MOBILITY HD 4330
 
je pourrai jouer sans probleme a STALKER PRIPYAT ETC  ,,
 
MERCI
 
ATI RADEON MOBILITY HD 4330 comparer a ATI RADEON MOBILITY 9600
 
quelle est la difference en terme de piussance pour des jeux.???
 
je vois pas tres bien  
 
merci
 
 
   

n°1136866
Durabrite
zat is ze question
Posté le 16-04-2010 à 21:35:22  profilanswer
 

Salut :)
 
a priori le jeu cité devrait tres bien marcher si on est pas gourmand point de vue qualité graphique, j ai trouver ce lien tres sympa ou ya des test de laptop avec 4330 ,tu devrais le consulter :D /
 
http://www.anandtech.com/print/2955

n°1136883
wongm2
Posté le 16-04-2010 à 22:45:13  profilanswer
 

salut :)
 
merci beaucoup a durabrite
 
 

n°1136910
Durabrite
zat is ze question
Posté le 17-04-2010 à 00:33:41  profilanswer
 

je t en prie ,si tu as d autre question n hesite pas :D
 
Bonne soirée.

n°1136914
Xspawn_Lpc
Posté le 17-04-2010 à 01:20:21  profilanswer
 

Selon ton utilisation, prévoir néanmoins une seconde batterie et/ou chargeur.
 
A priori tu envisages une upgrade de la ram. A voir si cela remplace une barrette existante ou complète ce qu'il y a déjà.
 
Essaye aussi de négocier une garantie minimale (qq semaines), pour avoir un recours en cas de vice.


Message édité par Xspawn_Lpc le 17-04-2010 à 01:21:35

---------------
Quand on aime on ne compte pas. Quel Dilemme lorsque l'on aime compter !
n°1137450
baltique
Posté le 19-04-2010 à 16:56:26  profilanswer
 

wongm2 a écrit :

salut :)
 
CORRECTION ET OUBLIE  RAJOUT,
 
dell me propose ce portable inspiron 1545 sans garantie en echange d'un inspiron 8600c defectueux
 
je voudrais savoir si ce portable inspiron 1545 est fragile . est ce qu'il tombe facilement en panne ou pas.
 
la qualite des composant sont bon  ??  ou pas
 
ce portable ne risque t il pas de tomber en panne quelque mois apres l'avoir recu.  
 
car il n'y a pas de garantie ??
 
 
 
mon portable dell inspiron 8600c defectueux
 
P4 M725  1,6GHz
1,2 Go
100 Go 7200tt
ATI radeon 9600  128mo  l
 
a carte graphique et defectueuse .
la carte graphique marche mais il y a un FLASH BLANC lors de chaque demarrage du pc
et
  le ventilateur de la carte graphique NE marche pas HS
 
ET L ECRAN LCD A ENCORE UNE DUREE DE VIE DE ENVIRON 6MOIS;
VOIR 10 MOIS MAXIMUM  
 
 
leur portable en remplacement du 8600c
 
config du  inspiron 1545
 
intel core duo T6600  2,2GHz
2Go de ram
120Go HDD  5400tt
ATI radeon mobilitty HD4330  256mo
 
SANS GARANTIE
 
et combien coute une memoire vive de 2Go pour ce portable ??
et laquelle prendre ??
 
merci
 
que me conseiller vous ?? le prendre LE INSPIRON 1545 ou reparer soi meme le vieux 8600c ??
 
merci beaucoup
 


 
Pour ma part je te le déconseille. Je n'ai rien contre Dell en général, bonne boite, excellent SAV, produits avec rapport qualité/prix imbattable. Pour autant, mon dell tombe en panne au bout d'un semaine, pas grave, SAV nikel, retour rapide..mais bon. Ensuite j'ai une petite fente qui commence à apparaitre au niveau de la charnière, cela ne s'aggrave pas, mais bon...Pendant que je tapote sur mon clavier, j'ai un espèce de bruit métallique qui se fait entendre, assez désagréable, pas très grave...Mais bon.  
Impression globale de fragilité, sentiment que le châssis est merdique. Petite expérience à faire, on prend la base du portable et on la vrille (gentiment bien sur), il ne retrouve pas sa position initiale et reste bancal. Rassurez vous, pour le rétablir, il suffit de le vriller dans l'autre sens  :lol: . Essayez de faire cela avec un ibm. Il faut bien sur avoir toute raison gardé, mais il est clair qu'il ne faut absolument pas le laisser tomber. Ce n'est clairement pas un portable de baroudeur. Sinon il a pour lui d'être très bien équilibré et surtout très silencieux.


Message édité par baltique le 19-04-2010 à 16:57:35

---------------
mon feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2404_1.htm
n°1145187
Ciroze
Posté le 26-05-2010 à 22:46:09  profilanswer
 

Bonsoir à tous !
 
Voilà je vais désormais utiliser mon inspiron 1545 comme pc fixe; pour une utilisation orienté M.A.O.  
Voici ma config :
 

Code :
  1. Core²Duo T6400
  2. 2x2GB RAM
  3. DD 250GO
  4. HD Mobility 4330 512mo


 

  • En regardant HWMonitor, j'avais quelques questions au niveau des températures; les données ci dessous sont lors d'une utilisation "classique" (internet/itunes ou VLC); je n'ai pas encore testé lors de l'utilisation d'ableton live (logiciel mao)  


THM : 54 / 54 (min) / 58 (max)
CPU (core0) : 63 / 61 (min) / 65 (max)
      (core1) : 64 / 58 (min) / 64 (max)
HD : 42 / 42 (min) / 42 (max)
 
Je voulais savoir si ces données étaient "normales", sachant que mon laptop est posé sur une table en bois; est ce que le CPU pourrait monter lors de l'utilisation de mon logiciel de m.a.o ou photoshop par éxemple.  

  • Est ce qu'un notebook cooler serait utile ? si oui avez vous quelques pistes ? j'en ai déja repéré quelque uns mais je vois pas trop l'utilité de faire baisser de 5° tout au plus..

Je n'ai pas encore nettoyé mon pc depuis l'achat (1 an), je voulais savoir où étaient situés les principaux ventilos ? (cpu/dd/cg)
 

  • De plus, je n'ai que 3 ports USB et j'en aurais besoin de d'avantage, on m'a conseillé de prendre un hub alimenté et non pas auto-alimenté (surtout que j'ai mon chargeur d'ipod/carte son externe/disque dur externe). Avez vous quelques idées ? Je n'en trouve pas beaucoup, ceux que je trouve sont généralement fait par des constructeurs de marques inconnues, j'ai pas trop envie que le truc fonctionne plus au bout de quelques mois.


Merci pour vos réponses et désolé pour toute mes question  :jap:  
 

n°1148572
baltique
Posté le 14-06-2010 à 11:34:24  profilanswer
 

Et une merde de plus sur mon dell. L'ecran clignote. Sans doute un probleme au niveau de la nappe entre la carte mere et l'ecran...rien de grave, mais SAV...et bon!


---------------
mon feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2404_1.htm
n°1156605
Linos
Posté le 22-07-2010 à 23:47:17  profilanswer
 

Bonsoir !
 
Je suis sur le point de me lâcher sur ce 1545 (vos commentaires m'y ayant pas mal encouragé je l'avoue), et je voudrais savoir quel config' vous me conseilleriez sur les principaux points. Dans l'immédiat, mon objectif principal est (ne riez pas...) de faire tourner Morrowind de façon confortable. Je souhaite dépenser le minimum tout en remplissant cette condition.
 
Voilà les choix :
 
RAM :

  • 1, 2, 3 ou 4 Go ?


Carte graphique :

  • Intel GMA 4500MHD intégrée
  • 256MB ATI Mobility Radeon HD4330


Processeur :

  • Intel® Celeron® Processor 900 (2.20 GHz, 1MB L2 Cache, 800MHz FSB)
  • Intel® Celeron® Processeur T3300 (2.0 GHz, 800 MHz, 1MB)
  • Intel® Pentium® Processeur T4500 (2.30 GHz, 800 MHz, 1MB)


J'imagine bien entendu que le mieux serait de prendre l'ensemble au max, mais je le répète, j'ai un budget serré !
 
Merci d'avance pour vos conseils !

n°1156755
Xspawn_Lpc
Posté le 23-07-2010 à 14:58:47  profilanswer
 

Ah Morrowind que de souvenir ... C'est pas un jeu exigeant (tu pourrais même essayer oblivion ;-) )
 
Quel autre usage va tu faire de cet ordinateur ? Combien de temps va tu le garder ?
 
Si c'est pour un plusieurs années, pour la mémoire il vaut mieux prendre le max plutôt que d'en rajouter par la suite (ca revient moins cher)
Avec windows 7 4Go sans hésiter.
Par contre si tu prévois de reinstaller windows Xp, 3Go. Mais Xp arrive vraiment en fin de vie donc ce n'est pas trop une bonne idée  
 
Pour le processeur par contre je ne sais pas, regarde les comparatifs sur le net
 
+


---------------
Quand on aime on ne compte pas. Quel Dilemme lorsque l'on aime compter !
n°1157161
baltique
Posté le 25-07-2010 à 16:56:47  profilanswer
 

Carte graphique :
 
 256MB ATI Mobility Radeon HD4330 + T4500 (2.30 GHz, 800 MHz, 1MB). Si tu as le budget, n'hésites pas. La 4330 n'est pas top, mais l'intel 4500HD, c'est carrément de la daube.  
 
d'accord avec xspawn_lpc pour la mémoire.  
 
N'hésites pas à prendre ou négocier une extension de garantie, carrément indispensable avec cette bécane.  
 
     


---------------
mon feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2404_1.htm
n°1157163
Linos
Posté le 25-07-2010 à 17:02:02  profilanswer
 

Merci pour vos conseils ! Mais finalement je me suis orienté vers un Vaio EB1M1E/BJ. Comme ça je suis tranquille ! (644 euros sur Amazon, le problème reste la garantie d'un an seulement, mais bon !).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Asus EeePc 1008HADell C610: touche "i" + bouton reset
Pilotes constructeur (Dell) ou pilotes fabricants (Intel ...) ?DELL ou Hp
Jour ouvré suivant ??? garantie DELLVente : Dell Precision M65 1920x1200 2Go RAM - 1.83 Ghz 64bits
Garantie Dell ( Casse/Accident )Comparatif pc portable hp,dell, toshiba <800euros
opinion sur le Dell XT2SAV DELL Parfait
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Dell inspiron 1545 Le 15" 16/9 Low coast de chez Dell


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)