Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1778 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Fujitsu Siemens - AMILO Xi 1526 (core 2 duo/ 2go ddr2)

n°604942
huf65
Posté le 21-02-2007 à 14:29:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je joue tres souvent sur ce portable, a des jeux qui sont quand mene gourmand, sans etre les derniers non plus et jamais mon pc a coupe a cause d' une surchaffe ! Le ventilo ce declanche tout seul et on l' entend, il n' espt aps trop bruillant, mais s' entend quand meme. La seul fois ou j' avais a atteint 78°c c' etait apres l' avoir laisse san riens faire pendant 2h, mais jamais les 80°c on ete depasse que ce soit CPU ou GPU voila.

mood
Publicité
Posté le 21-02-2007 à 14:29:55  profilanswer
 

n°605093
TT1270
Posté le 21-02-2007 à 17:33:23  profilanswer
 

:) pour le swap de la dalle, yesssss!!!!mais pas avec celle du vaio (qui est une auo B170PW02) mais avec celle de l'amilo 3438 (et qu'on trouve aussi sur le xi1546, à savoir AUO B170PW01 v.01), il faut aussi changer l'inverter.
@+

n°605642
wakan
Posté le 22-02-2007 à 15:51:19  profilanswer
 

J'ai fait un relevé de température avec le nVidia dispalay sur le xi 1526 que j'ai depuis un mois :
 
-au démarrage ce matin : -GPU      : 37°C ; 17 mn après : 58°C ; 35 mn après et mise en marche du ventilo: 65°C  
                                   -ambient : 29°C ; "     "          : 50°C ;  "   "       "                "                 "       : 58°C
 
Tout ceci en ne faisont que de la bureautique, avec le voyant bleu de l'hélice allumé et le curseur du power mizer dans le nVidia dispaly sur balanced
 
Peut-on se fier à ces mesures car avoir au démarrage 37°C sur le GPU après au moins 2jours d'arrêt est-ce normal? Le ventilo après les premières 35 mn se déclenche toutes les 10mn environ
merci à tout lemonde

n°605719
jeanmars
Posté le 22-02-2007 à 17:44:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis intéressé par ce portable pour pouvoir faire à la fois du jeu et l'utiliser en Media Center.
A ce sujet:
est-ce que quelqu'un peut me confirmer que la sortie SPDIF sort bien du 5.1 et pas seulement du steréo ? La sortie est-elle optique ou coax ?
La télécommande pilote XP Media Center, il n'y a pas de d'autre logiciel pour cela ?
 
Merci!

n°605969
TT1270
Posté le 23-02-2007 à 00:32:24  profilanswer
 

:) salut
Je confirme que la sortie SPDIF sort bien du 5.1 et c'est une sortie optique, il te faut donc un cable optique avec un des embouts en jack: tu peux trouver un adaptateur optique  à 4 euros ici http://www.connectic.fr/index.php? [...] 0a6c01ca5b, j'ai testé, ça passe nickel sur les logitech Z680;sans doute aussi sur n'importe quel ampli avec entrées optiques.
Pour la télécommande, ta question n'est pas claire: veux-tu piloter d'autres logiciels que wmce avec elle?Dans ce cas, tu peux essayer Girder
voilu
 ;)

n°605972
TT1270
Posté le 23-02-2007 à 00:35:33  profilanswer
 

:) @Wakan
As-tu pensé à appliquer de la pâte thermique ARTIC SILVER 5 sur le processeur?
Peut-être devrais tu penser à utiliser un laptop cooler?

n°606033
jeanmars
Posté le 23-02-2007 à 09:18:55  profilanswer
 

Merci pour la réponse sur la cable optique; pour le logiciel Media Center, je voulais juste savoir si un autre logiciel que Media Center était fourni (genre NVDIA nStant Media) mais bon au pire je me ferais à Media Center :-)
 
Merci!

n°606516
huf65
Posté le 23-02-2007 à 23:30:58  profilanswer
 

Bonsoir, moi j' ai une ptite question a propos du disque dur, est ce qu' il y a des securite pour limite les risque de rayure pendant les transports ou ce genre de truc ?? Cette apres midi je l' ais promenet en moto dans ca sacoche et ce soir j' ai eu droit a un jolie ecran tout bleu avec une erreur system, apres redemarage plus rien du tout, et l' analyse du disque n' affiche aucune erreur. Il y aurait un rapport entre la balade et cet ecran bleu ou je me plante complet ?? Je veux juste precise qu' il m' avait fait une petite misere sur le pilote graphique avant la balade, mais pareil apres redemarage c' etait bon. Il faut aussi dire que tout ca c' est produit pendant que je jouais a trackmaia nations aussi... Peu etre lui la source des problemes ?? enfin merci de m' aider et dsl si j' ai pas ete tres claire  :(  
 :jap:

n°606942
huf65
Posté le 24-02-2007 à 23:29:03  profilanswer
 

Pour les chauffes tu peux te fier au donner de nvidia, j' ai everest, et il me donne exactement les memes temperatures.  
Faut pas avoir peur des ces temperature la ! Si le GPU commence a frizzer 80°c et que le ventilo ne reagi pas au bout de quelque minutes, la parcontre tu peux t' affoler et contacter le SAV sinon rien a creindre !
 
Personne na de reponse pour ma question juste au dessus SVP ?????????????????????,  :(  
 
ciao

n°606944
TT1270
Posté le 24-02-2007 à 23:38:30  profilanswer
 

:)  
C'est possible que ton PC n'ait pas trop aprécié les vibrations, même si les disques durs 2"5 sont conçus pour encaisser, donc le problème ne doit pas se situer à ce niveau là, je pencherais plutôt pour quelques vis déserrées, essaie de les reprendre avec un tournevis de précision, ou alors ç'est du côté du pilote car j'ai remarqué que ce xi n'aimait pas trop les pilotes exotiques ou bidouillés.
Il vaut mieux se contenter de celui fourni par Fuji, même s'il n'est pas top pour battre des records à 3dmark, au moins il est stable.
@+

mood
Publicité
Posté le 24-02-2007 à 23:38:30  profilanswer
 

n°607031
huf65
Posté le 25-02-2007 à 10:49:41  profilanswer
 

Merci. Pour ce qui est des pilotes c' est encore ceu d' origines, et pour les vis, ba je vais voir. Comme je le disais, tous ces problemes venaient pendant que je jouais a trackmania, et un pot a eu les meme probleme pendant qu' il jouait aussi a ce jeu

n°607336
cretool
Posté le 25-02-2007 à 20:16:36  profilanswer
 

Salut tout le monde!
Petite question, vous jouez en quelle résolution?

n°607462
netdrg
Posté le 26-02-2007 à 00:05:21  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
Je vous donne mon expérience avec mon Xi 1526  
 
Pour ce qui est de la télécommande :  
 
Pour la version avec Media center donc télécommande 26 touches celle-ci ne fonction qu'avec le dongle USB livré avec le pc.  
Pour la version home donc télécommande 18 touches apparamment aucune installation de programme est nécessaire celle ci fonctionne tout le temps avec le port intégré du portable.  
 
(J'ai une télécommande Harmony logitech je l 'ai programmé pour un PC Amilo Xi 1526 et tout fonctionne correctement avec alors que je possède la version Media center )  
 
Donc le port Infrarouge et activé sur tous les modèles sinon pour vérifier il faut démonter le disque Dur prendre une petite lampe et on voit la partie ir qui est présente comme ca on est sur qu'il y en a une avant de ce prendre la tête.  
Par contre je ne trouve pas le péripherique qui le gère car je pense qu'avec Girder on pourrais faire des trucs sympa!!!  
 
 
Pour ce qui est de Vista :  
 
Pour l'installer il faut allez sur le site de Fuiji et prendre les Drivers Via RAID pour Vista puis décompressé le zip et mettez les drivers sur un clé USB ou autre mais plus simple ensuite lancé l installation de vista a la configuration du disque ajout les drivers et voila.  
 
Par contre sur mon Xi 1526 avec carte Nvidia 7600 il y a une mise à jour du Bios en version 1.20 pour Vista à ne pas mettre car le ventilateur tourne a fond après l'installation (un bruit pénible) j ai fait un downgrade du bios en 1.17 comme à l'origine et la pas de prob je suis sous Vista Home Premium et impeccable.  
 
Suite au passage à Vista les 1Go 533Mhz de mon 1526 etait trop juste j'ai fait un upgrade a 2Go en 667 Mhz en mémoire Trancend (pas une grande marque mais a 69.90 la barrette de 1G dual channel memoire en double face chez Rue du Commerce) et aucun problèmes.  
 
Sinon pour les drivers Video Nvidia 7600 pour Vista il faut prendre les Geforce "normal" 100.65 chez Nvidia il gère cette carte video j'ai vérifier dans le .inf  
 
Pour le Bluetooth il faut les prendre chez toshiba il y a la mise à jour Vista que tu ne trouve pas chez Fuji.  
 
et pour le reste tous est chez Fuji .  
 
Sinon j'ai vue une personne qui avait des problème avec une souris Bluetooth personnellement j'ai recupéré un clavier Dinovo d'un pote dont le son support souris etait hs et j'ai connecté le clavier et le media pad et souris sans soucis . je cree une nouvelle connexion dans le soft bluetooth  Toshiba puis j'appuie sur le bouton de connexion sur le clavier et mediapad et la il me demande de tapez un numero et enter par contre pour la souris rien du tout !!

n°607498
snp
quand on sait pas, on se tait
Posté le 26-02-2007 à 08:07:18  profilanswer
 

merci pour ce retour d'experience !!!
si je comprends bien, ton xi 1526 est équipé Ir alors ? il fonctionne avec ta logitech sans le dongle USB ir si j'ai bien compris ?
Tu as changé ta ram....tu avais koi avant de changer ? 2x512Mo ou 1x1Go ? Il y a deux slots de dispo pour la ram ? C'est sure je pourrais ouvrir pour voir par moi-même mais j'ai pas encore envie de faire sauter la gtie...

n°607536
cretool
Posté le 26-02-2007 à 10:27:41  profilanswer
 

cretool a écrit :

Salut tout le monde!
Petite question, vous jouez en quelle résolution?


 
Alors personne? Parce que sur le mien avec HL2 j'ai des petites saccades en 1440/900 (j'ai 1 go de ram).
Merci de vos réponses!
 :hello:  

n°607569
netdrg
Posté le 26-02-2007 à 11:46:27  profilanswer
 

SNP
 
pour la télecommande tu as tout compris .
Sinon pour la mémoire c'était de la samsung en 2x512 533Mhz  mais ca ne fait pas sauter la garantie d'ouvrir cette partie et celle du dique dur vu sur le manuel fuji.

n°607673
snp
quand on sait pas, on se tait
Posté le 26-02-2007 à 14:30:42  profilanswer
 

merci pour les infos netdrg.
la ram d'origine etant en 533Mhz, as-tu constaté des changements en passant en 667Mhz ?

n°607896
huf65
Posté le 26-02-2007 à 19:56:48  profilanswer
 

Cretool ! moi je joue a oblivion en 1440/900, si tu as des saccades baisse la resolution ou bien la qualitée des textures, la 7600 n' est pas un monstre de performance, meme si elle est tres bien.  :jap:  
 

n°607910
netdrg
Posté le 26-02-2007 à 20:21:55  profilanswer
 

snp  
 
suite au passage en 667 je trouve vista plus fluide maintenant te dire si c est le 667Mhz ou les 2 Go de mémoires je ne sais trop mais le bus du proc étant à 667 je pense que ca doit y faire quand meme avec mon ancien amd quand la memoire et le bus du proc était a des vistesses différentes les perfs étaient moins bonnes.  
 
Sinon petite question quelqu un a tenté de mettre le firmware du graveur Optiarc AD 7543a sur son Optiarc AD 7540a pour avoir le LabelFlash ???

n°607950
TT1270
Posté le 26-02-2007 à 21:23:11  profilanswer
 

:)
Pour le flashage de firmware du graveur, je ne m'y risquerai pas sans être sûr que le matos est strictement identique: ce qui était le cas pour les graveurs Nec 2500 et 2510A, puis les Nec 3550 et 4551 (où seul le firmware différait).

 

Sinon, comme je trouvais que la 7600 chauffait quand même pas mal, j'ai tenté une petite expérience: j'ai viré le pad violet sur le core du GPU, j'ai bien nettoyé le core à l'alcool (coton tige+souffler pour enlever les brins de coton  ), j'ai mis du scotch sur les composants ( résistances?) CMS qui sont autour en vérifiant bien que rien ne puisse passer, et j'ai remplacé le pad par de l'Artic Silver 5:
résultat la température GPU ne décolle plus de 52°C, 46°C ambiante après plus d'une heure.8.47.1 officiels et bios
 1.20
56°C avec bios 1.17
Je ne suis pas joueur, mais je veux bien faire des tests pour vérifier et entériner cette méthode.
Sinon, j'ai fait quelques recherches sur ce pad violet à fibre de verre qui se trouve d'origine sur le core du GPU, la marque c'est Kerafol, impossible à trouver en France et cher en Allemagne (fdpout): 15 euros environ le morceau (gros, mais quand même  :cry: )
liens:http://shop.cxtreme.de/scripts/wga [...] width=1024
6.5 W/mK
http://www.produktinfo.conrad.com/ [...] 0_25MM.pdf

 

Données à comparer à celle de l'artic silver 7.5 W/mK, et du shin etsu:4.7 W/mK

 

Pour le coup du scotch, ça s'explique par le fait que l'argent contenu dans l'AS5, sous certaines conditions, conduit l'électricité, ce qui n'est pas du goût des composants cms qui peuvent entrer en court jus (risque de flinguer la carte)
voilà, @+


Message édité par TT1270 le 27-02-2007 à 07:16:40
n°608006
snp
quand on sait pas, on se tait
Posté le 26-02-2007 à 22:35:14  profilanswer
 

tout le monde confirme qu'on peux mettre un deuxième disque dur sur le xi1526 ?

n°608008
Xeror
Posté le 26-02-2007 à 22:37:09  profilanswer
 

Sachant que c'est la même coque que le xi1546, je dirais que "théoriquement" oui, y'a la place, mais il manque la cage, la connectique...

n°608070
snp
quand on sait pas, on se tait
Posté le 27-02-2007 à 09:20:45  profilanswer
 

et ça se trouve ça ?

n°608162
ripper
Posté le 27-02-2007 à 12:42:25  profilanswer
 

Salut,
 
pour mon problème de chauffe sur mon xi1526, j'ai appelé le support Fujitsu qui a eu du mal à me croire et ont quand même déclenché une intervention sur site.
Résultat, hier soir le technicien est venu a changé le ventilo et tout fonctionne correctement, j'entends maintenant mon ventilateur et tout est ok.

n°608344
TT1270
Posté le 27-02-2007 à 17:47:58  profilanswer
 

:) heureux pour toi, (je me disais aussi!) comme quoi, les bêbêtes sont bien conçues, car ça veut dire que tu fonctionnais en refroidissement 100% passif, de bonne augure pour les overclockers ;)
 
Sinon, je suis repassé sous le bios 1.17, et là j'ai 59-60°C toujours avec les 8.4.7.1. Par contre, j'ai pu réinstaller NHC, ce que je ne pouvais pas faire avec le 1.20, mais je n'ai pas activé le powermizer, juste baissé les voltages du C2duo.
 
Je crois qu'un bon formatage s'impose, je dois avoir des bouts de driver qui traînent, et si je le fais, ce sera win xp pro, pas le media center trop exigeant question pilotes et compagnie.
@+


Message édité par TT1270 le 27-02-2007 à 17:52:34
n°609633
netdrg
Posté le 01-03-2007 à 18:36:48  profilanswer
 

Pour le dique dur je confirme il y a l'emplacement mais pas la cage qui maintien le dique et pas de connectique pour relier le SATA mais dans un centr fuji on peux le rajouté.
Je ne caonnais pas les prix, ni où, ni dispo si quelqu'un a je suis tout ouie.

n°609746
TT1270
Posté le 01-03-2007 à 20:36:22  profilanswer
 

:)  
Tu devrais aller voir sur le topic du 3438, et même ici:http://www.extremepc.fr/amilo/index.php?id=astu
 
 
Rajouter un disque dur (proposé par Frédéric)
Operation realisee :
 
J'ai donc ajouté, en plus du disque SAMSUNG 80GB d'usine, un disque dur Seagate 2.5 pouces avec les caractéristiques suivantes :
 
      Seagate Momentus 7200.1
    * Model Number:ST910021AS
    * Capacity:100 GB
    * Speed:7200 rpm
    * Seek time:10.5 ms avg
    * Interface:SATA 1.5Gb/s
 
J'ai transféré sur ce nouveau disque la partition, présente sur mon ancien disque, sur laquelle se trouvait mon système d'exploitation afin qu'il devienne bootable.
Mise en oeuvre :
 
Installation du disque :
 
J'ai, dans un premier temps, mis en place le nouveau disque dans l'emplacement vide. Pour ce faire, il est nécessaire d'acheter 3 accessoires auprès du service pièce détaché de Fujitsu:
 
   1. Nappe SATA
   2. Interface SATA
   3. Berceau de disque
   4. et la visserie associée
 
L'achat s'effectue en 2 temps sur le site de Fujitsu (lien) :
 
    * appeler le numéro 0.825.558.558 pour qu'une personne indique les références des 3 accessoires associées au portable
    * saisir les référence sur le site et réaliser la transaction en ligne  
 
Quelques jours plus tard, j'ai procédé à l'installation au niveau de l'emplacement vide (attention à trouver les vis spécifiques non fournies initialement!).

 ;)

n°611564
MadJ37
Posté le 05-03-2007 à 15:08:43  profilanswer
 

J'ai ce PC portable depuis quelques temps déjà, et je ne m'en plain vraiment pas. :love:  
 
 
Depuis la mise à jour de mon BIOS en 1.20, j'ai effectivement le ventilo qui tourne au max sous Vista. Je pensais donc à une surchauffe de l'appareil, mais je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas-là. Je vais donc repasser en 1.17. (merci netdrg ;) )
 
 
Sinon, pour ma part, j'avais un soucis sous Vista lorsque j'écoutait de la musique, regardait une vidéo ou jouait à un jeu.
J'avais une légère saccade du son pendant 1 à 2 secondes, et ce de façon aléatoire (par exemple, juste en écoutant de la musique et en ne faisant rien du tout à côté (donc le max des ressources pour la lecture de la musique ^^), la saccade avait toujours lieu).
Pour remédier à ce problème : direction site de Fujitsu Siemens dans les téléchargements des drivers et récupérez le fichier "HDD caching" (lien direct : http://support.fujitsu-siemens.com [...] 980468BC99 ).
 
Vous le téléchargé, puis vous le copié à la racine de C:\.
Ensuite :
- clic droit sur le fichier
- "Propriétés"
- onglet "Compatibilité"
- cochez la case "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur"
- "OK"
- exécutez le fichier (pas grand chose devrait ce passer, juste un petit coup de sablier)
- redémarrez votre PC, et le tour est joué. ;)
 
J'espère que ça servira à ceux qui auront le même soucis que moi. :)
 
 
EDIT :
 
Par contre, j'ai un soucis chez moi, c'st que la température de mon processeur de change jamais.
Enfin, je m'explique.
Pour regarder les températures de mes cores et de mon proc en lui même, j'utilise Intel Thermal Analysis Tool et PC Wizard 2007. Dans les 2 prog, la température de chacun des core est bien lu en direct, et varie en fonction de leur utilisation.
Le problème est que la température en processeur en lui même (pris directement sur la carte même ou le socket), ne varie jamais en "live". Cependant, après un redémarrage de Vista, la température est bien mise à jour, mais ne changera pas dans les prog tant que je n'aurais pas à nouveau redémarré. :??:  
 
Quelqu'un à une idée ?
 
(sous XP, il me semble que la température de proc varie normalement, mais pas sous Vista)


Message édité par MadJ37 le 05-03-2007 à 15:58:27
n°611635
TT1270
Posté le 05-03-2007 à 16:46:29  profilanswer
 

:) sans doute une des sondes mal reconnue sous vista.???

n°612169
MadJ37
Posté le 06-03-2007 à 16:14:51  profilanswer
 

C'est fort possible, car j'ai était faire un petit tour sur XP, et cette valeur était bien variable. (même très variable à mon gout, mais celà est peut-être possible ;) tout dépends de l'endroit où est prise la température :) )

n°613795
clayry
Posté le 09-03-2007 à 13:50:53  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
 
J'ai un AMILO XA 1526 et les mêmes problèmes de déclenchement de ventilateur que HUF65 et WAKAN
 
Sur un autre forum, j'avais créé ce sujet : http://www.clubic.com/forum/amilo- [...] 15443.html
 
 
Le pc est partie chez le réparateur qui assure la garantie et la carte mère a été changée mais le problème est toujours là.
 
J'ai vu un technicien qui m'a expliqué que cela venait de la conception de ce portable, tant en XI qu'en XA.
 
Il n'y a qu'une sortie pour l'air chaud, un caloduc passe sur le processeur et ensuite sur la carte graphique et donc est souvent à la température des 59 ou 60 °c qui font déclencher pendant 5 secondes le ventilateur.
 
J'attends des nouvelles si une maj du Bios pourrait régler ce problème, car cela fait environ 120 déclenchements à l'heure.
 
J'espère vous avoir donné une petite info
 
Je vous souhaite à tous une très bonne journée

n°613985
Vincent35
Posté le 09-03-2007 à 20:32:28  profilanswer
 

clayry a écrit :

Bonjour à tous
 
 
J'ai un AMILO XA 1526 et les mêmes problèmes de déclenchement de ventilateur que HUF65 et WAKAN
 
Sur un autre forum, j'avais créé ce sujet : http://www.clubic.com/forum/amilo- [...] 15443.html
 
 
Le pc est partie chez le réparateur qui assure la garantie et la carte mère a été changée mais le problème est toujours là.
 
J'ai vu un technicien qui m'a expliqué que cela venait de la conception de ce portable, tant en XI qu'en XA.
 
Il n'y a qu'une sortie pour l'air chaud, un caloduc passe sur le processeur et ensuite sur la carte graphique et donc est souvent à la température des 59 ou 60 °c qui font déclencher pendant 5 secondes le ventilateur.
 
J'attends des nouvelles si une maj du Bios pourrait régler ce problème, car cela fait environ 120 déclenchements à l'heure.
 
J'espère vous avoir donné une petite info
 
Je vous souhaite à tous une très bonne journée


 
BIOS 1.20 sorti en février

n°613991
TT1270
Posté le 09-03-2007 à 20:40:22  profilanswer
 

:) merci Clairy pour ces précisions, qui recoupent ce que certains d'entre nous avaient observés...ceci dit, il me semble que le dernier bios ne corrige en rien le problème...au contraire, il me semble que le ventilo déclenche encore plus souvent.
@+

n°614623
huf65
Posté le 11-03-2007 à 11:23:10  profilanswer
 

Et bonjour, Je voulais savoir si c' est necessaire de mais les pilotes à jour, les miens n' ont pas bouge depuis qu' il sorti de sont carton et uand je vois la liste que le site sors ca me fait un peu drole, en plus j' ai peur de faire une boulette et d' en telecharger un movais  :??:  
Et puis sur le site il y a les Xa 1526, c' est commes les Xi ?????? Ou pas du tout merci

n°614767
TT1270
Posté le 11-03-2007 à 16:31:43  profilanswer
 

il me semble que les xa, c'est AMD. Tu peux mettre à jour, mais vérifie chez Realteck le driver audio est plus récent que celui de Fujitsu.


Message édité par TT1270 le 11-03-2007 à 16:32:58
n°615270
fab_fr
Posté le 12-03-2007 à 18:19:28  profilanswer
 

bonjour à tous ,
quelqu'un possederait il ce portable et ce modele en particulier ? je rappelle les caracteristiques :
FUJITSU SIEMENS XI1526-S5510
        Intel Core 2 Duo T5500
 Mémoire vive  1024 Mo DDR2 (2x 512 Mo)
 Disque dur  120 Go SATA
 Ecran  17''
 Processeur graphique  nVidia GeForce Go 7600 à 256 Mo dédiés
 Graveur  DVD±RW double couche
 Vitesse de processeur  1,66 GHz
 Mémoire cache  2048 Ko
 Mémoire vive / extensible à  1024 Mo DDR2 / -
 Résolution maximale  1440x900 pixels (WXGA+)
 Carte son  Intégrée
 Lecteur de carte mémoire  4 en 1
 Sans fil  Wi-Fi 802.11b/g/a, Bluetooth
 Modem / carte réseau  oui / oui
 Type d'écran  TFT 17'' (43,1cm) Crystal View
 HP intégrés  2 HP
 Ports USB 2.0 / FireWire  4 / 1
 Autre(s) port(s)  1 ExpressCard, 1 S-vidéo, 1 sortie casque, 1 entrée micro, DVI avec HDCP
 Mode de délivrance des logiciels  Préinstallés et/ou fournis en CD ou DVD
 Système d'exploitation  Windows XP Edition Media Center 2005
 Logiciels livrés  Works 8.5, Power Cinema, Néro
 Alimentation  220 volts ou batterie Li-ion
 Autonomie maximale  -
 Dimensions (LxPxE)  40 x 30 x 2,5 Kg
 Poids  4 Kg avec batterie
 Code  2435748
 
il est en ce moment à 949,90€ , ça me parait pas tres cher vu tout le materiel embarqué , qu'est ce que vous en pensez ?

n°615297
TT1270
Posté le 12-03-2007 à 18:55:31  profilanswer
 

:) J'ai sensiblement le même, sauf pour le processeur T5600 et bientôt T7200. J'ai pu comparé avec mon M3438 génération précédente, les plus appréciable: le clavier numérique séparé, le blutooth encore que cette option ne me soit pas très utile.
Les moins: la carte graphique 7600 moins performante que sur le 3438 (6800), mais surtout l'écran d'origine: une dalle Samsung aux angles de vision étroits.
Je crois savoir que le modèle 1546 comble ces 2 lacunes (radeon X1800) et dalle AUO optronics...ceci dit, ces réserves sont celle d'un maniaque de l'image, beaucoup se contentent de l'écran, du moment qu'il affiche ;)  
à toi de voir si le 1546 vaut les 200€ de différence.
.

n°615300
TT1270
Posté le 12-03-2007 à 18:58:28  profilanswer
 

PS: un nouveau bios est dispo, le dernier de Fujitsu est le 1.20 qui fait tourner le ventilo à donf. On trouve un 1.19 qui est stable, sans doute moins bridé que le 1.17
 
lien:http://www.amilo-forum.de/topic,14 [...] oblem.html
 :)

n°615389
fab_fr
Posté le 12-03-2007 à 21:17:54  profilanswer
 

TT1270 a écrit :

:) J'ai sensiblement le même, sauf pour le processeur T5600 et bientôt T7200. J'ai pu comparé avec mon M3438 génération précédente, les plus appréciable: le clavier numérique séparé, le blutooth encore que cette option ne me soit pas très utile.
Les moins: la carte graphique 7600 moins performante que sur le 3438 (6800), mais surtout l'écran d'origine: une dalle Samsung aux angles de vision étroits.
Je crois savoir que le modèle 1546 comble ces 2 lacunes (radeon X1800) et dalle AUO optronics...ceci dit, ces réserves sont celle d'un maniaque de l'image, beaucoup se contentent de l'écran, du moment qu'il affiche ;)  
à toi de voir si le 1546 vaut les 200€ de différence.
.


 
merci pour ta réponse , je l'ai commandé aujourd'hui , pour la dalle je verrai bien ce que ça donne , de toute façon il y a 10 jours pour le ramener au cas ou et je pourrais toujours prendre le 1546 , mais c'est vrai que ça fait 250€ de plus ça compte quand même , par contre le 1546 à part la dalle differente et la X1800 a aussi un subwoofer et ça c'est quand même pas mal question audio . maintenant voir si ça vaut le coup de mettre  1200€ par rapport à la concurrence ...

n°615451
jeanmars
Posté le 12-03-2007 à 22:27:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens de recevoir mon Xi1526 et j'en suis très content pour le moment :-))
Seul reproche : le clavier, en fait je me serais bien passé du clavier numérique, cela a considérablement réduit certaines autres touches comme M, Entrée et les flèches de direction...
 
J'ai une question : j'utilise la sortie SPDIF mais si le cable reste branché, il n'y a plus moyen d'avoir le son sur les haut parleurs; même si la case à cocher "Coupe le haut-parleur interne, lorsque le panneau arrière et réglé à l'appareil de sortie" n'est pas cochée.
Bug ou limitation matérielle ?
 
A+,
Jean

n°615453
jeanmars
Posté le 12-03-2007 à 22:30:46  profilanswer
 

Ah j'oubliais, pour info lorsque j'ai démarré le portable, le ventilo s'est mis à fond très rapidement pendant que j'enregistrais Windows.
J'ai ensuite laissé faire Windows Update et lorsque je l'ai de nouveau démarré, le ventilateur était beaucoup moins solicité et ne se déclenchait que lorsque cela me semblait nécessaire.
Le BIOS est en 1.20.
Voilà...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
amilo pi 1556Core 2 duo, 15,4" et bonne carte graphique ???
FUJITSU SIEMENS AMILO Pa 1510-5007, des avis sur cette marque ?Toshiba A100-920 [Core 2 duo T5500] [15,4"] [1280x800]
[Topic Unique] Acer TravelMate 8215 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Fujitsu Siemens - AMILO Xi 1526 (core 2 duo/ 2go ddr2)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR