Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1294 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  43  44  45  46  47
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Fujitsu Amilo M4438/M3438 (17" WUXGA/WXGA+ Centrino)

n°255927
finnelith
Posté le 04-07-2005 à 17:42:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
non j'ais changer de patte thermique et sa tourne bien )))

mood
Publicité
Posté le 04-07-2005 à 17:42:03  profilanswer

n°255929
finnelith
Posté le 04-07-2005 à 17:43:33  profilanswer

et comme j'ais dis je n'ai jouer que 10 min pour faire le test sinon apres plusieures heures sa monte à 68 mais bon lol ))

n°255936
locutus70
Posté le 04-07-2005 à 17:52:16  profilanswer

finnelith a écrit :

non j'ais changer de patte thermique et sa tourne bien )))

t'as changé la pate thermique du cpu ou gpu?
C'est quelle marque de patte?

n°255941
finnelith
Posté le 04-07-2005 à 17:57:08  profilanswer

Des deux et c'est une patte pro à base de sulfure d'argent désole j'ais plus la marque elle datte de quand GT dans mon ancien boitte))

n°255949
alanath
Posté le 04-07-2005 à 18:12:52  profilanswer

rataflouk a écrit :

:( oui mais normalement la 6800 go ou pas est une version bridée de l'ultra avec des fréquences inférieures et 4 pipelines et 1 vertex en moins, que normalement on peut activer... :jap:  
et il me semble, d'après ce que j'ai lu que la 6800 go est une 6800 qui consomme moins et donc avec des frequences légèrement en dessous de la 6800 desktop ...  :wahoo:

Si je te dit qu'on peut pas , c'est que j'ai essayé et il n'y a pas de pipelines inactifs  ;)

n°255978
rataflouk
Posté le 04-07-2005 à 18:50:43  profilanswer

ok, merci alanath
et puis tant pis ...
de toute façon, cet ordi est deja suffisament puissant mais bon, c'est toujours pareil, on aimerait toujours en avoir un peu plus :p ;)

n°256006
jbordeau
Posté le 04-07-2005 à 19:32:27  profilanswer

billon a écrit :

hello

pour ceux que sa interesse :ange:  

jais installé les drivers Nvidia 76,50 :hello:  
je gagne 10 degré de cpu :love:  

et vous savez pourquoi ! :non:  
parceque le ventillo tourne en continu, et ne s'arete plus (lollll) :??:  
des idées, des infos , pourquoi ce truc ?? :pt1cable:

moi aussi, je gagne 10 degre, mais j'ai le ventilo tout le temps !!!! help !!!!!!!
aidez nous !!!!!! :cry:  :cry:  :cry:

n°256037
finnelith
Posté le 04-07-2005 à 20:23:03  profilanswer

bon ben voila deux heures de WoW et 52C° le CPU et 61 le GPU )))

n°256042
narcore86
Posté le 04-07-2005 à 20:27:35  profilanswer

salut

j'ai egalement acheté ce fameux amilo pour en faire un pc home cinema grace à sa sortie DVI (testé, pas de pb) et sa sortie spdif.
c'est là que mes pb commencent : j'ai branché la sortie spdif minijack sur mon entrée coaxiale de mon ampli et là, rien !
j'ai mis à jour les drivers, essayé plusieurs sources (dvd, cd, etc) tous les formats de sortie spdif (44.1, 48, 96 khz) , test avec l'allumage "powercinema", rien à faire...
je me pose donc plusieurs questions :
- deja est-ce aberant de mettre la sortie spdif sur du coaxial ou faut il la mettre imperativement sur l'entrée optique (mais je n'ai pas le cable adequat).
- est ce un pb de cable (mon cable minijack->coax etait fourni avec un petit ensemble creativelabs avec entrée coaxiale
- est ce un pb de mon amilo ?

merci, je commence à desesperer et les info spdif/coax/optique que je trouve sur le net sont assez peu claire

n°256246
jbordeau
Posté le 04-07-2005 à 23:34:08  profilanswer

jbordeau a écrit :

moi aussi, je gagne 10 degre, mais j'ai le ventilo tout le temps !!!! help !!!!!!!
aidez nous !!!!!! :cry:  :cry:  :cry:

UP ???? HELP !!!!! :heink:  :cry:

mood
Publicité
Posté le 04-07-2005 à 23:34:08  profilanswer

n°256254
finnelith
Posté le 04-07-2005 à 23:41:44  profilanswer

Ben sur les mien aussi mais il font vraiment pas de bruit donc sa me dérange pas et quand il ferra moins chaud ben je suppose qu'ils stopperont de temps en temps)))

n°256266
billon
Posté le 04-07-2005 à 23:52:59  profilanswer

quand même bisare que ce sont les drivers graphique
qui gere le ventillo !!!

n°256270
billon
Posté le 04-07-2005 à 23:55:25  profilanswer

encore une question les amis !!  :pt1cable:  

sur mon toshiba, le temps restant de l'accu, etait affiché en hh:mm:ss
et sur le fuji , il est en % qqun aurait une idée pour afficher en hh:mm:ss

merci              :??:  :hello:

n°256276
locutus70
Posté le 04-07-2005 à 23:59:31  profilanswer

Une question à 100 balles : vous avez essayé de le mettre ds sa sacoche?
Pace que moi il rentre vraiment au mm, suis obligé de le rentrer par le devant
sinon dur pour fermer le zip!

Pour avoir le temps restant en h:mn:s, il faut utiliser le centrino hardware control.

Message édité par locutus70 le 05-07-2005 à 00:01:46
n°256290
leon007
Posté le 05-07-2005 à 00:33:44  profilanswer

loekifr a écrit :

Ca me donne encore envie de laisser tomber F-S et acheter chez le Dell 9300. A moins que le M4438 soit plus soigné...

Mais que les vendeurs Fnac disent que le M3438 est un produit en fin de vie alors qu'il vient de sortir, à mon avis c'est une fausse excuse pour ne pas dire que ce modèle n'est pas fiable. Sauf si c'est pour cacher le fait qu'ils commandent le M4438 pour la rentrée.

salut loekifr c'est maxbel lol.
j'avoue que ces problèmes de finition me font douter aussi et ne me plaisent pas du tout surtout a ce prix.
J'attends le 4438 mais j'irais le voir de visu et plus question de commander sur le net.
Mais moi par contre pas question de prendre le dell.
De deux maux je préfere le moindre  loool
Donc entre l'écran de dell et les soucis de finition merdique du fs mon coeur balance mais pas en faveur de dell car l'ecran reste la partie la plus importante d'un portable. :jap:  
sinon si le 4438 est aussi mal fini que le 3438 et a mon avis ca sera le cas j'envisage de plus en plus de me prendre un ferrari 4000 me botte bien avec son turion.
ou un travelmate 3210 avec son ati x700 et son ecran 14"
Ca devient dur de trouver un bon portable de nos jours.
Et finir chez acer et son redoutable sav ne m'enchante pas mais je croiserais les doigts lol et prierais tous les soirs pour pas qu'il tombe en panne lol

Message édité par leon007 le 05-07-2005 à 00:36:42
n°256318
billon
Posté le 05-07-2005 à 01:20:43  profilanswer

locutu tu disais ::::::
Pour avoir le temps restant en h:mn:s, il faut utiliser le centrino hardware control

jais ce soft et il ne me donne que du pourcentage!!

n°256364
billon
Posté le 05-07-2005 à 02:59:22  profilanswer

:o  :??:  :pfff:  :??:  :??:  
Al'aide

je viens de ré installer xp a partir du cd fournit avec le 3438
jais aussi installé les drivers

mais dans demarer, arreter l'ordinateur je n'ais plus que trois option
a la place de 4 il me manque metre l'ordinateur en veille prolongé!!

pourtant jais biens cocher enable dans gestion d'energie etc...

une petite aide, de l

n°256365
billon
Posté le 05-07-2005 à 02:59:42  profilanswer

de la part de celuis qui sait ;;; merci d'avance

n°256373
locutus70
Posté le 05-07-2005 à 07:04:33  profilanswer

billon a écrit :

locutu tu disais ::::::
Pour avoir le temps restant en h:mn:s, il faut utiliser le centrino hardware control

jais ce soft et il ne me donne que du pourcentage!!

Le temps restant s'affiche dans la barre des taches à gauche de la temp et fréq cpu.

n°256390
twistersho​w
Posté le 05-07-2005 à 08:53:38  profilanswer

Salut billon je sais pas comment remettre le quatrième bouton par contre je sais que kan tu appuyes sur shift au moment d'arrêter ton pc le bouton "mise en veille" se transforme en "mise en veille prolongé". Voilà j'espère que ca pourra te dépanner.

n°256399
twistersho​w
Posté le 05-07-2005 à 09:05:50  profilanswer

Bonjour à tous!!

Après avoir batailler toute l'après midi hier pour me faire échanger ou rembourser mon portable, j'ai finallement réussi à me le faire échanger à la fnac de Vélizy 2(qui à dit que la fnac n'avait plus ce modèle?? il leur en reste encore 5).

Ce nouveau PC tout neuf n'a plus les défauts de l'ancien. Les températures sont normales, plus d'effets matrix au démarrage, plus de freeze et une barre d'espace complètement droite et non inclinée !!! (J'ai deux batteries aussi dans le paquet, me demander pas pourquoi!!!). Je vais donc le tester à fond aujourd'hui en espérant qu'il tiendra le coup.

Voilà tout ca pour dire que dès qu'on gueule un peu à la fnac ils sont tout de suite plus aimable ;)

n°256453
elwinder
Posté le 05-07-2005 à 10:42:52  profilanswer

billon a écrit :

encore une question les amis !!  :pt1cable:  

sur mon toshiba, le temps restant de l'accu, etait affiché en hh:mm:ss
et sur le fuji , il est en % qqun aurait une idée pour afficher en hh:mm:ss

merci              :??:  :hello:

http://pix.nofrag.com/ad/fc/8a/43/6f84429d6023044cc02589b7t.jpg
->
http://pix.nofrag.com/bb/be/a3/ad/2b79d8f213a8ac9c19122b72.jpg

n°256514
billon
Posté le 05-07-2005 à 12:17:39  profilanswer

elwinder

je fais bien ce que tu dis mais moi il m'ecris
battery life time unavailable

tu as une idée.

n°256520
fredrennes
Posté le 05-07-2005 à 12:24:19  profilanswer

bonjour!! Pour infos pour tom_beckett j ai eu aussi les mêmes problçemes de demarrage. les pb de bios je l ai resolu en remettant les parametres bios par defaut. Pour le demarrage j avais l impression que ca venait du disque dur qui avait du mal a demarrer et donc a trouver un systemme au demarrage. je l ai demonte et remonte depuis plus aucun pb de demarrage....
Yesssssssssss

n°256552
elwinder
Posté le 05-07-2005 à 13:04:37  profilanswer

billon a écrit :

tu as une idée ?

Centrino Hardware Control 1.8.2 ou 1.9 beta 02 ? je me rappelles t'avoir dit de changer de version
du coup je me souviens plus laquelle tu as.

Depuis 3 jours je tourne avec la beta qui apparement réglerait tes soucis d'affichage.

regardes çà :
" News and fixes in the BETA 02
-  Fixed the problem: CHC shows a wrong Battery Life Time on some system.
-  Fixed the problem: CHC resume from standby and set sometimes a wrong CPU clock.
News and fixes in the BETA 01
-  The new 1.9 BETA 01 and future releases of CHC do not need an installer.
   Just download the Zip file, extract all files and then run chc.exe.
-  Add separate custom dynamic switching for AC and DC (with possibility to set a switching delay)
-  Add battery life time in the tray icon and calculation if the system does not provide the life time.
-  Fixed the chc startup bug on restricted user accounts and keyboard problem on some ACER notebooks.
-  Removed crackNT driver, improved program performance and removed some bugs."

A mon avis déinstalle la version 1.8.2 et installe la beta çà ira mieux  :)  

n°256667
elwinder
Posté le 05-07-2005 à 15:24:43  profilanswer

Bon alors j'ai peut-être une piste en ce qui concerne le fonctionnement du ventilo.

Alors voilà, j'ai dézippé les drivers d'origine (72.50) et j'ai dézippé les 76.50 et j'ai remarqué  
quelque chose d'étrange... Suspenssssss

Dans les drivers d'origine il existe deux fichiers qui s'appellent nvuw.inf et  
son copain nvuw.cat.

Je m'intéresse alors à l'inf.... et au détour d'une ligne de valeur de registre je découvre  
les lignes suivante :
[MXMThermal_AddReg]
HKLM,Software\"NVIDIA Corporation"\Global\NVTweak,MXMThermalControl,%REG_DWORD%,1
HKLM,Software\"NVIDIA Corporation"\Global\NVTweak,SilentModeControl,%REG_DWORD%,1

J'ouvre alors la base de registre de windows et je recherche dans la catégorie correspondante  
c'est à dire : HKEY_LOCAL_MACHINE -> Software -> NVIDIA corporation -> Global -> NVTweak

et là je me met en quête de ces deux lignes, resultat -> Rien

J'en arrive donc à la conclusion suivante les 72.50 sont développés spécialement pour le portable
et si on veut que le portable soit silencieux alors il vaut mieux les garder ou alors
moddifier les drivers beta 76.50 avec les données des 72.50 mais là çà devient trop compliqué pour moi.

Voilà qui éclairera peut-être un peu nos lanternes sur la gestion du ventilo...

Message édité par elwinder le 05-07-2005 à 15:37:10
n°256680
tom_becket​t
Posté le 05-07-2005 à 15:51:50  profilanswer

salut fredrennes merci pour les infos.
A l'époque du 1er quand mon bios déconnais, il freezais direct donc dur dur de le remettre par défaut.

Je viens de constater un nouveau problème au secours.....
Mon portable après l'installe de windows, j'ai lancé via raid tool, et j avais mis en raid 0.

Comme cà, je lance poste de travail et je regarde là place qu'il me reste sur mon disque dur.

Et là vlà la super suprise :

1 disque Dur de 74,5 Go.

Bon un disque jusque là c'est normal..mais pourquoi que 74,5 Go en taille totale?

Je devrai avoir le double...non?

je lance via tool raid j'ai :

array O (raid 0),  stripe 0 et une capacité de 150 Go environ annoncée..

Y a un truc à activer en plus.... j'ai vu l'histoire du hdd expand ou je ne sais plus quoi...je trouve cà ou?

Dans l'odre chez fait :

1) install windows
2) via raid
3) demande en raid 0
4) activation qui a durée environ 1h

au secours snif...

merci

Message édité par tom_beckett le 05-07-2005 à 16:08:18
n°256685
elwinder
Posté le 05-07-2005 à 16:07:04  profilanswer

tom_beckett a écrit :

Je viens de constater un nouveau problème au secours.....

non non c'est pas un prob çà  ;)  

tom_beckett a écrit :

Y a un truc à activer en plus.... j'ai vu l'histoire du hdd expand ou je ne sais plus quoi...je trouve cà ou?

au secours snif...

merci

HD_EXPAND pour valider le résultat de Via tool, il se trouve soit dans le menu démarrer soit dans un dossier nommé  
VIA RAID, soit il n'y a pas de dossier ( du à une réinstallation à la sauvage ) et y a un setup.bat à activer (pour créer le dossier manquant) dans le zip des drivers RAID sur le DVD drivers.

edit : il y a aussi une histoire de formatage que je n'ai pas trés bien suivi à l'époque. :sweat:

Message édité par elwinder le 05-07-2005 à 16:09:04
n°256688
tom_becket​t
Posté le 05-07-2005 à 16:15:57  profilanswer

ouf c'est tout rentré dans l'ordre.

Je te remercie. fallait le savoir ce truc à activer.

n°256714
aoubaoubao​uba
Dell M1710 & Packard Bell M100
Posté le 05-07-2005 à 16:58:26  profilanswer

Vous savez quoi je vais faire un petit site je crois vu que je viens de me le commander ( je l'attends toujours :( depuis vendredi ca fait long...) bref je vais faire un site avec tous les drivers adéquates, les bugs ( pas des problemes, bugs logiciels ou astuces a savoir ) , les problemes ( matériels ), les garanties d'extensions, les photos...bref tout un tuto sur ce petit portable , bonne idée ou po ? Par contre pas de forum ! tout se fera ici !

n°256720
finnelith
Posté le 05-07-2005 à 17:07:38  profilanswer

aoubaoubaouba a écrit :

Vous savez quoi je vais faire un petit site je crois vu que je viens de me le commander ( je l'attends toujours :( depuis vendredi ca fait long...) bref je vais faire un site avec tous les drivers adéquates, les bugs ( pas des problemes, bugs logiciels ou astuces a savoir ) , les problemes ( matériels ), les garanties d'extensions, les photos...bref tout un tuto sur ce petit portable , bonne idée ou po ? Par contre pas de forum ! tout se fera ici !

Très bonne initiative si tu veux un coup de main pour les graphisme tel moi c'est mon métier lol pour t'en rendre compte vas voir le site que j'ais fais pour ma femme j'ais tout fais de A à Z))en 3D et 2D )))http://www.argemmios.com

n°256724
finnelith
Posté le 05-07-2005 à 17:08:52  profilanswer

ha oui ma femme est ecrivain  lol ))

n°256725
tom_becket​t
Posté le 05-07-2005 à 17:11:20  profilanswer

sympa le style finnelith, j'aime beaucoup.

Bon fuji viens de me rappeler.

Apparament, j'ai était le poissard de service...

Il me dit qu'il n'y a aucun problème de connus ou de remonté pour le moment....

J'ai appris un truc aussi c'est con mais bon... J'ai pris mon extension de garantie chez Fnac mais là 1er année, le mec m'a dit que je peux passer par eux comme par la fnac, c'est comme je veux.

@plouche

Message édité par tom_beckett le 05-07-2005 à 17:14:08
n°256731
finnelith
Posté le 05-07-2005 à 17:17:46  profilanswer

tom_beckett a écrit :

sympa le style finnelith, j'aime beaucoup.

Bon fuji viens de me rappeler.

Apparament, j'ai était le poissard de service...

Il me dit qu'il n'y a aucun problème de connus ou de remonté pour le moment....

J'ai appris un truc aussi c'est con mais bon... J'ai pris mon extension de garantie chez Fnac mais là 1er année, le mec m'a dit que je peux passer par eux comme par la fnac, c'est comme je veux.

@plouche

merci bc  )) lol ==))

n°256745
aoubaoubao​uba
Dell M1710 & Packard Bell M100
Posté le 05-07-2005 à 17:55:33  profilanswer

:) des que je l'ai je mis met, bien sur on peut tous faire un truc en comment y a pas de soucis d'ailleurs ce sera fait pour ca ... le truc c que ici y a plein de bonnes idées et de bons tips et astuces mais au bout d'un momoent trop de pages et donc les infos se perdent :(

n°256819
tom_becket​t
Posté le 05-07-2005 à 19:48:45  profilanswer

ouaip cà serai sympa ce site.

Avec les meilleurs drivers, meilleur optimisations base de registre etc...

Bonne idée en tout cas.

n°256830
tom_becket​t
Posté le 05-07-2005 à 19:55:24  profilanswer

Finnelith, je t'ai envoyé un message Pv.

n°256840
finnelith
Posté le 05-07-2005 à 20:04:47  profilanswer

voila repondu  ))

n°256866
billon
Posté le 05-07-2005 à 21:10:38  profilanswer

non elwinder,,, rien faire impossible d'avoir le timing accu

je viens de trouver sur le cd fuji
des utils, entre autre il y a: dans
 Des utilitaires astucieux pour nos clients  

Des utilitaires libres de droit – Parfois c’est juste le petit détail qui rend la vie plus facile. Nous vous en proposons quelques un exclusivement pour nos PC professionnels SCENIC.  
  En savoir plus  

les deux suivant qui me disent a l'install que je n'ais pas le harware pour pouvoir les utiliser:

SafeStandby  
Passer le PC en veille lors d’une pause est bien pratique. La technologie Save-to-RAM utilisée permet de redémarrer le PC en quelques secondes. Nous l’avons combinée avec la fonction Save-to-disk, de manière qu’en cas de coupure secteur, vous ne perdiez rien de vos travaux en cours.  
 Télécharger SafeStandby  

Moniteur de surveillance d’alimentation  
Avez-vous jamais pensé à combien d’énergie consomme votre ordinateur ? Vous avez besoin de surveiller la capacité utiilisée ou libre de votre unité d’alimentation.  
Le moniteur de surveillance d’alimentation fournit une vue d’ensemble de la charge de l’unité d’alimentation au moniteur de surveillance de performance intégré de Microsoft.  
 Télécharger Moniteur de surveillance de l’alimentation  

et vous les amis

n°256880
elwinder
Posté le 05-07-2005 à 21:42:20  profilanswer

billon a écrit :

non elwinder,,, rien faire impossible d'avoir le timing accu

C'est pas possible ton histoire là... T'as pas une batterie différente de la notre... :??:  

Dis-moi tu n'aurais pas, par hasard, remplacé les fichiers de la 1.8.2 par ceux de la 1.9 beta 02  
en oubliant de déinstaller la 1.8.2 d'abord ? :whistle:  

si c'est le cas tu es bon pour réinstaller la 1.8.2, la déinstaller "correctement" et dézipper la 1.9 beta 02
dans un répertoire nommé CHC à la racine de ton disque et non dans le répertoire crée dans Program Files.

billon a écrit :

je viens de trouver sur le cd fuji
des utils, entre autre il y a: dans
 Des utilitaires astucieux pour nos clients  

Des utilitaires libres de droit – Parfois c’est juste le petit détail qui rend la vie plus facile. Nous vous en proposons quelques un exclusivement pour nos PC professionnels SCENIC.  
  En savoir plus  

les deux suivant qui me disent a l'install que je n'ais pas le harware pour pouvoir les utiliser:

Tu as répondu toi-même à ton intérogation : exclusivement pour nos PC professionnels SCENIC

et je rajoute :  

"Produits administrés :  
 PC de poche Pocket LOOX  
 Portables LIFEBOOK  
 Clients légers FUTRO  
 PC ESPRIMO  
 PC SCENIC  
 Staions de travail CELSIUS"

Tu m'étonnes que l'installeur ne trouve pas le bon code hardware pour les installer  :)

Message édité par elwinder le 05-07-2005 à 21:44:25
n°256961
billon
Posté le 05-07-2005 à 23:56:42  profilanswer

là jai fai le  :pt1cable:  :sarcastic:  :whistle:  :whistle:  :whistle:  

1000 excuses

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  43  44  45  46  47

Aller à :

Sujets relatifs
temperature max pour centrinoAmilo m 1424
centrino vs athlon xp 64 power now 3000+Fujitsu Amilo A1640 B01
[Topic unique] DELL Inspiron XPS2 Geforce Go 6800GT Ultrabaisse prix centrino
Amilo avec Pentium m 725 ou 735Fujitsu AMILO M-7400 - Comment démonter ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Fujitsu Amilo M4438/M3438 (17" WUXGA/WXGA+ Centrino)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR