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Auteur | Sujet : [Topic Unique] Aorus X3 Plus V3 |
skylam | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 21-07-2015 à 20:28:24 |
killen Married Mad | y a smidistri qui en a en stock a 2150€.. |
skylam |
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skylam | faut déjà les trouver quelque part... |
greenben | Au temps pour moi pour le GPU
Message édité par greenben le 06-08-2015 à 09:13:40 |
killen Married Mad | Ici entre autres a un prix sans concurrence !
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killen Married Mad | depuis la dernière mise a jour du command&control, ventilation plus silencieuse.. et toujours 0DB en mode surf.. que du bonheur en faite ce petit monstre |
Publicité | Posté le 16-09-2015 à 13:51:06 |
Profil supprimé | Posté le 18-09-2015 à 15:03:21 Je partage avec vous mon expérience avec cet ordinateur qui a plus été de l'ordre de l'attente de son retour de SAV que de l'amusement vidéoludique, et encore moins du travail... Cet ordinateur, malgré de nombreuses qualités, a de nombreux problèmes de conception qui ruinent vraiment l’expérience que j’ai pu avoir avec. Petit résumé de mon histoire avec l’Aorus X3 Plus et le SAV Gigabyte France :
Pour ceux qui aiment les longues histoires, en voici les détails : Je vous passe rapidement la suite. J’ai essayé tous les drivers Intel (la carte intégrée est une Wireless AC 7260), remplacé la carte wifi par une Broadcom, puis par celle d’un ordinateur que j’avais à ma disposition et qui fonctionne parfaitement avec ce routeur, rien à faire, le problème persiste. Les symptômes précis sont les suivant : peu de réseaux visibles, même dans une zone remplie de routeurs, impossibilité de se connecter à un réseau, même quand il est visible, s’il est à plus de 5 mètres, instabilité et lenteur du signal lorsque finalement on y arrive. J’ai essayé cet ordinateur avec mon routeur Netgear, la box de SFR, une box Bouygues, une Livebox, mon téléphone en tethering (un Nexus 5) et le bilan est le même : au delà de 5 mètres, le WiFi est inutilisable, et même en dessous, il ne fonctionne pas. J’ai trouvé un fonctionnement normal sur une Freebox, ce qui m’a rassuré à propos de mon vendeur, puisque j’ai pu voir qu’il possédait une Freebox.
Après avoir fait toute une batterie de tests, et y avoir mis beaucoup de volonté, je contacte le SAV Gigabyte le 4 avril. Gigabyte emploie un centre technique appelé Docteur IT et situé à Toulouse. Le personnel de ce SAV, avec lequel j’ai été en contact pendant presque 5 mois depuis, a toujours été très courtois, même si j’aurais aimé plus de communication de leur part à propos de l’avancement des travaux. Je leur ai expliqué précisément mon problème, en insistant sur le fait que j’avais même remplacé la carte WiFi, essayé plusieurs systèmes d’exploitation, presque la totalité des drivers disponibles et essayé la plupart des paramètres de la carte. Le 11 avril, j’ai reçu les instructions pour envoyer l’ordinateur, l’envoi express par Chronopost est gratuit. Puis j’ai gardé l’ordinateur un mois et demi, ayant besoin de sa puissance pour terminer un projet, me connectant par le biais de mon Mac en passerelle, puis je l’ai envoyé le 29 mai. C’est pendant ce mois et demi que j’ai pu apprécier que ce problème était vraiment dû à l’ordinateur et non à mon routeur, je me suis retrouvé des situations réelles où j’ai dû utiliser des câbles alors que des box très répandues étaient disponible. Par ailleurs, j’ai pu apprécier les qualités de ce modèle, qui toutefois est une machine très agréable à l’emploi et très véloce. Sans plus de communication, le SAV Gigabyte m’a renvoyé la machine le 11 juin, après avoir simplement changé la carte wifi… Évidemment, le problème n’était pas réglé. J’ai rappelé le service, avec lequel j’ai dû expliquer que j’avais déjà fait ce test, que le problème persistait, rappeler les symptômes précis du défaut, préciser que j’avais fait le test avec de nombreux routeurs. Il m’ont même demandé, au cours d’une conversation de plus d’une heure avec TeamViewer, de régler certains paramètres, des choses que j’avais déjà faites une dizaine de fois auparavant, le technicien a même désactivé le mot de passe WPA de mon routeur… Et même, dernier essai, on m’a demandé d’inverser les deux antennes de ma carte. Aucun résultat, mais Gigabyte Taiwan demande au centre technique d’effectuer de nombreux tests avant de rappeler une deuxième fois les appareils. Le SAV reprend mon appareil, je le renvoie le 14 juin (c’est au cours de cette période que j’ai pris la capture ci-dessus). Le 3 juillet, je reçois ceci :
Aux alentours du 4 août on m’a informé que la carte avait été changée mais que le problème persistait, qu’une deuxième carte mère de remplacement avait été commandée (???) et que c’était peut-être un problème de série. Qu’il fallait également essayer de réinstaller le système, donc encore attendre plusieurs semaines. À ce niveau, j’ai commencé à demander ce qu’il arriverait si le problème n’était pas résolu. A priori, il serait possible de contacter Taiwan pour… Je ne sais toujours pas. La solution est de contacter Taiwan visiblement. On m’a aussi dit que j’obtiendrai un goodie pour compenser la longue attente. (youpi.) Résultat, aujourd’hui le 20 août, j’ai encore appelé le SAV Gigabyte qui ne m’a pas rappelé pour la énième fois. Visiblement ils n’avaient pas mon numéro, alors que je leur ai déjà donné deux fois et que je les appelle sans arrêt. Et voici le bilan : le problème est connu par Gigabyte (première nouvelle, ça fait 5 mois qu’ils font mine de ne rien savoir) et c’est normal que cet ordinateur ait une portée limitée, c’est dû à sa conception, les antennes sont dans le châssis et non dans l’écran.
À partir de ce moment, je conclus que Gigabyte se moque de ses clients, et n’a que peu de scrupules à vendre un appareil défectueux. Le responsable du support m’a alors conseillé, si les performances du wifi après modifications de la carte mère – qui devraient avoir légèrement augmenté – ne me conviennent pas, d’acheter un dongle. Oui, un port en moins et une excroissance sur un appareil à 2 000 € neuf. Je demande à pouvoir être remboursé ou recevoir une nouvelle machine, mais on m’affirme que du fait que j’ai acheté la machine d’occasion, il ne sera pas possible de faire un remboursement. Affaire à suivre, je vous informerai de l’avancement de cette affaire quand j’aurai reçu réponse de Gigabyte et surtout, récupéré ma machine et essayé ses potentiels meilleurs résultats.
Il ne s’agit pas ici de critiquer le travail du centre technique Docteur IT, qui ne fait qu’appliquer les directives de Gigabyte Taiwan et un travail de technicien et d’intermédiaire avec le client. Mais il est dommage que la présence de cet intermédiaire soit prétexte pour Gigabyte à ne pas être franc et à se permettre de ne pas donner satisfaction à son client. 22 août, début d'une nouvelle histoire, j'ai bien reçu l'ordinateur réparé, et en fait le problème est plus ou moins réglé. Le débit est correct et la portée acceptable. Assez soulagé, je lance une partie pour profiter de l'ordinateur qui a passé trois mois en SAV. Au bout de quelques minutes, BSOD, redémarrage forcé, l'ordinateur ne démarre plus, j'arrive à redémarrer en mode sans échec, la carte graphique NVIDIA n'apparaît plus. Coup de téléphone, le truc repart à Toulouse… En cadeau de la part du SAV, j’ai eu un tapis de souris Gigabyte. Je ne m’en servirai pas parce que j’en ai un mieux et moins moche, mais c’est déjà un petit geste. Alors que toute cette histoire semblait finie, j’envoie de nouveau l’ordinateur pour des problèmes de structure. Sûrement des suites des nombreux démontages que l’ordinateur a subit, plusieurs parties présentent un aspect ou un comportement suspect :
Et voici une vidéo qui montre le problème de charnière, qui se bloque lorsqu'on l'ouvre, il faut triturer le panneau d'affichage jusqu'à ce qu'il se débloque : https://vid.me/Zz2D
Je n’espère plus grand chose de cet ordinateur… J’ai l’intention de le remplacer, parce que je ne peux plus attendre son retour pour travailler, et que mon Mac est vraiment trop faible... C'est vraiment dommage, parce qu'aucun autre ne me convient vraiment en terme de configuration et de rapport puissance/taille. Je vais sûrement opter pour un Dell XPS 13 ou un Asus Zenbook UX305 (grosse rétrogradation en terme de puissance). Message édité par Profil supprimé le 30-09-2015 à 15:15:16 |
greenben | Update Repaste! J'ai refais mon Aorus, Pate et Pads. J'ai acheté de la Thermal Grizzly Kryonaut (12,5 W/mk) et des Grizzly Mini Pads 8 (8W/mk). En ouvrant le PC j'ai observé une pate couleur OR/Cuivre et des pad basiques bleus assez souples. J'ai juste changé les Pads et réappliqué la pate existante pour voir. Le benefice était non négligeable, mais du coup plus de doute, la couleur cuivre est un leur, je me suis mis au grand travaux! Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est la meilleure pate thermique non métal liquide sur le marché qui fait mieux que GE Extreme, IC Diamond... Test: Withcher 3, 1h30 de jeu en 1080p, graphismes habituels (mix entre elevé et tres élevé). Avant: Apres: J'ai oublié de noter le GPU mais le bénéfice est du même ordre vers un max de 75C je pense.. Message édité par greenben le 16-11-2015 à 14:01:48 |
greenben | Fonctionne comme un charme depuis le repast/repads! |
greenben | Tu vas l'adorer! |
hayden75 | Yes, mais je crois que le X5S n'a pas G-SYNC ? |
greenben | Sinon demande sur la page Facebook d'Aorus, envoie un MP tu auras une réponse claire nette et précise Ne jamais croire les sites des revendeurs ^^ |
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