Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1775 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Aorus X3 Plus V3

n°1463392
skylam
Posté le 21-07-2015 à 20:28:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 :hello:  
 
Y en a un qui se sépare du siens?

mood
Publicité
Posté le 21-07-2015 à 20:28:24  profilanswer
 

n°1463463
killen
Married Mad
Posté le 22-07-2015 à 19:06:09  profilanswer
 

y a smidistri qui en a en stock a 2150€..

n°1463497
skylam
Posté le 23-07-2015 à 11:25:14  profilanswer
 

:jap:

n°1465307
greenben
Posté le 05-08-2015 à 21:35:32  profilanswer
 

Attention, selon le site FR d'Aorus, Aorus a discretement changé la configuration du X3 Plus V3.
 
Processeur Intel® Core™ i7-4710HQ de 4ème génération (2.5GHz-3.5GHz)
Avant: Intel® Core™ i7-4720HQ de 4ème génération (2.6GHz-3.6GHz)
 
Mémoire: 8Go DDR3L 1866, 2 emplacements (Max 16Go)
Avant: 16Go DDR3L 1866, 2 emplacements
 
Je n'ai pas regardé l'évolution des prix pour cette machine mais il faut bien le signaler.


Message édité par greenben le 06-08-2015 à 09:13:14
n°1465321
killen
Married Mad
Posté le 05-08-2015 à 22:48:10  profilanswer
 

perso j'ai toujours vu cette config sur le site d'aorus, et la plupart des tests la concerne, et comme toi j'ai la version avec 4720 par contre ça a toujours été 6go pour la cg :??:


Message édité par killen le 05-08-2015 à 22:48:33
n°1465344
skylam
Posté le 06-08-2015 à 08:58:11  profilanswer
 

faut déjà les trouver quelque part...

n°1465345
greenben
Posté le 06-08-2015 à 09:12:59  profilanswer
 

Au temps pour moi pour le GPU ;)
 
Skylam, on le trouve partout sur internet! ;)


Message édité par greenben le 06-08-2015 à 09:13:40
n°1466978
killen
Married Mad
Posté le 19-08-2015 à 19:46:16  profilanswer
 

Ici entre autres a un prix sans concurrence !
 
http://www.cdiscount.com/informati [...] ra001.html
 

n°1469244
killen
Married Mad
Posté le 07-09-2015 à 20:55:29  profilanswer
 

depuis la dernière mise a jour du command&control, ventilation plus silencieuse.. et toujours 0DB en mode surf.. que du bonheur en faite ce petit monstre :ange:

n°1470113
greenben
Posté le 16-09-2015 à 13:51:06  profilanswer
 

Haha! Moi aussi je l'adore! Je trouve aussi qu'a l'usage le clavier s'améliore il prend un son grave agréable quand on presse les touches.
 
La je suis dans mon projet de refondation des disques... J'ai pensé un moment faire un tripple raid 512 mais cher et puis le RAID0 en SSD ce n'est pas si bien. Ok cela va plus vite en lecture ecriture, mais les temps d'acces sont additionnés donc on pert tout le benefice (plus ou moins) et le risque de perte des données ne me rassure pas.
 
Donc je me suis lancé sur un plan de 3 disques indépendants.
1. 256 Go pour l'OS et autre programmes
2. 256 Go pour le stokages de la musique, des films, des images (un jour je changerai pour un 512 je pense).
3. 1To pour les Jeux. Ces derniers étant de plus en plus gourmands (entre 10 et 40 Go a chaque fois...).
 
J'ai ouvert l'aorus x3 hier, pour info c'est un tournevisse Torx T6 (voire T7) dont vous aurez besoin. A l'intérieur c'est vraiment mais alors vraiment nickel. Tout est bien fini, superbe!
J'ai installé mon SSD samsung 850 Evo. referme et revisse le tout. Facile. Just une petite chose, le capot est bien accroché avec des ergos, donc il faut predre son temps pour l'enlever une fois toutes les visses enlevées. Ca se déclipse et hop!
 
Par contre, meme si le Disk est détécté dans le bios, pour le moment, il ne l'ai pas dans le gestionnaire de periferiques... mais ca c'est un autre probleme independant.
En attendant, j'adore ce PC.
 
Oui bruyant en jeu, mais c'est normal avec cette finesse. Mais le bruit est bien couvert par les enceintes, ou mieux encore, avec un Steelseries Siberia Elite Prism ;)

mood
Publicité
Posté le 16-09-2015 à 13:51:06  profilanswer
 

n°1470269
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2015 à 15:03:21  answer
 

Je partage avec vous mon expérience avec cet ordinateur qui a plus été de l'ordre de l'attente de son retour de SAV que de l'amusement vidéoludique, et encore moins du travail...

 

Cet ordinateur, malgré de nombreuses qualités, a de nombreux problèmes de conception qui ruinent vraiment l’expérience que j’ai pu avoir avec.

 

Petit résumé de mon histoire avec l’Aorus X3 Plus et le SAV Gigabyte France :

  • 20 mars, commande d’un Aorus X3 Plus d’occasion ;
  • 24 mars, problème de connectivité, débit très mauvais et réception aléatoire ;
  • 29 mai, après avoir gardé l’ordinateur pour terminer un projet, envoie en SAV ;
  • 11 juin, réception de l’appareil, carte changée, problème inchangé ;
  • 14 juin, renvoi de l’appareil ;
  • 3 juillet, antennes changées sur l’appareil ;
  • 4 juillet, en fait c’était pas ça, on vous change la carte mère ;
  • entre-temps, attente longue et peu de suivi ;
  • 4 août, on vous a changé la carte mère, ça ne règle pas le problème, on va essayer avec une autre ;
  • entre-temps, attente longue et peu de suivi ;
  • 20 août, en fait Gigabyte connait ce problème, c’est normal, on vous renvoie l’appareil ;
  • 22 août, réception de l'ordinateur, en fait le problème de Wifi est réglé, mais après quelques minutes de jeu, la carte graphique grille, il retourne en SAV ;
  • 1er septembre, nouvelle réception de l’ordinateur, tout semble rentré dans l’ordre ;
  • 18 septembre, après avoir constaté que le clavier, la charnière et le contour de l’écran avaient du jeu, je renvoie l’ordinateur au SAV en passant par TopAchat afin d’essayer d’obtenir un remboursement, des tâches blanches apparaissent également sur l’écran.
   

Pour ceux qui aiment les longues histoires, en voici les détails :
j’ai commandé le 20 mars un Aorus X3 Plus d’occasion sur Priceminister, vendu en état neuf. Je l’ai reçu le 24 mars, vendeur réglo, envoi rapide, effectivement l’ordinateur n’a même pas une trace de doigt, rien à signaler.
Mais dès le démarrage, il y a un couac. Je me trouve à moins de 2 mètres de mon routeur, un très simple Netgear 802.11 g, fourni avec l’offre Numericable. Et pourtant, même si j’arrive à m’y connecter, le débit wifi est LENT, de l’ordre de quelques dizaines de ko/s. Assez optimiste, je suppose que les drivers sont obsolètes et sors un câble Ethernet afin de palier à ce problème.

 

Je vous passe rapidement la suite. J’ai essayé tous les drivers Intel (la carte intégrée est une Wireless AC 7260), remplacé la carte wifi par une Broadcom, puis par celle d’un ordinateur que j’avais à ma disposition et qui fonctionne parfaitement avec ce routeur, rien à faire, le problème persiste.

 

Les symptômes précis sont les suivant : peu de réseaux visibles, même dans une zone remplie de routeurs, impossibilité de se connecter à un réseau, même quand il est visible, s’il est à plus de 5 mètres, instabilité et lenteur du signal lorsque finalement on y arrive. J’ai essayé cet ordinateur avec mon routeur Netgear, la box de SFR, une box Bouygues, une Livebox, mon téléphone en tethering (un Nexus 5) et le bilan est le même : au delà de 5 mètres, le WiFi est inutilisable, et même en dessous, il ne fonctionne pas. J’ai trouvé un fonctionnement normal sur une Freebox, ce qui m’a rassuré à propos de mon vendeur, puisque j’ai pu voir qu’il possédait une Freebox.

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_625057image00.jpg
À gauche, mon vieux MacBook et à droite, mon Aorus. Et encore, il était impossible de se connecter à un seul des réseaux qu’il indique sur cette photo...

 

Après avoir fait toute une batterie de tests, et y avoir mis beaucoup de volonté, je contacte le SAV Gigabyte le 4 avril. Gigabyte emploie un centre technique appelé Docteur IT et situé à Toulouse. Le personnel de ce SAV, avec lequel j’ai été en contact pendant presque 5 mois depuis, a toujours été très courtois, même si j’aurais aimé plus de communication de leur part à propos de l’avancement des travaux.

 

Je leur ai expliqué précisément mon problème, en insistant sur le fait que j’avais même remplacé la carte WiFi, essayé plusieurs systèmes d’exploitation, presque la totalité des drivers disponibles et essayé la plupart des paramètres de la carte.

 

Le 11 avril, j’ai reçu les instructions pour envoyer l’ordinateur, l’envoi express par Chronopost est gratuit. Puis j’ai gardé l’ordinateur un mois et demi, ayant besoin de sa puissance pour terminer un projet, me connectant par le biais de mon Mac en passerelle, puis je l’ai envoyé le 29 mai. C’est pendant ce mois et demi que j’ai pu apprécier que ce problème était vraiment dû à l’ordinateur et non à mon routeur, je me suis retrouvé des situations réelles où j’ai dû utiliser des câbles alors que des box très répandues étaient disponible. Par ailleurs, j’ai pu apprécier les qualités de ce modèle, qui toutefois est une machine très agréable à l’emploi et très véloce.

 

Sans plus de communication, le SAV Gigabyte m’a renvoyé la machine le 11 juin, après avoir simplement changé la carte wifi… Évidemment, le problème n’était pas réglé. J’ai rappelé le service, avec lequel j’ai dû expliquer que j’avais déjà fait ce test, que le problème persistait, rappeler les symptômes précis du défaut, préciser que j’avais fait le test avec de nombreux routeurs. Il m’ont même demandé, au cours d’une conversation de plus d’une heure avec TeamViewer, de régler certains paramètres, des choses que j’avais déjà faites une dizaine de fois auparavant, le technicien a même désactivé le mot de passe WPA de mon routeur… Et même, dernier essai, on m’a demandé d’inverser les deux antennes de ma carte. Aucun résultat, mais Gigabyte Taiwan demande au centre technique d’effectuer de nombreux tests avant de rappeler une deuxième fois les appareils.

 

Le SAV reprend mon appareil, je le renvoie le 14 juin (c’est au cours de cette période que j’ai pris la capture ci-dessus).

 

Le 3 juillet, je reçois ceci :

Bonjour,

 

Les antennes wifi de votre PC ont étaient remplacées. Je vous réexpédie donc la machine qui actuellement fonctionne correctement.
Si le problème venait a persisté je vous invite vivement à changer votre routeur. A l'heure actuel le PC fonctionne très bien.


Pas convaincu, j’indique à mon interlocuteur que je viens d’acheter un routeur AC (un TP-Link Archer C8) Après ça, il répond que lors des diagnostics avant envoi, une chute du réseau s’est manifestée et que la carte mère allait être remplacée.
Très bien ! Je suis content qu’un diagnostic ait été prononcé, et qu’une réparation soit engagée.
Je vais devoir attendre l’envoi de la carte mère de Taiwan à Toulouse et c’est là que j’ai un reproche à faire au centre technique : le manque de communication. Aucun système pour suivre l’avancement de la commande, date de livraison reportée… En fait, c’est moi qui ai contacté le SAV pour savoir où en était la réparation à chaque fois, et ils ne m’ont jamais appelé quand ils me disaient qu’ils allaient le faire. C’est grave sachant que j’ai besoin de prévoir quand je pourrai compter sur le matériel que j’ai acheté.
Il me semble aussi que le suivi soit assez étrange, je suis tombé un jour sur une jeune femme qui n’était même pas capable de savoir de quoi je lui parlais ou de retrouver mon dossier, alors que la plupart de mes interlocuteurs avaient plutôt une réaction du type : “AH ! Oui, le fameux Aorus qui a un problème de WiFi”.

 

Aux alentours du 4 août on m’a informé que la carte avait été changée mais que le problème persistait, qu’une deuxième carte mère de remplacement avait été commandée (???) et que c’était peut-être un problème de série. Qu’il fallait également essayer de réinstaller le système, donc encore attendre plusieurs semaines. À ce niveau, j’ai commencé à demander ce qu’il arriverait si le problème n’était pas résolu. A priori, il serait possible de contacter Taiwan pour… Je ne sais toujours pas. La solution est de contacter Taiwan visiblement. On m’a aussi dit que j’obtiendrai un goodie pour compenser la longue attente. (youpi.)

 

Résultat, aujourd’hui le 20 août, j’ai encore appelé le SAV Gigabyte qui ne m’a pas rappelé pour la énième fois. Visiblement ils n’avaient pas mon numéro, alors que je leur ai déjà donné deux fois et que je les appelle sans arrêt. Et voici le bilan : le problème est connu par Gigabyte (première nouvelle, ça fait 5 mois qu’ils font mine de ne rien savoir) et c’est normal que cet ordinateur ait une portée limitée, c’est dû à sa conception, les antennes sont dans le châssis et non dans l’écran.
Je vois un peu rouge, consulte le site commercial d’Aorus, oui, je lis bien “Enjoy stronger throughput, extended coverage, less speed decline, and above all, freedom to play anywhere with your X3 Plus.” Je ne suis pas parfaitement bilingue, mais il me semble que ça décrit précisément l’inverse d’une portée limitée, et d’ailleurs, ça décrit même en tous points l’extrême opposé du comportement réel de cet ordinateur.

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_419372image01.png
Ce graphique est clairement en train de prévenir l'utilisateur d'une couverture wifi limitée...  :pfff:

 

À partir de ce moment, je conclus que Gigabyte se moque de ses clients, et n’a que peu de scrupules à vendre un appareil défectueux.

 

Le responsable du support m’a alors conseillé, si les performances du wifi après modifications de la carte mère – qui devraient avoir légèrement augmenté – ne me conviennent pas, d’acheter un dongle. Oui, un port en moins et une excroissance sur un appareil à 2 000 € neuf. Je demande à pouvoir être remboursé ou recevoir une nouvelle machine, mais on m’affirme que du fait que j’ai acheté la machine d’occasion, il ne sera pas possible de faire un remboursement.
Depuis, j’ai appelé TopAchat qui a envoyé un dossier de cession à la personne à qui j’ai acheté l’appareil (qui par ailleurs m’a répondu, très concernée par mon problème) afin que je puisse obtenir un numéro de RMA et peut-être obtenir une action commerciale.
Si je n’obtiens aucun geste commercial, je me débarrasserai de la machine (auprès de quelqu’un qui ne veut pas de wifi) et dirai adieu aux produits Gigabyte.

 

Affaire à suivre, je vous informerai de l’avancement de cette affaire quand j’aurai reçu réponse de Gigabyte et surtout, récupéré ma machine et essayé ses potentiels meilleurs résultats.

 


BILAN :
Je trouve regrettable qu’il ne soit pas possible d’obtenir rapidement une réponse simple et honnête à un problème qui visiblement était connu depuis le début. J’ai perdu énormément de temps à cause de cette histoire et ai dû me passer d’ordinateur de travail pendant plusieurs mois, ce qui m’a retardé dans mon travail. Je trouve inadmissible pour une marque comme Gigabyte de vendre un appareil inchangé sur ce point depuis le premier modèle alors que le wifi, sur un ordinateur, n’est pas une option.
Même le plus petit téléphone à 50 € a un chipset wireless plus performant que ça, on parle d’une machine vendue sur un segment haut de gamme à 2 000 € !

 

Il ne s’agit pas ici de critiquer le travail du centre technique Docteur IT, qui ne fait qu’appliquer les directives de Gigabyte Taiwan et un travail de technicien et d’intermédiaire avec le client. Mais il est dommage que la présence de cet intermédiaire soit prétexte pour Gigabyte à ne pas être franc et à se permettre de ne pas donner satisfaction à son client.

 

22 août, début d'une nouvelle histoire, j'ai bien reçu l'ordinateur réparé, et en fait le problème est plus ou moins réglé. Le débit est correct et la portée acceptable. Assez soulagé, je lance une partie pour profiter de l'ordinateur qui a passé trois mois en SAV.

 

Au bout de quelques minutes, BSOD, redémarrage forcé, l'ordinateur ne démarre plus, j'arrive à redémarrer en mode sans échec, la carte graphique NVIDIA n'apparaît plus.
Pensant que c'est dû à un problème système, j'installe un Windows vierge, mais rien à faire, la carte graphique est HS.

 

Coup de téléphone, le truc repart à Toulouse…
Et pour finir, j’ai reçu l’ordinateur le 1er septembre (jour de mon anniversaire, coïncidence), après de nombreux allers et retours, il semble enfin avoir un fonctionnement normal. J’ai joué un certain temps avec et il ne semble pas y avoir de chauffe. J’ai quand même dû mettre à jour le BIOS alors que le technicien de Docteur IT m’avait fait remarquer qu’il l’avait mis à jour… Celui qu’il a mis pour remplacer datait de fin 2014 et faisait s’activer la carte Nvidia pour rien… Je ne comprend vraiment pas…

 

En cadeau de la part du SAV, j’ai eu un tapis de souris Gigabyte. Je ne m’en servirai pas parce que j’en ai un mieux et moins moche, mais c’est déjà un petit geste.

 

Alors que toute cette histoire semblait finie, j’envoie de nouveau l’ordinateur pour des problèmes de structure. Sûrement des suites des nombreux démontages que l’ordinateur a subit, plusieurs parties présentent un aspect ou un comportement suspect :

  • le clavier est gondolé ;
  • l’écran s’ouvre en deux sur la tranche ;
  • la charnière, par moment, ne s’ouvre pas et grince ;
  • des tâches blanches se forment sur l’écran.


http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_953966image02.jpg
Les tâches sur l'écran

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_222947image03.jpghttp://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_236936IMG20150930145654.jpghttp://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_209917image04.jpg
L'écran qui s'ouvre en deux et qui est tellement gondolé qu'on voit les néons de lumière si on regarde par dessus

 

Et voici une vidéo qui montre le problème de charnière, qui se bloque lorsqu'on l'ouvre, il faut triturer le panneau d'affichage jusqu'à ce qu'il se débloque : https://vid.me/Zz2D

 


J’ai donc décidé, cette fois-ci, de demander un remboursement total de l’ordinateur. Mais pour obtenir ce type de geste de commercial, il faut prouver à TopAchat qu’il est allé un certain nombre de fois au SAV, puis que TopAchat demande au SAV (qui m’a déjà confirmé qu’ils ne pouvaient pas faire ce type de gestes) de faire l’offre.

 

Je n’espère plus grand chose de cet ordinateur… J’ai l’intention de le remplacer, parce que je ne peux plus attendre son retour pour travailler, et que mon Mac est vraiment trop faible... C'est vraiment dommage, parce qu'aucun autre ne me convient vraiment en terme de configuration et de rapport puissance/taille. Je vais sûrement opter pour un Dell XPS 13 ou un Asus Zenbook UX305 (grosse rétrogradation en terme de puissance).


Message édité par Profil supprimé le 30-09-2015 à 15:15:16
n°1470277
greenben
Posté le 18-09-2015 à 17:06:24  profilanswer
 

C'est chaud en effet!
 J'ai eu quelques soucis avec ma machine neuve, mais le SAV a tout fait très bien et très vite et m'a offert une souris Aorus en compensation, car le pc etait defectueux a la livraison. J'étais vraiment pas content.
 
Mais depuis, le passage en SAV c'est un vrai petit bijou. Meme pour internet je n'ai pas du tout ce problème. Pas de soucis avec Killer.
 
Pour ce qui est des soucis d'ecran ou de structure, c'est peut etre lié a l'utilisation de la personne avant toi... :/
 
N'hesite pas a raconter ton histoire en contactant AORUS sur leur page FB en message privé. Ils sont tres reatifs et soucieux de leurs clients.

n°1470278
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2015 à 17:12:06  answer
 

Le SAV est en effet plutôt sympa et compréhensif et m'a envoyé un tapis de souris au bout de la troisième fois.
Dans l'absolu, je suis vraiment déçu parce que c'est, comme tu dis, un vrai bijou. Mais tous ces soucis me font craindre une durée de vie très limitée.
 
Je l'ai reçu dans un état presque neuf. Je ne pense pas que l'utilisateur n'en ai fait un mauvais usage... Et pour ma part, je le déplace toujours dans une housse en prenant soin de ne pas effectuer de pression dessus...
 
J'ai été en contact avec la page Aorus FR aussi, en effet ils sont sympa, mais ils ne peuvent pas grand chose concernant mon problème. Ils t'ont aidé pour le tien ?

n°1470359
greenben
Posté le 19-09-2015 à 18:43:47  profilanswer
 

Oui leur FB m'a tres bien aidé! Et j'ai trouvé ca super car on sait quand ils lisent vos messages, répondent assez vite. Ils ont escaladé mon soucis au directeur des ventes France, envoyé toutes les pieces a changer depuis Taiwan + une souris en compensation (car cela avait gaché mon anniv).
 
Dans ton cas je passerais par FB, avec un gentil message pour leur dire qu'il y a un defaut de fabrication manifeste sur la structure du PC qui se defait de partout...
 
Moi dans mon cas, il faut dire que le pb était a la livraison, donc ma "plainte" était le jour meme... du coup rien ne pouvait permettre de douter de ma bonne foi... ce qui aide.
 
Si j'avais eu les memes pb au bout de 6 mois, je ne sais pas ce qu'il en aurait été.
 
En tout cas je suis vraiment triste pour toi car mon pc est toujours flambant neuf!! Aucun de ces problemes comme tu en souffre...

n°1472510
greenben
Posté le 13-10-2015 à 14:50:26  profilanswer
 

Update Repaste!

 

J'ai refais mon Aorus, Pate et Pads. J'ai acheté de la Thermal Grizzly Kryonaut (12,5 W/mk) et des Grizzly Mini Pads 8 (8W/mk).
http://www.thermal-grizzly.com/

 

En ouvrant le PC j'ai observé une pate couleur OR/Cuivre et des pad basiques bleus assez souples. J'ai juste changé les Pads et réappliqué la pate existante pour voir. Le benefice était non négligeable, mais du coup plus de doute, la couleur cuivre est un leur, je me suis mis au grand travaux!

 

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est la meilleure pate thermique non métal liquide sur le marché qui fait mieux que GE Extreme, IC Diamond...
http://linustechtips.com/main/topi [...] -it-now-d/

 

Test: Withcher 3, 1h30 de jeu en 1080p, graphismes habituels (mix entre elevé et tres élevé).

 

Avant:
- CPU Max 95C (ce qui commençait a m’inquiéter un poil)

 

Apres:
- CPU Max 85C

 

J'ai oublié de noter le GPU mais le bénéfice est du même ordre vers un max de 75C je pense..

Conclusion: Changez votre pâte et vos pads thermiques :)


Message édité par greenben le 16-11-2015 à 14:01:48
n°1476238
greenben
Posté le 16-11-2015 à 14:02:59  profilanswer
 

Fonctionne comme un charme depuis le repast/repads! :bounce:  
Superbe machine, que du bonheur!!!

n°1476266
victanto
Posté le 16-11-2015 à 18:44:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me permets d'intervenir car je souhaite acheter un Aorus X3, mais la version 4 (A ce sujet j'ai lu qu'ils allaient sortir une version 5).
J'imagine aisément que le 3 et le 4 sont équivalentes, mais j'ai trouvé de nombreuses informations sur le fait que le PC est véritablement bruyant et chauffe énormément.
Aussi, j'en appelle à votre expérience pour me dire si c'est véritablement un drame ou si vous me conseillez de foncer... :)  
Merci de votre aide.


Message édité par victanto le 16-11-2015 à 18:44:46
n°1476327
greenben
Posté le 17-11-2015 à 00:35:23  profilanswer
 

PC gamer fin et puissant = chauffe et bruit, plus que pour un pc gamer épais comme une banane. Surtout que Aorus ce sont des configurations survitaminées.
 
Je trouve que le X3 est moins bruyant que d'origine avec les MAJ de bios et du Command Centre qui contrôle la ventilation. Les ventilateurs sont peut être aussi plus bruyants neufs. Les ventillos ne font du bruits qu'en jeu, si le GPU dépasse 75C env. Mais le son du jeu couvre très bien le tout! En bureautique il est idle a 99%.
 
Pour ce qui est de la chauffe, il faut changer la pâte thermique. C'est vital tres facile et ne compromet pas la garantie. Pour cela je conseille ultra vivement la Thermal Grizzly Kryonaute (cf mes posts plus haut). Je rajoute que la chauffe ne crée aucune gene au niveau du clavier ou du pavé tactile etc. C'est comme pour tout pc de cette qualité.
 
Perso quand je joue, je le pose sur 4 capsules de bière pour augmenter le flux d'air en dessous. Toujours mieux quelque soit l'épaisseur de la machine. A part quelques soucis neuf, une fois passé par le SAV le pc est une tuerie! Et quel écran!


Message édité par greenben le 17-11-2015 à 00:44:44
n°1476331
victanto
Posté le 17-11-2015 à 06:44:44  profilanswer
 

Alors merci beaucoup, je vais prendre la V4 et je vous ferai un topo.
Je n'attends pas la 5 car les nouveautés ne justifieront pas la différence de prix.
 
Un grand merci pour l'info sur la pâte thermique, j'avais lu votre post plus haut.
Enfin, merci d'avoir pris le temps de me répondre. :hello:

n°1476882
greenben
Posté le 21-11-2015 à 13:04:20  profilanswer
 

Tu vas l'adorer!

n°1484349
hayden75
Posté le 05-02-2016 à 11:44:03  profilanswer
 

Hello tout le monde,
 
Je voulais savoir votre avis sur une chose (qui n'a rien avoir...) :
Aorus à prévu de sortir un X5 (SLI GTX 965M) et le X5S (GTX 980M)
 
Quelqu'un pourrais me dire celui qui sera le plus performant ?  
Un ami hésite entre ses 2 PC et franchement je n'arrive pas a lui conseiller vraiment clairement la différence entre le SLI GTX 965 et la GTX 980 seule...
 
Merci pour votre éclairage sur la question :pt1cable:

n°1484352
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2016 à 12:19:23  answer
 

Le X5 avec le sli de 965m existe déjà puisque j'en ai eu un il y a deux-trois mois :).  
 
Je ne pourrai comparer avec celui et la 980m mais je sais qu'il était vraiment très perf et peu bruyant.. Je pense qu'en performances brutes la 980m sera un poil meilleure, surtout que tout les softs et jeux ne supportent pas pleinement le sli.

n°1484365
hayden75
Posté le 05-02-2016 à 16:07:44  profilanswer
 

Ouaip je sais qu'il existe déjà; mais pas en Skylake ^^
 
Après je pense que ca chaufferai moin avec une simple 980M.
Mais niveau puissance, toi tu pense que ce serais plus puissant en solo 980M du coup ?

n°1484366
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2016 à 16:19:07  answer
 

celui en broadwell et 2x965m gérait déjà parfaitement bien la chauffe ça ne peut être que mieux avec Skylake.
 
Oui par contre dans les benchs le sli de 965m sera peut être un peu au dessus mais en jeu ça m'étonnerait (déjà la mémoire dédiée ne s'additionne pas, et de même pour la largeur de bus de 128 bits pour la 965 contre 256 pour la 980m, dans les jeux non optimisés sli même une bonne 970m fait mieux que le sli de 965m).

n°1484375
hayden75
Posté le 05-02-2016 à 18:07:58  profilanswer
 

Merci beaucoup :)
 
J'ai demander à un revendeur, il m'a dit que le X5S ne sera sûrement pas commercialisé en France parce que les gens qui achètent des Aorus préfére soit disant avoir du SLI.  
Mais si on le veux il faut le commander simplement, même s'il est pas dans leur catalogue il peuvent le commander à Aorus directement.
 
Il m'a dit également qu'il est plus cher de 150€ environ que celui en SLI 965M.

n°1484392
greenben
Posté le 05-02-2016 à 21:25:53  profilanswer
 

Je te recommanderais le X5S pour plusieures raisons, et il sera disponible en France normalement :)
 
- Meilleur écran du X5S (meilleure résolution - et pense a la revente eventuelle)
- Meilleure autonomie (env 45 minutes / 1 heure de mieux)
- Meilleures performances globale (en SLI la GDDR ne se cumule pas, un peu comme un RAID 1 pour les DD, pire, si un jeu ne prend pas le SLI, tu te retrouve avec une 965m et seulement 3Go...)
- Bus de la 980m deux fois meilleur que la 965m ...
 
Bref, dans l'absolu le SLI c'est mieux, mais je me dis que niveau chauffe, une 980m c'est peut etre mieux que deux 965m.
 
:jap:

n°1484410
hayden75
Posté le 05-02-2016 à 23:33:23  profilanswer
 

Yes, mais je crois que le X5S n'a pas G-SYNC ?  
Ou bien je me trompe ?  
 
Et le nouveau clavier Aorus fusion keyboard, tout les nouveaux modèle l'ont ? (Sauf le X3)

n°1484411
greenben
Posté le 05-02-2016 à 23:57:15  profilanswer
 

G-sync sur tous les x5 et x7. Pas sur le X3 car il n'existe pas de dalle gsync sur ce format.
 
Le clavier fusion, cela reste a confirmer, mais il me semble bien que tous l'on sauf le x3 dont la sortie d'origine etait en Decembre 2015 mais qui est retourné en prod suite a un pc de composant défectueux pour lequel Aorus n’était pas responsable. Les stocks des vendeurs sont retournés en usine sans meme avoir pu commencé la vente. Assez pro sur ce coup la.
 
Mais perso, je ne suis pas vraiment fan du clavier orange... Cependant il est techniquement meilleur que l'ancienne generation.
 
;)

n°1484412
hayden75
Posté le 06-02-2016 à 00:02:55  profilanswer
 

D'accord.
 
C'est pas très clair les spécifications de chaque variantes, et certains sites se contredisent... S'il ne mettent pas le G-SYNC sur le X5S ce serais vraiment bête, pareil pour le clavier.
Le mieux c'est d'attendre qu'ils sortent :)


Message édité par hayden75 le 06-02-2016 à 00:03:50
n°1484414
greenben
Posté le 06-02-2016 à 00:22:53  profilanswer
 

Sinon demande sur la page Facebook d'Aorus, envoie un MP tu auras une réponse claire nette et précise :) Ne jamais croire les sites des revendeurs ^^

n°1500855
killen
Married Mad
Posté le 08-10-2016 à 23:07:02  profilanswer
 

:hello:  
 
depuis un moment, même en mode stealth les ventilos tournent en permanence à 2500rpm pas trop bruyant mais j’étais habitué au 0db je sais pas si c'est à cause de la mise a jour du command&control (en 2.8) apparemment y a des versions plus récentes mais le driver update me propose pas
 
d'autres ont le soucis ? ou savent où dl une version plus récente de C&C ?
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Asus Transformer Flip TP300L[Topic Unique] Acer V Nitro (Aspire VN7)
[Topic Unique] Asus ROG G551ajout mémoir acer v3-771g
Acer Aspire V3-772GTX-54214G1TMakk processeur faible ?Achat Gigabyte P34W V3 (sur CLEVO)
Probleme HDD Acer Aspire V3-772GPC Ultra Portable Acer Aspire V3-371-50AG ou Acer Aspire V3-371-749S 1
[Topic Unique] Clevo P650SE GTX970Démontage ACER ASPIRE V3-771G
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Aorus X3 Plus V3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR