Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
798 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Underclock / undervolt hp portable pavilion dv6 sur athlon 64 x2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Underclock / undervolt hp portable pavilion dv6 sur athlon 64 x2

n°1171624
luxtin
Posté le 12-09-2010 à 10:13:52  profilanswer
 

[note au modérateur : je ne suis pas certain de poster dans la bonne catégorie]
 
Bonjour à tous,
 
j'ai un portable (hp pavilion dv6 / athlon x2) qui, même en utilisation courante sous windows 7 (pas de jeux, ni de vidéos, etc) chauffe à mort. Le ventilo tourne en permanence et fait beaucoup de bruit.  
 
Je voudrais l'underclocker ou l'undervolter pour prolonger un peu sa durée de vie, et avoir un peu de tranquilité...
 
J'ai fait pas mal de recherches sur internet. En théorie, on doit pouvoir faire ça avec RMClock, CrystalCPUID, NHC (Netbook Hardware Controler), sauf que dans tous ces logiciels, soit mon proc n'est pas reconnu/supporté, soit les fonctions d'underclock et d'undervolt sont inaccessibles (elles sont grisées, inactives).
 
Quelqu'un a-t'il déjà rencontré ce problème ? Existe-t'il une solution ?
 
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 12-09-2010 à 10:13:52  profilanswer
 

n°1171625
Palampampa​m
wouallez
Posté le 12-09-2010 à 10:20:06  profilanswer
 

la plupart des carte mère des PC portables brident les modification apportées aux fréquences / voltages. moi j'ai voulu undervolter mon T9300 et il est très rapidement devenu instable.
 
reste que la première chose a faire pour avoir un PC plus silencieux c'est de 1) nettoyer a coup d'air sec l'interieur de la bête ( via les trappes) et ensuite de nettoyer la partie logicielle pour virer tous les programmes merdiques qui se sont incrustés et qui tournent en fond.

n°1171626
luxtin
Posté le 12-09-2010 à 10:23:17  profilanswer
 

Salut,
 
merci pour ta réponse.
 
Nettoyer c'est déjà fait, et optimiser les programmes lancés aussi.  
 
Je pense que le problème est plus lié au design du portable. L'aération a été mal étudiée car le ventilo se lance dès le démarrage du pc, bien avant qu'un quelconque logiciel ne soit lancé...
 
Mais tu ne réponds pas à ma question concernant les logiciels. Tu penses que c'est parceque le portable est "bridé" que je ne peux pas modifier le clock et le voltage ?

n°1171629
aptiva
Posté le 12-09-2010 à 10:33:05  profilanswer
 

luxtin a écrit :

Salut,
 
merci pour ta réponse.
 
Nettoyer c'est déjà fait, et optimiser les programmes lancés aussi.  
 
Je pense que le problème est plus lié au design du portable. L'aération a été mal étudiée car le ventilo se lance dès le démarrage du pc, bien avant qu'un quelconque logiciel ne soit lancé...
 
Mais tu ne réponds pas à ma question concernant les logiciels. Tu penses que c'est parceque le portable est "bridé" que je ne peux pas modifier le clock et le voltage ?


 
Salut,
C'est plutôt au design du processeur que c'est lié  ;)  
Un conseil, revend le et prends du Intel, tu verras, ça change la vie :)  
 
 :hello:

n°1171633
luxtin
Posté le 12-09-2010 à 10:36:40  profilanswer
 

aptiva a écrit :


 
Salut,
C'est plutôt au design du processeur que c'est lié  ;)  
Un conseil, revend le et prends du Intel, tu verras, ça change la vie :)  
 
 :hello:


 
 
mmhh, je vois. Et en attendant, y a pas  de soft qui puisse me permettre de l'underclock/undervolt sur mon amd ?  :??:

n°1171634
Palampampa​m
wouallez
Posté le 12-09-2010 à 10:40:12  profilanswer
 

les principaux softs que je connais, tu les a cités.
si eux ne peuvent rien faire, ça va être compliqué.

 

maintenant ton PC n'est peut être plus tout jeune, il est possible que la sonde de température soit defectueuse, que la pate thermique ait perdu de son éfficacité... que certains composants chauffent plus qu'avant ... que le roulement du ventilo soit usé, auquel cas il tournerait autant qu'avant mais beaucoup + bruyamment ...

 

Message cité 1 fois
Message édité par Palampampam le 12-09-2010 à 10:41:04
n°1171635
luxtin
Posté le 12-09-2010 à 10:43:22  profilanswer
 

Palampampam a écrit :

les principaux softs que je connais, tu les a cités.
si eux ne peuvent rien faire, ça va être compliqué.
 
maintenant ton PC n'est peut être plus tout jeune, il est possible que la sonde de température soit defectueuse, que la pate thermique ait perdu de son éfficacité... que certains composants chauffent plus qu'avant ...
 


 
Il est tout récent, enfin il n'a qu'un an... je l'ai fait un peu chauffé en jouant à Guild Wars par exemple. ça a pu "endommager" certaines pièces ?
Sinon je vais acheter un notebook cooler ou un truc du genre, ça le fera ptet baisser de qqs degrés...

n°1171650
Palampampa​m
wouallez
Posté le 12-09-2010 à 11:55:52  profilanswer
 

le bruit que tu perdra au PC (et encore...) tu le gagnera sur le notebook cooler (ça c'est sur)

n°1171652
luxtin
Posté le 12-09-2010 à 12:05:01  profilanswer
 

Palampampam a écrit :

le bruit que tu perdra au PC (et encore...) tu le gagnera sur le notebook cooler (ça c'est sur)


 
arf... mais au moins le pc sera moins chaud !

n°1171956
elefanc
Posté le 13-09-2010 à 15:33:53  profilanswer
 

J'ai le même portable, même problème depuis l'installation de W7.
La seule solution que j'ai trouvée, c'est d'utiliser un stand pour le surélever.
Bon courage.
 
 
E.

Message cité 1 fois
Message édité par elefanc le 13-09-2010 à 15:34:03

---------------
SoDeepLove4U
mood
Publicité
Posté le 13-09-2010 à 15:33:53  profilanswer
 

n°1172047
luxtin
Posté le 13-09-2010 à 20:29:31  profilanswer
 

elefanc a écrit :

J'ai le même portable, même problème depuis l'installation de W7.
La seule solution que j'ai trouvée, c'est d'utiliser un stand pour le surélever.
Bon courage.
 
 
E.


 
effectivement, maintenant que vous le dites, il me semble que ça coïncide avec l'installation de windows 7. Je vais voir si l'effet est le même sous linux par exemple.
 
Et vous avez opté pour quel type de notebook cooler ?

n°1172063
elefanc
Posté le 13-09-2010 à 21:05:10  profilanswer
 

Non ce n'est pas un accessoire pour le refroidir, mais pour le maintenir plus haut de manière à dégager les aérations.  
http://www.magma-bags.de/produkte/laptop-stand-e.php3
Ce pc me sert à 90% pour du djing donc ça ne me dérange pas au quotidien.
Mais c'est vrai que c'est quand même incroyable : nouvel OS et hop ça chauffe trop.
J'avais fait qq recherches après avoir constaté cette surchauffe, et j'étais très loin d'être un cas isolé.
 
 
E.


---------------
SoDeepLove4U

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Underclock / undervolt hp portable pavilion dv6 sur athlon 64 x2

 

Sujets relatifs
Portable etudiantportable Dell
PC portable écran MAT ?Archos 133 pc un mini portable 13.3p !
Portable >= 17" avec bonne autonomie et Core ixBruit de ventilo sur un pc portable neuf !
portable sony ou acerConseil achat ordinateur portable
achat states ou france et quel portable ?avis pour un pc portable pour une formation d'infographiste
Plus de sujets relatifs à : Underclock / undervolt hp portable pavilion dv6 sur athlon 64 x2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR