Niveau silence je suis aussi un gros difficile ... (quoique j'en sois un peu revenu).
En ultra portable il n'y a guère que les Fujitsu T70M (et + récents) qui soient fanless et donc complètement silencieux, avec un disque dur 1"8 4200t/m complètement silencieux aussi.
Ainsi que les Panasonic R5, T5, W5 fanless aussi.
Maintenant pour avoir eu sous la main un T70M pendant quelques temps, c'est un super portable (quoiqu'un poil petit... Au niveau du clavier si on tape beaucoup, ça peu être galère tant on est en général habitué à la taille standard),
mais il y a des contreparties au fanless : le portable chauffe, l'hiver ça va , mais l'été pendant les chaleurs, je ne pouvais pas le laisser sur mes genoux (un ultra portable étant fait justement pour se balader partout), il était bouillant, j'en venais à l'éteindre.
Le reste de l'année ça va, mais je trouve que c'est embêtant.
Tout ça pour dire que le juste milieu est dur à trouver, et si aujourd'hui je ne lâche pas mon bon "vieil" Acer 4102 (15" Sonoma), c'est que je n'ai jamais rencontré d'ordinateur aussi silencieux,
alors évidemment c'est loin d'être un ultra portable, mais sa caisse lui permets d'évacuer comme il faut la chaleur...
Voilà, silence en informatique rime avec compromis, et pour un ultra, il vaut peut-être mieux un ordi qui soufflote en continue et doucement qu'autre chose.
Message édité par Gulien le 24-04-2007 à 00:46:06