Bonjour à tous,
Moi Zaussi je m'intéresse aux portables. Cette fois ci, ce serait pour ma copine.
Usage : surf sur le ouaib (donc wifi g), bureautique, regarder des DVD, en graver de tps en tps, est surtout voué à fonctionner loin d'une prise de courant, et éventuellement à jouer un peu en réseau (Colin Mc Ray 2004, UT2004-5), mais la partie "jeu", n'est pas prioritaire.
Voici comment je vois celui qui nous fait rever :
- Comme le dit le titre, "ultra portable", donc pas plus de 2kg.
- 512 Mo de RAM mini.
- DD >= 40Go, et pas 4200t/min (d'après ce que j'ai lu sur qq post, les 4200t ralentissent bcp la bete).
- plutot proc Intel (pas de bon échos sur les AMD dans les posts).
- lecteur/graveur DVD intégré (pas en fire wire).
- Wifi g.
- qu'il chauffe raisonnablement (on doit pouvoir le tenir sur les genoux sans pleurer...).
- qu'il soit "assez" silencieux...
- autonomie > 2h (4h ca serait vraiment bien).
Et le petit plus serait une webcam intégrée !
et si il a une carte graphique équivalente à une 9600 (pro ou pas), c'est bien aussi.
avec des éventuels bonus du genre : lecteur de carte CF, bluetooth, voire micro-ondes, four à pain, thalasso pour les pieds...
Et le prix me direz vous : "no limit", ou presque, on est pété de tunes !
Pour ceux avec webcam, j'ai bien entendu louché sur le Asus W5, on hésite juste pour l'autonomie un peu faible (par contre, d'après ASUS, on peut acheter une batterie 9 cellules, 230€ quand même pour augmenter l'autonomie du bestiau; reste à savoir combien de cellules a la/les batterie(s) livrée(s) avec le portable), et sur les perfs de la "carte graphique".
J'attends avec impatience vos commentaires Zavisés !
Merci
Plo