Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
738 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Tuyau : négociez les prix par téléphone chez Dell !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tuyau : négociez les prix par téléphone chez Dell !!

n°193073
alfseeker
Posté le 14-03-2005 à 16:22:30  profilanswer
 

Bonjour,
Nouveau sur le site, je l'ai consulté parce que je souhaitais acheter un ordi portable, j'étais presque décidé pour l'Asus A6BG16-RWDL en lisant les messages du forum, Dell proposant une extension de garantie + 3 ans à 418,59 euro était écarté du match...
C'est grâce à un message sur ce forum que je les ai quand même appelé pour tenter de négocier un peu sur le prix de la garantie et bingo ! en tout : presque 22 % de remise !
L'extension de garantie à 250e au lieu de 419,
La mémoire double pour 1 euro alors que la promo était finie,
Un processeur plus rapide... En tout - 13% sur la bécane et - 22 si on compte la remise sur la garantie.
La commerciale m'a dit qu'elle me faisait ça parce qu'elle avait réalisé une très bonne journée (j'ai appelé le soir). Le lendemain je rappelle pour une modif, je discute avec une autre personne qui me confirme que j'ai eu un bon prix parce que les commerciaux ont le droit de faire une remise maxi de 10 % !
 
Bref :
Appelez le soir,
Faites jouer la concurrence (extension de garantie et config)
Si vous achetez par internet, même en période promo, poussez le vendeur à rogner sur sa marge (jusqu'à -1O % il décide seul),
Vous avez gagné quand il vous répond que là, il doit demander à son manager et qu'ensuite il vous répond ok !
 
N'hésitez pas à appelez plusieurs fois si la proposition ne vous convient pas, vous tomberez sur quelqu'un de différent, il s'agit d'attendre le bon !
 
Bon achat
 


---------------
Alfseeker
mood
Publicité
Posté le 14-03-2005 à 16:22:30  profilanswer
 

n°193093
ktrs
Posté le 14-03-2005 à 16:41:06  profilanswer
 

precise sur quelle gamme car pas la meme chose sur les inspiron et la gamme pro (latitude et precision)

n°193098
Frigwin
Posté le 14-03-2005 à 16:45:41  profilanswer
 

Tu as eu un sacré coup de bol :ouch:  
Font pas ça chez Asus ? :D

n°193113
alfseeker
Posté le 14-03-2005 à 16:58:16  profilanswer
 

Sur Inspiron 510M


---------------
Alfseeker
n°193116
alfseeker
Posté le 14-03-2005 à 17:01:14  profilanswer
 

Au fait !
Est-ce qu'il y a d'autres récits de ce genre ? Profittons-en pour échanger nos trucs d'acheteurs !


---------------
Alfseeker
n°193129
oliver29
Posté le 14-03-2005 à 17:11:58  profilanswer
 

Hello j'ai aussi réussi a avoir la garantie 3ans à J+1 sur site en cadeau

n°193131
oliver29
Posté le 14-03-2005 à 17:12:12  profilanswer
 

sur 1 510 M

n°196129
GAB83
mode rateur
Posté le 19-03-2005 à 09:05:17  profilanswer
 

excellent tuyau!!

n°196687
nono75
Posté le 20-03-2005 à 01:17:37  profilanswer
 

Moi aussi !! Pres de 300 euro de reduction sur un inspiron 6000  :bounce:  

n°196692
crozet
Posté le 20-03-2005 à 01:41:45  profilanswer
 

Moi aussi ça a marché. Par contre, j'ai eu que les frais de port offerts(70€ sur 1650€), faut dire que j'ai pas trop insisté.

mood
Publicité
Posté le 20-03-2005 à 01:41:45  profilanswer
 

n°200801
GAB83
mode rateur
Posté le 26-03-2005 à 21:33:00  profilanswer
 

ben moi j'ai eu les fdp, l'extension de garantie et l'offre de doubler la RAM pour 1€

n°200803
GAB83
mode rateur
Posté le 26-03-2005 à 21:35:42  profilanswer
 

sur un inspiron 9200

n°200856
Boutdeplas​tique
Posté le 26-03-2005 à 23:40:46  profilanswer
 

nono75 a écrit :

Moi aussi !! Pres de 300 euro de reduction sur un inspiron 6000  :bounce:


 
tu l'as payé combien au total ?

n°201605
eurogain
Posté le 28-03-2005 à 19:43:01  profilanswer
 

Y a til un autre fabricant chez qui on peut negocier? sony peut etre?

n°201608
gilou381
Posté le 28-03-2005 à 19:47:48  profilanswer
 

Perso 249€ sur le portable + valisette offerte sur un 9300 soit un peu plus de 330 €.

n°201678
JohnMilton
Posté le 28-03-2005 à 21:24:55  profilanswer
 

Moi j'compte commandé un XPS mais j'aimerais bien pouvoir choper le proc p m 770 a 2.13 histoire d'etre trankil, la ram apré sa se change tout seul.
QQun pense que c'est jouable sur la game XPS ?
Remarque je tenterais le coup aprés tout ... lol

n°201681
alanath
Posté le 28-03-2005 à 21:27:58  profilanswer
 

Et ta superbe affaire sur ebay ? :D

n°201701
JohnMilton
Posté le 28-03-2005 à 21:54:36  profilanswer
 

Cette affaire ... j'ai expliqué en détail se qui c'est passé ...
Mais détrompé vous, il sufit juste de trouver qqun qui acepte d'exporté une XPS, meme pour 100 ou 200 dollards de plus sa laisse tjour au minimum 400 euro d'economie sur dell, sufit de visiter Dell.com et de comparer a Dell.fr pour avoir envie de déménager

n°201871
fatroucha
Posté le 29-03-2005 à 12:04:56  profilanswer
 

je ne sais pas négocier au secours ...

n°202338
JohnMilton
Posté le 29-03-2005 à 22:05:24  profilanswer
 

Surtout, pour commander chez Dell, ne passez par le site, passez par le service téléphonique.  
Dite leur se que vous voulez, ne passez par pour quelqu'un de trés bien rensegné et de sur de lui, soyez hésitant. Dite se que vous souaiter avoir. Atendez le prix, puis dite que vous ete embeter et que vous n'avez que X euros (le prix annoncé avec 10% de moins).  
J'ai négocier 10% sur un portable XPS Gen 2, 2500 au lieu de 2800 et moi qui avais peur de se genre de chose, sa se fais trés trés facilement, c'est l'histoire de 10 minutes (ils sont rigolo car il font atendre le client 1 minute avant de lui anoncé le prix, alors qu'ils l'ont sous les yeux immédiatement.  
Il vous diront surment oui, sous reserve de passer commande aujourd'hui.  
Et comme il l'est dit precedament, si sa ne marche pas, réessayé, vousn'aurer pas la meme personne et apeler plutot en fin de service, vers 18h45.  
Voila pour la petite astuce.  
Bonne chance a tout les amateurs.  
 
PS : J'ai remi un post car je tient à se que personne ne passe à coté.

n°332814
tintin114
Posté le 07-11-2005 à 14:41:04  profilanswer
 

JohnMilton a écrit :

Surtout, pour commander chez Dell, ne passez par le site, passez par le service téléphonique.  
Dite leur se que vous voulez, ne passez par pour quelqu'un de trés bien rensegné et de sur de lui, soyez hésitant. Dite se que vous souaiter avoir. Atendez le prix, puis dite que vous ete embeter et que vous n'avez que X euros (le prix annoncé avec 10% de moins).  
J'ai négocier 10% sur un portable XPS Gen 2, 2500 au lieu de 2800 et moi qui avais peur de se genre de chose, sa se fais trés trés facilement, c'est l'histoire de 10 minutes (ils sont rigolo car il font atendre le client 1 minute avant de lui anoncé le prix, alors qu'ils l'ont sous les yeux immédiatement.  
Il vous diront surment oui, sous reserve de passer commande aujourd'hui.  
Et comme il l'est dit precedament, si sa ne marche pas, réessayé, vousn'aurer pas la meme personne et apeler plutot en fin de service, vers 18h45.  
Voila pour la petite astuce.  
Bonne chance a tout les amateurs.  
 
PS : J'ai remi un post car je tient à se que personne ne passe à coté.


 
tu as un n° de tél à donner ?
 :hello:

n°332824
Jerome2Nan​cy
Posté le 07-11-2005 à 15:04:41  profilanswer
 

Tout dépend de la config et du prix!!
DELL réalise plus de marge sur un XPS que sur un Inspiron, mais ou il gagne leur vie, c'est sur le prix des accessoires comme la mémoire, disque dur, carte graphique, car le prix des options est vraiment prétentieux desfois!!
Perso, voilà ce que j'ai commandé samedi par téléphone et le prix obtenu sur un Inspiron 6000!
 
Pentium M740 (1,73Ghz)  
1 024 Mo DDR2  
Disque dur 60 Go (5400rpm)  
ATI X300 128Mo dédiés  
Graveur de DVD 8x double couche  
batterie 9 cellules  
Garantie 1 an (j'ai essayé de négocier pour avoir les 3 ans à moitié prix, mais la personne au bout du fil n'était pas d'accord)  
 
Soit un total de 1064€

n°332827
tintin114
Posté le 07-11-2005 à 15:13:41  profilanswer
 

je veux juste un n° de tél si possible non surtaxé...
c'est pour un écran 24'.

n°332830
Jerome2Nan​cy
Posté le 07-11-2005 à 15:15:08  profilanswer
 

Tu appelles le service commercial, c'est 0,15€/min!!
Je te rassure, tu aboutis à Montpellier

n°332839
tintin114
Posté le 07-11-2005 à 15:40:06  profilanswer
 

Jerome2Nancy a écrit :

Tu appelles le service commercial, c'est 0,15€/min!!
Je te rassure, tu aboutis à Montpellier


payer pour acheter  :pfff:  
bon espérons que la réduc sera conséquente  :bounce:

n°332859
SeRiaL-
Posté le 07-11-2005 à 16:42:33  profilanswer
 

d'ou sorte les informations concernant la marge de 10% et qu'il doit demander a son manager, parce que j'ai du mal a y croire..

n°332897
patafix1
Posté le 07-11-2005 à 17:53:28  profilanswer
 

Citation :

d'ou sorte les informations concernant la marge de 10% et qu'il doit demander a son manager, parce que j'ai du mal a y croire..


 
C'est toujours comme ca dans les magasins. Les vendeurs ont le droit de négocier jusqu'à un certain point, au dela, c'est au supérieur de décider.
Donc il n'y a pas de raison que ca marche différemment chez Dell, meme si c'est par telephone et non en "direct".

n°333026
SeRiaL-
Posté le 07-11-2005 à 21:28:14  profilanswer
 

mouais, et pourquoi les supérieurs accèpteraient pour un client et pas pour un autre?
moi j'aurais pensé plutot que les commercants ont une marge (par exemple) de 15% à laisser au client, cependant cette marge, c'est également ce que eux gagnent, donc si y laisse 10% au client, le commercant n'a que 5% sur le prix du portable pour lui.
ca me parrait logique ce résonnement, par contre, ce que tu me dis ne pousses pas le commercant à vendre au prix le plus chèr

n°333046
patafix1
Posté le 07-11-2005 à 21:55:09  profilanswer
 

Citation :

mouais, et pourquoi les supérieurs accèpteraient pour un client et pas pour un autre?  
moi j'aurais pensé plutot que les commercants ont une marge (par exemple) de 15% à laisser au client, cependant cette marge, c'est également ce que eux gagnent, donc si y laisse 10% au client, le commercant n'a que 5% sur le prix du portable pour lui.  
ca me parrait logique ce résonnement, par contre, ce que tu me dis ne pousses pas le commercant à vendre au prix le plus chèr


 
Ben pourtant c'est bien comme ca que ca se passe, j'ai deja pu le constater dans des magasins comme "expert" ou "connexion".
Tu négocies, et au bout d'un moment, le vendeur te sort "excusez moi mais je dois aller voir mon chef".
 
Ensuite, le supérieur ne va pas décider selon la tete du client. Plus tu vend en grosse quantité, plus tu as le materiel a un prix intéressant. Donc sur des sommes assez importantes, ca peut etre avantageux de vendre plus en touchant une marge moins importante sur chaque vente !!!

n°333102
SeRiaL-
Posté le 07-11-2005 à 23:03:19  profilanswer
 

ce genre de truc "excusez moi mais je dois aller voir mon chef", j'y crois pas, c'est juste pour la relation commercant/client, j'y crois pas un seul instant qu'il va voir son chef, c'est simplement du bluff :]
tu crois vraiment que les commercants vont déranger le patron à chaque fois? nononon..
je ne m'y connais pas spécialement dans le domaine commercial mais faut être réaliste, maintenant je ne dis pas que j'ai raison, mais c'est ce que j'en pense

n°333182
sborrow
Posté le 08-11-2005 à 08:19:00  profilanswer
 

Je pense qu'on peut avoir plus..
 
mon M170 se décompose de la facon suivante
 
M770
1g ram
80 à 7200 trs/min
7800 GTX
gar 1 an
graveur DVD
imprimante pour un euros de plus
 
2101 euros au lieu de près de 2700 avec les réducs actuelles!

n°333214
paullux
Posté le 08-11-2005 à 10:17:07  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Bon ben suite au conseil d'Alfseeker, j'ai pris mon téléphone pour appeler Dell hier:
Inspiron 6000 avec le celeron 1.4GHz, 40Go, 512ko, graveur DVD, ecran 15'4, 1an de garantie. il est donné pour 860€ sur le site, il me le laisse à 753€.
En fait il m'a enlevé l'imprimante gratos car je lui ai dit que cela m'interessais pas (-40€) et il a d'abord arrondis le tout à 800€. Je lui ai dit que mon budget était de 750€ et que je réfléchissais.
 
Il me rappelle 1/2 heure plus tard (18h50, 10 min avant qu'il s'en aille) et me demande ma réponse. Je reste ferme sur mes 750€...il me dit qu'il peut arriver à ce prix avec un carte graphique intégrée (c'est bizarre parce qu'il me semble que c'était déja une CG intégrée ???).
 
Alors banco, j'ai plus qu'à lui renvoyer un mail avec "bon pour accord". Vous en pensez quoi ?

n°333289
sborrow
Posté le 08-11-2005 à 12:05:29  profilanswer
 

c'est sympa...mais c'est dommage d'avoir un celeron à mon avis!

n°333569
patafix1
Posté le 08-11-2005 à 18:14:51  profilanswer
 

Citation :

ce genre de truc "excusez moi mais je dois aller voir mon chef", j'y crois pas, c'est juste pour la relation commercant/client, j'y crois pas un seul instant qu'il va voir son chef, c'est simplement du bluff :]  
tu crois vraiment que les commercants vont déranger le patron à chaque fois? nononon..  
je ne m'y connais pas spécialement dans le domaine commercial mais faut être réaliste, maintenant je ne dis pas que j'ai raison, mais c'est ce que j'en pense


 
je te parle pas du patron, mais du supérieur hiérarchique du vendeur, ce dernier etant situé en bas de l'échelle.
 
Et si moi j'y crois c'est parce que cela m'est arrivé dans un magasin "Expert" pour l'achat d'une TV. Le vendeur a dit "excuse moi mais je dois aller voir mon chef", et du coup on s'est retrouvé à négocier avec le responsable de la partie TV.
 
Enfin bref, voila ce que moi je sais, de part les expériences que j'ai pu avoir...

n°333586
SeRiaL-
Posté le 08-11-2005 à 18:40:22  profilanswer
 

c'est ce qu'ils disent.. donc d'après toi tout ceux qui on eu une bonne promo chez Dell, les commercants on demandé au supérieur?

n°333587
mister per​fect
Posté le 08-11-2005 à 18:41:31  profilanswer
 

c'est clair que le commercial va pas voir le grand chef de chez dell mais son responsable d'equipe. parfois un responsable s'occupe d'une equipe de 5 a 20 commerciaux. c'est ce chef la qui est consulté, car outre le fait que les commerciaux sont juges individuellements sur leurs resultats, les equipe sont jugees aussi .:)

n°333756
patafix1
Posté le 08-11-2005 à 21:19:50  profilanswer
 

Citation :

c'est ce qu'ils disent.. donc d'après toi tout ceux qui on eu une bonne promo chez Dell, les commercants on demandé au supérieur?


 
Pas tous non, puisque les commercials ont une marge ou ils peuvent decider seuls. Mais a une certaine limite, ils sont obligés de voir avec leur supérieur, qui prendra la décision en fonction des objectifs, etc etc...
 
Comme dit mister perfect, il y a des responsables qui sont chargés de gérer des équipes de commerciaux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Tuyau : négociez les prix par téléphone chez Dell !!

 

Sujets relatifs
Vitesse des disques durs /prix - meilleur compromisDELL 510m interessant ?
Acer et Dell?CG dell 9300
[Topic] Dell Precision M20Dell ?
Dell 510M : imprimante / 1g de memoire ?? j'en ai marrrrrrrrrrrrre[CHERCHE] graveur cd DELL MediaBay
Plus de sujets relatifs à : Tuyau : négociez les prix par téléphone chez Dell !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR