Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2349 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [TUTORIAL] Asus F3JP sous Vista, passez a XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

[TUTORIAL] Asus F3JP sous Vista, passez a XP

n°609802
kopax
kopaxANDERSssSsSSssON
Posté le 01-03-2007 à 22:06:06  profilanswer
 

EDIT : PLUS BAS J'AI FAIS UN TUTORIAL POUR PASSER A XP AVEC DRIVERS  
 
Bonjours tout le monde.
 
Voila je crée se topic suite a un achat que j'ai fait aujourd'hui a la fnac.
J'espere aider nombreux d'entre vous, et peut etre même me faire aider.
 
J'ai acheter ce pc portable a la fnac voir ici
http://epood.atf.ee/products_pictures/m_F3J.jpg
 
Bien sur j'ai beneficier du nouveau windows vista en edition familial.
Perso je trouve qu'il y a trop d'incompatibilité avec vista, apres chacun a ses preferences, et j'ai donc decider de formater avec un xp pro.
 
Malheureusement, les drivers sont difficilement trouvable. Mon model est un F3JP, sur le site asus france, il propose divers drivers a telecharger tres lentement malgré mon 28mega.  
Mais tout les drivers ne sont pas disponible et demain je vais contactez le service client orange.
 
Je vous ai fait un pack comprenant les drivers xp que j'ai testé et fonctionnel comprenant disponible en fin d'article
-Drivers Wifi
-Drivers Ethernet
-Drivers Webcam integrer
-Drivers Carte graphique X1700 ATI mobility radeon

 
Alors une petite histoire, pour les drivers de la carte graphique la X1700 n'a pas de driver sur le site ati, j'ai telecharger ceux proposé sur le site asus et fonctionne, pour la webcam, j'ai fouiller sur le ftp de asus (disponible en bas egalement)
 
Mais je n'arrive pas a trouver les drivers audio, usb, lecteur memoire, modem fonctionnelle.
Avec avast je n'obtiens rien de concluant.
 
Voici également une liste de peripherique en screenshot, qui me reste a installé, et dont je ne connai pas la provenance, peut etre pourriez vous m'éclaircir...
 
http://kopaxx.free.fr/kopax/autres/asus_drivers/miss.jpg
 
Mes drivers audio bien qu'il ne foncionne pas semble etre installer mais j'obtiens cela dans mes peripheriques audio
 
http://kopaxx.free.fr/kopax/autres/asus_drivers/audio.jpg
 
Certaine machine de la même gamme sont vendu directement sous xp pro, et il est fort probable que contrairement a moi qui ai obtenu en cd que les drivers vista, que ceux ayant eu xp pro detiennent ces drivers. Il serai plaisant qu'il les fasse partager a la communauté.
 
Maintenant je serai vraiment tres heureux, si certain pouvai m'aider a completer l'installation des drivers sous xp, avec les drivers du lecteur memoire, de la carte son, du modem, et les peripheriques non reconnus.
Ceux qui detiennent les drivers xp peuve les partager  :pt1cable:  
 
Je contact demain asus pour leur demandé des informations sur le hardware
 
 
Merci d'avance a tous
 
kopax
 
EDIT : TUTORIAL INSTALLER WINDOWS XP
 
 
Installer Windows XP sur le laptop ASUS F3JP
 
Préambule
Telecharger les fichiers suivants:
 


NB : Tous les drivers presents on été telecharger sur le site d'asus france, a une vitesse tres lente donc réuploader par mes sois. Un patch correctif est present il ne faudra pas le negliger, celui ci ne proviens pas d'asus france.
 
 
ETAPE 1 : Installation de windows XP SP2
 
Ici pas de probleme, une installation typique de windows XP est necessaire avant de commencer quoi que se sois.
Si vous installer SP1, proceder d'abord a l'installation des drivers de la carte Ethernet.
Deziper ethernet.rar et installer les drivers de la carte ethernet une fois SP1 installer, puis faites toutes les mises a jours jusqu'a SP2.
Il est recommander de faire pareil pour les utilisateurs de SP2, de faire les mises a jours windows avant de continuer.
 
note : pour les utilisateurs de SP1, il est indispensable de faire les mise a jours vers SP2 pour installer le Netframeworks utile pour le fonctionnement du catalyst controle center de la carte graphique
 
ETAPE 2 : Flasher le BIOS
 
Deziper le fichier Bios.rar pour en sortir F3JpAS.206 que vous placerer dans C:
Rebooter le PC et allez dans le bios.
A partir de la vous avez quelque part pas trop cacher un outil permettant de flasher le bios, rentrer dedans, il y a une sorte d'explorateur windows ou vous devrez selectionner le fichier bios pour flasher. Ce fichier est dans C: donc relativement simple a trouver.
 
Flasher le bios, relancer, puis supprimer F3JpAS.206
 
ETAPE 3 : Installation de Drivers
 
1\ Tout d'abord, deziper Chipset.rar, et installer les chipset Intel puis rebooter
2\ Installer les drivers de la carte graphique qui sont presenter ici en telechargement (Carte graphique.rar)
note : ces drivers proviennes d'asus france, la carte graphique Mobility X1700 n'est pas repertorier dans les drivers ati et est relativement simple a trouver des drivers pour windows Vista, ces drivers ont été concu par ati pour asus et il est primordial d'installer ces drivers la expressement, et non pas utiliser un driver similaire du site ATI
note2 : Si vous rencontrer des problemes avec l'affiches (lent) du au catalyste controle center, ou un plantage lors de l'installation des drivers, c'est que vous avez installer SP1 sans faire les mises a jours comme expliquer plus haut.

3\ Installer les drivers de la carte ethernet si vous ne l'avez pas fait lors de l'étape 1
4\ Deziper Lecteur de cartes.rar et installer les drivers pour le lecteur de carte en facade
5\ Deziper Wifi.rar et installer les drivers wifi
6\ Deziper Webcam.rar et installer les drivers webcam
7\ Deziper Bluetooth.rar et installer les drivers bluetooth
8\ Il ne reste que le modem et la carte son a installer, mais dans votre gestionnaire de péripherique il est probable que vous ne voyez que PCI Device en peripherique non reconnu, si ce n'est pas le cas, et voyez le modem et la carte son, sauter l'étape 8.
Si vous voyez PCI Device en peripherique non reconnu, il faut savoir qu'il existe un bug entre les processeur intel, carte mere asus, et carte son realtek, qui peu necessiter un patch de correction. J'ai retrouver le patch suite a l'erreur que faisait l'installation de la carte son en cherchant bien sur internet. Il suffit d'installer le patch correctif, et de suite, l'ordinateur va detecter la presence de la carte son et du modem, vous pouvez passer a l'étape 9
9\ Deziper Carte Son.rar et Modem.rar installer les drivers.
 
ETAPE 4 : Conclusion
 
J'ai un peu macher le travail mais tout les drivers sont la, je ne pensai pas utile de faire des screenshot et expliquez comment flasher un bios et installer des drivers, si vous utilisez ses drivers de provenance sur, vous ne devriez plus avoir de souci.
 
J'espere avoir aider les deteneurs de se laptop
 
Poser des questions si sa va toujours pas...
 
 
kopax


Message édité par kopax le 20-03-2007 à 12:38:40
mood
Publicité
Posté le 01-03-2007 à 22:06:06  profilanswer
 

n°609809
kopax
kopaxANDERSssSsSSssON
Posté le 01-03-2007 à 22:13:59  profilanswer
 

mrdoug : T'avais quoi comme incompatibilité ?
 
Par rapport au drivers audio, j'ai telecharger des drivers realtek audio, qui ne detecte aucune carte son sur l'ordinateur.
De plus sur la fiche technique apparement c'est intel audio  
En faite j'aurai aimer decouvrir ce qui se cache dans mon pc a l'aide de quelqu'un qui a un portable de même gamme

n°609815
carlcoxxx
Posté le 01-03-2007 à 22:16:42  profilanswer
 

tu as installer les drivers du chipset????
 
 
Faut ptet commencer par la..

n°609819
kopax
kopaxANDERSssSsSSssON
Posté le 01-03-2007 à 22:20:11  profilanswer
 

Les drivers du chipset? Je n'ai rien trouver de tel sur le site en question, apparement tout les drivers sont separer, sur le site asus france pour mon model il n'y a pas de drivers du chipset (je suis entrain de chercher de forum en forum via google et cette histoire de chipset revien assez souvent)
 
voici le liens vers la page de drivers proposer par asus
 
ici

n°609885
kopax
kopaxANDERSssSsSSssON
Posté le 02-03-2007 à 00:18:41  profilanswer
 

je n'ai toujours pas trouvé :(

n°609948
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 02-03-2007 à 08:22:20  profilanswer
 

Si comme je pense c'est une plate-forme sonoma, dl les drivers du chipset/carte wifi sur le site d'intel.

n°609989
kopax
kopaxANDERSssSsSSssON
Posté le 02-03-2007 à 10:10:39  profilanswer
 

deja fais et cela ne fonctionne pas, apparement c'est pas les bon drivers...

n°610289
el dadou
Posté le 02-03-2007 à 17:53:05  profilanswer
 

drapal

n°612785
OlivOr
Posté le 07-03-2007 à 17:23:46  profilanswer
 

Bonjour, perso j'ai installé Win Xp Pro et tout fonctionne, est-ce que tu as bien mis le SP2 ?
Sinon je peux mettre à dispo les drivers que j'ai pris ?

n°612801
OlivOr
Posté le 07-03-2007 à 17:51:32  profilanswer
 

Sinon si tu veux avoir des infos sur ton materiel, tu as ce genres de softs >> http://www.clubic.com/telecharger-fiche14288-siw.html

mood
Publicité
Posté le 07-03-2007 à 17:51:32  profilanswer
 

n°614972
wimps1
Posté le 11-03-2007 à 23:18:13  profilanswer
 

bonjour a tous...je croi que je me suis trompé j'ai posté au mauvais endroi. je repose ma question:
Mon second problème et le suivant...  
 
Dès le premier démarrage de l’ordinateur j’ai eu un message d’erreur avec  ATI catalyst center.  
J’ai cherché à réinstaller les drivers de la carte graphique mais je ne les ai pas trouvés même sur le site d’ATI…  
As tu eu le meme problème toi aussi?

n°614987
kopax
kopaxANDERSssSsSSssON
Posté le 12-03-2007 à 00:00:47  profilanswer
 

ta installer les netframework?
pour les drivers il faut les dl sur le site d'asus
je suis entrain de te les uploader sur mon ftp a cette adresse  
 
http://kopaxx.free.fr/kopax/autres/VGA_XP_060906.rar
 
il sera disponible en telechargement 20 min apres avoir poster se message

n°618285
wimps1
Posté le 19-03-2007 à 22:59:21  profilanswer
 

ok merci pour pack
je suis sur xp maintenant, mes mises a jours ce sont bien passé
il ne me reste plus qu'a installer la webcam..mais le driver fourni sur le site d'assus semble ne pas convenir...lorsque je l'installe j'ai ce message..: camera device not found
 
qu'est ce que je peux faire?

n°618300
kopax
kopaxANDERSssSsSSssON
Posté le 19-03-2007 à 23:39:33  profilanswer
 

salut je t'upload les drivers de la cam
http://kopaxx.free.fr/kopax/autres [...] 061226.rar
 
tu nous tiens au courant?

n°618405
meufir
Posté le 20-03-2007 à 11:45:03  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
J'ai également réinstallé XP via les drivers du site d'ASUS.
2 pb subsistent :
 
- je n'arrive pas à faire fonctionner le bouton façade pour activité le wifi : que faut il installer ?
 
-Je n'arrive pas à régler le son via Fn +F10, F11 et F12 : que me manque t il ?
 
D'avance, merci à tous !

n°618412
kopax
kopaxANDERSssSsSSssON
Posté le 20-03-2007 à 11:52:01  profilanswer
 

salut le bouton facade ne fais que desactiver le bluetooth et le wifi
Pour les drivers, ils sont tous prenable sur le site d'asus
je vous fais dans l'immediat un tutorial detailler pour passé a XP sans soucis avec le F3JP

n°618422
meufir
Posté le 20-03-2007 à 12:02:49  profilanswer
 

Merci Kopax !
 
En fait, le bouton façade ne s'allume plus lorsque je passe en wifi. Et toi ?

n°618437
kopax
kopaxANDERSssSsSSssON
Posté le 20-03-2007 à 12:29:54  profilanswer
 

Installer Windows XP sur le laptop ASUS F3JP
 
Préambule
Telecharger les fichiers suivants:
 


NB : Tous les drivers presents on été telecharger sur le site d'asus france, a une vitesse tres lente donc réuploader par mes sois. Un patch correctif est present il ne faudra pas le negliger, celui ci ne proviens pas d'asus france.
 
 
ETAPE 1 : Installation de windows XP SP2
 
Ici pas de probleme, une installation typique de windows XP est necessaire avant de commencer quoi que se sois.
Si vous installer SP1, proceder d'abord a l'installation des drivers de la carte Ethernet.
Deziper ethernet.rar et installer les drivers de la carte ethernet une fois SP1 installer, puis faites toutes les mises a jours jusqu'a SP2.
Il est recommander de faire pareil pour les utilisateurs de SP2, de faire les mises a jours windows avant de continuer.
 
note : pour les utilisateurs de SP1, il est indispensable de faire les mise a jours vers SP2 pour installer le Netframeworks utile pour le fonctionnement du catalyst controle center de la carte graphique
 
ETAPE 2 : Flasher le BIOS
 
Deziper le fichier Bios.rar pour en sortir F3JpAS.206 que vous placerer dans C:
Rebooter le PC et allez dans le bios.
A partir de la vous avez quelque part pas trop cacher un outil permettant de flasher le bios, rentrer dedans, il y a une sorte d'explorateur windows ou vous devrez selectionner le fichier bios pour flasher. Ce fichier est dans C: donc relativement simple a trouver.
 
Flasher le bios, relancer, puis supprimer F3JpAS.206
 
ETAPE 3 : Installation de Drivers
 
1\ Tout d'abord, deziper Chipset.rar, et installer les chipset Intel puis rebooter
2\ Installer les drivers de la carte graphique qui sont presenter ici en telechargement (Carte graphique.rar)
note : ces drivers proviennes d'asus france, la carte graphique Mobility X1700 n'est pas repertorier dans les drivers ati et est relativement simple a trouver des drivers pour windows Vista, ces drivers ont été concu par ati pour asus et il est primordial d'installer ces drivers la expressement, et non pas utiliser un driver similaire du site ATI
note2 : Si vous rencontrer des problemes avec l'affiches (lent) du au catalyste controle center, ou un plantage lors de l'installation des drivers, c'est que vous avez installer SP1 sans faire les mises a jours comme expliquer plus haut.

3\ Installer les drivers de la carte ethernet si vous ne l'avez pas fait lors de l'étape 1
4\ Deziper Lecteur de cartes.rar et installer les drivers pour le lecteur de carte en facade
5\ Deziper Wifi.rar et installer les drivers wifi
6\ Deziper Webcam.rar et installer les drivers webcam
7\ Deziper Bluetooth.rar et installer les drivers bluetooth
8\ Il ne reste que le modem et la carte son a installer, mais dans votre gestionnaire de péripherique il est probable que vous ne voyez que PCI Device en peripherique non reconnu, si ce n'est pas le cas, et voyez le modem et la carte son, sauter l'étape 8.
Si vous voyez PCI Device en peripherique non reconnu, il faut savoir qu'il existe un bug entre les processeur intel, carte mere asus, et carte son realtek, qui peu necessiter un patch de correction. J'ai retrouver le patch suite a l'erreur que faisait l'installation de la carte son en cherchant bien sur internet. Il suffit d'installer le patch correctif, et de suite, l'ordinateur va detecter la presence de la carte son et du modem, vous pouvez passer a l'étape 9
9\ Deziper Carte Son.rar et Modem.rar installer les drivers.
 
ETAPE 4 : Conclusion
 
J'ai un peu macher le travail mais tout les drivers sont la, je ne pensai pas utile de faire des screenshot et expliquez comment flasher un bios et installer des drivers, si vous utilisez ses drivers de provenance sur, vous ne devriez plus avoir de souci.
 
J'espere avoir aider les deteneurs de se laptop
 
Poser des questions si sa va toujours pas...
 
 
kopax

n°618440
kopax
kopaxANDERSssSsSSssON
Posté le 20-03-2007 à 12:31:48  profilanswer
 

meufir a écrit :

Merci Kopax !
 
En fait, le bouton façade ne s'allume plus lorsque je passe en wifi. Et toi ?


 
Non, la led ne s'allume pas non plus, mais ce n'est pas génant, je n'ai pas chercher a resoudre le probleme, mais si toi tu a une idée fait la nous partager, pour tes histoire de Fn +F10, F11 et F12  je ne m'en sert pas je regarderai plus tard a l'occasion, mais je sais que le pavé numerique du clavier fonctionne donc cela devrai fonctionner sans probleme.

n°618467
meufir
Posté le 20-03-2007 à 13:23:30  profilanswer
 

concernant le pb des touches Fn + xx : problème réglé en téléchargeant sur le site d'ASUS dans les utilitaires le fichier ATK_XP_060731. Si Kopax peut se charger de le mettre en ligne, j'avoue que je ne sais pas comment faire sur ce site.
 
La diode WIFI en façade a refait son apparition lorsque j'ai réinstallé la partie WLAN et que j'ai supprimé ASUS SECURITY. Renseignements pris, le systeme de securité ASUS peut provoquer des conflits matériels.
 
J'ai également réinstallé l'utilitaire WIRELESS CONSOLE, et ô surprise, la diode bluetooth est de nouveau là !
 

Message cité 1 fois
Message édité par meufir le 20-03-2007 à 13:49:12
n°618496
kopax
kopaxANDERSssSsSSssON
Posté le 20-03-2007 à 14:08:52  profilanswer
 

je suis désolè mais je ne trouve pas ATK_XP_060731 sur le support ASUS

n°618528
houartna
Posté le 20-03-2007 à 15:26:36  profilanswer
 

Merci kopax pour le tuto, c'est une bien bonne idée! J'avais pas mal hésité avant de reformater mon portable sous XP, et puis je me suis dit tant pis, je vais jouer les bêta testeurs.
 
Eh ben je commence à regretter un peu là. :sarcastic:

n°618570
kopax
kopaxANDERSssSsSSssON
Posté le 20-03-2007 à 16:41:52  profilanswer
 

tu me dit si tu t'en sors avec mon tuto stp houartna :)
 
Merci ^^

n°618575
kopax
kopaxANDERSssSsSSssON
Posté le 20-03-2007 à 16:53:35  profilanswer
 

meufir a écrit :

concernant le pb des touches Fn + xx : problème réglé en téléchargeant sur le site d'ASUS dans les utilitaires le fichier ATK_XP_060731. Si Kopax peut se charger de le mettre en ligne, j'avoue que je ne sais pas comment faire sur ce site.
 
La diode WIFI en façade a refait son apparition lorsque j'ai réinstallé la partie WLAN et que j'ai supprimé ASUS SECURITY. Renseignements pris, le systeme de securité ASUS peut provoquer des conflits matériels.
 
J'ai également réinstallé l'utilitaire WIRELESS CONSOLE, et ô surprise, la diode bluetooth est de nouveau là !


 
 
Je fais le test pour wireless console et je met mon tuto a jours, en revanche je n'ai pas trouvé de ATK_XP_060731  

n°618594
kopax
kopaxANDERSssSsSSssON
Posté le 20-03-2007 à 17:23:25  profilanswer
 

il me demande lorsque je veu installer la wireless console d'installer ATK 100 tu sais a quoi sa correspond meufir?

n°618860
sirkmar
Posté le 21-03-2007 à 10:39:31  profilanswer
 

Bonjour
kopax : ATK_XP_060731,c'est ATK0100 ACPI UTILITY, je viens de le voir
sur le site d'asus
En tout cas Merci  kopax pour ces drivers et conseils! :)  
Après avoir perdu espoir de trouver un F3Jv,
je me retourne sur ce modèle. Mais je ne peux me permettre
de passer sous vista, du moins pas pour l'instant. Mes périphériques
externes (midi) n'y comprendraient rien, et je ne pourrais pas bosser.
C'est donc décidé, je commande ce F3JP dès aujourd'hui et je le met sous xp
dès réception!
Je me pose encore deux petites questions, de novice sans doute :
- le touchpad et le port firewire ne nécessitent aucun driver?
- Sur le site d'asus on trouve pas mal d'utilitaires sous xp pour ce modèle,
lesquels sont vraiment utiles?
- question subsidiaire, et hors sujet : quelle carte son externe choisir pour ce laptop? usb2 ou firewire? ce modèle aurait-il, comme beaucoup d'autres un problème lié au fait que le port firewire partage la meme irq que la carte vidéo?
Ce laptop a l'air dispo, je devrais le recevoir rapidement, je viendrais
vous dire si tout s'est bien passé .
Merci d'avance pour vos réponses !
 :hello:  

n°618914
kopax
kopaxANDERSssSsSSssON
Posté le 21-03-2007 à 12:38:55  profilanswer
 

salut sirkmar, je suis content que mes conseils servent
 
Pour les utilitaires du F3JP sur le site d'asus, je ne les ai pas essayé et j'ai trouvé ATK XP et wireless console, ces drivers sont accesoire et non necessaire au fonctionnement du wifi, seulement les leds ne seront pas allumé mais vous gagnerez tous en performance et processus.
 
Le tutorial que je fais est le minimal necessaire pour voir son pc fonctionner a 100% sous windows XP. Le firewire est comme l'usb, ne necessite pas de drivers, le touchpad est usb et donc ne necessite pas de driver comme une souris classique.
 
Je n'ai pas tester les autres logiciels, et il semble assez inutiles, avec le tutos que j'ai fait tu devrai faire tourner ton pc sans negliger une fonction.

n°618985
sirkmar
Posté le 21-03-2007 à 15:25:49  profilanswer
 

ayest, laptop commandé ! Il part aujourd'hui de Paris, avec un peu de chance il sera demain matin ici sur Marseille !  :bounce:  :pt1cable:  :bounce:
G encore une petite question pour l'installation d'xp.
Que devrai-je faire de la partition de restauration de vista qui est présente d'origine?
Je peux la supprimer ou elle me sera utile dans le cas où mon installation d'xp foire, ou dans le cas où je passe à vista plus tard?
Je viens de lire que l'appli "powergear" permet de gérer la puissance des pross en fonction de l'utilisation qu'on veut en faire. Mais il se passe quoi si on n'installe pas ce prog? Les pross tournent au max de leur capacité j'espère?
Sont pas bridés?


Message édité par sirkmar le 21-03-2007 à 15:29:43
n°618997
kopax
kopaxANDERSssSsSSssON
Posté le 21-03-2007 à 15:43:58  profilanswer
 

les processeur sont pas brider il sont normal, leur logiciel ralenti plus ton pc qu'autre chose. N'installe rien hormis les drivers tu aura un pc normal, formate sans te soucier de vista, ta un dvd de restauration fournis avec ton pc :)

n°619032
sirkmar
Posté le 21-03-2007 à 17:10:56  profilanswer
 

merci kopax pour toutes ces infos
je viens de lire que cette partition de restauration serait "cachée", et qu'il faudrait partition magic pour pouvoir la supprimer...
C'est pareil pour notre modèle? je suis pas très chaud pour jongler avec les partitions à partir de windows... Je préfèrerais le faire avec le cd de boot, de manière classique quoi : tout virer, absolument tout, et installer mon win ensuite


Message édité par sirkmar le 21-03-2007 à 17:11:54
n°619081
kopax
kopaxANDERSssSsSSssON
Posté le 21-03-2007 à 18:50:28  profilanswer
 

oui elle est caché mais pas genante du tout :)

n°619154
wimps1
Posté le 21-03-2007 à 21:26:43  profilanswer
 

merci une foi de plus kopax pour les drivers de la cam mais c'est le même que sur le site d'asus..
toujours le meme problème...message d'erreur: "install failed asus 1.3M WebCam"  
que faire...? je n'est pas flashé mon bios...est ce que c'est lié?(quelle est l'utilité de le faire...?)

n°619216
kopax
kopaxANDERSssSsSSssON
Posté le 21-03-2007 à 23:12:25  profilanswer
 

flash le bios et redit nous, sa regle des incompatibilité.
Sinon installe le patch de correction windows
 
dit nous

n°619319
meufir
Posté le 22-03-2007 à 10:27:48  profilanswer
 

bonjour, désolé, j'étais en déplacement !!!
 
Le fichier ATK_XP_060731   est bien le ATK0100 ACPI UTILITY, je viens de rechercher.
 
Concernant ATK XP et wireless console, effectivement, ils ne sont pas indispensables, mais ils m'ont été nécessaire pour passer en WIFI chez moi. Sans eux, je n'avais rien.
 
J'ai connu quelques soucis avec la webcam qui refusait de démarrer, windows en interdisant l'accès pour protéger l'ordinateur !!!! J'ai dû en autoriser l'utilisation, et depuis, tout baigne !

n°619329
sirkmar
Posté le 22-03-2007 à 10:47:48  profilanswer
 

Salut,
j'ai commandé ce modèle hier à 15h à microrama (paris), il est arrivé ce matin à 9h30 chez moi à marseille ! Fantastique! :bounce:  :pt1cable:  
Dis moi kopax, les mises en jour en ligne sont elles nécessaires pour un bon fonctionnement sous xp, ou même pour passer du sp1 au sp2?
J'ai une autre machine pour me connecter au net, et j'ai toujours fonctionné comme ça : un portable isolé du réseau pour bosser et une machine "poubelle" pour le net...
Ca m'arrangerait vraiment d'éviter de conecter mon asus, et donc d'installer tous les systèmes de protection nécessaires. Si ces fameuses mises à jour d'xp en ligne ne sont utiles que pour renforcer la protection du système, ben justement je n'en ai pas l'utilité...
Merci d'avance pour ta réponse

n°619471
wimps1
Posté le 22-03-2007 à 15:48:58  profilanswer
 

Bios flashé et toujour le même message d'erreur...
j'en profite de voir tout ce monde qui possède le F3JP pour leur demander comment vous trouvé ce pc pour jouer...?

n°619480
kopax
kopaxANDERSssSsSSssON
Posté le 22-03-2007 à 15:57:09  profilanswer
 

wimps1 a écrit :

Bios flashé et toujour le même message d'erreur...
j'en profite de voir tout ce monde qui possède le F3JP pour leur demander comment vous trouvé ce pc pour jouer...?


Alors pour jouer je suis un joueur counter-strike 1.6 et il est irreprochable mais bon il fallai s'y attendre
L'autre jeu que j'ai mit est battlefield 1942 et c'est egalement top.
Il faut juste que tout sois bien cfg, l'écran est de tres bonne qualité pour un portable, pensé a lisser vos polices si vous affichez sur cette ecran, sa sera plus net.
 
Sinon en branchant des CRT pour monté les Hertz, la c'est une bete equivalent a un bon pc shuttle de gamer, comme celui que j'utilise.
 
Je le trouve top et j'en suis pas du tout decu

n°619499
benhur13
Posté le 22-03-2007 à 16:28:14  profilanswer
 

Hello ,
Excellent post et très utile.
J'ai acheté en début de semaine un Asus PRO31H.  
Uniquement les drivers Vista étaient livrés et installés.
Pour des raisons personnelles , j'ai viré Vista et installé XP PRO SP2.
J'ai donc téléchargé les drivers Win XP du F3F.
tout est OK maintenant sauf un device : la carte Wi-Fi !!    :(
 
En effet, celle du F3F est une carte intel wireless mais pas la carte PRO31H.
 
Je n'arrive pas à déterminer quelle est la marque de cette carte et encore
moins son drivers.
Je sais juste que le chipset est un broadcom.  
 
Quelqu'un peut il m'aider ?
 
Merci


Message édité par benhur13 le 22-03-2007 à 17:01:50
n°619516
wimps1
Posté le 22-03-2007 à 16:55:32  profilanswer
 

kopax a écrit :

Sinon en branchant des CRT pour monté les Hertz, la c'est une bete equivalent a un bon pc shuttle de gamer, comme celui que j'utilise.


 
 
J'ai finalement réussi a installer la cammera...fallait paser par l'ajout de nouveaux materiel...^^
 
Que veux tu dire par brancher des CRT?

n°619534
kopax
kopaxANDERSssSsSSssON
Posté le 22-03-2007 à 17:22:58  profilanswer
 

des ecrans pas plat :)
oui il fallait passé par ajout de materiel, c'est comme cela qu'on install un driver desolé de ne pas l'avoir preciser

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [TUTORIAL] Asus F3JP sous Vista, passez a XP

 

Sujets relatifs
[SONY VISTA] Upgrade moduslkinkvista sur amilo m1437g
Portable livré avec Vista Business[Acer] n'aime pas vista !!!!
démontage clavier Asus A6VA QO38Hachat ordinateur portable et la fnac et licence Vista
ASUS W7 ou SONY SZ4?Mot de passe BIOS sur portable Asus
ASUS G2PC 7R001C OU 7R001M OU7R004Cprobleme wifi portable ASUS A7Cc
Plus de sujets relatifs à : [TUTORIAL] Asus F3JP sous Vista, passez a XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR