Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4001 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Très, très mécontent d'IBM

n°4736
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 04-08-2003 à 10:26:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

bobby001 a écrit :

l'échange standart est obligatoire il me semble dans le cas d'une panne au déballage, c'est loin d'être une fleur. Tu ramenes ton matos chez toi t'appuies sur le bouton et ca marche pas, tu le ramènes au magasin on t'en file un autre, je vois pas pourquoi le revendeur ne le ferais pas c'est son rôle de SAV... Juste qu'il est tombé sur un revendeur vérreux qui se fout de sa clientèle et préfère l'envoyé vers le constructeur au lieu de le faire lui même c'est tellement plus facile ...

Nan, spa dans la loi, l'échange standart. C'est juste une fleur. Il est tenu de te fournir un produit en bon état de marche dans un delai X ( un mois ? chai pu ) et donc ca peut passer par de la réparation. L'change est tout a fait optionnel.

C'est pas parce que certains le font que c'est forcément obligatoire.

mood
Publicité
Posté le 04-08-2003 à 10:26:41  profilanswer

n°4737
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 04-08-2003 à 10:29:42  profilanswer

bobby001 a écrit :

l'échange standart est obligatoire il me semble dans le cas d'une panne au déballage, c'est loin d'être une fleur. Tu ramenes ton matos chez toi t'appuies sur le bouton et ca marche pas, tu le ramènes au magasin on t'en file un autre, je vois pas pourquoi le revendeur ne le ferais pas c'est son rôle de SAV... Juste qu'il est tombé sur un revendeur vérreux qui se fout de sa clientèle et préfère l'envoyé vers le constructeur au lieu de le faire lui même c'est tellement plus facile ...

En plus, tu oublies un truc important ( et tout de suite on parle de véreux d'ailleurs... PITOYABLE), c'est que si il fait un échange, ca veut dire que le revendeur garde le premier produit défectueux, le renvoie au fabricant, qui le répare et le renvoie au revendeur...

Qui se retrouve donc avec un produit entièrement fonctionnel, réparé mais... il peut pas le vendre car c'est pas du neuf => allez zou perte seche : $$$

Franchement, arretez de dire des conneries. Le recvendeur est tenu de faire marcher la chaine SAV, ce qui implique réparation etc. PAS echange standart. Encore une fois, si certains le font, c'est par "gentilesse" et c'est une fleur, ca représente une perte directe pour eux, et RIEN NE LES Y OBLIGE.

Alors parler de revendeur véreux car il ne vous fait pas une fleur, c'est aussi de la discrimination et est puni par la loi.

Faites gaffe a ce que vus dites mortel de berthe.

n°4738
Betcour
Building better worlds
Posté le 04-08-2003 à 10:45:43  profilanswer

Bah c'est normal : tout le monde réclame les prix les plus serrés possibles sur son matos. Résultat : quand un distributeur ou constructeur fait 100 ? de marge sur un portable à 1500 ?, ben faut pas aller pleurer ensuite si il ne t'envoi pas des billets d'avion gratuits pour s'excuser en cas de pépin.

Dans le temps (années 80) les constructeurs faisaient parfois 50% de marge voir plus. Dans ces conditions ils avaient les moyens d'offrir un service tip-top si ils le voulaient. Maintenant avec la pression sur les prix le service est en option (sous la forme d'un contrat de maintenance ou d'une garantie étendue), donc le consommateur a le choix : prix serré et service minimum, prix plus élevée et service décent.

Le service ca n'est pas gratuit - certains ont tendance à l'oublier...

n°4739
bobby001
Posté le 04-08-2003 à 10:57:56  profilanswer

tetedeiench a écrit :

En plus, tu oublies un truc important ( et tout de suite on parle de véreux d'ailleurs... PITOYABLE), c'est que si il fait un échange, ca veut dire que le revendeur garde le premier produit défectueux, le renvoie au fabricant, qui le répare et le renvoie au revendeur...

Qui se retrouve donc avec un produit entièrement fonctionnel, réparé mais... il peut pas le vendre car c'est pas du neuf => allez zou perte seche : $$$

Franchement, arretez de dire des conneries. Le recvendeur est tenu de faire marcher la chaine SAV, ce qui implique réparation etc. PAS echange standart. Encore une fois, si certains le font, c'est par "gentilesse" et c'est une fleur, ca représente une perte directe pour eux, et RIEN NE LES Y OBLIGE.

Alors parler de revendeur véreux car il ne vous fait pas une fleur, c'est aussi de la discrimination et est puni par la loi.

Faites gaffe a ce que vus dites mortel de berthe.

Mais pas la peine de t'énerver, perso j'ai jamais vu un magasin refuser l'échange standart sur une panne au déballage, même si d'après toi c'est une fleur, le commercial ne fait pas son boulot, enfin perso un commercial me fait ce genre de coup, je demande remboursement immédiat et son truc défaillant il se le garde, et crois moi que la publicité que je lui ferais ne sera pas flatteuse, je dépense pas une forte somme pour un suivi de vente pourri et une attente de 1 mois, le métier de commercial se perds, le service au client disparait avec les $ accumulés ...

n°4740
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 04-08-2003 à 11:29:06  profilanswer

bobby001 a écrit :

Mais pas la peine de t'énerver, perso j'ai jamais vu un magasin refuser l'échange standart sur une panne au déballage, même si d'après toi c'est une fleur, le commercial ne fait pas son boulot, enfin perso un commercial me fait ce genre de coup, je demande remboursement immédiat et son truc défaillant il se le garde, et crois moi que la publicité que je lui ferais ne sera pas flatteuse, je dépense pas une forte somme pour un suivi de vente pourri et une attente de 1 mois, le métier de commercial se perds, le service au client disparait avec les $ accumulés ...

Relis au dessus, on a déjà répondu a toutes tes allégation ( que tu ne fais que répéter ici) et va jouer ailleurs, le client n'est pas roi, contrairement a ce que l'on croit.

n°4741
bobby001
Posté le 04-08-2003 à 11:32:36  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Relis au dessus, on a déjà répondu a toutes tes allégation ( que tu ne fais que répéter ici) et va jouer ailleurs, le client n'est pas roi, contrairement a ce que l'on croit.

Le client n'est pas roi, mais il a quand meme le droit d'avoir un produit qui marche le jour ou il l'achete, dans le cas contraire le vendeur se doit de lui proposer un echange et je n'ai jamais vu un commercial le refuser, monterais tu au créneau car tu te retrouves dans la description d'un commercial vérreux ...  [:neostranger]

n°8111
loiklo
Posté le 21-08-2003 à 13:39:08  profilanswer

merci de me dire si je me trompe mais d'apres la loi, on a le droit de ramener un produit dans son embalage et etat d'origine au bout 1 semaines si l'on est pas satisfait (hors consomable).

Dans ce cas le client n'est pas satisfait et il ramene le produit dans son embalage et dans son etat d'origine (HS)... le vendeur lui rembourse ou lui fait un bon d'achat et le client rachete le meme  :)  :)

n°8113
Eonwe
Posté le 21-08-2003 à 13:42:23  profilanswer

loiklo a écrit :

merci de me dire si je me trompe mais d'apres la loi, on a le droit de ramener un produit dans son embalage et etat d'origine au bout 1 semaines si l'on est pas satisfait (hors consomable).

Dans ce cas le client n'est pas satisfait et il ramene le produit dans son embalage et dans son etat d'origine (HS)... le vendeur lui rembourse ou lui fait un bon d'achat et le client rachete le meme  :)  :)  

Seulement pour la vente à distance (L.121-16 et 97/7/CE).

n°8114
loiklo
Posté le 21-08-2003 à 13:46:45  profilanswer

Eonwe a écrit :

Seulement pour la vente à distance (L.121-16 et 97/7/CE).

ah ok desoler.

Une experience personelle, j'avais acheter un modem/routeur netgear a surcouf (magasin a paris , pas vpc) et j 'arive chez moi et c'etait une grose m****, je suis donc repartie a surcouf quelques jours plus tard on ma fait un bon d'achat et j'ai pris un kortex. (tout ça en 4 ou 5 jour).

Message édité par loiklo le 21-08-2003 à 13:47:41
n°8123
Eonwe
Posté le 21-08-2003 à 14:28:28  profilanswer

Je pense que c'est plutôt un geste commercial.

Par exemple, Fnac permet de rapporter le matériel avant 15 si t'es insatisfait ou remplacement par du neuf d'un matériel defectueux dans les 30 jours suivant l'achat. Tout dépends en fait du CGV.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2003 à 14:28:28  profilanswer

n°8128
catlord
sauciflar pauweur
Posté le 21-08-2003 à 14:54:19  profilanswer

tout n est qu une question de negociation.
on nous apprends pas a negocier dans nosecoles ma bonne dame ^^

bon les faits: tu achetes un produit IBM qui ne foctionne pas,il retourne en SAV pour un mois (extension de la garantie d'autant de jour au fait ).

a toi de negocier avec IBM un rabais sur une future vente par exemple ,un accessoire en plus (valisette par ex).
tu as aussi la possibilite d alerter une assoc de consomateur et d en faire part a IBM.

Le but n est pas de faire chier le monde ,mais d obtenir une compensation pour le prejudice.
dans un mois ,le prix des portable aura encore chuter ,de nouvelles config seront sorties,ton choix aurait peut etre ete different dans un mois ,voila des arguments par exemple.

du coter du revendeur: il est pas responsable blablabla... bin c pas grave ,si c etait une commande professionnelles tu peux aussi lui dire qu il perd le marcher de ta boite , etant donner le manque de geste comerciale qui ont ete fait jusqu ici... :D
tu vois ou je veux en venir ? ^^

NE-GO-CIA-TION moi je dis :)

edit:

pis si t as ibm au bout du fil ,dis leurque la prochaine fois t iras cez dell paskeu eux ont un super SAV :D

Message édité par catlord le 21-08-2003 à 14:55:58
n°8164
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 21-08-2003 à 19:12:05  profilanswer

"Mr le Directeur du Service Commercial région Centre-Est Centre-Ouest Est Nord-Normandie-Oise Sud-Est Sud-Ouest Paris Outre-mer"

puis après s'être fait jeté:

"Mr le Directeur de la région Centre-Est Centre-Ouest Est Nord-Normandie-Oise Sud-Est Sud-Ouest Paris Outre-mer"

Ma société achète IBM depuis xx années pour un budget moyen de €€€

n°8249
RoToR
Buell driver
Posté le 22-08-2003 à 10:04:59  profilanswer

Alors, c'est reglé ce different avec IBM ?

---------------
www.soundstream.com
n°8262
bobby001
Posté le 22-08-2003 à 11:39:30  profilanswer

tetedeiench a écrit :

et pour info l'échange standart, doit etre pris en charge aussi par IBM si panne au déballage, donc ehcnage standart par le vendeur, et IBM renvoie un neuf au magasin

n°27086
nicvall
Posté le 03-12-2003 à 10:52:02  profilanswer

Je remonte mon topic à la surface, toujours pour le même portable et pour raconter la suite de mes mésaventures avec IBM (pour ceux qui ne veulent pas lire plus loin: N'achetez pas ou plus IBM).  

_ Panne de l'écran 1 semaine après l'achat. La machine est donc partie en réparation 1 mois car fallait fabriquer l'écran en Irlande et l'été, bah c'est les vacances :o
_ Retour tant espéré de la machine, c'est l'idylle pendant disons... 3 semaines et maintenant c'est la carte vidéo qui (selon moi) flanche: l'affichage repasse en 640x480 8 couleurs. Je fais des tests, réinstallation de la machine, nouveaux pilotes vidéo... rien à faire -> Appel chez IBM, ils viennent la prendre et me la rende 2 jours après. Évidemment, ils n'ont pas réussi à reproduire la panne et me la rende non réparée.
_ Des semaines se passent avec leurs lots d'appels chez IBM, de techniciens qui me prennent pour un bon boulet: "Monsieur, nous allons mettre à jour le Bios de la machine et tout va mieux marcher" "Monsieur, êtes vous sûrs de ne pas avoir fait de fausses manipulation?" :crazy:
_ Aujourd'hui, 4 plantages en 2 heures, allez, appel chez IBM, un technicien m'annonce tout fier que mon problème est passé au niveau 2 chez IBM et que je dois attendre la décision du niveau 2
Je suis décidement très content d'être passé au niveau 2 et je le remercie de façon assez musclée mais cependant cordiale. "Monsieur nous essayons de reproduire votre panne sur le même type de machine" Je les remercie vivement de prendre en considération que je n'ai pas tellement le temps d'attendre mais je dois quand même patienter...

Suite au prochain niveau (niveau 3 ou peut-être le boss du niveau 2, je ne sais pas...) :sarcastic:

n°27183
Eonwe
Posté le 03-12-2003 à 17:25:07  profilanswer

IBM ca sux :o

---------------
Flickr
n°27224
King_babar
freestyle player
Posté le 03-12-2003 à 19:42:23  profilanswer

nan mais il t'a menti là c game over

n°27299
nicvall
Posté le 03-12-2003 à 23:11:23  profilanswer

Je me disais bien, que ça sentait le Game Over à plein nez :D Merci quand même pour cette petite note d'humour.

n°27317
seyed_s
Posté le 04-12-2003 à 00:25:47  profilanswer

nicvall a écrit :

Petit coup de gueule contre IBM...

Je fais acheter par ma boîte il y'a 3 semaines un IBM Thinkpad R40. Exceptionnel chez IBM, le revendeur m'indique qu'ils l'ont en stock et que je pourrais aller le chercher d'ici 2 jours. Retour au bureau pour installation et là :ouch: à 3cm de la droite de l'écran, une ligne verticale de 1 pixel de large est sous-volté (à mon sens: couleur correcte mais très peu de lumière). J'appelle mon revendeur pour lui expliquer et il me réponds de lui ramener et que ce sera changé car panne constatée depuis moins de 4 jours (panne constatée en 5 minutes effectivement) je lui ramène 3 jours après (et oui le week-end est passé par là). 1 semaine passe, pas de nouvelles et il y'a 4 jours, on m'apprends que le portable est parti en réparation mais qu'ils n'ont pas la pièce en stock. Elle devrait arriver d'ici un petit mois. Voilà, je me suis servi du portable 1h30, le chèque est dans leur poche depuis 3 semaines et je vais attendre 1 mois. Merci IBM, je sais maintenant que je ne recommanderais plus vos produits.

le R40 doit etre le portable le + commandé par les boites.
IBM a trop de mal à les fournir à temps, rupture de stock pour les dalles, ...

n°27318
seyed_s
Posté le 04-12-2003 à 00:27:55  profilanswer

nicvall a écrit :

Effectivement, ça arrive à tout le monde, mais le produit étant défectueux à l'achat, je peux éventuellement désirer en avoir un qui marche. J'imagine le gars qui achète sa voiture, il va la chercher et (oh! surprise!) il manque tout le tableau de bord... "Désolé Monsieur, on la renvoit en usine, ça va prendre 2-3 mois, non, on  ne vous rembourse pas et, non, vous n'avez pas de voiture de prêt et, non, vous ne partirez pas en voiture comme prévu avec vos 5 enfants et votre chien mais plutôt en train, oui , Monsieur nous comprenons très bien votre mécontentement mais c'est comme ça"

tu crois que pareil d'acheter une pov twingo chez le concessionnaire du coin ou une 911 dans 1 des rares centres agrée Porsche ?

n°27319
seyed_s
Posté le 04-12-2003 à 00:32:22  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Il se considerent peut etre encore que la prremiere boite d'info au monde.
Ce ki les autorise a mepriser le client

c surtout la boite qui a vendu 20 millions de thinkpad depuis 91

n°27357
nicvall
Posté le 04-12-2003 à 11:26:35  profilanswer

seyed_s a écrit :

tu crois que pareil d'acheter une pov twingo chez le concessionnaire du coin ou une 911 dans 1 des rares centres agrée Porsche ?

Oui et bien justement, si j'achète un jour une Porsche, j'éspère avoir un service commercial bien supérieur que si j'achète une twingo. Mais il est vrai qu'avec une 911, partir avec chien et enfants c'est pas tellement possible  :D  
Mais au moins ils se bougent chez IBM depuis hier, j'ai du recevoir 5 appels téléphone, pour savoir quel était mon litige avec IBM. Ils vont peut-être me prêter un portable pendant que le mien va partir en test chez eux.
Quand aux 20 millions de Thinkpad, il y a 6 mois, j'aurais dis que c'est mérité, mais plus aujourd'hui.  :sweat:

Message édité par nicvall le 04-12-2003 à 11:27:26
n°27388
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 04-12-2003 à 15:48:20  profilanswer

seyed_s a écrit :

le R40 doit etre le portable le + commandé par les boites.
IBM a trop de mal à les fournir à temps, rupture de stock pour les dalles, ...

Que ce modele soit en rupture ok, mais bon s'il en a eu un il devait bien y en avoir au moins un autre... Ce serait bien le diable s'il est tombé sur le dernier dispo du stock IBM...

---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
n°27609
seyed_s
Posté le 05-12-2003 à 21:02:41  profilanswer

de toute façon IBM est assez réactif pour les particuliers. Ils vont surement lui preter un portable (enfin j'espere pour lui)

n°27685
karochky
Posté le 06-12-2003 à 12:21:55  profilanswer

seyed_s a écrit :

de toute façon IBM est assez réactif pour les particuliers. Ils vont surement lui preter un portable (enfin j'espere pour lui)

[:whyme] son probleme a commencé le 3 aout, on est en decembre, c'est vrai qu'il on l'air reactifs  [:rofl]  [:skyx@v]

Message édité par karochky le 06-12-2003 à 12:22:05

---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
n°27697
nicvall
Posté le 06-12-2003 à 14:00:32  profilanswer

Hier, Vendredi 5 décembre, une personne de la Sofres m'a appelé pour faire un sondage de satisfaction (mandaté par IBM)...
Hmm, ils vont pas être déçu je pense.

"Monsieur, recommenderiez vous IBM à vos connaissances"
"Certainement pas"

Ç'est un extrait parmi tant d'autres du sondage. En tout cas, ça m'a fait du bien. Pour aller plus vite, je demandais au bonhomme qu'elle était la plus mauvaise appréciation.
Si au milieu de la semaine prochaine, je n'ai pas de nouvelles, j'envoie ma petite histoire aux magazines informatiques; je suis sûr qu'ils vont adorer  :D

Message édité par nicvall le 06-12-2003 à 14:01:05
n°27710
King_babar
freestyle player
Posté le 06-12-2003 à 15:55:22  profilanswer

nicvall a écrit :

Hier, Vendredi 5 décembre, une personne de la Sofres m'a appelé pour faire un sondage de satisfaction (mandaté par IBM)...
Hmm, ils vont pas être déçu je pense.

"Monsieur, recommenderiez vous IBM à vos connaissances"
"Certainement pas"

Ç'est un extrait parmi tant d'autres du sondage. En tout cas, ça m'a fait du bien. Pour aller plus vite, je demandais au bonhomme qu'elle était la plus mauvaise appréciation.
Si au milieu de la semaine prochaine, je n'ai pas de nouvelles, j'envoie ma petite histoire aux magazines informatiques; je suis sûr qu'ils vont adorer  :D

mdr mandaté par ibm  :lol:  
Ils ont fait l'affront de te demander ce que tu pensais de leur sav  [:fuel]  

n°27711
karochky
Posté le 06-12-2003 à 16:06:01  profilanswer

Ca m'était arrivé avec Père-noël après une commande de Palm qui avait mis 3 mois à arriver sans la moindre nouvelle entre-temps (pas de réponses aux mails ni phone), c'était au début de leur site ;)

Le type : Bonjour, nous faisons une enquète de satisfaction pour le site père-noël.
Moi : Cool ça va me détendre ;)
Le type : Que pensez vous du service client de notre site ?
Moi : C'est une blague ou une question ?

and so on...

---------------
n°27714
nicvall
Posté le 06-12-2003 à 17:08:30  profilanswer

Au rythme ou ça va, je m'attends presque à recevoir un coupon de parrainage pour partager mon bonheur d'avoir choisi IBM.
"Faites acheter un ThinkPad à un ami, et vous recevrez en tant que parrain une offre SAV de pure folie"  :whistle:

n°27724
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 06-12-2003 à 18:05:27  profilanswer

fallait acheter un dell...

n°27725
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 06-12-2003 à 18:05:43  profilanswer

[:dehors]

n°27732
King_babar
freestyle player
Posté le 06-12-2003 à 19:07:54  profilanswer

Karochky a écrit :

Ca m'était arrivé avec Père-noël après une commande de Palm qui avait mis 3 mois à arriver sans la moindre nouvelle entre-temps (pas de réponses aux mails ni phone), c'était au début de leur site ;)

Le type : Bonjour, nous faisons une enquète de satisfaction pour le site père-noël.
Moi : Cool ça va me détendre ;)
Le type : Que pensez vous du service client de notre site ?
Moi : C'est une blague ou une question ?

and so on...

mdr les boulay pere nowel c pas ceux qui ont fait faillite  

n°28021
karochky
Posté le 08-12-2003 à 16:06:23  profilanswer

King_Babar a écrit :

mdr les boulay pere nowel c pas ceux qui ont fait faillite  

si ;)

Et ils ont pris de la taule ferme aussi parce qu'ils ont vraiment abusé ;) (Les mecs ils portaient plainte contre les gens qui ralaient contre eux plutot que de resoudre les problemes :ouch: )

---------------
n°28031
King_babar
freestyle player
Posté le 08-12-2003 à 16:50:35  profilanswer

Karochky a écrit :

si ;)

Et ils ont pris de la taule ferme aussi parce qu'ils ont vraiment abusé ;) (Les mecs ils portaient plainte contre les gens qui ralaient contre eux plutot que de resoudre les problemes :ouch: )

lol le monde à l'envers.
mais bon y a peu de chances qu'ibm termine comme pere nowel  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Très, très mécontent d'IBM

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)