Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1881 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Acer TravelMate 290Xci ou Packard Bell EasyNote 3204

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acer TravelMate 290Xci ou Packard Bell EasyNote 3204

n°13587
megagreg
Posté le 10-09-2003 à 14:21:46  profilanswer
 

Mon père veut s'acheter un ordinateur portable et profiter des offres disponibles actuellement.
Il a acheté le dernier MicroHebdo et apparemment le Packard Bell a 999?, était sorti vainqueur de leur test opposant toutes les machines de la grande distribution. Equipé d'un AMD XP Mobile a 2000MHz, d'un ecran 15,1 pouces, d'un DD a 30Go, d'un combo 24x, d'un lecteur 4 in 1 et de 4 port USB2.0 + 1 firewire, il ne semble souffrir d'aucun défaut a coté des offres concurrentes (surtout pour son autonomie), si ce n'est sa carte graphique intégrées Sis 8Mo et mon père semble sur le point de craquer (il me montre son magazine a chaque fois que je lui trouve autrechose).
Mais récemment, j'ai trouvé une offre chez Auchan pour un Acer Centrino 1300MHz a 1090? et la je commence a me demander si il n'est pas en train de faire une connerie.
 
Pour etre honnete, ce n'est pas un crack en info, donc il s'en sert surtout pour la bureautique et internet et avec lui il faut que ca marche, sinon je suis bon pour me faire engueuler (fiabilité needed), mais récemment il est partit de la maison (divorce inside) et vu qu'il habite seul et qu'il a l'air de s'ennuyer, il est en train de se mettre a la retouche photo et a l'aquisition video (avec mon PC que je lui ai prété en attendant). Donc je vais peut-etre avoir l'air idealiste, mais lequel des deux portable cité ci-dessus serait le plus polyvalent. Par la j'entends qu'il faut tout les ports de connection recent, mais surtout un processeur rapide (centrino 1.3GHz versus AMD XPM 2GHz) et surtout qu'il soit fiable et solide.
De plus il semblerait que le ACer ait une garantie de 2ans contre une seule année pour le Packard.
SI vous pouvez temoigner d'une utilisation de ces Portable, c'est encore mieux.
 
LIENS POUR LES SPECIFICATIONS:
PACKARD BELL: http://www.packardbell.fr/products [...] P820001402
ACER: http://www.acer.com.sg/products/tr [...] asheet.pdf


Message édité par megagreg le 10-09-2003 à 14:31:58
mood
Publicité
Posté le 10-09-2003 à 14:21:46  profilanswer
 

n°13590
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 10-09-2003 à 14:45:32  profilanswer
 

Salut Greg :)
 
Je connais pas ces 2 modèles précisément mais je pencherait plutot vers le Centrino qui est un référence en portable.
 
Chez Dell il n'y a rien dans ces prix là ?
 
A+


---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
n°13593
megagreg
Posté le 10-09-2003 à 14:52:42  profilanswer
 

salut,
chez Dell, les configurations proposées tournent plutot autour de 1300? et mon pere ne veut pas dépenser plus de 1000? (du moins pas beaucoup plus).
Du strict point de vue de la puissance, j'ai cru comprendre qu'un centrino 1.6GHz était equivalent a un PIVM a 2.5GHz.
Est ce vrai ?
Du Centrino 1.3GHz ou du XPM a 2000MHz, lequel est le plus performant ?

n°13594
mougwai
I.C.A.
Posté le 10-09-2003 à 15:08:18  profilanswer
 

megagreg a écrit :

salut,
chez Dell, les configurations proposées tournent plutot autour de 1300? et mon pere ne veut pas dépenser plus de 1000? (du moins pas beaucoup plus).
Du strict point de vue de la puissance, j'ai cru comprendre qu'un centrino 1.6GHz était equivalent a un PIVM a 2.5GHz.
Est ce vrai ?
Du Centrino 1.3GHz ou du XPM a 2000MHz, lequel est le plus performant ?


 
centrino est plur rapide et chauffe bcps moins  :love:  
 
sans hesiter l'acer, gar 3ans et il possede la meilleur carte graphique actuelle a memoire partagée.
 
avec la gar2ans ily a pas photo saute dessus  :sol:


Message édité par mougwai le 10-09-2003 à 15:10:22
n°13596
did69
Posté le 10-09-2003 à 15:09:07  profilanswer
 

Je possède la version supérieure du acer (290LCI à 1299 euros mais on le trouve moins cher) avec écran 15 pouces et DD 30 Go. Franchement je te conseille le centrino. Selon le type d'utilisation, il est situé question puissance entre un P4 2,2 et un P4 2,4 Ghz donc aussi puissant sinon plus que le athlon XP 2000+, mais surtout sa faible fréquence nominale lui donne beaucoup d'avantages. D'abord il ne chauffe pas contrairement à l'athlon,  ce qui se traduit par un silence absolu (le ventilo se met en marche au démarrage et après basta) en utilisation courante. Il se met en marche seulement lorqu'on demande beaucoup au processeur (encodage divx par ex) mais même dans ce cas le bruit est léger. Par ailleurs il consomme très peu (avec le mien autonomie = environ 4 h en bureautique et environ 3h en lecture DVD video). Enfin, les centrino sont équipés en standard du wifi. Pour la connectique, y a tout, firewire, 3 USB2, parallèle, vga, sortie TV svideo, infrarouge, réseau, modem, pcmcia et wifi. En plus acer est une marque sérieuse avec une bonne finition et un bon sav (question finition on peut pas comparer avec ibm et compaq mais le prix n'est pas le même non plus). Par ailleurs le chip graphique intégré (64 Mo max) est le meilleur des intégrés (on peut jouer en 3D si le jeu n'est pas trop récent). Donc il est très polyvalent et çà me parait coller avec ce que tu veux.

n°13597
megagreg
Posté le 10-09-2003 à 15:13:06  profilanswer
 

mougwai a écrit :


centrino est plur rapide et chauffe bcps moins  :love:  
sans hesiter l'acer, gar 3ans et il possede la meilleur carte graphique actuelle a memoire partagée.
avec la gar2ans ily a pas photo saute dessus  :sol:  


merci beaucoup.

n°13598
mougwai
I.C.A.
Posté le 10-09-2003 à 15:15:24  profilanswer
 

megagreg a écrit :


merci beaucoup.


 
oui pardon me suis trompe c'est gar2ans, et surtout le centrino offre une meilleur autonomie  ;)

n°13599
megagreg
Posté le 10-09-2003 à 15:16:26  profilanswer
 

did69 a écrit :

Je possède la version supérieure du acer (290LCI à 1299 euros mais on le trouve moins cher) avec écran 15 pouces et DD 30 Go. Franchement je te conseille le centrino. Selon le type d'utilisation, il est situé question puissance entre un P4 2,2 et un P4 2,4 Ghz donc aussi puissant sinon plus que le athlon XP 2000+, mais surtout sa faible fréquence nominale lui donne beaucoup d'avantages. D'abord il ne chauffe pas contrairement à l'athlon,  ce qui se traduit par un silence absolu (le ventilo se met en marche au démarrage et après basta) en utilisation courante. Il se met en marche seulement lorqu'on demande beaucoup au processeur (encodage divx par ex) mais même dans ce cas le bruit est léger. Par ailleurs il consomme très peu (avec le mien autonomie = environ 4 h en bureautique et environ 3h en lecture DVD video). Enfin, les centrino sont équipés en standard du wifi. Pour la connectique, y a tout, firewire, 3 USB2, parallèle, vga, sortie TV svideo, infrarouge, réseau, modem, pcmcia et wifi. En plus acer est une marque sérieuse avec une bonne finition et un bon sav (question finition on peut pas comparer avec ibm et compaq mais le prix n'est pas le même non plus). Par ailleurs le chip graphique intégré (64 Mo max) est le meilleur des intégrés (on peut jouer en 3D si le jeu n'est pas trop récent). Donc il est très polyvalent et çà me parait coller avec ce que tu veux.


OK, ca m'intéresse d'avoir l'avis d'un utilisateur.
donc si je comprend bien, un centrino 1.3GHz suffira pour faire de l'acquisition et de la retouche video (pas professionnelle bien sure) et offrira une polyvalence supérieure a l'AMD surtout grace a son autonomie ??
Par contre, tu dis que le 290Lci n'a que 30Go, car sur le lien que j'ai mis ci dessus, il est donné pour 40Go, donc ca voudrait dire que le 290Xci n'aurait que 20Go, c'est embetant.

n°13602
did69
Posté le 10-09-2003 à 15:45:24  profilanswer
 

Pas de problème avec le proc pour faire de l'acquisition video. Par contre rajoutes lui 256 Mo de mémoire vivve (c'est ce que j'ai fait on en trouve à pas cher sur le net, ne prends pas la mémoire vendues par acer beaucoup trop chère). Pour le disque dur, moi c'est 30 Go c'est sûr. Celà dit, c'est pas irrémédiable, sur les deux modèles, on peut le changer (il est extractible par une trappe comme le graveur d'ailleurs). Il y a des DD pour portables pas très chers. avec un petit boitier externe USB2 tu peux même continuer à utiliser ton ancien disque dur de portable en plus. ou alors y a la solution d'acheter un disque dur format bureau très rapide (ils sont pas chers maintenant) et de le mettre dans un boitier externe firewire ce qui serait bien pour la vidéo. çà sera plus efficace que de prendre un 30 Go au lieu de 20. La différence est pas forcément énorme pour de la vidéo. ET puis selon les marques et la taille des partitions dévolues à la restauration, il faut se méfier de la taille globale annoncée (sur l'acer tous les fichiers nécessaires à la restauration sont sur CD, pas sur le disque dur (ou en tout cas s'ils y sont on peut les supprimer sans problèmes dixit le SAV acer). j'oubliais aussi, certains s'en moquent mais le centrino dont tu parles est très léger / au packard bell (la technologie centrino, architecture du proc et faible ventilation font que les portables qui possèdent cette technologie sont moins épais et plus légers que les autres). Voilà je crois que j'ai fait le tour.

n°13603
Michel Mer​lin
Posté le 10-09-2003 à 15:47:15  profilanswer
 

Si votre père recherche surtout la fiabilité, c'est sûr que la solution Centrino est bonne, parce que tout-Intel : l'homogénéïté, en plus sur le plus grand fabricant du marché.
 
Une solution s'en raproche, et semble la meilleure dans l'esprit du rédacteur de l'article (Micro-Hebdo n° 281 du J 4 Sep 2003 page 32, article « Portables bon marché ») : c'est le Fujitsu-Siemens AMILO L6800-2408, Celeron 2.4, SiSM650, 256MB upgradable à 3GB. J'en ai acheté un, et je pense que les deux se défendent. L'AMILO n'est pas tout-à-fait tout-Intel, mais presque, il est joli et peu encombrant, il a un microphone incorporé ; il n'a pas de disquette, ni de prise // ou série (voir ce post et les suivants). Je ne peux plus changer (ne serait-ce qu'à cause du temps déjà passé à mettre à jour et à tuner l'AMILO) mais je serais heureux de savoir, sur l'Acer 290 XCi:

  • le son est-il bon sur les HPs incorporés ? sur des HPs externes ?
  • il semble ne pas avoir de microphone incorporé (l'AMILO en a un) : confirmez-vous ?

Merci d'avance,
 
Paris, Wed 10 Sep 2003  15:47:15 +0200

mood
Publicité
Posté le 10-09-2003 à 15:47:15  profilanswer
 

n°13608
did69
Posté le 10-09-2003 à 16:11:05  profilanswer
 

tout dépend ce qu'on recherche. Le son sur un portable (à de rares exceptions près) est toujours pourri avec les enceintes d'origine. Il suffit d'ajoindre un kit 2.1 altec lansing par ex (environ 400 francs, désolé çà me fatigue de convertir en euros) et le son est très bon. Pour l'amilo, franchement au niveau processeur çà n'a rien de comparable :
1) le celeron beaucoup moins puissant que le pentium M (centrino) donc pas top pour le traitement video
2)pas de technologie speedstep (adaptation de la fréquence des proc mobiles intel à l'effort demandé)donc autonomie moindre
3) en conséquence le celeron chauffe beaucoup (et à 2,4 Ghz j'ose même pas imaginer) d'où ventilation importante et bruit
voilà fais comme tu le sens, çà n'est jamais que mon avis il peut y en avoir d'autre.

n°13611
dj pone
Posté le 10-09-2003 à 16:25:17  profilanswer
 

le truc c ke l'offre centrino se termine le 13, et vu comment c parti, ca m'etonnerai GRAVE qu'il en trouve encore...(les grosses promos comme ca, pour l'avoir vecu, ca part le premier 1/4 d'h du premier jour d'ouverture) moi aussi je devais prendre l'easynote, c une tres bonne offre mais c vrai ke la cg est pourri, sinon nivo finition ca fait tres plastik et gadget, j'ai vu le modele du dessus avec un 2400+ 40Go on dirai un jouet (blanc et gris en plastic brillant...) celui ci garde les bords argent  :(


Message édité par dj pone le 10-09-2003 à 16:26:18
n°13613
megagreg
Posté le 10-09-2003 à 16:31:41  profilanswer
 

dj pone a écrit :

le truc c ke l'offre centrino se termine le 13, et vu comment c parti, ca m'etonnerai GRAVE qu'il en trouve encore...(les grosses promos comme ca, pour l'avoir vecu, ca part le premier 1/4 d'h du premier jour d'ouverture) moi aussi je devais prendre l'easynote, c une tres bonne offre mais c vrai ke la cg est pourri, sinon nivo finition ca fait tres plastik et gadget, j'ai vu le modele du dessus avec un 2400+ 40Go on dirai un jouet (blanc et gris en plastic brillant...) celui ci garde les bords argent  :(


je viens d'appeler le magasin a coté de chez moi et il en reste encore 5.
QU'est ce que je fais, je fonce ou pas ??

n°13618
did69
Posté le 10-09-2003 à 16:38:35  profilanswer
 

Je serais toi je foncerais pour le centrino mais bon tu es le seul à pouvoir prendre une décision.

n°13619
mougwai
I.C.A.
Posté le 10-09-2003 à 16:50:23  profilanswer
 

megagreg a écrit :


je viens d'appeler le magasin a coté de chez moi et il en reste encore 5.
QU'est ce que je fais, je fonce ou pas ??


prend le qu'est ce que t'attends  :D

n°13620
dj pone
Posté le 10-09-2003 à 16:51:05  profilanswer
 

megagreg a écrit :


je viens d'appeler le magasin a coté de chez moi et il en reste encore 5.
QU'est ce que je fais, je fonce ou pas ??


 
pour de la bureautik et si tu compte utiliser le wifi je pense ke c une affaire  :jap:

n°13786
megagreg
Posté le 11-09-2003 à 12:40:48  profilanswer
 

bon il en reste toujours a auchan Bagnolet donc je vais le chercher ce soir.
j'espere ne pas me tromper.

n°13788
dj pone
Posté le 11-09-2003 à 12:44:26  profilanswer
 

megagreg a écrit :

bon il en reste toujours a auchan Bagnolet donc je vais le chercher ce soir.
j'espere ne pas me tromper.


 
c vraiment bizarre k'il en reste encore a bagnolet  :D d'hab, ca part en fumée

n°13790
megagreg
Posté le 11-09-2003 à 12:47:27  profilanswer
 

je viens d'appeler le vendeur info de Auchan Bagnolet il y a un quart d'heure et il m'a dit qu'il lui restait encore une quinzaine de Acer Travelmate 290Xci a 1099? (j'ai bien precisé pour ne pas me taper des bornes inutilement  :D ).
J'y serai ce soir a 18h et ensuite je pense m'en servir toute la soirée donc je vous ferai part de mes test des demain comme ca pour ceux qui finiraient (comme mon pere) par craquer, il en restera peut etre encore demain soir  ;)

n°14080
shimix
Posté le 13-09-2003 à 00:39:56  profilanswer
 

dj pone a écrit :

le truc c ke l'offre centrino se termine le 13, et vu comment c parti, ca m'etonnerai GRAVE qu'il en trouve encore...(les grosses promos comme ca, pour l'avoir vecu, ca part le premier 1/4 d'h du premier jour d'ouverture) moi aussi je devais prendre l'easynote, c une tres bonne offre mais c vrai ke la cg est pourri, sinon nivo finition ca fait tres plastik et gadget, j'ai vu le modele du dessus avec un 2400+ 40Go on dirai un jouet (blanc et gris en plastic brillant...) celui ci garde les bords argent  :(


 
Je pense que c'est trouvable, le vendeur à Auchan m'a dit ke les utilisateur "lambda" ne connaissent pas bien encore Centrino et par consequent ne s'interessent pas trop encore...qd j'avais demandé des infos (ya 4jours) j'etais le premier à m'interesse à ce model...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Acer TravelMate 290Xci ou Packard Bell EasyNote 3204

 

Sujets relatifs
ACER : que pensez-vous de ce constructeur ?Je ne trouve pas le topic unique du Acer TravelMate 800
Acer TravelMate 233LCprobleme sur acer 230( 799 euros acheté a auchan)
Acer TravelMate 803LCib Centrino 1.6GHzVoici le concurrent de l'acer 803LCI
[HP NX9000] VS [Acer Aspire 1315LC] 
Plus de sujets relatifs à : Acer TravelMate 290Xci ou Packard Bell EasyNote 3204


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR