Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1701 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  ACER Travel Mate 276 win 7 : erreur winload.efi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ACER Travel Mate 276 win 7 : erreur winload.efi

n°1569859
l ami yves
Posté le 07-03-2020 à 10:07:35  profilanswer
 

Un ami m'a confié son portable ACER Travel Mate 276 sous Win 7, datant de 2014, en panne au démarrage : la clé de winload.efi ne peut pas être vérifiée (ou un truc du genre). Il propose de réparer Windows, mais revient là-dessus.
 
J'ai essayé tous les trucs que je connais, mais il n'y a rien à faire, je retombe toujours là.
 
A ma grande surprise, même en allant dans le BIOS pour bouter sur le CD, je ne sors pas de cette boucle.
 
J'ai retiré la pile de sauvegarde du BIOS, fait un court-jus entre ses plots, puis redémarré : pareil (sauf qu'il a fallu remettre la date et l'heure).
 
Il y a un petit trou dans le panneau arrière, où l'on sent un bouton poussoir en introduisant une aiguille : j'ai cliqué dessus, resté plus de 10 secondes : pareil.
 
La seule option accessible est le test mémoire, qui ne va pas au bout (blocage vers 90%).
 
J'ai sorti le disque, et passé chkdsk sur un autre poste : tout semble normal. Il y a deux "partitions OEM" qui n'ont pas de lettre de lecteur : une "Recovery" et une "Push Button Reset" : quelqu'un sait si ça peut servir, et comment ?
 
Ma question : est-ce que le changement de la barrette mémoire vaut le coup ? (rapport chance de succès/coût).
 
Merci d'avance
 
AMIcalement.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2020 à 10:07:35  profilanswer
 

n°1569869
herve911
Posté le 07-03-2020 à 16:50:46  profilanswer
 

Si tu as 2 barrettes mémoires dans le portable, essaie l'une ou l'autre pour voir.

n°1569871
l ami yves
Posté le 07-03-2020 à 16:58:49  profilanswer
 

Merci, mais il n'y en a qu'une...
 
Mais mon ami est d'accord pour risquer 30 euro sur ce coup : c'est déjà commandé.
 
AMIcalement.

n°1570093
l ami yves
Posté le 18-03-2020 à 11:14:50  profilanswer
 

J'ai enfin reçu la barrette mémoire : c'est pareil...! Par contre, j'ai trouvé grâce à Google que ce problème était fréquent, et qu'il fallait redémarrer en mode "Legacy". Ca, ça marche (même avec les deux barrettes !) Mais après ? Quelqu'un sait quoi faire pour tout remettre d'aplomb à partir du mode "Legacy" ?
 
Merci d'avance.
 
AMIcalement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  ACER Travel Mate 276 win 7 : erreur winload.efi

 

Sujets relatifs
Acer Aspire 7750 GVotre avis sur ce laptop (Acer Aspire 5)
Température pc Acer Aspire 5670pc bloqué aprés le logo acer HELPPPPPPP
Upgrade PC Portable ACERProblème arrêt aléatoire Acer Aspire E15 E5-575g-543v
Augmentation RAM pour Acer Aspire VN7 572G 567ZAcer ConceptD 7 ou 7 Pro ?
Acer Swift 3 et 5 -- i7 10th gen (2019) 
Plus de sujets relatifs à : ACER Travel Mate 276 win 7 : erreur winload.efi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR