Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1821 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Touchpad inactif quand clavier utilisé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Touchpad inactif quand clavier utilisé

n°1349912
doudule
Posté le 13-03-2013 à 22:18:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens tout juste d'acquérir un MSI GE 60 sous windows 8 et je n'arrive pas à régler un petit problème bien embêtant.
 
En effet, lorsque j'utilise le clavier, le touchpad n'est plus utilisable, ce qui est très ennuyeux, en particulier pour le jeux vidéos.
 
Ce problème arrive semble-t-il à de nombreuses personnes, mais toutes les solutions proposées ne règlent pas mon problème :
-certains proposent de revenir à une version antérieure du périphérique souris. Cela règle bien le problème mais je n'ai alors plus l'équivalent de la molette avec les deux doigts.
-seconde solution trouvée, diminuer au maximum la sensibilité du contrôle de la paume (palmcheck). En mettant la sensi à ça ne change absolument rien.
 
Quelqu'un aurait rencontré ce problème et pourrait m'aider à le résoudre ?
 
D'avance, merci pour votre aide.


Message édité par doudule le 13-03-2013 à 23:34:34
mood
Publicité
Posté le 13-03-2013 à 22:18:48  profilanswer
 

n°1349932
uninc
Posté le 13-03-2013 à 23:01:31  profilanswer
 

as tu pensé à regarder du coté des options du soft des pilotes qui gérerait la configuration de ton touchpad, ce que tu décris ressemble peut être à une fonction du genre "désactiver pavé tactile à la frappe", pour éviter un mouvement avec la paume de la main. Si je penses à ca c'est que je sais qu'il existe des options de ce style, le mien se désactive automatiquement quand je branches une souris sur USB.
 
Sinon une réinstallation des pilotes et du soft de gestion de ton touchpad, je ne connais pas le nom sur les MSI du logiciel ou pilote qui gére cela.

n°1349938
doudule
Posté le 13-03-2013 à 23:14:04  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
J'ai vérifié toutes les options du programme qui gère le pad. Il y a bien un truc pour empêcher de bouger le pad avec la paume. J'ai beau mettre la sensibilité à 0, rien n'y fait.
 
J'ai aussi désinstallé et réinstallé le driver plusieurs fois en prenant bien soin d'installer le dernier et ça ne change rien. Et comme dit plus haut, si j'installe un driver plus ancien je n'ai plus les autres options du pad (molette, grossissement etc.) ce qui est très ennuyeux.

n°1349944
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2013 à 23:33:16  answer
 

as-tu essayé de désactiver et désinstaller le pad actuel et laissé windows update chercher un driver adapté?

n°1349945
doudule
Posté le 13-03-2013 à 23:44:09  profilanswer
 

Je viens de tester max_67 et malheureusement ça ne change rien.
 
J'ai désinstallé le driver, redémarré l'ordinateur, et j'ai demandé à windows de me trouver automatiquement un pilote. Il me dit alors que le pilote installé est à jour alors qu'il date de 2006.
 
Avec cet ancien pilote le pad fonctionne si j'appuie sur une touche du clavier mais il manque toujours la molette et tout le reste.
 
Bref, ce problème n'est pas facile à résoudre ce qui m'inquiète un peu.

n°1350041
doudule
Posté le 14-03-2013 à 15:50:41  profilanswer
 

Après deux jours à chercher, je viens enfin de trouver une solution, et je vais vous expliquer la façon de résoudre le problème si cela arrive à quelqu'un.
 
Ce qui pose problème c'est le driver du touchpad de la marque elan. Il faut donc se rendre ici : http://www.station-drivers.com/page/elantech.htm et télécharger un driver plus récent (j'ai personnellement pris le plus récent).
 
Désinstallez l'ancien driver, puis installez le nouveau et relancez votre PC.
 
Une fois redémarré, ouvrez le programme de contrôle du touchpad, et vous devriez trouver, dans le troisième onglet (pour le programme elan) trois éléments :
-mesure de paume : mettez le curseur à 0.
-sensibilité : ne touchez à rien.
-rejet du TP : décochez la case "activé"
 
Grâce à cela, vous pouvez utilisez le touchpad et le clavier en même temps ce qui, entre nous, n'est pas un luxe.


Message édité par doudule le 14-03-2013 à 15:51:38

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Touchpad inactif quand clavier utilisé

 

Sujets relatifs
Clavier hanté et Bios musicienClavier numérique ouvre menu démarrer
Clavier pour Samsung np-r730-jt0bfrUtilisation de la touchpad de mon PC Acer Iconia W510
Problème connectique clavierclavier asus n73s
Clavier ne répond plusClavier rétro-éclairé sur protable ASUS
probleme pour changer un clavierClavier trempé Asus N73
Plus de sujets relatifs à : Touchpad inactif quand clavier utilisé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR