Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2980 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Toshiba sattelite c50-b ne démarre pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Toshiba sattelite c50-b ne démarre pas

n°1587046
cretinette
Posté le 05-08-2021 à 20:03:29  profilanswer
 

Bonjour bonjour,
 
Voila je me suis lancé dans la taches ardues d'essayer de rendre l'ordinateur de ma mère un peu moins lent. Dur dur elle fait nimporte quoi vu qu'elle n'y connait presque rien.
 
Bref j'ai nettoyer comme je pouvais défragmenter le dd etc. Mais il me reste des questions auxquels je ne comprend pas grand chose.
 
Par exemple à l'utilisation lorsque je regarde l'utilisation des ressource je voie que son disque dur est souvent utilisé à  100%. A quoi cela peut il être du?
 
De plus elle me disais fréquemment qu'il ne voulait pas s'allumer. Bon connaissant ma mère et vu qu'après elle y arrivais j'étais septique mais il m'a fait la même chose. J'ai voulus lui ajouter une barette de Ram un peu mieux et lorsque je l'ai rallumé, bah... il ne s'allumait plus. C'est à dire que le bouton d'alimentation s'éclairait quelque que seconde puis s'éteignait. Ecran non allumer et donc pas de message d'erreur. J'ai branché un ventilos usb pour voir si du courant arrivait et oui il y en avait quand le bouton était allumer et puis cela s'arrêtait.
 
J'ai bien sûr enlever la ram. Rien
 
J'ai tenté la manipulation d'enlever la batterie et le secteur d'appuyer 15scd sur le bouton d'alimentation et de remettre et rien.
 
Puis pouf a un moment cela a remarché...  
 
Édit je vois que tout mon message n'avait pas été posté  
 
 
J'ai vu que cela pouvait venir de la pile du bios mais apparement sur ce modèle il n'y aurait pas cette pile sur la carte mère. De plus, le problème persistait lorsque j'enlevais la batterie et laissait uniquement le secteur.
 
Bref je viens vous demander de l'aide et des conseils pour y voir un peu plus clair.
 
Merci bien à ce qui répondrons


Message édité par cretinette le 05-08-2021 à 21:56:39
mood
Publicité
Posté le 05-08-2021 à 20:03:29  profilanswer
 

n°1587049
Positivman
Posté le 05-08-2021 à 21:18:00  profilanswer
 

Si tu bouges le connecteur de l'adaptateur, cela éteint-il l'appareil ?
Que se passe-t-il sur batterie, sur et hors secteur ?
As-tu testé le disque dur avec un checkdisk ?
Il est possible, sur une machine ancienne, que la pile de bios soit usée.
Enfin, remplacer le HDD par un SSD va évidemment accélérer la réactivité du PC.

n°1587050
cretinette
Posté le 05-08-2021 à 21:54:44  profilanswer
 

Desole je viens de voir que mon post avait été tronqué. J'ai remis la fin du message et répond également ci dessous

 

Enfait quand il s'est éteint et ne se j'allumais plus du tout les lumiere indiquant quil était branché s'allumais. Donc l'adaptateur est bien détecté quoi que se soit.
Sur batterie uniquement, secteur uniquement sans batterie et les 2, le résultat était exactement le même. Bouton d'allime qui s'allume quelque seconde puis s'éteint. Quoi que sans batterie uniquement sur secteur c'etait encore un peu plus cours genre 2 scd max.

 

Si le check disque est la commande chkdsk ... oui je l'ai fait.

 

Pour la pile du bios comme je disais apparement il n'y en a pas sur ce modèle (vu en cherchant sur le net).

 

Et enfin il n'y a pas de connecteur pour ssd


Message édité par cretinette le 05-08-2021 à 21:57:19
n°1587052
Positivman
Posté le 05-08-2021 à 23:04:27  profilanswer
 

Je suis surpris de l'absence d'une pile de bios. Peut-être faudra-t-il également envisager un coup de bombe à air sec à l'intérieur, voire changer la pâte thermique du processeur.
Sinon, il suffit de remplacer l'actuel HDD (format Sata) par un SSD au même format. Sachant que le HDD d'origine semble être un 5400 tpm, la différence de réactivité sera énorme. Ensuite, une réinstallation propre de Windows - pas un clonage - en récupérant les données perso de l'ancien stockage, et le tour est joué. A condition que le souci de démarrage aléatoire soit réglé au préalable, bien sûr...
 
Edit : apparemment, la pile CMOS est relié directement à la batterie : https://forums.tomsguide.com/thread [...] 920.88652/


Message édité par Positivman le 05-08-2021 à 23:13:25
n°1587058
cretinette
Posté le 06-08-2021 à 11:22:03  profilanswer
 

Ok pour le DD.
 
Mais pour l'absence d'allumage qui se produit parfois ?

n°1587059
Positivman
Posté le 06-08-2021 à 11:40:53  profilanswer
 

Ce PC a-t-il déjà été démonté totalement ?

n°1587065
cretinette
Posté le 06-08-2021 à 19:09:26  profilanswer
 

Totalement c'est à dire ? Je l'ai ouvert mais n'ai pas tout démonté

n°1587066
Positivman
Posté le 06-08-2021 à 21:31:25  profilanswer
 

D'accord, donc tu n'as pas eu à débrancher les différentes nappes souples des connecteurs ?

n°1587073
cretinette
Posté le 07-08-2021 à 12:54:35  profilanswer
 

Non pr contre jai vérifier qu'elles étaient bien branchés


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Toshiba sattelite c50-b ne démarre pas

 

Sujets relatifs
Lenovo Ideapad ne démarre pasCarte Wifi - PC ne démarre pas
vieux toshiba compatible seven ou pas?Panne bizarre de touchpad sur un Toshiba Satellite L870-178
Asus Zenbook Duo coupure soudaine et refuse de démarreToshiba Satellite C870-123 Barres bleues scintillantes
Windows ne démarre plus ! HelpDell G5 15 5590 ne demarre plus
Portable qui ne demarre plusAide : Panne Toshiba satellite p770
Plus de sujets relatifs à : Toshiba sattelite c50-b ne démarre pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR