Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1166 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  TOSHIBA SATELLITE P300-1G5 projet de remise en état

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

TOSHIBA SATELLITE P300-1G5 projet de remise en état

n°1542205
bretzellik​id
Posté le 07-06-2018 à 23:13:54  profilanswer
 

bonjour a toutes et a tous, il y a 9 ans j'ai acheté pour ma mère un portable TOSHIBA SATELLITE P300-1G5.
 
a ce jour, il n'en peut plus...déjà l'accu est mort, il ne tiens plus la charge et on doit laisser le portable branché H24 sous peine de non démarrage ( quand il veut bien démarrer!!! ), de plus la pile cmos est aussi HS car souvent, au démarrage il m'indique une fausse date ( vers 2000 ) et une heure bidon, du coup ben ça démarre pas et obliger de rentrer dans le bios pour remettre les bon paramètres. mais je me pose la question si oui ou non il y a bien une pile bouton cmos et si oui, peut on la changer pour une neuve...? de plus peut on sur ce modèle précis, changer et le disque dur, et la ram? juste lui donner une nouvelle jeunesse quoi...
 
Technologie processeur Intel® Centrino® avec processeur Intel® Core 2 Duo T6400, chipset Intel® GM45 Express et Intel® WiFi Link 5100
17.0 ", Ecran Toshiba TruBrite® WXGA+ TFT Ultra Lumineux
Disque dur 320 Go
3,072 (2,048 + 1,024) Mo, DDR2 RAM (800 MHz)
ATI Mobility Radeon™ HD 3470 utilisant la technologie HyperMemory™
 
 

mood
Publicité
Posté le 07-06-2018 à 23:13:54  profilanswer
 

n°1542308
Caylayron
Posté le 09-06-2018 à 09:07:07  profilanswer
 

Oui c'est possible mais ça a l'air d'être une batterie plutôt qu'une pile.
http://www.irisvista.com/tech/lapt [...] book-1.htm

 

Si tu te sens de le faire profites en pour changer pads et pâte thermique. Personnellement je mettrais aussi un CPU un peu plus véloce type p9500 voire un quad acheté sur aliexpress.
Tu remplaces la barrette d'un giga par une de deux, un ssd et une batterie neuve et il rendra service encore des années.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  TOSHIBA SATELLITE P300-1G5 projet de remise en état

 

Sujets relatifs
[ UPGRADE CPU] old Toshiba Satellite C660D => 2,3,4 core? Phen Turion?Problème allumage Toshiba Satellite L670 1H4
Satellite C55 - Réconfiguration systématique de l'heure du BIOSToshiba Sattelite : probleme de BIOS
Toshiba C660 plus de boot - RienTOSHIBA SATELLITE A350
Install Win 7 Sur Toshiba satellite 
Plus de sujets relatifs à : TOSHIBA SATELLITE P300-1G5 projet de remise en état


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR