Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3023 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [toshiba satellite pro A200] windows ne peut pas s'installer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[toshiba satellite pro A200] windows ne peut pas s'installer

n°1096902
ydavidyu
Posté le 11-11-2009 à 18:31:22  profilanswer
 

Bonsoir,
 
j'ai un gros problème avec mon pc portable (celui du boulot en plus).
 
Sans prévenir, alors qu'il était allumé, il a rebooté, puis au moment du chargement de windows xp, bha ça bloque a 2 petits carrés puis écran bleue puis reboot.
 
Je n'ai même pas le temps de lire l'écran bleue.
 
Au reboot suivant, il me propose les habituels modes sans échec et la dernière bonne version de windows.
 
Rien de tout ça ne fonctionne.
 
Alors, afin de ne pas perdre mes données stockée sur le disque dur, je l'ai installé dans un boitier externe et j'ai tout récupéré.
 
j'ai ensuite repartitionné le disque dur et re formaté les partitions.
 
Je le remet dans mon pc portable et j'essaye d'installer windows mais problème, au moment où on doit normalement choisir la partition sur laquelle on veux installer windows, bha il me dit que windows n'a trouvé aucun disque dur.
 
Je ne sais pas quoi faire,
 
je voulais essayer de booter sur une clé usb avec linux mais ce pc portable ne boot pas sur l'usb.
 
Avez vous des informations sur cette panne ?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 11-11-2009 à 18:31:22  profilanswer
 

n°1096913
ydavidyu
Posté le 11-11-2009 à 18:55:21  profilanswer
 

up

n°1096916
alcidric2
Posté le 11-11-2009 à 18:59:18  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Ce n'est pas une panne. Ton portable doit être équipé d'un disque dur SATA et XP ne reconnait pas nativement les disques SATA. Il faut que tu regardes dans le bios du portable pour désactiver le support natif du SATA (AHCI), le disque fonctionnera alors en émulation IDE et windows XP pourra s'installer. Sinon, il faut modifier le cd d'installation de XP pour lui ajouter les drivers SATA.

n°1096919
ydavidyu
Posté le 11-11-2009 à 19:05:38  profilanswer
 

ok, si j'ai pas ce choix dans le bios, je peux faire quoi ?
 
parce que j'ai aucuns moyens de recréer un cd de windows, je suis en déplacement pro et il faut absolument que je me débrouille tout seul avec ce que j'ai entres les mains

n°1096936
acidfire
Posté le 11-11-2009 à 19:39:44  profilanswer
 

Avant le 1er écran où tu peux effectuer un choix (tout en étant dans le prog d'installation), il y a des lignes qui défilent en bas et a moment tu a "ajouter des drivers en appuyant sur F6" (ou un truc du genre). Tu appuis et il lit la disque où tu avais mis préalablement tes drivers  ;)
 
Plus simple que de recréer un cd de windows :)

n°1096939
ydavidyu
Posté le 11-11-2009 à 19:57:19  profilanswer
 

au final j'installe un windows xp piraté mais avec ma licence. c'est pas très pro mais bon, au moins ça me dépanne

n°1118831
tlcj
Posté le 02-02-2010 à 10:36:51  profilanswer
 

Bonjour  
 
J'ai le même problème sur mon a200. Avez vous trouvé la solution?
 
Merci en espérant une réponse de votre part.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [toshiba satellite pro A200] windows ne peut pas s'installer

 

Sujets relatifs
Toshiba L500-13Z sous Seven = FN + touches NOKProbleme Toshiba x200 20f ne demarre plus
Toshiba Satellite A500 18T ou L505 10P ??Impossibilité d'installer Windows 7 sur Portable Acer / Rest. impossi
Achat d'un portable Toshiba Satellite L500D 19X 15,6" TFTnetbook comment installer office sans lecteur optique?
Achat d'un ultra protable Satellite T130-11U 
Plus de sujets relatifs à : [toshiba satellite pro A200] windows ne peut pas s'installer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR