Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3125 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Toshiba Satellite A60 ne démarre plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Toshiba Satellite A60 ne démarre plus

n°971031
jerome_dje
Posté le 15-10-2008 à 17:23:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
On m'a passé un portable à dépanner : Toshiba Satellite A60 (PSA60E).
Au démarrage, écran noir avec curseur en haut à gauche.
Démarrage sur le DVD de restauration : idem
Démarrage sur un cd d'Xp Pro pour réinstaller : on a droit aux écrans bleus de chargement des fichiers, puis écran noir + curseur ou bien redémarrage.
J'ai pensé qu'il pouvait y avoir besoin de drivers SATA (le cas échéant), mais je n'en trouve pas sur le DVD de restauration (ce n'est qu'un ghost). Il y a des drivers sur un CD de logiciels + drivers, mais pas de contrôleur SATA. J'ai essayé d'installer des drivers Intel (en me référant ici http://forum.telecharger.01net.com [...] ges-1.html, sans savoir si ce sont les bons ou pas). Bonne prise en compte des drivers, mais à la fin de défilement des écrans bleus (juste avant l'écran/menu d'installation de XP), écran noir avec curseur.
J'ai essayé de changer de RAM en mettant une barrette de 256 Mo, j'ai un message d'erreur (dont je ne me souviens plus).
J'ai essayé de retirer la batterie et la prise d'alimentation, d'appuyer 30s sur le bouton power puis de tout remettre en place : rien de mieux.
 
Quels sont vos avis ?
 
Merci,
Jérôme


Message édité par jerome_dje le 15-10-2008 à 17:23:45
mood
Publicité
Posté le 15-10-2008 à 17:23:14  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Toshiba Satellite A60 ne démarre plus

 

Sujets relatifs
[Toshiba Tecra A2] ecran HS comment le réparer ?[Topic Unique] Toshiba Satellite A300 (test et retours)
Toshiba P300 - 1BB ; faites vos commentairesbesoin d'un bios pour toshiba satelitte
Disques durs internes Toshiba Sat. A300 : comment ça marche?toshiba et xp pro?
CD de restauration sur TOSHIBA A210portable p10 toshiba s'eteint au bout de 2 secondes
Batterie de mon ToshibaToshiba Satellite Pro A60 ne démarre plus
Plus de sujets relatifs à : Toshiba Satellite A60 ne démarre plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR