J'ai reçu et testé le toshiba A100-676 !
Et plutôt satisfait cette fois_ci !
Les plus :
_ finition très chouette, bien meilleure que le L30-11B.
_ 4 connecteurs USB, Firewire, lecteur de cartes, sortie TV... pas photo côté connectique. La molette pour régler le son est plus que bienvenue.
_ 1 seule barette de 1 Go comme je l'avais dit, donc l'upgrade est en cours avec une seconde barette de 1 Go commandée pour 50 port UPS compris sur le site de Crucial !
_ Vista Premium tourne très bien, même si c'est globalement beaucoup plus long à la détente que XP. On peut ajouter un XP très facilement.
_ L'écran brillant apporte un plus, je trouve, comparé à la dalle mat du L30.
_ Bien plus silencieux que le L30, et c'est très appréciable, chauffe relativement peu, nickel sur ce coup. Pas de déclenchement violent et bref du ventilo, très désagréable comme sur le L30.
_ Le son via les hauts parleurs est également un ton au dessus de ceux disponibles sur le L30.
_ La batterie, sans avoir une durée de vie transcendante (plus de 2h si on ne force pas trop) est globalement bien plus endurante, surtout sous XP.
_ Le disque dur est partitionné en deux à l'origine, c'est une excellente chose (une seule partoche sur le L30)
_ Les trailers HD en 720p sont très fluides ! (ce qui n'est pas le cas sur le L30)
Les moins :
_ A part l'apport du brillant, l'angle de vision vertical est toujours aussi mauvais, ça se caractérise par une barre des tâche sous windows beaucoup trop claire et qui perd donc en visibilité.
_ Un peu de jeu dans la batterie, ce qui fait que le portable fait un peu de bruit quand il entre en contact avec un support.
_ le clavier est en revanche une grosse déception, les touches de raccourcis multimédias sont trop dures et mal placées, ce qui entraine de nombreuses fautes de frappe, au début tout du moins.
_ Bug du Wifi sous Vista ? mon réseau a toujours un signal de 3/5 uniquement... contre 5/5 sous XP !
_ Seulement 2.6 d'indice sous Vista, bizarre comparé à d'autres portables eux aussi en Geforce go 7300... (d'ailleurs, je ne trouve pas les drivers sur le site de NVidia ?!)
_ Comme sur le L30, lecteur/graveur DVD zoné en hard, anydvd n'y peut rien.
Message édité par Daimon J Miller le 22-05-2007 à 16:40:30