Bonjour à tous, j'ai besoin de vos conseils, j'ai acheté un portable Toshiba le 31 juillet à la fnac, je l'ai mis en service début septembre, pas de soucis jusqu'à hier matin en l'allumant ou je découvre sur l'ecran une tache noire, après vérification, ce ne sont pas des pixels défectueux mais bien une tache d'environ 1mm sur 2.
Je décide d'appeler le sav toshiba et qu'elle ne fut pas ma surprise quand celui ci m'annonce que cela ne peut etre couvert par la garantie car pour eux cela releve du bris d'ecran (il n'y a eu evidement aucun chocs, pas de coup ni rayures sur l'ecran, le portable est neuf de chez neuf), j'ai et je ne le fais d'habitude jamais, hurlé contre eux, celui ci m'a renvoyé une demande d'intervention pour renvoi du portable sur une de leur plateforme de réparation, je recevrais un devis, payant (75€) si je le refuse et gratuit si j'accepte le changement de l'ecran pour environ 300 euros !!!
A votre avis ? je retourne à la fnac ? je vais au siège de toshiba ? bref vous vous en douterez je suis deg sachant que la tache étant presque au milieu de l'ecran, je ne vois plus qu'elle...
Merci pour vos conseils, mais je dois dire que cela démarre mal avec Toshiba.
Précision, le mec m'a demandé si j'avais soucrit à une assurance complémentaire sur leur site incluant le bris d'ecran !! non bien sur et il n'a rien voulu entendre quand je lui ai relu les conditions générales de la garantie du portable, ne parlant en aucun cas de ce genre de soucis et donc de facto pris en compte par cette meme garantie d'un an contre toute défectueusité de l'appareil.
Message édité par nosens le 20-09-2009 à 10:29:42
---------------
Trois Anneaux pour les Rois Elfes sous le ciel, Sept pour les Seigneurs Nains dans leurs demeures de pierre, Neufs pour les Hommes Mortels destinés au trépas, Un pour le Seigneur des Ténèbres sur son sombre trône...