Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1424 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  mon pc toshiba satellite C70 bousille les DD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mon pc toshiba satellite C70 bousille les DD

n°1518173
aaalerte
Posté le 30-05-2017 à 15:17:27  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
problème avec mon pc portable toshiba satellite c70-b-20v. il y a 10 jours le disque dur à commencé à avoir des ratés, pour deux jours plus tard faire le bruit caractéristique (tic-rrrr-tic) des disques durs morts... Je le remplace par un 750 Gb que j'avais sous la main, réinstalle windows 8.1, tout à l'air de bien fonctionner, mais le disque se remet à avoir des ratés et là il semble ne plus fonctionner non plus, j'ai cependant pu récupérer les données en le branchant en externe sur mon pc de bureau et utilisant un logiciel de récupération de données.
J'ai bien deux autres disques durs en réserve mais je ne suis pas sûr de vouloir essayer de les mettre dans cet ordinateur... En regardant sur la toile j'ai trouvé deux autres cas de pc (toshiba à chaque fois) qui bousillent les disques durs. d'où cela pourrait-il venir ? avez vous déja vu ça ?
 
merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 30-05-2017 à 15:17:27  profilanswer
 

n°1518200
aaalerte
Posté le 30-05-2017 à 21:13:22  profilanswer
 

alors re-salut,
j'ai fait un chkdsk /F sur le disque dur en question, réparation de 4 secteurs défectueux. Je l'ai remonté sur le toshiba, windows se lance normalement... Je redémarre -> rebelote !!! J'ai finalement formaté ce DD, il a l'air de fonctionner correctement, c'est à s'arracher les cheveux !
Je remet windows sur un autre disque que j'ai monté sur le toshiba pour voir si ça recommence. Je tiens au courant (comme énormément de monde à l'air de suivre ce topic...) (je rigole).

n°1518221
BloodyCarn​age
Posté le 31-05-2017 à 11:58:20  profilanswer
 

Soit t'as la poisse avec les HDD, soit c'est l'alimentation du port SATA (et donc la conception de la carte mère). Le problème, c'est que toshiba ne te remboursera pas les disques que tu casses (autres que celui d'origine) en tentant d'isoler le problème.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°1518245
aaalerte
Posté le 31-05-2017 à 15:40:23  profilanswer
 


je n'en attendais pas moins de toshiba !! de toutes façons le pc n'est plus sous garantie... Je tiens au courant si le problème réitère avec le nouveau disque (d'occase bien sûr) que j'y ai mis.

n°1518348
azertyiop
Posté le 02-06-2017 à 07:55:45  profilanswer
 

Salut,
 
Puisque tu as mis de l'occasion on ne peut pas dire qu'il mange les disque, essai de mettre un ssd si tu le change, tu prends un petit c'est pas tres cher et ca redonnera un coup de boost a ta machine


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  mon pc toshiba satellite C70 bousille les DD

 

Sujets relatifs
formatage DD + changement OS et PC déjà infesté (winlogon, atiedxx, taprobleme reconaissance périphériques, ou drivers sur toshiba satellite
Toshiba PORTEGE R200 de 2004, perdu double clic sur touchPadAvis Toshiba Satellite C50-B-14E
Réinstallation XP sue Toshiba Satellite Pro?toshiba satellite c50t ultra lent
Plus de sujets relatifs à : mon pc toshiba satellite C70 bousille les DD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR