Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1899 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  100  101  102  103  104  105
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nouvelle gamme HP : dv4, dv5 et dv7

n°1029338
Drdrake
Pourfendeur d'atmo
Posté le 24-03-2009 à 17:02:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je me souviens pas...

mood
Publicité
Posté le 24-03-2009 à 17:02:14  profilanswer

n°1029350
Drdrake
Pourfendeur d'atmo
Posté le 24-03-2009 à 17:31:02  profilanswer

Petites question pour les pro du dv5-7: La RAM video (2) affectee a la CG est elle contenue dans les 4Go du total, ou y a t'il de la RAM en plus? Il me semble que la CG n'a pas de RAM dédiée.
Je me pose la question parce que je viens de voir la description de PC portable "pro" hp et ils ont une RAM dédiée avec des GFX quadro.
c'est juste que si j'update de DDR2 a DDR3, c'est pour le gain en vidéo principalement.

De maniere general, comme la DDR est accédée avant tout par le bridge/CPU, on a a la base un goulot d'étranglement a ce niveau. Je veux dire que meme avec de la DDR3, on atteindra pas les perf d'une DDR privative sur la carte video, parce que tout le traffic (video + processuer) passe par le meme bus dans le cas de memoire globale, alors que dans le cas de memoire dediee, il y a un bus specific qui ne sert qu'a ca. Le data flow est alors entierement dedie au debit memoire video.

Donc encore globalement, on a encore plus a gagner a passer de DDr2 a DDR3 sur un portable a memoire non dedie car c'est cette memoire ( ou plutot le "port memoire" a savoir l'interconnect) qui va etre le bottleneck. Donc au plus on "agrandi le tuyau", plus les donnees circulent vite. Mais ca ne veut pas dire que ca ira plus vite qu'avec de la mémoire dédiée, bien au contraire, ca sera toujours plus lent.

Message édité par Drdrake le 24-03-2009 à 17:33:16
n°1029354
Jeremy76
Posté le 24-03-2009 à 17:47:52  profilanswer

Les Nvidia 9200 et 9600 sur le dv4/5/7 on leur mémoire (vidéo) à part des 3 ou 4Go du système.

Par contre qu’ils s’agissent de la mémoire du système ou celle sur la carte graphique c'est de la DDR2 et non de la DDR3.

Message édité par Jeremy76 le 24-03-2009 à 17:48:09
n°1029359
Drdrake
Pourfendeur d'atmo
Posté le 24-03-2009 à 18:14:23  profilanswer

Ok, interessant. On a donc plutot interet de changer seulement la DDR graphique... Dans tous le scas, le tets hfr montre que le passage de DDR2 a DDR3 est pas encore reelement utile...

n°1029378
kadoux83
Posté le 24-03-2009 à 19:35:53  profilanswer

interessant tout ça!

quelqu'un aurait l'adresse d'un site internet ou je pourrais acheter le mécanisme d une touche d'un DV 5 1123 ef? ( j'ai cassé une touchhheeeuu!)  

merci! =)

n°1029519
elips
Posté le 25-03-2009 à 05:04:04  profilanswer

Salut tout le monde

Petite question aux possesseurs du DV5 1130ef

Vous préférez le faire fonctionner avec le ventilo toujours en marche ou vous avez modifié le BIOS pour que le ventilo se déclenche en fonction de la charge processeur ?

n°1029529
Jeremy76
Posté le 25-03-2009 à 08:57:21  profilanswer

Drdrake a écrit :

Ok, interessant. On a donc plutot interet de changer seulement la DDR graphique... Dans tous le scas, le tets hfr montre que le passage de DDR2 a DDR3 est pas encore reelement utile...

Impossible de changer la mémoire sur la carte graphique la seule solution serait de changer la carte graphique carrément mais vu le prix autant changer de PC directement.

Pour info une 9600GT en DDR3 est quand même 20% plus rapide qu'une 9600GT en DDR2.

elips a écrit :

Salut tout le monde

Vous préférez le faire fonctionner avec le ventilo toujours en marche ou vous avez modifié le BIOS pour que le ventilo se déclenche en fonction de la charge processeur ?

Comme tu la dis c'est comme chacun préfère, il n'y a pas de meilleure solution ...

n°1029674
niskos
Posté le 25-03-2009 à 16:51:45  profilanswer

Salut à vous

Si je désactive le ventilateur dans le bios le cpu est à 55-60° et la CG monte à 76-85°. A partir de 85° le ventilo se déclenche et souflle à fond. Obligé de laisser le ventilo toujours allumé, CPU 40 CG 48.

Vous avez quoi comme températures pour la CG en jeu?
En idle 48° c'est ok mais en jeu ça va carrement pas! 15min avec la demo de crisis et elle atteint 92°!  

Si je surelève l'arriere j'arrive à la magnifique température de...87°  :sweat:  
C'est normal ça?

n°1029702
choobidou
Posté le 25-03-2009 à 18:48:40  profilanswer

niskos a écrit :

Si je surelève l'arriere j'arrive à la magnifique température de...87°  :sweat:  
C'est normal ça?

Je pense que oui...  

D'après ce que j'ai pu voir en magasin, les Hp sont terriblement mal foutu ( je prend sur moi pour resté poli ) c'est la seul marque qui au repos la quasi totalité des PC ont une surface excessivement chaude. Ça ne m'étonne absolument pas que tu ai de tel température.

Message cité 1 fois
Message édité par choobidou le 25-03-2009 à 18:52:21
n°1029904
schoes
Posté le 26-03-2009 à 16:01:36  profilanswer

@niskos
tu as quel ordi ? quelle carte graphique ?? un 15 ou 17 po ?

Ca me semble bien élevé :-(

---------------
HP DV7-1199
mood
Publicité
Posté le 26-03-2009 à 16:01:36  profilanswer

n°1029916
kadoux83
Posté le 26-03-2009 à 17:29:18  profilanswer

choobidou a écrit :

Je pense que oui...  

D'après ce que j'ai pu voir en magasin, les Hp sont terriblement mal foutu ( je prend sur moi pour resté poli ) c'est la seul marque qui au repos la quasi totalité des PC ont une surface excessivement chaude. Ça ne m'étonne absolument pas que tu ai de tel température.

pas d'accord avec ton avis choobidou!

je suis ok pour dire que les 87°c c'est chaud pour une cG, encore faut il savoir le model  (si c'est du 9800m ça risque de chauffer)
a mon avis, c'est ta carte graphique qui ne diminue pas ses fréquences en mode "2d".  
au repos, 60°c pour le processeur, c'est beaucoup (a moins que tu ai le pc sur les genoux ou sur une nappe en tissus!)

moi perso, en lisant tes chiffres, je pense que tes option d'alimentation sont sur " performances élevées", cad processeur qui oscille entre 5% et 100% de sa puissance (fréquence, voltage et utilisation des cores).

vérifie dans un premier temps si ton problème  de température ne vient pas de la, en "moyenne" un core 2 duo, au repos est dans les 40°c (entre 40 et 50, c'est selon la finesse de gravure!)

pour la cg, il te faudrai un logiciel de monitoring, je te conseil GPUZ et CPUZ pour observé les fréquences ente temps réel (ou autre, du genre evrest, aida...)

fait un test en modifiant le profil d'alim en "économie d'énergie" cela va baisser toute les fréquences et voltages au mini (ainsi que la luminosité de l'écran) si ton processeur dépasser les 50, fait appel au SAV ou ramène le, c'est peut être un problème de bios (ou de sonde thermique, en générale quand le pross et cg dépassent les 70°c les ventilos s'affolent!)

en ce qui concerne ton avis sur les températures des châssis HP choobidou,
je ne suis pas d'accords dans la mesure ou "en usage bureautique" les châssis dv5-6 et 7 sont "frais"; ils ne chauffent que pendant les jeux, et encore, c'est pas excessif (le disque dur plafonne dans les 45-50°c).

bon après chacun son avis sur la matière, c'est subjectif!
mon métier m'a amené a vendre beaucoup de pc portables, et je trouve les dernier HP pas mal au niveau température (j'ai moi même un dv5 1123ef et je fais du jeux avec.)

apres, c'est vrai que certains constructeur usent d'astuces, par exemple en augmentant l'épaisseur du châssis au niveau des disque durs (sous les paumes, ce qui donne la sensation que le PC chauffe ou non).

en tout cas, HP a fait le choix du design, et je trouve que la température n'est pas excessive (oui ça chauffe quand même sous les paumes, pendant les jeux!)

j'ai vu, connu et vendu pire lol, donc je relativise; mais c'est vrai que pour quelqu'un habitué aux ancien châssis acer, ou packard bell, le DV-5 (6 et  7) chauffe "plus".

moi, je me fie a mes sondes : bureautique : (net+zik+word+download) 43°c pour le core le plus chaud, et 40°c pour la 9600gt ddr2.

en jeux : 75°c pour le core le + chaud et 70 pour la 9600mgt. en tenant compte que j'ai sur élevé les ventilation arriere avec des caoutchous adésif (les bloque portes qu'on colle au sol, ça l'élève d'un bon centimètre et demie!)

voila. par contre, ne cassez pas vos touches de claviers!! mdr

si quelqu'un pourrais m'indiquer ou je peux trouver un mécanisme de touche clavier HP, ça m'aidera et évitera de renvoyer le laptop au sav!

merci, et continuez a poster ici, c'est un super topic, bien vivant et intéressant!   :hello:  :hello:  :hello:

n°1030001
icecad
Posté le 26-03-2009 à 22:37:46  profilanswer

Salut,

Possesseur d'un DV7 1199ef, je viens demander quelques conseils plus particulièrement sur le tuner TNT.

En effet après avoir pris le temps de lecture du TOPIC 95 PAGES ( plusieurs jours )

J'ai lu que les propriétaires du DV7 1070ef voyaient 2 Tuners dans leurs propriétés.  

posté par RADOMI page 37  

Edit :Je viens de vérifier également dans le gestionnaire de périphériques, il y a les 2 tuner: HP HDTV et HP DVB-T

RADOMI pourrais tu nous mettre un capture d'écran des ton gestionnaire de périphérique.

n°1030008
kadoux83
Posté le 26-03-2009 à 22:53:15  profilanswer

icecad a écrit :

Salut,

Possesseur d'un DV7 1199ef, je viens demander quelques conseils plus particulièrement sur le tuner TNT.

En effet après avoir pris le temps de lecture du TOPIC 95 PAGES ( plusieurs jours )

J'ai lu que les propriétaires du DV7 1070ef voyaient 2 Tuners dans leurs propriétés.  

posté par RADOMI page 37  

Edit :Je viens de vérifier également dans le gestionnaire de périphériques, il y a les 2 tuner: HP HDTV et HP DVB-T

RADOMI pourrais tu nous mettre un capture d'écran des ton gestionnaire de périphérique.

a tout hasard, c'est peut etre parce que le tunner tv est hybride : TNT et analogique, et qu'ils se sont pa embeté en en couplant 2 ^^

n°1030057
icecad
Posté le 27-03-2009 à 09:24:43  profilanswer

@kadoux83

Je ne pense pas. Mais il n'y a que les personnes qui ont le DV7 1070ef
qui pourront y répondre.

Pour ma part je n'ai qu'un Tuner TNT ( le HP DVB-T ) d'où mon interrogation.....

J'espère qu'on sera fixé assez rapidement...

P.S.: En informatique il n'y a pas de hasard tout est murement réfléchi

n°1030071
choobidou
Posté le 27-03-2009 à 10:39:13  profilanswer

Pourquoi ne pas simplement envoyer un mail au service technique de hp ?

n°1030099
icecad
Posté le 27-03-2009 à 13:37:53  profilanswer

@choobidou

Pourquoi ne pas laisser les possesseurs de ce modèle y répondre ?

Quant au service hp je n'y tiens pas du tout car c'est perdre non seulement son temps et bien sur son argent au téléphone.

Ils vous répondront en prenant référence des documents erronés de leurs propres services

( cf windows vista 32 bits dans les modèles 1070ef et 1199ef )

Les renseignements utiles proviennent essentiellement des utilisateurs des modèles pavilion DV
( Températures CPU ou GPU, Environnement sonore, rapidité d'execution de vista 32 ou 64 bits ....)

J'espère que RADOMI qui a participé plusieurs fois dans ce topic unique pourra nous apporter une réponse clair avec une capture du gestionnaire de périphériques.

n°1030102
kadoux83
Posté le 27-03-2009 à 13:57:14  profilanswer

elips a écrit :

Salut tout le monde

salut elips, en ce qui me concerne, sur mon dv5 1123ef, je le laisse tourner en permanence, il es relativement silencieux et permet d'assurer un flux d'air permanent, (ça évite au processeur d'avoir des pics de température) et de stabiliser les temperatures a un bon niveau (au moment ou j'écris ce post : 31 pour le processeur T5800 et 36°c pour la 9600GT sur batterie)

la 2eme raison est que le fait de le désactivé transforme le pc en turbine : le ventilateur s'active a son niveau maximal toute les minutes, ça devient dérangeant.

voila pour ma préférence  :hello:  :hello:  :hello:

n°1030104
kadoux83
Posté le 27-03-2009 à 14:00:20  profilanswer

icecad a écrit :

@kadoux83

Je ne pense pas. Mais il n'y a que les personnes qui ont le DV7 1070ef
qui pourront y répondre.

Pour ma part je n'ai qu'un Tuner TNT ( le HP DVB-T ) d'où mon interrogation.....

J'espère qu'on sera fixé assez rapidement...

P.S.: En informatique il n'y a pas de hasard tout est murement réfléchi

tout a fait d'accord avec toi!
j'attends la réponse avec autant d impatience que toi! :kaola:  :hello:  :hello:  :hello:

n°1030164
niskos
Posté le 27-03-2009 à 17:26:33  profilanswer

J'ai un dv5-1010ef donc P7350 et 9600M GT. Je suis toujours en performance élevé sur secteur, mais j'ai refait des tests en mode economie et les résultats sont les même.

GPU-Z m'indique des fréquences du GPU à 169/100MHz en continu et Realtemp ou CPU-Z des frequences pour le CPU qui varient entre 1569MHz et 2000MHz, mais la plupart du temps surtout à1569MHz.  
Les résultats sont obtenu avec realtemp, Hwmonitor et coretemp.
j'ai bien réglé le tjmax du P7350 à 90° dans les fichiers de configuration de Hwmonitor (100° par défault) et Coretemp (85° par défault), realtemp donne les bonnes températures.

Le test a été fait sans ventilateur, allumé en idle pendant 2 heures,  sur surface plane en metal et mode economie d'energie. La batterie est déjà chargé à 100% branché sur secteur. Dès le démarrage de vista, la carte graphique est aux alentour de 46° puis monte graduellement en chaleur, environ 1° toutes les 4/5 minutes pour se stabiliser vers 76°.
Le CPU démarre vers les 48° et monte plus lentement que la CG, mais varie avec elle. Quand la CG est à 76° le CPU a atteint 55/56°.

Après peut-être que ces températures sont normales avec  le ventilateur désactivé, mais j'ai parcourru les 95 pages de ce topic et certaines personnes semblent laisser le ventilateur désactivé en continu.
Maintenant si avec la même machine ils ont des températures 10° en dessous de moi c'est qu'il y a un problème avec mon portable.
Alors si ceux qui ont désactivé leur ventilo dans le bios pouvaient donner leurs températures ça pourrait vraiment m'aider, merci.

Pour plus de clarté:
ventilo  on       off

Idle  
---------------  
CPU    35     56
GPU    46     76

Surf/Bureautique
---------------
CPU    40     non testé
GPU    51     non testé

Jeu
-------------------------------------
CPU    59     pas essayé trop peur
GPU    92   " "

Pour résumer, il y a deux point qui m'inquiete, les températures de toutes la config obtenu sans ventilateur, et celle de la CG en jeu même avec le ventilateur toujours allumé.  

@Kadou83
J'avais trouvé un revendeur pour voir comment était monté certaines pièces, par contre ils ne livrent qu'aux US  et c'est des claviers qwerty
http://www.laptopking.com/searchmo [...] t=Pavilion Entertainment DV5 Series (DV5, DV5T, DV5Z, DV5Z-1000, DV5Z-1100, DV5-1000T, DV5-1000Z, DV5-1002, DV5-1010, DV5-1020, DV5-1100Z, DV5-1113, DV5-1116, DV5-1120, DV5-1132, DV5-1140, DV5-1150, DV5-1160, DV5-1166)

Message cité 1 fois
Message édité par niskos le 27-03-2009 à 17:28:45
n°1030224
kadoux83
Posté le 27-03-2009 à 20:18:58  profilanswer

niskos a écrit :

J'ai un dv5-1010ef donc P7350 et 9600M GT. Je suis toujours en performance élevé sur secteur, mais j'ai refait des tests en mode economie et les résultats sont les même.

GPU-Z m'indique des fréquences du GPU à 169/100MHz en continu et Realtemp ou CPU-Z des frequences pour le CPU qui varient entre 1569MHz et 2000MHz, mais la plupart du temps surtout à1569MHz.  
Les résultats sont obtenu avec realtemp, Hwmonitor et coretemp.
j'ai bien réglé le tjmax du P7350 à 90° dans les fichiers de configuration de Hwmonitor (100° par défault) et Coretemp (85° par défault), realtemp donne les bonnes températures.

Le test a été fait sans ventilateur, allumé en idle pendant 2 heures,  sur surface plane en metal et mode economie d'energie. La batterie est déjà chargé à 100% branché sur secteur. Dès le démarrage de vista, la carte graphique est aux alentour de 46° puis monte graduellement en chaleur, environ 1° toutes les 4/5 minutes pour se stabiliser vers 76°.
Le CPU démarre vers les 48° et monte plus lentement que la CG, mais varie avec elle. Quand la CG est à 76° le CPU a atteint 55/56°.

Après peut-être que ces températures sont normales avec  le ventilateur désactivé, mais j'ai parcourru les 95 pages de ce topic et certaines personnes semblent laisser le ventilateur désactivé en continu.
Maintenant si avec la même machine ils ont des températures 10° en dessous de moi c'est qu'il y a un problème avec mon portable.
Alors si ceux qui ont désactivé leur ventilo dans le bios pouvaient donner leurs températures ça pourrait vraiment m'aider, merci.

Pour plus de clarté:
ventilo  on       off

Idle  
---------------  
CPU    35     56
GPU    46     76

Surf/Bureautique
---------------
CPU    40     non testé
GPU    51     non testé

Jeu
-------------------------------------
CPU    59     pas essayé trop peur
GPU    92   " "

Pour résumer, il y a deux point qui m'inquiete, les températures de toutes la config obtenu sans ventilateur, et celle de la CG en jeu même avec le ventilateur toujours allumé.  

@Kadou83
J'avais trouvé un revendeur pour voir comment était monté certaines pièces, par contre ils ne livrent qu'aux US  et c'est des claviers qwerty
http://www.laptopking.com/searchmo [...] t=Pavilion Entertainment DV5 Series (DV5, DV5T, DV5Z, DV5Z-1000, DV5Z-1100, DV5-1000T, DV5-1000Z, DV5-1002, DV5-1010, DV5-1020, DV5-1100Z, DV5-1113, DV5-1116, DV5-1120, DV5-1132, DV5-1140, DV5-1150, DV5-1160, DV5-1166)

merci pour l'adresse ;).

si cela peut te rassurer, un pc portable a des sécurités aux niveaux des températures s 'il atteint des températures critiques, il se coupe net.
a titre d'exemple, un core 2 duo T5800 a pour température max de fonctionnement 85°c au dela, (bien au dela, genre 100°c le pc se coupe)
pour les puce géforce (g92) le température critique est de 105°c.

ton problemes est dans le jeux : 92°c c'est trop pour la cg (j'ai la meme, elle plafonne a 75°c sur Couter strike source tout a fond et filtres aux max)

si tu as acheté ton dv5 1010ef il y a quelque jour (bien que ce soit un model qui a déja quelque mois...) ne te prends pas la tete et ramene le au revendeur.

a mon avis c'est soit un probleme de bios (déclenchement des ventilos tardive) dans ce cas; HP fait de tres bon logiciels qui flashent le bios depuis windows  
a essayer si tu n'as pas peur : le pc branché sur secteur et la baterie insérée (avec de quoi tenir 5 minutes!) , déconnecte toi du net, coupe le wifi et antivirus et autre logiciels qui pouraient faire planter le pc.
 une fois le logiciel lancé il va faire tourner les ventilos a fond et écraser l'ancien bios tout en incrivant le nouveau.

je ne sais pas si cette manip fait sauter la garantie, ou si elle est prise en charge par le SAV en cas de "foirage" (en général non!)

ormis ce probleme de bios, cela peut etre les sondes qui exagerent les températures (cela arrive) ou le system de ventilation mal fixé (ou sans pate thermique)

dans les derniers cas, seul le SAV s'"en chargera

bon courage! :hello:  :hello:  :hello:  

n°1030390
Alkor2001
Posté le 28-03-2009 à 14:09:26  profilanswer

kadoux83 a écrit :

+
ton problemes est dans le jeux : 92°c c'est trop pour la cg (j'ai la meme, elle plafonne a 75°c sur Couter strike source tout a fond et filtres aux max)

J'ai les mêmes températures avec un dv5-1010ef acheté d'occasion  il y a peu, je pensais que c'était normal...

---------------
J'aime pas Apple...
n°1030428
kadoux83
Posté le 28-03-2009 à 16:32:51  profilanswer

Alkor2001 a écrit :

J'ai les mêmes températures avec un dv5-1010ef acheté d'occasion  il y a peu, je pensais que c'était normal...

sincerement je n'en ai aucune idée.
je me base sur mon modele, avec un processeur moins rescent (le T5800 est gravé en 65mm donc chauffe plus que le P7350 45mm)

en allant sur le site d intel : http://processorfinder.intel.com/d [...] Spec=SLB53 on apprend que la température maximale d'utilisation (Thermal Specification) "normale" (cad limite limite...) est de 90°c

le systeme de ventilation n'est peut etre pas le meme mais moi, je m'inquieterai si mon processeur avoisine ses température max (HP a d'ailleur bien fait la chose : sur leur parametre d'options d'alimentation recomandé HP le processeur est au max utilisé à 80% cad qu'il mouline a 1600 méga hertz au lieu de 2000)

pour la cg, la, je suis plus certains de mes propos j'ai la meme 9600M gt 512 ddr2 (encore une fois, le systeme de ventilation peut différer) mais les températures sont tres hautes : 92°c en jeux, c'est énorme (meme si on atteint pas le seuil critique car tout composants mobile est conçu pour monter tres haut e température).

ma 9600m gt est au maximum @75°c poussée a fond (jeux avec filtrage anisotropic 16x et antialliasing 4x, hdr etc...) que ce soit dans counter strike, doom3 ou meme lorsque j'ai testé le logiciel "boumboum" encodant des vidéos en utilisant uniquement la carte graphique (et j'y ai aussi fait tourné 3d mark 2006 et le vantage).

au final, je donne mon avis, qui me parait logique : son processeur est cadencé a la meme vitesse que le miens et est gravé plus finement, donc devrait chauffer moins (a systeme de ventilation égal, et ça m'étonnerai que hp ou intel change de systeme de refroidissement pour chaque HP dvXXX)

et la cg que nous avons en commun, qui chauffe largement moins sur mon dv5 1123ef (sous reserve encore d'avoir le meme systeme de ventilation, et la encore, ça m'étonnerai qu'ils  soit tres différents).

renseignez vous aupres des sav ou des vendeurs en grandes surface (ou meme surface de vente spécialisées)
.

plus un composant informatique chauffe, plus sa durée de vie diminue. et les températures indiquées pour le  P7350  en "idle" et la 9600M gt en jeu me semble largement au dessus de la "normale".
cela reste subjectif, si c'était mon pc, je l'aurai déja ramené ou eu affaire aux SAV compétants  :D  

bises! :hello:  :hello:  :hello:

n°1030765
icecad
Posté le 30-03-2009 à 12:02:24  profilanswer

Personne n'a le DV7 1070ef ?

Pour le tuner TV est il hybride ?

n°1031047
Drdrake
Pourfendeur d'atmo
Posté le 31-03-2009 à 16:26:28  profilanswer

J'ai un DV7-1060 (identique dv7 sans tuner ni BR, 96gtm et P8400, 4go, vista32), et je suis entre 45 degre idle et 58 en jeu, et le GPU monte a 63~65, sachant que l'arriere est releve... Je ense que ce sont surtout les 15p qui chauffent parce qu'il y a clairement moins d'espace a l'interieur pour le flux d'air... Temperature ambiante 20 degres...

Message cité 1 fois
Message édité par Drdrake le 31-03-2009 à 16:26:50
n°1031133
kadoux83
Posté le 31-03-2009 à 20:41:50  profilanswer

Drdrake a écrit :

J'ai un DV7-1060 (identique dv7 sans tuner ni BR, 96gtm et P8400, 4go, vista32), et je suis entre 45 degre idle et 58 en jeu, et le GPU monte a 63~65, sachant que l'arriere est releve... Je ense que ce sont surtout les 15p qui chauffent parce qu'il y a clairement moins d'espace a l'interieur pour le flux d'air... Temperature ambiante 20 degres...

c'est peut etre vrai pour certains models, mais le pc portable dont je dispose (sur élevé aussi) avec les températures que j'ai indiquées sont sur un DV5 1123, soit un 15 pouce.  

serait ce possible que les systemes de refroidissement soient différents d une déclinaison à l'autre?

en tout cas je trouve ces températures inquiétantes  :heink:  :heink:  :heink:  

:hello:  :hello:

n°1031315
icecad
Posté le 01-04-2009 à 16:01:49  profilanswer

Pourquoi vous vous inquiétez à ce point.

Vos portables sont garanties pièces et main d'œuvre.
Pour la serie DV5 je pense avoir mon idée.

Les systèmes de ventilation doivent être différents de la série DV7.

Quoi qu'il en soit si vous pensez que votre PC a des températures excessives. Faites vous rembourser en respectant le délai de rétractation légal.

Sinon pour les autres prenez une extension de garantie.
C'est pas si cher payé compte tenu du prix du portable.

Mon DV7-1199ef m'a couté 1199€ et ce n'est pas 199€ de plus qui va me ruiner . De plus si j'ai un problème dans les 3 années je ne regretterai rien car l'investissement d'une garantie supplémentaire qui n'est pas superflue.

n°1031466
kadoux83
Posté le 01-04-2009 à 22:13:32  profilanswer

hello icecad.
que tu achetes ton pc 700€ ou 1500€, c'est un investissement.

ce qui est inquietant c'est d'avoir ces températures en plein mois de fevrier/mars .

quand nous seront en été, et que la température ambiante aura 10-15°c de plus, c'est la panne assurée.

apres, je suis d'accord avec le reste de ton intervention ^^

n°1031546
Drdrake
Pourfendeur d'atmo
Posté le 02-04-2009 à 11:59:38  profilanswer

Oui, chui d'accord. Si ton pc marche plus au bout de la periode de garantie, c'est un vrai probleme... Et tu l'auras dans le fion.

n°1031571
icecad
Posté le 02-04-2009 à 14:02:17  profilanswer

@drdrake

Extension de garantie ou pas si le PC doit lacher et bien il lachera !!

Maintenant vu que la PC est garantie faites lui cracher ses poumons et ensuite adviendra ce qui adviendra.

LES PC C'EST COMME LES VOITURES :

Si t'as pas de pb pendant la garantie il tiendra aussi longtemps qui si tu fais attention de ne pas trop le secouer . Par contre pour la vidange d'huile il n'y en a pas encore dans les notebooks.

n°1031593
kadoux83
Posté le 02-04-2009 à 15:19:05  profilanswer

et non ICECAD! un pc ce n'est pas une voiture.

je travaille pour une grande surface, et crois moi qu'une fois un pc portable en panne, le SAV n'a rien à voir avec celui d'une voiture.

tout d'abord ton pc repart chez le constructeur et  ça peut prendre un mois avant d'avoir  une simple réponse "réparable ou non".
ensuite, toutes tes données peuvent etre perdues d un coup : beaucoup de sav se contente d'un méga formatage pour voir si le probleme n'es pas logiciel.

au final, tu te retrouve sans pc pendant un temps incertain, avec tes données qui se balladent de services en services (et dont tu ne sais pas si elles te reviendront).

je te donne un exemple, il suffit que tu soit en train de créer un mod pour ton jeu préféré (hL2, héhé) que tu bosses sur le site de ta team counter, et que fasse une petit montage vidéo : ne ferrais tu pas tout pour conserver tes données?

je te donne mon exemple, j'ai un pc portable HP et cassé la fixation d'une touche (réparée avec du scotch!)
 j'ai une extention de garantie "sans soucis" (cad 1ans de plus et échange en cas de panne).  
et bien figure toi que pour un morceau de plastique cassé, le sav HP me demande de leur renvoyer le pc, et qu'ils me changeraient tout le clavier (touches et circuit integré en dessous)

le ramener au sav l' imobilisera  au meilleur 2 semaines!

alors que ce matin, sur ebay, je me suis simplement acheté le mécanisme a 6$ !!!!  
je n'ai plus qu'a l'attendre et la reclipser. et je garde mes données si precieuses!

tu prends l'exemple de la voiture, c'est bien : quand tu sors du garage, tu sort avec une voiture  de pret, et tu es sure de retouver le nounours que tu as collé sur ton parbrise ^^

pas avec un pc portable.

apres, soit objectif : en plein hiver leur pc atteint les limites maxximales de fonctionnement "correcte". c'est sure que l'été arrivé, leurs pc clam's en 1 semaine. (meme si y'a des sécurités et que les composants de pc portables sont conçu pour chauffer beaucoups plus que leur homologues de bureau)

garantie ou non, ils seront bien embétés.

quand ton voyant de voiture clignote au rouge t'annonce une surchauffe, t'a interet de t'arreter vite fait et de t'en occuper rapido.

apres chacun gere le probleme comme il veut, si toi tu préferes serer le moteur, payer une dépanneuse pour la ramener au garage et faire marcher la garantie... repartir avec une autre voiture... c'est cool.

y'a juste d'autres personnes qui s inquieterai au moment ou les voyants clignotent =)

la bises les gars, faite mouliner ce forum!

total apparté : si vous avez cassé une touche (le mécanisme clipsé au chassis qui fixe la touche) de vos dv 5 ou 7, sur ebay, il y en a en vente, il m'a suffit de saisir dans le moteur de recherche (ebay US) "keyboard hp dv 5". bon ça fait un peut cher 6$ piece + 5 de transport (la piece vient du canada!) mais ça évite de laisser le pc au SAV et risquer de perdre les données.

labises les gars!

n°1031597
Jeremy76
Posté le 02-04-2009 à 15:26:47  profilanswer

Jeremy76 a écrit :

Nouveau modèle

HP Pavilion dv7-2030

Core 2 Duo T6400 (2.0 GHz)
3 Go DDR2 de mémoire vive
Disque dur SATA de 250 Go à 5400 tr/min
Carte graphique Radeon Mobility HD4530 512 Mo
Ecran 16/9ème 17.3’’ WXGA++ LED d’une résolution de 1600×900
Batterie 8 cellules
3.52 Kg
412 x 277 x 35-43.2 mm

800€

Source : http://www.materiel.net/ctl/PC_Por [...] ptopspirit

Précisons pour terminer que d’autres déclinaisons du Pavilion dv7 au format 17.3 pouces devraient être lancées en France, dont une avec Quad Core - et peut être HD4650 - prévue pour avril. Des modèles avec finition blanche devraient également être lancés prochainement.

Dispo pour 700€ chez Surcouf
http://www.surcouf.com/Catalogue/F [...] ct=9658972

n°1031625
icecad
Posté le 02-04-2009 à 17:51:39  profilanswer

@kadoux83

Je sais que la plupart des forumeurs sont jeunes et que le prix d'un portable représente plusieurs mois d'économie.
De ce fait ils estiment que leurs PC doivent être exempts de défauts.

Or c'est faut tu trouveras toujours quelque chose à redire que ce soit un portable ou un phone etc....

Maintenant, si c'est pour éviter l'envoi au sav qui immobilise la machine c'est une chose mais si le portable a un vrai pb tu ne peux y déroger car en suite tu en aura pour tes frais.
(Défaut de carte son ou carte graphique etc...)

De toute les facons nous avons des visions différentes mais ce ne veut pas dire que je suis en  désaccord total avec ce que tu dis bien au contraire.

Sur ce, évitons d'épiloguer car ce topic va finir par dévier de son objectif d'origine.

n°1031656
Did69did
Posté le 02-04-2009 à 19:18:29  profilanswer

Bonjour,

Quelqu'un a un retour sur le DV7 2060 ?
Il est maintenant en vente sur le site HP France.

Qu'en est-il d'un écran 17"3 en 16/9 éme par rapport à un 17" en 16/10 ème pour une utilisation courante autre que le visionnage de film ?

Merci pour vos réponses

n°1031657
kadoux83
Posté le 02-04-2009 à 19:27:27  profilanswer

icecad a écrit :

@kadoux83

Je sais que la plupart des forumeurs sont jeunes et que le prix d'un portable représente plusieurs mois d'économie.
De ce fait ils estiment que leurs PC doivent être exempts de défauts.

Or c'est faut tu trouveras toujours quelque chose à redire que ce soit un portable ou un phone etc....

Maintenant, si c'est pour éviter l'envoi au sav qui immobilise la machine c'est une chose mais si le portable a un vrai pb tu ne peux y déroger car en suite tu en aura pour tes frais.
(Défaut de carte son ou carte graphique etc...)

De toute les facons nous avons des visions différentes mais ce ne veut pas dire que je suis en  désaccord total avec ce que tu dis bien au contraire.

Sur ce, évitons d'épiloguer car ce topic va finir par dévier de son objectif d'origine.

tout à fait d'accord ! (ça fait du bien de parler a des gens sensés! lol)
merci :hello:  :hello:  :hello:

n°1031759
elips
Posté le 03-04-2009 à 03:31:35  profilanswer

Merci pour vos réponses

Complètement d'acc avec toi kadou83 pour le 1123ef (qu'un ami m'a prêté qq jours)
Le ventilo en mode fonctionnement permanent n'est pas gênant (sauf pour moi malheureusement qui laisse mon ordi allumé 24/24 dans une pièce très silencieuse) alors qu'en mode "ventilo selon usage" il ne m'a pas convaincu. Dommage.

C'est pour ça que j'étais curieux de savoir si pour les 1130 (et donc avec un Intel P) c'était mieux. Mais ils n'en font plus maintenant je crois.

Sinon mon expérience avec ce 1123ef : le boitier, le clavier et les charnières m'ont semblé bien. Petite critique pour l'écran guère lumineux et les boutons du touchpad un peu durs et peut-être pas solides dans le temps ?
Niveau moteur (processeurs) rien à redire.
Et esthètiquement je le trouve réussi.

Fil intéressant. Seul regret : qu'il regroupe autant de machines finalement très différentes : amd, intel P, intel T, chips graphiques, 15 pouces, 17 pouces etc !

n°1031760
elips
Posté le 03-04-2009 à 03:35:13  profilanswer

oups kadou83 = kadoux83 ! sorry

n°1031795
schoes
Posté le 03-04-2009 à 11:47:42  profilanswer

+1 kadoux83
c'estvrai que se passer de son ordi plus de 3 jours, c'est le mal !!

@icecad => pour 1199 € + 199 € de garantie, je pense que Hp peut fournir un ordi qui chauffe pas, qui soit donc bien conçu et n'est pas de problèmes récurrents ;-)

Ou alors faire comme Dell avec les xps, intervention à domicile à j+1... ca aurait marché pour le clavier de kadoux83 !

---------------
HP DV7-1199
n°1031812
Drdrake
Pourfendeur d'atmo
Posté le 03-04-2009 à 13:54:04  profilanswer

Ben j'ai achete mon hp sans autre garantie que celle de base, parce que je sais que de toute facon, si j'ai un probleme, ca me coutera et moins cher ET moins de temps de m'en occuper moi meme que si je dois l'envoyer chez HP, a moins que ca soit réellement un gros problème (composant grille). La garantie pc, c'est clair que ca vaut pas grand chose.

Faut voir autre chose aussi, tout comme les voitures, si ton pc n'a pas eu de soucis la première ou la deuxième année, il est probable qu'il marchera encore 3 a 4 ans après. C'était le cas pour mon hp précédent... Je veux dire que la garantie couvre (ou pas :/ ) les défauts de conception ou de montage. Un fois ces défauts dépassés, ya pas de raison que ca dure pas.
Oui les portables sont sensé chauffer plus en interne que les pc de bureau, mais les composants et les CI sont aussi dimensionnes pour ces température (mis a part les nvidia 9600 gtm ;P) ... Le problème vient essentiellement de la gène provoquée par le bruit. Et la par contre, tu peux pas te plaindre, ls ne garantissent pas un niveau sonore en fonction d'une utilisation spécifique...

Soit dit en passant, le système Dell est pas si mal mais il coute tres cher...

Message édité par Drdrake le 03-04-2009 à 13:56:01
n°1031826
kadoux83
Posté le 03-04-2009 à 15:40:57  profilanswer

petite parenthese, puisqu"on parle garantie :
il me semble que ASUS assure 2 ans de garanties sur certains models (1ere année par le distributeur et 2eme par le constructeur)

oui, le DV 5 est bruyant, mais il reste raisonnable
mais ça reste subjectif, mon dernier laptop été un véritable mixeur (et je parle pas de musique, mais de l ustensil de cuisine, lol).

n°1031851
Mekky76
Posté le 03-04-2009 à 17:42:06  profilanswer

http://www.darty.com/nav/achat/inf [...] 070ef.html

la carte graphique est en gddr2 ou 3 ??

n°1031869
alito4684
Posté le 03-04-2009 à 19:03:21  profilanswer

ddr2 malheureusement , mais vue le prix du portable c est normal

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  100  101  102  103  104  105

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
où acheter une nouvelle batterie pour mon toshiba satellite M70-183 ?**Probléme ordinateur portable pour jouer**
Comment s'y retrouver dans la gamme de portables Asus?HP Pavilion zv5310EA remplacement CPU par un XP 3000+ non M
HP DV9001 en panne pour la 2eme foisHP dv4275 sort tout seul de veille prolongée!
HP et Lecteur DVDHP pavilion + probleme ventilo
HP Pavillon HS ?Ordi portable a vendre HP pavillon DV 2000 ecran neuf battrie neuve
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nouvelle gamme HP : dv4, dv5 et dv7

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)