Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
861 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  thinkpad - erreur de lecteur de disque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

thinkpad - erreur de lecteur de disque

n°439535
kdesign
Posté le 12-05-2006 à 11:14:51  profilanswer
 

bonjour a tous,
 
voila je récupère un ordi portable thinkpad (je sais pas quel model mais c est un p3 avec 160mo de  RAM avec win XP) pour y installer quelques logiciels
 
les installe se passe sans problèmes je redémarre meme l ordi et puis je le rend a son proprietaire... et la il démarre plus.. juste apres l'écran noir thinkpad il me met un message "erreur de lecteur de disque"
 
qu est ce que j ai fait ???? c est grave  docteur ?
comment je peux rattraper le coup ?
 
merci de votre aide
 
kriss

mood
Publicité
Posté le 12-05-2006 à 11:14:51  profilanswer
 

n°439566
kdesign
Posté le 12-05-2006 à 12:20:28  profilanswer
 

aucune idée ???? :(

n°439586
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 12-05-2006 à 13:24:10  profilanswer
 

Salut! :hello:  
 
A mon avis, c'est le disque dur qui est mort... :/  Il faudrait tester le disque dur sur un autre portable ou sur un PC de bureau pour être sûr... [:figti]  
 
Essaie de télécharger "ultimat boot CD", et lance un scandisk pour voir l'état du disque dur, si il y'a des secteurs défectueux ou pas. :jap:  
 
Tu peux aussi ésayer de mettre un autre disque dur dans le portable si tu en as un à disposition. Mais ça m'étonnerais franchement que le problème vienne du portable, à mon avis c'est plutôt le disque dur qui est en cause. :/
 
Pour finir, ça serais pas une série 20 ton thinkpad? [:figti]  Vu que le proc est un PIII... [:figti]  
 
bye! :hello:


Message édité par gaston lagaffe22 le 12-05-2006 à 13:25:24
n°439589
kdesign
Posté le 12-05-2006 à 13:38:21  profilanswer
 

arf merde c est pas de bol
 
il fonctionnait trés bien :( en plus il est pas a moi ca fait chier....)
 
suis entrain de telecharger ultimate boot cd 3.4 par contre c est un fichier exe... j en fait quoi ? je lance l exe et faut que je grave un cd apres ?
 
pour ce qui et de mettre un autre disque dur dans le portable j en ai pas (enfin j ai un ibook mais je crois que ca va pas le fire lol :) )
 
comment je peux faire pour tester un disque dur de portble sur mon pc de salon ?
 
et pour finir je sais pas si c est une série 20 (je me renseigne) mais ca fait quoi si c est une série 20 ? :(
 
merci

n°439600
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 12-05-2006 à 14:09:18  profilanswer
 

Mes réponses sont en gras. ;)
 

kdesign a écrit :

arf merde c est pas de bol
 
il fonctionnait trés bien :( en plus il est pas a moi ca fait chier....)
 
Bah vaut mieux que ce soit le disque dur qui soit mort que le portable!
 
suis entrain de telecharger ultimate boot cd 3.4 par contre c est un fichier exe... j en fait quoi ? je lance l exe et faut que je grave un cd apres ?
 
J'imagine, oui! Je sais pas, je l'ai pas encore téléchargé, je sais juste qu'il y'a pleins d'utilitaires pour tester divers composants de son PC, comme la RAM ou les disques durs par exemple. voici le lien vers le topic officiel où tu trouvera plus d'infos. ;)
 
pour ce qui et de mettre un autre disque dur dans le portable j en ai pas (enfin j ai un ibook mais je crois que ca va pas le fire lol :) )
 
Je pense pas non plus! :/
 
comment je peux faire pour tester un disque dur de portble sur mon pc de salon ?
 
Il existe des adaptateurs pour brancher un disque dur de portable sur un PC de bureau. :jap:
 
et pour finir je sais pas si c est une série 20 (je me renseigne) mais ca fait quoi si c est une série 20 ? :(
 
Bah ça fait rien de plus! lol :lol:  C'est juste que je pense que ça doit être un T2x ou X2x ou autre de la série "20" d'IBM.
 
merci
 
De rien! ;)


Message édité par gaston lagaffe22 le 12-05-2006 à 14:10:18
n°439604
kdesign
Posté le 12-05-2006 à 14:16:37  profilanswer
 

lol du coup j ai cherché sur le net si y avait pas une défaillance sur les disques dur des séries 20 lol je m imaginais que y avai une série de thinkpad defectueuse lol
 
bon enfin bref c est pas gagné cette histoire
 
c est balo que le disque creve juste apres que j ai installé des log...
 
:(

n°439621
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 12-05-2006 à 14:42:46  profilanswer
 

kdesign a écrit :

lol du coup j ai cherché sur le net si y avait pas une défaillance sur les disques dur des séries 20 lol je m imaginais que y avai une série de thinkpad defectueuse lol
 
bon enfin bref c est pas gagné cette histoire
 
c est balo que le disque creve juste apres que j ai installé des log...
 
:(


 
T'inquiète! ;)  Les IBM Thinkpad sont des portables tres solides, et ça ne tombe pas en panne comme ça! :bounce:  Oui c'est balo que le disque dur crève juste après que tu ai installé les logiciels, mais ce n'est pas de ta faute! :non:  Et puis, un disque dur de portable ne coûte pas énormément cher (à part si tu prend un DD de plus de 60Go!) ;)

n°439659
kdesign
Posté le 12-05-2006 à 15:37:43  profilanswer
 

si je change le DD au niveau de l install y a un CD thinkpad ou je peux mettre mon XP ?
 

n°439667
Triskell2k​1
Posté le 12-05-2006 à 15:59:32  profilanswer
 

CD d'XP + drivers
Ou si tu peux récupérer les CD Thinkpad (maintenant il ne les fournissent plus -> partition de restauration supplémentaire)

n°439672
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 12-05-2006 à 16:08:39  profilanswer
 

Triskell2k1 a écrit :

CD d'XP + drivers
Ou si tu peux récupérer les CD Thinkpad (maintenant il ne les fournissent plus -> partition de restauration supplémentaire)


 
Exactement! :jap:  
 
Juste une précision: je crois que tu peux appeller IBM et ils t'envoient les CD d'install... Mais je sais pas si c'est payant ou non par contre. [:figti]  
 
Sinon, tu peux bien sûr prendre ton CD d'XP et réinstaller windows avec! de toute façon tout sera reconnu, et pour les rares composants qui ne le seront pas tu pourras récupérer les pilotes sur "windows update" ou sur le site d'IBM. :jap:


Message édité par gaston lagaffe22 le 12-05-2006 à 16:09:31
mood
Publicité
Posté le 12-05-2006 à 16:08:39  profilanswer
 

n°441726
kdesign
Posté le 16-05-2006 à 19:15:30  profilanswer
 

oki merci beaucoup
j ai rendu l ordi je sais pas trop ce qu il va en faire...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  thinkpad - erreur de lecteur de disque

 

Sujets relatifs
vaio - problème de disque durProblem d'installation sans lecteur
jai un ibm t-42 thinkpad besoin info!disque dur 7200tr sur a2d
[Technologie] Disque dur hybrideProbleme IBM Thinkpad R52 Trés lent
disque dur et processeur 
Plus de sujets relatifs à : thinkpad - erreur de lecteur de disque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR