Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4867 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

[RESOLU] Les pavés tactiles : drivers Synaptics ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1426760
HERIBERT
Posté le 21-09-2014 à 22:34:29  profilanswer

Bonsoir à tous :)

N'y a-t-il que Synaptics qui construit les TouchPad, notamment sur les Asus ?  

Mon pb : Ayant installé Seven 64 sur ce modèle, j'ai omis d'installer aussi le drv du TouchPad. Il était de tte façon drivé en générique par Seven.

MAIS : j'ai qd-même besoin du drv de ce Touchpad, afin de régler sa désactivation/activation. La personne s'en sert avec une souris, et elle a besoin de temps à autre de désactiver ce truc qui la gêne. Quitte à le réactiver au moment où elle en a besoin.Pr cela, il me faut le driver.

Or, sur le site d'Asus, à cette adresse : http://www.asus.com/Notebooks_Ultr [...] _Download/ , je pompe bien le drv, mais... de quelle marque est-il ? Si je le sais, je pourrai télécharger le bon driver pour Seven. Il s'affiche "ASUS Smart Gesture (Touchpad Driver)". Une fois pompé, rien ds le drv qui me donne la moindre indication sur le constructeur. Or, sur le site d'Asus, ils ne proposent que les drv pour Win8.  

Je peux appliquer le drv Synaptics ?  :heink:

Merci ;)

Message édité par HERIBERT le 23-09-2014 à 23:08:09
mood
Publicité
Posté le 21-09-2014 à 22:34:29  profilanswer

n°1426962
Positivman
Posté le 23-09-2014 à 17:18:10  profilanswer

Tu peux l'appliquer et le tester.
Sinon, n'y a-t-il pas une touche de désactivation du touchpad sur le clavier (FN+touche de fonction) ?

n°1427013
HERIBERT
Posté le 23-09-2014 à 23:06:05  profilanswer

Bonsoir, Positivman.  

Résolu aujourd'hui.  

Je n’ai pas utilisé les Synaptics. J’ai été orienté vers ceci :  

http://www.asus.com/supportonly/AT [...] _Download/

http://www.asus.com/supportonly/Smart Gesture/HelpDesk_Download/

Là, on a les drv du pavé pour Seven 64  - alors que l’ U32Vj, dixit l’assistance technique d’Asus, n’est pas prévu pour quelque autre OS que Win8. Tu parles :ange: J'ai installé Seven dessus : le propriétaire n'en pouvait plus de Win8...  

Seven gérait très bien le TouchPad. Mais comment le désactiver PROVISOIREMENT ? Là, il fallait le drv.  

J’ai donc installé ATKPackage, redémarré, puis installé Smart Gesture, et redémarré encore.  

Une interface du drv propose de désactiver le TouchPad sitôt que la bécane a détecté le branchement d’une souris. C’est exactement ce que je voulais, et encore plus simple que l'info que j'avais trouvée sur la question. Comment désactiver le TouchPad qd il le gêne, MAIS le retrouver qd il en a besoin.  

Si ça intéresse quelqu'un...  

Merci :hello:

Message édité par HERIBERT le 23-09-2014 à 23:06:59
n°1427022
Positivman
Posté le 24-09-2014 à 01:30:38  profilanswer

Ok, merci. Ce sera toujours intéressant pour quelqu'un dans la même panade que toi. ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

Sujets relatifs
Drivers pour HD 6370MMeilleurs drivers pour nos touchpads !
Comment se démontent les écrans tactiles des nouveaux pc portables ?Drivers Carte Sim 3G Windows 8 VAIO VPCSB1A9E
Need Help drivers Probook 4330sProbleme drivers AMD 7730m
Drivers Xp Asus X101chDELL inspiron 1545/ problème mémoire ou drivers ?
Acer aspire 5920 - plus de son (drivers installés)Mise à jour drivers asus X75V
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Les pavés tactiles : drivers Synaptics ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)