Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
991 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [AIDE] Tablet PC: Fujitsu T 4010 ou HP Compaq TC 1100 ? (urgent...)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AIDE] Tablet PC: Fujitsu T 4010 ou HP Compaq TC 1100 ? (urgent...)

n°289092
bwbneo
Posté le 26-08-2005 à 15:08:40  profilanswer
 

Bonjour à tous :bounce:  
Pour le même prix, quel est à votre avis le meilleur choix entre ces 2 modèles de Tablet PC:
 - Fujitsu T 4010
 - HP Compaq TC 1100
Si certains ont une petite idée sur la question ça serait top car je dois me décider pour aujourd'hui... :heink:
MERCI beaucoup ;)


Message édité par bwbneo le 26-08-2005 à 19:35:50
mood
Publicité
Posté le 26-08-2005 à 15:08:40  profilanswer
 

n°289254
Shaffan
Posté le 26-08-2005 à 17:54:31  profilanswer
 

Salut !
Je m'intéresse de très près à ces Tablet PC depuis quelques temps dans l'optique d'en acheter un prochainement, donc je pense pouvoir assez bien te conseiller !
 
Déjà mon chouchou entre les deux c'est sans aucun doute le T4010. Le lecteur/graveur intégré c'est un vrai plus, et l'ordinateur dans son ensemble est plus performant. Si tu te sers pas tous les jours du lecteur/graveur, tu peux en plus l'enlever et le rempalcer par une seconde batterie. Avec ça t'as une excellente autonomie !
Ses éventuels (à toi de voir) défauts :
- pas de TrackPoint (à la IBM, y'a qu'un TouchPad)
- certains diront qu'il est lourd et épais, c'est pas totalement faux mais tout est relatif...
 
Le HP TC1100 lui a un TrackPoint mais pas de TouchPad. A toi de voir ce que tu préfères. Sinon l'ordinateur est globalement moins puissant et l'écran est plus petit 10.4". En contrepartie, il est plus léger et plus petit. Le look est également excellent.
 
Enfin au final pour le même prix je prendrais le T4010. Je pense qu'il est déjà suffisament petit pour être tout à fait portable, et il est mieux équipé. Une remarque : son successeur le T4020 est déjà sorti aux USA et va bientot sortir en Europe normalement. Mais j'ai pas l'impression qu'il apporte grand chose : la plateforme Sonoma (qui n'est pas franchement meilleure que la Dothan) et c'est à peu près tout.
 
J'aimerais bien savoir à combien est ce "même prix" entre ces deux modèles, parce que je suis super intéressé par le T4010 mais je n'arrive pas à le trouver pour pas trop cher... Où vas-tu l'acheter et à combien ? Même question pour le TC1100 d'ailleurs.

n°289284
bwbneo
Posté le 26-08-2005 à 18:13:45  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta réponse (rapide et complète!) :bounce:  
J'avais aussi une petite préférence pour le 4010... mais je voulais être sûr de ne pas me tromper :sweat:  
 
En fait, ils ne sont pas neufs (d'où un prix identique...). Ils datent de février et je sais quelle en a été l'utilisation donc c'est pour ça que je ne vois pas d'inconvénient à en prendre 1 d'occasion... Je ne connais pas encore le prix mais on m'a dit que c'était plutôt intéressant
 
J'ai quelques questions:
 - Est-ce que le 1100 peut "se fermer" comme un portable classique? :??: J'ai trouvé uniquement des photos "déplié" ou en position "tablette"...
 - Quels sont les prix de ces 2 produits neufs (environ)?
 
Si tu es intéressé par l'un d'eux, envoi moi un MP (très rapidement), je verrai s'il en reste (Fujitsu ou HP).

n°289292
Shaffan
Posté le 26-08-2005 à 18:20:26  profilanswer
 

bwbneo a écrit :

Merci beaucoup pour ta réponse (rapide et complète!) :bounce:  
J'avais aussi une petite préférence pour le 4010... mais je voulais être sûr de ne pas me tromper :sweat:  
 
En fait, ils ne sont pas neufs (d'où un prix identique...). Ils datent de février et je sais quelle en a été l'utilisation donc c'est pour ça que je ne vois pas d'inconvénient à en prendre 1 d'occasion... Je ne connais pas encore le prix mais on m'a dit que c'était plutôt intéressant
 
J'ai quelques questions:
 - Est-ce que le 1100 peut "se fermer" comme un portable classique? :??: J'ai trouvé uniquement des photos "déplié" ou en position "tablette"...
 - Quels sont les prix de ces 2 produits neufs (environ)?
 
Si tu es intéressé par l'un d'eux, envoi moi un MP (très rapidement), je verrai s'il en reste (Fujitsu ou HP).


 
Oui je suis susceptible d'être intéressé, en priorité par un T4010 et sinon pourquoi pas un TC1100. Gaffe pour ce dernier y'a plein plein de versions différentes, plus ou moins récentes et donc performantes. Pour le T4010 c'est plus simple, y'a que 2-3 versions.
Pour les prix ben ça varie beaucoup en fonction de l'équipement. Aux alentours de 2000€ le T4010 (mais c'est franchement trop je trouve). Et pour le TC1100 en neuf la version actuelle est aussi dans ces eaux là, mais les versions un peu plus vielles sont souvent beaucoup moins chère en occaz (et y'en a pas mal de dispo).
 
Le TC1100 ne peut pas se fermer non, l'écran peut se rabattre sur le clavier mais est tj sur dessus.


Message édité par Shaffan le 26-08-2005 à 18:29:03

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [AIDE] Tablet PC: Fujitsu T 4010 ou HP Compaq TC 1100 ? (urgent...)

 

Sujets relatifs
Médion 95298 (urgent!! svp!!)demande aide pour portable budget 1000€
[AIDE] Fujitsu siemens Amilo D1845WProblème Lecteur DVD Acer (à l'aide, je suis déséspéré...)
Fujitsu Amilo M1437G... Qu'en pensez-vous???Hésitation entre plusieurs portables à moins de 1100 euros
besoin d'aide! 
Plus de sujets relatifs à : [AIDE] Tablet PC: Fujitsu T 4010 ou HP Compaq TC 1100 ? (urgent...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR