Salut !
Je m'intéresse de très près à ces Tablet PC depuis quelques temps dans l'optique d'en acheter un prochainement, donc je pense pouvoir assez bien te conseiller !
Déjà mon chouchou entre les deux c'est sans aucun doute le T4010. Le lecteur/graveur intégré c'est un vrai plus, et l'ordinateur dans son ensemble est plus performant. Si tu te sers pas tous les jours du lecteur/graveur, tu peux en plus l'enlever et le rempalcer par une seconde batterie. Avec ça t'as une excellente autonomie !
Ses éventuels (à toi de voir) défauts :
- pas de TrackPoint (à la IBM, y'a qu'un TouchPad)
- certains diront qu'il est lourd et épais, c'est pas totalement faux mais tout est relatif...
Le HP TC1100 lui a un TrackPoint mais pas de TouchPad. A toi de voir ce que tu préfères. Sinon l'ordinateur est globalement moins puissant et l'écran est plus petit 10.4". En contrepartie, il est plus léger et plus petit. Le look est également excellent.
Enfin au final pour le même prix je prendrais le T4010. Je pense qu'il est déjà suffisament petit pour être tout à fait portable, et il est mieux équipé. Une remarque : son successeur le T4020 est déjà sorti aux USA et va bientot sortir en Europe normalement. Mais j'ai pas l'impression qu'il apporte grand chose : la plateforme Sonoma (qui n'est pas franchement meilleure que la Dothan) et c'est à peu près tout.
J'aimerais bien savoir à combien est ce "même prix" entre ces deux modèles, parce que je suis super intéressé par le T4010 mais je n'arrive pas à le trouver pour pas trop cher... Où vas-tu l'acheter et à combien ? Même question pour le TC1100 d'ailleurs.