Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1396 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Surchauffe CPU/GPU

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Surchauffe CPU/GPU

n°1536662
fab1869
Posté le 17-03-2018 à 03:42:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'expose donc mon problème, j'ai un XPS 15 9550 depuis un bon moment maintenant, et jusqu'à présent je n'avais aucun problème. Mais depuis quelques jours, j'ai de gros soucis de températures excessivement élevées. Dès que j'allume le PC, je suis à 50° sur le CPU (i7 6700 HQ) et 45° sur le GPU (GTX 960m). Avant je tournais à environ 37/38° au repos pour le CPU comme le GPU. J'ai testé mon CPU sur OCCT et il a planté au bout d'une minute de test avec le PC branché sur secteur, car quand le PC est seulement sur batterie, le test ne plante pas. Tous les pilotes sont à jour, j'ai de la pâte thermique toute neuve sur le CPU et GPU. Je ne sais plus quoi faire et c'est donc pour cela que je viens solliciter une aide experte. J'ai peut-être un virus ou quelque chose du genre, mais je n'arrive pas à mettre la main dessus.
 
Je remercie par avance ceux qui prendront le temps de m'aider.
 
P.S. J'ai hésité entre cette section et celle concernant le "CPU", pardon d'avance si je me suis trompé.

mood
Publicité
Posté le 17-03-2018 à 03:42:17  profilanswer
 

n°1536782
fab1869
Posté le 18-03-2018 à 20:59:17  profilanswer
 

Petit up, personne ne peut m'aider ?

n°1536783
inconito77
Posté le 18-03-2018 à 21:11:17  profilanswer
 

regarde en premier si ton CPU / ram / dd sont sollicité dans le gestionnaire des tache sans rien faire (en gros tu va sur le bureau tu lance aucune appli et tu ouvre le gestio des tache et tu me dis) la on verra en premier lieux si ta une saloperie de caché.
 
Ensuite tu a nettoyé le système de ventilation ?
Tu n'a pas trop mis de pâte thermique ? (en mettre trop fais l'effet inverse)

n°1536792
fab1869
Posté le 19-03-2018 à 02:18:58  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta réponse inconito77 !
 
J'ai seulement Malwarebytes qui utilise environ 9% du processeur, mais je ne vois rien de bizarre.  
J'ai nettoyé parfaitement bien le système et j'ai fait très attention à ne pas mettre trop de pâte thermique (j'ai mis un grain de riz). J'ai déjà fait plusieurs fois cette manipulation sur différents PC.
 
Veux-tu que je refasse un test OCCT et que je t'envoie quelque chose de spécifique (que tu me demanderais) qui pourrait t'aider à te mettre sur une piste ?

n°1536794
inconito77
Posté le 19-03-2018 à 08:14:16  profilanswer
 

et tu a dis qu'il y avait une différence entre le pc sur batterie et branché ?
il chauffe moins sur batterie ? (profile d'alimentation possible)

n°1536795
Gaelga
Posté le 19-03-2018 à 08:49:06  profilanswer
 

C'est beaucoup quand même, malwarbyte qui utilise 9% en idle et en continue.  
 
http://i.imgur.com/59toPGh.png
 
VOici une capture d'écran de mon pc avec tous mes logiciels ouverts et en tapant ce message sur chromium

n°1536796
inconito77
Posté le 19-03-2018 à 08:51:11  profilanswer
 

Gaelga tu est sous linux ?

n°1536800
Gaelga
Posté le 19-03-2018 à 10:29:10  profilanswer
 

Absolumenet, je ne sais pas si c"est normal sous windows, sur le screen que j'ai envoyé j'ai telegram qui se refresh et qui me prend du cpu, mais sinon en tappant ce message je n'ai que chrome qui va  me consmmer un peu de ressource  
 
Quand je tape : http://i.imgur.com/Scfgd8b.png
Quand je ne fais rien : http://i.imgur.com/GpR40fj.png
temperature de 35 degrées. Mais il me suffit de lancer une video youtube qui me consomme ~10% de cpu pour voir le pc, pas chauffer, mais depasser la barre des 45 degrées. sachant qu'il a un CPU HQ (qui peut monter haut en fréquence, consommer beaucoup et chauffer) il suffit que ce petit pic à 9% utilise une frequence elevée pour faire passer le cpu à 50°.  
 
Bien sûr, j'ai pris l'hypothese où son malwarebyte consomme 9% en continue, il ne le précise pas sur son commentaire si ce n'est que passagé (scan ou utilisation du logiciel tout simplement) ça n'a rien à voir.

n°1536817
fab1869
Posté le 19-03-2018 à 15:41:24  profilanswer
 

Salut Gaelga, merci à toi aussi pour ton aide !
 
En fait, Malwarebytes fait des pointes à 9%, mais il est pas à 9% en continue. Je ne pense vraiment pas qu'il soit le problème.
 
Oui, c'est quand le PC est branché qu'il surchauffe beaucoup. Un test OCCT de 10 min passe sans problèmes quand il est sur batterie, dès qu'il est sur secteur, il s'arrête à cause de la température au bout de 1 ou 2 minutes.
 
Dans le profil PCI Express, je suis en économie d'énergie maximale sur batterie et sur secteur.  
Dans gestion de l'alimentation du processeur, je suis à 5% en état minimal du processeur, sur batterie comme sur secteur. Je suis à 100% en état maximal sur batterie comme sur secteur.
Enfin, en stratégie de refroidissement, je suis en "passif" sur batterie et en "actif" sur secteur.
 
J'attends vos retours du coup, en espérant que vous ayez une idée. Je suis un peu perdu de mon côté.

n°1536821
inconito77
Posté le 19-03-2018 à 17:33:14  profilanswer
 

tu utilise la protection malwares bytes en continue ?
 
après c'est normal qu'il chauffe moins sur batterie que sur prise, sur batterie il a un profile d'alimentation qui limite l'utilisation CPU normalement.
 
je vois vraiment pas d'ou sa pourrais venir :/

mood
Publicité
Posté le 19-03-2018 à 17:33:14  profilanswer
 

n°1536829
Gaelga
Posté le 19-03-2018 à 18:46:36  profilanswer
 

Tu peux essayer de restaurer windows à une date où tu n'avais pas de probleme de chauffe, pour voir si c'est logiciel ou non.

n°1536855
yoyo0601
Posté le 20-03-2018 à 00:35:07  profilanswer
 

hello
 
avant de restaurer assures toi que tout tourne rond avec hwinfo,tu y verra les frequences,vitesses ventilo toussa...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Surchauffe CPU/GPU

 

Sujets relatifs
[Résolu en mode Boulet] GS60 Oxydation et surchauffe880M GPU 93°C low fps
Surchauffe du PC, quel Refroidisseur / Ventilateur ?GL753VD GC010T CPU monte à 80°C
[Dell Inspiron N7010] Ventilateur CPU qui tourne à fond...Freeze depuis le changement de GPU
Conseil (urgent) portable + station accueil GPU ext.Changement de GPU sur portable CLEVO
[Résolu] Windows 10 CU Fort usage CPU Skylake HT[Asus F3Jv] Surchauffe GPU/CPU
Plus de sujets relatifs à : Surchauffe CPU/GPU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR