Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1418 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [Dell Studio 1745] comportement ventilateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Dell Studio 1745] comportement ventilateur

n°1110262
delite
Posté le 29-12-2009 à 01:55:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ouvre ce nouveau sujet pour ne pas polluer les sections plus générales [Studio 1745/47] avec ce problème spécifique qui nécessite qq développements et après avoir consulté les autres sujets "ventilateur" qui ne traitent pas du même problème.
 
Sur mon Dell Studio 1745, le ventilateur se comporte très bizarrement:
windows 7 sans activité (proc < 5 %) : le ventilo est complètement arrêté (0 tr/min).
Le processeur monte gentiment tout seul de 42oC à 43oC etc... et à 47oC --> le ventilo s'enclenche à 3500 tr/min pendant 10s (sèche cheveux) puis il s'arrête complètement (0 tr/min.) et ainsi de suite... (après 30 min. à 1h, ce cycle se répète 1 à 2 fois par minute) alors que je ne fais rien du tout.
La ventilation évolue en cycles cours "tout ou rien"... la température du proc. au repos évolue en dent de scie...et n'est pas stabilisée.
 
>> L'utilisation de la machine devient rapidement insupportable avec ce cycle marche/arrêt intempestif. Je n'ai jamais eu ça sur aucun laptop:
Il me semble que sur tout laptop, le ventilateur tourne en permanence assez silencieusement et à basse vitesse lorsque la machine n'est pas sollicitée (afin de stabiliser la température du proc. même au repos) et accélère par pallier lorsque la machine est d'avantage sollicitée.
 
PS: La machine est à jour (Bios A02, derniers Drivers Dell, Windows updates ok)...
 
- Comment se comporte votre machine ?
- Constatez-vous la même anomalie ?
- Avez-vous des solutions ?
- est-ce un comportement normal ?

 
Merci pour vos réponses...   :??:


Message édité par delite le 29-12-2009 à 02:01:35
mood
Publicité
Posté le 29-12-2009 à 01:55:06  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [Dell Studio 1745] comportement ventilateur

 

Sujets relatifs
Trouver carte graphique sur Dell Inspiron 8200Dell studio 17 ou vaio FW54MI
Sony Vaio CW 14" VERSUS Dell studi XPS 13"Écran dell sur ordinateur Gateway portable
Température CPU [Dell XPS M1530]Pour quand les nouveaux Dell Studio 15 d'après vous?
Acer travelmate 8571 ou dell E6500 ?Problème de livraison avec Dell (service client incompétent)
Plus de sujets relatifs à : [Dell Studio 1745] comportement ventilateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR