Bonjour à tous,
J'ouvre ce nouveau sujet pour ne pas polluer les sections plus générales [Studio 1745/47] avec ce problème spécifique qui nécessite qq développements et après avoir consulté les autres sujets "ventilateur" qui ne traitent pas du même problème.
Sur mon Dell Studio 1745, le ventilateur se comporte très bizarrement:
windows 7 sans activité (proc < 5 %) : le ventilo est complètement arrêté (0 tr/min).
Le processeur monte gentiment tout seul de 42oC à 43oC etc... et à 47oC --> le ventilo s'enclenche à 3500 tr/min pendant 10s (sèche cheveux) puis il s'arrête complètement (0 tr/min.) et ainsi de suite... (après 30 min. à 1h, ce cycle se répète 1 à 2 fois par minute) alors que je ne fais rien du tout.
La ventilation évolue en cycles cours "tout ou rien"... la température du proc. au repos évolue en dent de scie...et n'est pas stabilisée.
>> L'utilisation de la machine devient rapidement insupportable avec ce cycle marche/arrêt intempestif. Je n'ai jamais eu ça sur aucun laptop:
Il me semble que sur tout laptop, le ventilateur tourne en permanence assez silencieusement et à basse vitesse lorsque la machine n'est pas sollicitée (afin de stabiliser la température du proc. même au repos) et accélère par pallier lorsque la machine est d'avantage sollicitée.
PS: La machine est à jour (Bios A02, derniers Drivers Dell, Windows updates ok)...
- Comment se comporte votre machine ?
- Constatez-vous la même anomalie ?
- Avez-vous des solutions ?
- est-ce un comportement normal ?
Merci pour vos réponses...
Message édité par delite le 29-12-2009 à 02:01:35