Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
829 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Souci de disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Souci de disque dur

n°69652
bimbocrazy
Posté le 25-05-2004 à 14:39:12  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
J'ai besoin de votre aide, car j'ai un probleme assez embettant...
En effet, j'ai un pc portable Medion depuis 1 an et demi, et, depuis peu, le pc est sujet à de nombreux plantage.
ce sont des plantage dans le genre 'ecran gelé'.
 
Apparement le souci viendrait du disque dur, ou des connectiques relatives au disque dur...
 
Il arrive que parfois mon pc gele durant 1 minutes, a cette occasion j'entend le disque dur s'arreter puis redemarrer une minute apres.
 
A d'autres occasions le pc gele pour de bon, sans repartir, il faut donc que je le relance, et la il me dit 'operating system not found'...normal Xp est sur le disque dur, et le disque dur est inaccessible...  
Il faut donc que je demonte le pc, et que je debranche et rebranche la nappe reliant le disque dur à, je suppose, la carte mere.
Et la ca repart, jusqu'au prochain plantage...
 
Vous comprendrez surement que c'est assez embetant un pc qui plante et perd donc des données lorsqu'on travaille...
 
Je voulais savoir si ce souci était deja arrivé a quelqu'un ?
Et si vous pensez que cela vient de la nappe reliant le disque dur à la carte mere, ou alors du disque dur lui-meme ?
 
Moi je ne comprends vraiment pas, je me demande si cela vient de la nappe, car desfois en la bougeant tout remarche, ou alors du disque dur, car desfois c'est lui qui plante sans que je ne fasse rien...
 
Merci d'avance de votre precieuse aide.
++
 :)  
 

mood
Publicité
Posté le 25-05-2004 à 14:39:12  profilanswer
 

n°69698
bimbocrazy
Posté le 25-05-2004 à 16:30:01  profilanswer
 

Yen a pas un qui veut m'aider ??
 
Up Up

n°69704
alcidric2
Posté le 25-05-2004 à 17:49:02  profilanswer
 

Si comme mon Medion 5226 tu as un disque dur hitachi tu peux télécharger le programme drive fitness qui permet de tester le disque : http://www.hitachigst.com/hdd/support/download.htm


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Souci de disque dur

 

Sujets relatifs
Disque Dur : 4200 / 5400 / 7200 ?Changement de disque dur sur portable acer travelmate 800
souci avec un écran 15,4" mis en sortie TV par S-Vidéovitesse disque dur
Installer un prog sur un disque dur vide[dell] Bruit de vibration régulier avec nouveau disque dur
achat disque dur 2.5"Portable mort, récupérer les pièces (écran, disque)
Plus de sujets relatifs à : Souci de disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR