Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1117 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  SONY Z1 lecteur CD /DVD mort ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SONY Z1 lecteur CD /DVD mort ?

n°151140
aremor
Posté le 22-12-2004 à 10:12:16  profilanswer
 

Bonjour .J'ai un sony Z1 dont le lecteur CD /DVD semble faire des siennes .
Tantôt il lit tout tantôt il ne lit rien ou seulement des CD de données .Quand ça ne marche pas ,quand je mets un DVD ,ça fait du bruit ,ça semble démarrer ou essayer de démarrer plusieurs fois
,comme si ça ratait quelque chose ,comme si ça n'embrayait pas .Si je mets l'explorateur dans poste de travail ,ça bloque et affiche  
"ce programme ne répond pas" .
L'autre jour quand rien ne marchait ,j'ai mis le CD de restauration ,ça l'a reconnu .J'ai restauré le système sans règler le problème .
Je me demande si j'ai affaire à un problème matériel ou logiciel ..assez incompréhensible .Auriez vous une piste ?Merci

mood
Publicité
Posté le 22-12-2004 à 10:12:16  profilanswer
 

n°151204
aremor
Posté le 22-12-2004 à 12:02:21  profilanswer
 

UP ..

n°151213
SNMP-DYNAM​O
Posté le 22-12-2004 à 12:16:41  profilanswer
 

- fait un netoyage de la cellule de lecture avec un cotton tige et de l'achools a 90d°
- Sinon -------------> SAV

n°152452
aremor
Posté le 24-12-2004 à 15:37:31  profilanswer
 

Merci de la réponse .J'ai essayé en frottant la petite diode bleue .Est ce que c'est ça la cellule ? C'est reparti mais c'est irrégulier .Ca semble mieux marcher pour les CD de données .Je me demande si ça ne peut pas être le verrou .Existe -il des kit de nettoyage de dvd comme ça existe pour les cassettes ? Sinon ,SAV ...c'est le second problème sur mon Z1 en un an .Bon ,je l'utilise de façon intensive mais quand même ...bonnes fêtes


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  SONY Z1 lecteur CD /DVD mort ?

 

Sujets relatifs
graveur de dvd qui grave pas les dvd (Acer 1522WLMI)infos sur sony vaio pcg 5316
quel choix entre asus?toshiba?dell?sony?etc????Sony Vaio et réparation écran ?
avarie lecteur dvdLe graveur dvd de l'inspiron 8600c
Plus de sujets relatifs à : SONY Z1 lecteur CD /DVD mort ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR