Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1806 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Sony : attention !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sony : attention !

n°1402025
Oodini
Posté le 05-02-2014 à 10:49:57  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 05-02-2014 à 10:49:57  profilanswer
 

n°1402033
amino2
Posté le 05-02-2014 à 11:30:20  profilanswer
 

je pense que LENOVO ne va pas rater l'occasion, ils sont déjà les 1er dans le monde et prendre la techno des pc sony ne fera que réconforté leur position.
après rien n'est encore fais, l'avenir nous dira se  que tout cela va donner.

n°1402045
thekiller3
Modérateur
Posté le 05-02-2014 à 12:11:13  profilanswer
 

mouai...
 
 
faut pas paniquer non plus...
 
ibm à bien vendu sa branche portable à lenovo, résultat, ben lenovo c'est pas si mal, ça se vends, et c'est pas de la merde.

n°1402132
Genero
Posté le 05-02-2014 à 21:34:17  profilanswer
 

Une annonce similaire a déjà eu lieu pour la division PC de HP, et pour le moment, il n'en n'est rien ...  
L'article suivant (HP) date tout de même de 2011 : http://www.laptopspirit.fr/95907/h [...] hones.html
 
Pas de panique donc :)


Message édité par Genero le 05-02-2014 à 21:34:45
n°1402134
krymou
Posté le 05-02-2014 à 22:17:33  profilanswer
 

Tant mieux, ils nous ont pris pour des cons pendant longtemps en vendant du bas de gamme estampillé Sony payés 30% de plus que les autres marques grand public.
 
Ils se sont mis eux-mêmes dans la merde!
 
Quand je pense aux années 1990 ou cette marque était vraiment le MUST, le Haut de gamme et quand on voit ou elle est en maintenant, leur stratégie économique a été un échec cuisant !

n°1402349
biomec78
Posté le 07-02-2014 à 16:39:48  profilanswer
 

C'est surtout que les pc portables se vendent moins à cause des tablettes, que beaucoup de pciste sont passés chez Apple et qu'enfin de nouveaux acteurs sont venu sur le marché du pc portable ( asus, msi, gigabyte etc ...) Forcement, le gateau est à partager en plus grand nombre.
la branche n'est plus rentable pour du haut de gamme.

n°1402352
Oodini
Posté le 07-02-2014 à 16:55:49  profilanswer
 

Apple a bien réussi à trouver sa place sur du haut de gamme, non ?
Et les pros ne sont tout de même pas passés sur tablette ?

n°1402381
biomec78
Posté le 07-02-2014 à 20:52:26  profilanswer
 

Apple est hors catégorie, ils arrivent à vendre des produits chers qui se revendent bien en occasion.  
Pour les pros, j'imagine que c'est encore HP/COMPAQ,  DELL et LENOVO qui se partagent la grosse part du gâteau, mais j'avoue que je connais pas les chiffres pro.
J'hésitais avec un Sony pour mon pc portable perso, et je suis reparti avec un Asus plus performant au même prix.  
 
 
 
 

n°1403715
dDLaGrenou​ille
::1
Posté le 17-02-2014 à 21:19:12  profilanswer
 

Mieux vaut rester éloigné de Sony  :fou:  
 
J'ai acheté un Vaio Pro 13 (SVP1321L1E) début Décembre. Mon laptop ayant un défaut d'affichage (tache blanche d'une 20aine de pixels sur le LCD), je l'ai envoyé au SAV confiant.
 
Ça fait 2 mois qu'il est chez eux, en attente de pièces détachées...  :cry:  
 
Support téléphonique sous traité par Sykes, au Caire (Égypte). Interlocuteurs incompétents, escalade impossible, aucun délai de réception des pièces ! Impossible de parler à quelqu'un en France.
 
Extrait du document de garantie fourni avec le laptop :

Citation :


Si, au cours de la période de garantie, le produit s'avère défectueux (à la date d'achat
initial) en raison d'un défaut de matière ou de fabrication, Sony ou un membre de son
RSAVA dans la Zone d'application de la garantie, procédera gratuitement à la
réparation ou au remplacement (à l'appréciation de Sony) du produit ou de ses pièces
défectueuses, sous réserve des conditions ci-dessous.
Sony et les membres de son
RSAVA se réservent le droit de remplacer les pièces ou produits défectueux par des
pièces ou produits neufs ou révisés en usine.


 
Oubliez la garantie, elle ne servira à rien !
 
En attendant ils continuent à vendre les produits restants sur leur site internet, faire du profit, le SAV reste injoignable et le client est le dindon de l'histoire...


Message édité par dDLaGrenouille le 17-02-2014 à 21:19:24

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Sony : attention !

 

Sujets relatifs
renseignement pc sonyecran noir pc portable sony vaio
Sony Vaio SVF1521C2EW - Problème tactileSONY Vaio Pro 13 vs Lenovo Yoga 2 Pro vs Asus Zenbook Touch Ux31la
Différence entre ces 2 pc sony ?Besoin d'avis , choix entre Sony Vaio et Asus
Ou trouver une batterie SONY?Sony Vaio: Service pres vente lamentable sur desktop
Plus de retro éclairage suite chute de Sony Vaio 13"Sony VAIO duo pro 13' vs Macbook pro rétina 13'
Plus de sujets relatifs à : Sony : attention !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR