Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1559 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Sons parasites sur pc portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sons parasites sur pc portable

n°1251164
Mwoua
Posté le 11-10-2011 à 16:24:32  profilanswer
 

Salut à toutes et à tous !
 
J'ai un eeepc asus 1015px, et j'ai un souci après lecture d'un son :
 
Lorsque j'écoute de la zik par la prise jack vers une chaine hifi, 20 secondes précisément après avoir émis le dernier son, un bruit parasite apparait. Comme si la carte son déconnectait sa masse ou je ne sais quoi.
Cela se produit aussi avec les sons windows et autres youtube.
 
Vous avez sans doute déjà entendu un son de ce type : quand vous branchez un câble son à un ampli et qu'à l'autre bout vous touchez les connecteurs... insupportable.
 
Au casque, même souci sauf que ça s'entend pas, vu que ce n'est pas amplifié. Mais je sais que ça fait pareil parce que quand je relance un son, j'entends comme une connexion électrique qui se fait.
 
En fait j'ai l'impression qu'après avoir joué un son, le pc produit un son d'amplitude nulle pendant 20 secondes, puis coupe tout. Et c'est là qu'apparaissent les parasites.
 
Suis-je le seul dans ce cas ? Cela se produit-il aussi sur d'autre portable ?
Avez-vous une idée pour éviter ça ?

mood
Publicité
Posté le 11-10-2011 à 16:24:32  profilanswer
 

n°1251586
Mwoua
Posté le 13-10-2011 à 15:19:41  profilanswer
 

Bon, pas trouvé le moyen d'éviter que le pc "coupe" la carte son comme si elle retournait en veille.
J'ai modifié des clef de registre, le driver, cherché partout, rien trouvé de concluant.
 
Le problème ne vient pas de là au départ, puisque c'est en fait ma chaîne qui amplifie comme une dingue les parasites attrapés par mon câble jack-jack : celui-ci branché sur la chaîne mais pas sur le pc, les parasites sont présents. La carte son, en se mettant en "veille" semble donc bien se "débrancher" de la jack, et mon câble fait donc antenne, n'étant plus réellement relié au pc.
 
La solution que j'ai trouvé : faire passer le son par la péritel (ma chaîne a ça), via la freebox ! Bon, c'est pas académiquement super, mais je n'ai plus ces parasites à la c*n.
 
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Sons parasites sur pc portable

 

Sujets relatifs
Changer processeur pc portablehardware pc portable
Portable Lenovo thinkpad ?Quel PC Portable parmi cette sélection ?
test retroeclairage ecran de portableConseil pc Portable pour jeux video ???
Portable neuf pour bureautique/jeu - Budget : 800 €Conseil Achat PC Portable
Achat portable bureautique : demande de conseilsQuel ordinateur portable choisir... HP ou Dell
Plus de sujets relatifs à : Sons parasites sur pc portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR