Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1028 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  question : Solution universelle pour clavier de portable en panne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question : Solution universelle pour clavier de portable en panne

n°639241
damien123
Posté le 06-05-2007 à 17:12:07  profilanswer
 

Bonjour à tous :hello: ,
mon frère va bientot me donner son ancien ordinateur portable qui marche a merveille sauf... le clavier !
plusieurs touches sont cassées, il a essayé de les réparer, et aujourd'hui soit elles sont toujours en panne, soit tout le clavier ne marche plus.
 
J'ai lu sur un autre sujet que faire réparer son clavier de portable par compaq coute 233euros  :ouch: !
J'ai pensé à une solution, qui certes limiterait l'aspect pratique/transportable du portable, mais pourrait peut être marcher : brancher un clavier USB sur l'ordinateur portable.
 
Okay, l'idée n'a rien de révolutionnaire, mais je voudrais savoir si à votre avis elle peut marcher. En effet, est ce que l'ordinateur acceptera de démarrer sur un clavier USB ? et faudra t'il installer un driver pour que le clavier USB fonctionne (dans ce cas il faudrait peut etre avoir accès à un clavier qui marche pour installer le driver, donc cercle vicieux) ?
 
Cet ordinateur est un compaq avec winXP, AMD XP3000+, carte vidéo sympa (Nvidia qqc), 40Go de disque, graveur DVD, 256 ou 512 de RAM... pas une bete de course, mais un truc sympa qui tient la route et que j'aimerai bien faire tourner, donc please HEEEEEELP [:-noemie-]
Merci d'essayer de m'aider à résoudre mon problème, et n'oubliez pas d'aller voter !
 
Damien

mood
Publicité
Posté le 06-05-2007 à 17:12:07  profilanswer
 

n°639301
damien123
Posté le 06-05-2007 à 20:22:18  profilanswer
 

up ! help !

n°639317
marmirman
Posté le 06-05-2007 à 20:54:04  profilanswer
 

Moi jte conseillerai d'attendre le portable, si il démarre pas sans clavier externe, c'est pas la peine (mais ça n'a pas l'air d'etre le cas).  
 
Après pour la prise en charge dés le démarrage, si je dis pas de connerie, ça doit des dépendre des cartes meres, en théorie faut accéder au bios, et lui signaler que le clavier est en usb, tout ça avec le clavier d'origine... Et y a des chances qu'y ai pas ce genre d'option sur une CM de portable... Mais les bios ont pas mal bougé depuis qq annees concernant le support de peripheriques en usb, possible qu y'en ai qui detecte le clavier en usb sans rien faire.
 
Sans config du bios, si il démarre jusqu'à XP, là normalement pas de pb, XP devrait le detecter tt seul (ds ce cas cad sans support de la CM, tant qu'XP n'a pas démarré le clavier usb n'est pas utilisable).


Message édité par marmirman le 06-05-2007 à 20:58:05
n°639325
station
Serial Clicker
Posté le 06-05-2007 à 21:12:56  profilanswer
 

Tu devrais peut-être mettre une annonce en HA/V, avec un peu de chance tu en trouverais un pour remplacer le défectueux, on ne sais jamais  [:allah_4]


---------------
Tu sais pas cliquer ?
n°639330
SnK41-35
Posté le 06-05-2007 à 21:28:52  profilanswer
 

Oui oui ca va marcher. J'utilise moi-même un clavier sans fil logitech. Comme il est équipé de XP il aura déjà des drivers suffisant pour faire marcher ton clavier USB au premier démarrage. Chez moi les 2 claviers fonctionnent en même temps sans problème.


Message édité par SnK41-35 le 06-05-2007 à 21:30:17
n°639349
damien123
Posté le 06-05-2007 à 22:18:59  profilanswer
 

Merci de vos réponses  :)  J'aurai le PC le weekend prochain (normalement !) et je vous tiendrais au courant pour savoir si ça marche ou pas. Apparement, de ce que j'ai pu lire sur les forum d'informatique, un clavier de portable (ou quelques touches) qui tombe en panne c'est fréquent.  
Et les solutions sont peu nombreuses, souvent honereuses, donc l'idée du clavier externe peu être un bon compromis.
encore merci,
 
damien

n°642065
pepepat62
Ensemble rien d'impossible
Posté le 12-05-2007 à 18:57:52  profilanswer
 

Une solution qui coûte rien, si tu 'es pas un grand écrivain et n'utilise que peu le clavier.
 
Le clavier virtuel que tu trouveras dans Programme - accessoires - accesibilité - clavier visuel
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  question : Solution universelle pour clavier de portable en panne

 

Sujets relatifs
Portable pour calculs lourds: mobilité+performanceBruit PC portable
Un choix de petit portable, budget serré.Achat Ordinateur Portable
payer un ordinateur portableVotre avis sur le choix de mon futur portable à moins de 800€
Plus de sujets relatifs à : question : Solution universelle pour clavier de portable en panne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR