Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2451 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Achat ordinateur portable pour étudiant en ingénierie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat ordinateur portable pour étudiant en ingénierie

n°1519868
roxi48
Posté le 28-06-2017 à 23:03:05  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J’ai besoin de vos lumières concernant mon prochain achat d’ordinateur portable. Je suis étudiante en école d’ingénieur et j’ai donc besoin d’une machine performante. Actuellement je tourne avec un Lenovo T430 qui m’a accompagnée durant de nombreuses années mais qui se fait un peu vieux aujourd’hui.
 
Mes critères sont les suivants :
- Le poids. Je transporte mon ordinateur avec moi, tous les jours, sur plusieurs heures. Je veux donc un ordinateur transportable, en dessous des 2kg idéalement.
- Les performances. Il doit être capable de faire tourner Matlab, logiciels de traitement d’image, … Je travaille avec des images de grandes tailles et hautes résolutions qui nécessite beaucoup de temps de calculs.
- L’écran. Je souhaite un écran mat et de taille raisonnable (entre 13 et 15 pouces)
 
J’en fais un usage quotidien et plusieurs heures d’affilée. Il me faut donc une machine qui ne chauffe pas trop et puisse encaisser une utilisation sur un jour entier.
Une machine pas trop fragile est un plus comme elle sera transportée durant plusieurs heures.
 
Outre mon usage « professionnel », je l’utilise pour regarder des films, surfer sur internet, … Mais je ne joue pas. Un lecteur DVD est donc un plus.
 
Le prix n’est pas un critère pour le moment.
 
Je vous remercie d'avance pour votre précieuse aide !

mood
Publicité
Posté le 28-06-2017 à 23:03:05  profilanswer
 

n°1519873
thekiller3
Modérateur
Posté le 29-06-2017 à 09:24:20  profilanswer
 

MSI GS63VR

 

avec un i7 6700 ou 7700HQ
une geforce 1060, 16go de ram, SSD 128 ou 256go + HDD. écran full HD mate IPS de 15"
poids : 1.9kg ;)
prix : environ 1500 à 1700€ (mais peut-être moins, c'est les soldes là !)

 

un lect de dvd... c'est quoi ça ? ça sert à quoi ?
=> inutile.
mais si t'en veux absolument un, => lect dvd externe USB :)


Message édité par thekiller3 le 29-06-2017 à 09:25:50
n°1519899
roxi48
Posté le 29-06-2017 à 16:08:06  profilanswer
 

Merci pour la réponse rapide !
 
Ce portable me semble très intéressant, cependant je remarque qu'il est plutôt orienté gaming.. alors que je ne joue pas du tout ^^
 
Pensez-vous qu'il existe des offres chez Asus qui satisferaient mes critères ?

n°1521462
raptor68
Pouet !
Posté le 26-07-2017 à 17:47:46  profilanswer
 

Asus à bien baissé en qualité ces derniers temps, mais si tu veux un bon rapport qualité prix pour bosser, vaut mieux avoir une machine gamer moins discrète car les pc orientés pros sont stupidement cher et pas plus performant quand ce n'est pas moins.
 
Après, c'est sur que la 1060 risque de te bouffer ton autonomie si tu veux l'utiliser loin de la prise.
 
Qu'est ce que tu appelle grosses images? est ce que tes softs peuvent dévier ses calculs sur le GPU ou uniquement CPU? parce que si ça peut être dévié sur le gpu, prendre un i5 avec un gpu récent peut etre un meilleur compromis qu'un i7 seul ou avec un gros gpu d'un point de vue autonomie.
 
le lecteur DVD, j'ai des doutes, je suis pas sur que tu ai intérêt à te trimbaler tout ça dans ta chambre d'étudiant (surtout que même sur des gros 15" gamer ça deviens rare). C'est peut être plus simple de te faire des copies de sauvegarde sur un DD externe et de les mater en USB avec alcohol52 ou deamon tool


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Achat ordinateur portable pour étudiant en ingénierie

 

Sujets relatifs
[Résolu ]Pc portable cours+jeux (environ 800 €)Aide choix portable
Achat laptop 15 pouces - conseils ?PC portable ~600€ bureautique + jeux
Portable 400€ avec SSDHP Omen 17-w243nf Noir G-Sync PC portable 929€ (1.099€)
Ventilateur ordinateur portable externePc portable à 300-400e besoin de conseils
Pc portable pour montage vidéo 
Plus de sujets relatifs à : Achat ordinateur portable pour étudiant en ingénierie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR