Bonjour,
Situation : EasyNote E2 E2363 avec un graveur Lite-On SOSW-852S.
Depuis peu, la reconnaissance des différents médias pose problème. Le graveur ne reconnait plus que les CD et DVD pressés (du commerce, donc).
Apres avoir tenté les manipulations habituelles (MAJ firmware, etc...) le problème est toujours d'actualité. Vu les bruits que fait le lecteur lorsqu'il tente de reconnaitre un CDR/CDRW/DVDR/DVDRW, mon experience me dit qu'il est mort.
D'ailleurs, apres enquete sur le net, il semblerait que ce modele de graveur (Lite-On SOSW-852S) pose de gros soucis en termes de fiabilité hardware.
bref.
Sur le site de Packard Bell, la fiche du portable fait etat d'un autre graveur (NEC ND-6500A). Rien de surprenant jusque là, nous savons tous que les fabricants de portable changent les differentes pièces de leurs portables comme de chemise en fonction des fournisseurs.
Ma question est la suivante:
Puis-je acheter un NEC ND6500A pour remplacer le Lite-On en étant certain que le nec va parfaitement s'adapter au portable ?
Ou bien, puis-je carrement acheter une autre reference de graveur (un + recent que l'on trouve facilement sur le net, genre nec nd-6650 ou 7750) en etant certain que je pourrais le monter ?
Je pose la question de manière naive car j'ai remarqué en voulant faire un test avec un autre lecteur slim (un lecteur CD pris sur un portable d'une autre marque), que la connectique n'etait pas équivalente. Et empechait donc carrement le montage.
Merci d'avance.
P.S. ou alors, si quelqu'un qui possede un nec (6500/6650/7750, etc...) pouvait poster des caps de faces arrières histoire que je puisse verifier que ca colle.
Message édité par cyunfat le 27-04-2006 à 20:02:28