j'ai trouvé hier soir vers minuit !
vaut mieux toujours utiliser les cd d'origine (ou pas) et tout réinstaller de A à Z ...
au final on n'y passe pas plus de temps et on obtient à coup sûr un résulsat clean et durables.
toujours est il qu'aprés avoir 'tout' essayer', chercher dans plein de directions (j'ai branché 3 lecteurs par trois ports diferrents sans succes), telecharger et réinstaller tous les pilotes originaux, etc.
- je pensais qu'il n'y avait pius d'autre issue que la réinstall apres formatage - et ben j'ai raisonné "à l'envers"...
je me suis dis que peut etre que quelque chose avait provoqué la idisparition du lecteur du 'poste de travail'
alors j'ai cherché au bon endroit et j'ai trouvé une réponse !
c'est 1 site formidable a qu'il faut abolument connaitre. (très pointu)
j'ai pu faire sans trop y croire les manips dans le registre windows et hop. le lecteur est réaparu ! incroyable.
l'article en question explique que les lecteurs graveurs disparaissent parfois suite à installation de certains logiciels de gravure.
le site : c'est ici :
http://www.d2i.ch/pn/
merci encore à la taniere de PN !
(et ma tenacité mais j'en ai ras le bol de perdre des heures pour des trucs comme ça ! autant tout réinstaller je le repete. y en a marre de perdre mon temps comme ça )
bonne journée à tous