Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
419 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [FUJITSU SIEMENS AMILO] Surchauffe : Operation "Sauvez Willy"

 


Qu'est ce qui ne va pas avec mon PC??? (cf descriptif ci dessous)
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[FUJITSU SIEMENS AMILO] Surchauffe : Operation "Sauvez Willy"

n°245382
mendo11
Posté le 15-06-2005 à 16:15:04  profilanswer
 

Bonjour amis de ce forum.
Alors voila bientot deux mois que mon PC portable traine le meme probleme hors du commun.
C'est un probleme materiel vicieux et je me demande quel composant je dois changer.
 
J'ai deja posté une demande d'aide sur plusieurs forums et j'obtient enormement de réponses differentes a chaque fois.
 
Mon ordi est inutilisable, j'en ai marre.
J'ai economisé 150 euros et je vais changer un composant. Mais lequel ???
 
C'est pourquoi je lance cette grande operation que j'ai baptisé "SAUVEZ WILLY"!
Je vais exposer tous les details de mon probleme et ensuite j'invite toute la communauté des informaticiens à voter pour "Le composant defectueux".
Vos arguments-post sont les bienvenus.
Je vous invite a visiter egalement mon post de panique du mois de mai pour vous inspirer , intitulé "disque dur ou memoire vive" du 12/05 sur ce meme forum.
Je m'engage par la suite a vous donner la solution de mon probleme et la piece qu'il fallait changer pour reparer le PC (dans quelques semaines).
 
JE VOUS REMERCIE TOUS POUR VOTRE VOTE/AIDE !!!!
 
Exposé du probleme:

Tout d'abord voici ma config  
FUJITSU SIEMENS AMILO A 7620
AMD athlon 2600+  
Disque dur toshiba 40Go  
256mo  
acheté il y a 2 ans (oh plus de garantie!)
 
 
Resumé des evenements :  
 
L'ordi a pris un coup de chaud suite a un gros calcul de 3 jours pour mon boulot.  
Ce calcul s'est achevé sur un ecran bleu, un ordi brulant et un redemarrage.  
 
 
Depuis, tout tourne au ralenti : 10 minutes pour le demarrage; acces au disque trop long; pres d'une minute pour afficher le menu "Demarrer" (ridicule ) ; etc ...  
le voyant de chargement est constamment en train de clignoter  
 
dans le doute, je formate mon dur:  
la reinstallation de windows met 2h au lieu de 37 min  
fin de l'install : pareil! l'ordi est tout lent (inutilisable en fait)  
re-formatage + linux : pareil.
 
un scandisk ne trouve pas d'erreur  
le ventilateur etait encombré de poussiere, je l'ai nettoyé mais aucun changement notable.
 
J'ai donc mis l'ordinateur au repos pendant 2 semaines et son etat est maintenant stable :  
Pendant 15 minutes , il tourne nornalement
De 15 à 30 minutes apres l'allumage, il rame doucement
A partir de 40 minutes, il est inutilisable. soit je l'arrete, soit j'ai un ecran bleu.
A ce moment le redemarrage est impossible avant quelques heures de repos.
 
NOTES :  
la batterie est HS depuis l'an dernier, le PC ne marche que sur secteur
le transfo de l'alim est brulant (il est comme ca depuis longtemps)
SpeedFan donne la temperature du DD trop elevé et les autres normales.
Windows recommande un scandisk a chaque demarrage mais ne trouve jamais d'erreur


Message édité par mendo11 le 15-06-2005 à 17:48:31
mood
Publicité
Posté le 15-06-2005 à 16:15:04  profilanswer
 

n°245389
bozz
Posté le 15-06-2005 à 16:27:28  profilanswer
 

tu as essayé de changer quelques composants par exemple la ram, le DD, juste pour voir si avec des composants "sains" le portable tourne mieux??
 
Dans ton sondage, il est inutil de changer de processeur, le portable ne poura pas suivre l'évolution.
 
La meilleur solution pour ne pas dire de connerie et de tester tout les éléments, alim, DD et ram, avec un ami au boulot etc.. le test ne prend pas longtemps, le plus long c'est le démontage/remontage.
 
Bien sur si tu testes les composants, vérifie bien leur compatibilité!!!

n°245390
pascalpere​noel
Vonguru.fr
Posté le 15-06-2005 à 16:30:07  profilanswer
 

Il y a de grandes chances que ton disque dur soit cuit.
Ton processeur (problème de refroidissement) en a peut-être pris un coup ce qui fait qu'il chauffe et que le système reboot


---------------
♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥
n°245394
nokthib
Etudiant en Allemagne !
Posté le 15-06-2005 à 16:32:50  profilanswer
 

pour moi cpu(p-e) et hdd, voir peut etre la cm ...


---------------
Du bist das Mädchen, dass zu mir gehört !
n°245398
v0lta
Posté le 15-06-2005 à 16:35:28  profilanswer
 

un redemarrage apres surchauffe c'est souvent le proc.
J'ai eu un probleme similaire sur un PC de bureau, c'etait aussi un Athlon (XP 1600), ca ramé, ca ramé et pis ya eu de la fumée... Le proc a cramé au bout de qq semaine de ralentissement (en emportant par la meme occasion ma cm).
 
Un autre truc pourrait etre le disque dur, le fait qu'il soit devenu defaillant pourrait allonger grandement les delais. Par contre si quand tu en es encore au stade du bios et que ca rame, ca vient pas de là.
 
Il est aussi possible que ton transfo soit devenu foireux, qu'il est lui aussi surchauffé et que maintenant il delivre une tension trop importante mais limité et que ton pc arrive encore a suivre un peu, si c'est le cas, tu es en train de cuire ton PC a petit feu et tu seras bon pour changer le bloc d'alimentation (ca se fait ! c'est pas bien compliqué, suffit de pas trembler avec le fer a souder...) Tu devrais tester la tension et l'intensité que tu as en sortie de transfo, tu serais vite fixé.
 
Ventilateur, ca m'etoneré, ou plutot tu le verais facilement (dans le bios ou avec un programme de controle)
 
RAM, ca non plus, tu aurais plutot des reboot intepestif, des incompatibilités mais pas de ralentissement comme ca
 
Virus, pareil, sous linux il faudrait que tu sois vraiment mal chanceux pour tomber sur un vers nunux.
 
Donc test ton tranfo, si ta batterie a griller, c'est pas pour rien, ca dur plus de 2 ans. Regarde température, horloge, frequence, voltage du proc, et pis test d'enveler le disque et de le mettre dans un rack pour tester sur un autre PC, tu devrais trouver la source du probleme.
 
En esperant t'aider un peu... (sinon ya un tres bon medion en ce moment ;))

n°245402
mendo11
Posté le 15-06-2005 à 16:44:38  profilanswer
 

C'est difficile de tester tous les composants un par un.
Il faut un AMI qui accepte de désosser son Portable pour moi. Sachant que chaque test met une petite demi heure, il faut aussi qu'il accepte de me consacrer toute la journée..

n°245409
pascalpere​noel
Vonguru.fr
Posté le 15-06-2005 à 16:51:13  profilanswer
 

Test d'abord le disque dur, ensuite le processeur, ça donnera déjà un premier axe de travail.


---------------
♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥
n°245423
nidje
Posté le 15-06-2005 à 17:10:02  profilanswer
 

j'ai un pote qui m'a laissé sonc pc avec le smêms symptomes que les tiens (un fujitsu amilo K7600 ) j'ai appelé le sav hiers , ils diagnostiquent un changement de hdd et de carte mère ....

n°245427
mendo11
Posté le 15-06-2005 à 17:20:04  profilanswer
 

mmmmmm merci Nidje, enfin une reponse concrete.
pour le HDD je comprend mais je suis surpris pour la carte mere.  
De toute façon je pourrais jamais la changer seul sur mon portable.
 

n°245503
nidje
Posté le 15-06-2005 à 19:01:11  profilanswer
 

pour être honête je pensait plutôt au proc qui délire , je l'ai fait remarqué au technicien avec qui j'étais au teléphone qui lui mise sur la carte mère , mais dès que la réparation est faite je te tiens au courant si tu veux

mood
Publicité
Posté le 15-06-2005 à 19:01:11  profilanswer
 

n°245618
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2005 à 21:58:50  answer
 

ou le cache L2 du cpu :( ce qui expliquerait pourquoi c est si lent

n°245844
mendo11
Posté le 16-06-2005 à 12:00:52  profilanswer
 

ok merci Nidje de me tenmir au courant des réparations.
Est ce que tu es sur que c'est le meme probleme de le PC de ton pote?
 
isamu1024, c'est quoi le cache L2 du cpu ?
 
Est il possible de changer le proc sur un portable? et la carte mere ?

n°245928
nidje
Posté le 16-06-2005 à 14:21:12  profilanswer
 

oui c'est le même problème, sauf que xp ne demande pas de  scandisk et que speefan  ne trouve que la sonde de  T° du disque dur .
Pareil il est très lent et n'arrête pas de chauffer , j'ai réinstallé xp (en 1h30 !!!) et ça n'as rien changé , sauf que maintenant j'arrête pas d'avoir des écrans bleus et 1x sur 2 il démarre plus , donc j'y touche ,plus .
Heureusement que mon Asus ne déconne pas lol !!!!!

n°245938
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2005 à 14:32:41  answer
 

Telecharge une iso memtest, et fait les tests mémoires, si suite à ces tests, il ralenti aussi -> cpu, sinon -> disque dur.
 
Les symptomes que tu décris ( notamment le voyant qui clignote tout le temps ) me font penser plus à un problème disque dur.

n°245939
mendo11
Posté le 16-06-2005 à 14:33:13  profilanswer
 

ça me rassure vachement de voir qqun d'autre avec ce probleme. Je me sentais un peu seul au monde.
Est ce que l'ordi de ton pote est encore sous garantie ?
Et le verdict de la panne, tu l'auras quand ?

n°709384
libertycat
Posté le 14-08-2007 à 15:31:01  profilanswer
 

Bonjour..
alors ? Les uite de ce probleme ?? On la connait pas ?
Aussi, et surtout : aux possesseurs d'AMILIOh K7600 - 2600+, pourriez-vous me dire si ce modele est si bruyant que cela ou non ?
Merci beaucoup par avance... J'hesite a l'acheter d'occasion..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [FUJITSU SIEMENS AMILO] Surchauffe : Operation "Sauvez Willy"

 

Sujets relatifs
Que vaut le SAV de Fujitsu-SiemmensFujitsu Siemens et questions de débutant
Fujitsu-Siemens M1425 ou Acer extensa 4102Probleme Fujistsu AMILO M1425 ?
portable siemens AMILO M1425-73505Upgrade possible sur un amilo 1630 ?
Plus de sujets relatifs à : [FUJITSU SIEMENS AMILO] Surchauffe : Operation "Sauvez Willy"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR