Bonjour,
Voilà, cela fait un moment que je cherche sur les forums un portable qui vieillisse bien (utopie ? upgradable, revendable, fiable et solide) et corresponde le mieux possible à mes utilisations :
-Pas de jeux
-Multimédia :
*Lecture gravure DVD / DivX parfaite : fluidité et haute qualité de dalle en widescreen15 4 ou 17 (le défaut de lun étant compensé par son avantage), autonomie 2H30 en lecture DVD
*PCHC (Home Cinema) : la sortie DVI est-elle un gros plus pour un vidéoprojecteur ou obtient-on une super qualité sans ?
*ITunes (iPod)
*Photos, montage films, vidéo
*TV (les tuners intégrés semblent de piètre qualité ? )
-Cartographie (2 et 3D) :
*Ozi Explorer avec calibrage des cartes pour Pocket PC
*Carto Explorer
*Carto Nav, etc
*World Wind 1.3.1.1 (Nasa)
*Synchronisation avec Pocket PC
-Bureautique :
*World, Excel, Power Point, etc
-Wifi g, Bluetooth, Ir, FW, Usb2
-HD rapide 7200t ? (à moins que mon externe en FW et Usb2 suffise ?)
Jai fait une sélection de « bêtes de courses », ne sachant pas si mes applications le nécessitaient ou pas, avec un budget max de 2000 :
Acer 8104 : Problèmes de fiabilité et SAV ? Mais semble complet
FS Amilo 3438 : faut-il attendre septembre pour la qualité de dalle avec le 4438, mais celui-ci rentrera-t-il dans mon budget ?
HPNW8240 : ni DL ni DVI, mais semble solide
Dell Inspiron 9300 : dalle aléatoire, budget dépassé en 2GHz
?
Dell M70 : ni DVI ni FW et idem budget ?
Faut-il attendre 1 ou 2 mois que la baisse des prix des processeurs se répercute à notre niveau et/ou les nouvelles offres été / rentrée ?
Donc, sil vous semble que ces machines collent à mes besoins, laquelle me conseillez-vous, idem si cette sélection paraisse surdimensionnée, en tous cas, merci beaucoup davance pour toute vos suggestions éclairées
---------------
Il n'est de richesses que d'hommes