Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7548 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Secousses > Dangereux ou pas?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Secousses > Dangereux ou pas?

n°1353770
LordLarsa
Posté le 03-04-2013 à 14:58:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Récemment, j'ai déménagé pour mes études, et je n'ai qu'une petite table qui tangue... En fait, elle n'est pas bien stable, au moindre mouvement, même lorsque j'écris là, elle bouge, donc le PC bouge.
 
Je voulais savoir si ce genre de secousses, un peu dans tout les sens, même si le PC est bien posé, sont dangereuses pour les composants et tout?  
 
Bon ça fait des mois que c'est comme ça, je n'ai pas ressenti de dommages mais qu'en pensez -vous? Pareil pour les transports dans la valise à roulettes, même dans une sacoche rembourrée, il peut y avoir un danger?
 
Merci de votre réponse,
LordLarsa

mood
Publicité
Posté le 03-04-2013 à 14:58:16  profilanswer
 

n°1353785
dodgers36
Posté le 03-04-2013 à 16:59:10  profilanswer
 

Mdr !!!!!!!
Non sérieusement, le seul danger de ta table instable est qu'elle s'effondre et que ton PC tombe, sinon y'a aucun probleme directement lié aux vibrations/secousses.
Sinon y'a surement quelques vis (si armature métalique) a revisser, ou tout bonnement une cale en papier/carton a mettre sous un des pieds de la table pour la stabiliser.
 
Idem pour le transport en valise. si ton ordi est bien calé dedans aucun danger.
 
Le danger le plus important est lorsqu'il est en marche ( disque dur actif donc !!) que la "tete de lecture" ait un choc.

n°1353791
LordLarsa
Posté le 03-04-2013 à 17:20:17  profilanswer
 

Merci :) En fait, c'est une table IKEA soit disant "exprès" pour PC portable, qui peut s'ajuster, mais elle tangue beaucoup à la moindre petite vibration. Pourtant, elle est bien montée et vissée, mais je crois qu'elle est faite comme ça... Après elle n'était pas chère...

n°1353809
jobavana
We are the futur...
Posté le 03-04-2013 à 18:38:23  profilanswer
 

C'est une table anti-sismique...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Secousses > Dangereux ou pas?

 

Sujets relatifs
Couper un ventilateur....dangereux?Portable allumé écran fermé -> dangereux ?
Portable + Jeu = ventilateur à fond = dangereux ?Ecran de PC Portable cassé = dangereux?
Dangereux ou pas ?[help] Est-il dangereux de laisser un portable allumé 24h/24
C'est dangereux ?question sur la ram de mon pc portable : est-ce dangereux ? LISEZ !
Plus de sujets relatifs à : Secousses > Dangereux ou pas?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)