Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1730 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [SAV] Dell : mon cas : Bizarrerie avec le mode veille

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[SAV] Dell : mon cas : Bizarrerie avec le mode veille

n°133482
DaRk-KuRoW
Pas assez de place...
Posté le 16-11-2004 à 18:23:15  profilanswer
 

Voila alors ce week end j'envoie un petit mail au service apres vente pour un probleme avec mon 8600c
Pour faire simple : quand je passe en mode veille (sur secteur) mon ecran affiche une serie de couleur -> arriver a une resultat final bleu + noir alors qu'il devrait etre eteint (pourtant sur batterie + mode veille 0 aucun probleme)
http://www.gymnase-burier-vd.ch/wertenbroek/ecran1.jpg
http://www.gymnase-burier-vd.ch/wertenbroek/ecran2.jpg
http://www.gymnase-burier-vd.ch/wertenbroek/ecran3.jpg
 
Voila ce que me réponde le SAV :
 

Citation :

Votre probleme d'affichage peut provenir du connecteur ou nappe reliant  
l'écran LCD a l'ordinateur lui même, il est parfois apparu que cette  
nappe se déconnectait partiellement à force d'ouverture et de fermeture  
du PC.
Pour vérifier sa bonne connection je vous invite à eteindre votre  
ordinateur, debrancher le cordon d'alimentation et retirer la batterie.
Ensuite ouvrez l'ordinateur à 180° (a plat écran vers le haut)
Reperez le bandeau plastique incluant le bouton marche arret et les  
diode de fonctionnement.
Cette baguette est clippee sur le pc il suffit donc de la retirer en  
tirant verticalement vers le haut.
cette partie retiree repérez au milieu de cet emplacement un connecteur  
de couleur cuivre (orange) terminee par un connecteur plastique blanc  
assez fin branche du cote clavier; debranchez le en le tirant vers le  
haut puis remettez le en place en verifiant qu'il est bien connecte.
Ceci effectue replacez le bandeau plastique rebranchez l'ordinateur au  
secteur et relancez Windows.
 
si l'affichage a l'écran n'est toujours pas correcte branchez un écran  
externe à la sortie video et voyez si les problemes d'affichage  
persistent.


 
Ce que je n'ai pas du tout apprécié (rien a voir avec mon probleme)
donc je leur réponds ceci :
Je vous ai déjà contacté au sujet de mon écran qui avait des problèmes lors de la mise en veille sur secteur ( voir photo : http://www.gymnase-burier-vd.ch/wertenbroek/ecran1.jpg )
et l'on m'a répondu qu'il pouvait s'agir de la nappe qui se déconnectait partiellement parfois...
Mais 1) ce problème n'apparaît SEULEMENT en mode veille sur secteur (branché sur la prise électrique et non sur batterie) 2)jamais eu de problèmes a part dans ce cas particulier 3) les tests réalisés ont rien changé.
Donc : Je ne crois pas que ce soit la nappe (pourquoi se débrancherait-elle qu'en mode veille  ?(soit il y aurait une grande coïncidence qu'elle se débranche a chaque fois que je passe en mode veille et elle se rebrancherais des la sortie du mode veille... non c'est pas ça et il n'y a pas d'esprit frappeurs chez moi !)
J'aimerais bien une explication rationnelle a mon problème voir une réparation. Merci
 
j'ai essayé le 2eme ecran -> il passe en mode veille et celui du portable merdouille...
j'ai regardé la nappe (rien a voir avec le probleme mais bon je le fais pour leur faire plaisir -> rien c'etait bien branché)
 
alors voila j'espere qu'ils vont se donner un peu plus de peine avant de m'envoyer une réponse "deja ecrite a l'avance" et envoyée en gros pour tout les problemes de moniteurs...
 
qu'ils vont lire et non survolé ce que j'ecrit et comprendre (bon peut etre j'explique mal)  :heink:  
 

Citation :

Pour les Singes: Probleme etre ecran couleur afficher quand ecran noir doit etre car mode veille
 
Pour les pro de la prog:  
 
When(computer = sleep, on battery = false,)
{
 Screen(color = true);
  if(color = true && computer = sleep)
   print(PROBLEME !!!);
   return 0;
}


 
 
Voila  
Client pas content  :o
 
Vivement leur prochaine réponse je vous tiens au courant.


Message édité par DaRk-KuRoW le 16-11-2004 à 18:47:49
mood
Publicité
Posté le 16-11-2004 à 18:23:15  profilanswer
 

n°133486
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 16-11-2004 à 18:32:23  profilanswer
 

cherche sur le topic inspiron, ta reponse est dedans... je ne sait plus ou desolé.
moi j'avais ces lignes en permanence, boot etc, ct la CG qui avait cramé.

n°133488
CharlesT
Posté le 16-11-2004 à 18:34:29  profilanswer
 


DaRk-KuRoW -> Pourquoi tu n'as pas demandé tout simplement une intervention du SAV ? :??:


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°133489
DaRk-KuRoW
Pas assez de place...
Posté le 16-11-2004 à 18:34:52  profilanswer
 

Dans le topic de l'Inspiron 8600c c'est moi qui avait déja présenté mon probleme mais bon il a vite été submergé par les autres posts et le portable fonctionne tres bien a part en mode veille (c'est que le mode veille sur secteur qui merde et non sur batterie) donc pas de CG cramée et bon j'ecris depuis le portable en ce moment et j'ai aucun probleme (oui je n'ecris pas en mode veille)...
 
Charles-T

Citation :

DaRk-KuRoW -> Pourquoi tu n'as pas demandé tout simplement une intervention du SAV ? :??:


 
Qu'entends tu par la ? leur telephoner et dire qu'ils prennent mon portable qui est encore sous garantie ?


Message édité par DaRk-KuRoW le 16-11-2004 à 18:36:28
n°133490
unhunter
TP forever
Posté le 16-11-2004 à 18:35:59  profilanswer
 

ok pour ton pb, mais leur réponse n'est pas choquante, c'est une simple vérification de base, ensuite ils te disent de tester la sortie externe (donc la carte graphique), et puis logiquement ensuite de les recontacter si le pb est toujours présent, c'est un protocole classique (et logique à ma vue), je ne comprend pas pourquoi tu n'énerves pour cela (mis à part que ton pb est plutot étrange).
 
Vu la diff entre le mode veille sur secteur et sur batterie, je parierai plutot pour un défaut de la carte graphique, car elle modifie sa fréquence et son fonctionnement selon que ton portable est en veille ou non, et sur secteur ou non.
 
bon vu tu as testé avec un écran externe ça n'a pas l'air d'être la cg, dans tous les cas appelle le SAV, ils devraient passer te changer la cg ou la cm rapidement (mais surtout ne t'nrv pas eu tel, ça sert à rien, tout au contraire).


---------------
feedback ^_^
n°133493
DaRk-KuRoW
Pas assez de place...
Posté le 16-11-2004 à 18:37:57  profilanswer
 

Ouais je me suis peut etre enervé un peu mais bon... quand meme quand je leur explique le probleme leur verifications n'ont plus trop de sens...

n°133495
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 16-11-2004 à 18:38:32  profilanswer
 

bah oui... t'es garanti sur site?
si oui demande une intervention... ils vont venir te changer la carte graphique, puis si ca continue, la carte mere etc

n°133501
DaRk-KuRoW
Pas assez de place...
Posté le 16-11-2004 à 18:42:48  profilanswer
 

J'ai une garantie de pauvre: Aller retour atelier 1an (oui ça m'economisait quand meme 1/4 du portable) que je comptais garder de coté pour passer a un meiller portable plus tard tel un IBM garanti 3ans avec offre étudiant (j'en suis un) pour des études plus poussées (mon but serait quand meme EPFL : section informatique)
 
bon asser raconté ma vie enfin j'ai une petite garantie et si j'aurais su j'aurais peut etre pris une meilleure mais bon quand on est etudiant c'est pas toujours facile d'avoir de l'argent...

n°133503
CharlesT
Posté le 16-11-2004 à 18:44:01  profilanswer
 


demande quand même une intervention, même en A/R atelier, en général ils font passer un technicien chez toi ;)


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°133505
unhunter
TP forever
Posté le 16-11-2004 à 18:45:53  profilanswer
 

ben oui, le SAV Dell marche, si si (->edite ton titre merci...)


---------------
feedback ^_^
mood
Publicité
Posté le 16-11-2004 à 18:45:53  profilanswer
 

n°133506
DaRk-KuRoW
Pas assez de place...
Posté le 16-11-2004 à 18:46:59  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

demande quand même une intervention, même en A/R atelier, en général ils font passer un technicien chez toi ;)


Merci j'y penserais en tout cas j'attend d'abord leur réponse par mail :D
 

unhunter a écrit :

ben oui, le SAV Dell marche, si si (->edite ton titre merci...)


C'est quand meme pas Acer  :D  
 
Juste pour parler: (j'ai taté la bordure d'ecran d'un acer TM4002(je crois) au magasin je peut vous dire une vague de pixels se crée jusqu'au centre de l'ecran (15.4" ) c'est quand meme abusif, sur mon dell en appuyant sur les bords de l'ecran carrément aucune vague de pixels se fait voir, soit je dois appuyer tres fort)


Message édité par DaRk-KuRoW le 16-11-2004 à 18:52:45
n°133607
jonM
Posté le 16-11-2004 à 22:49:27  profilanswer
 

:lol:
Moi je me plaint chez Dell pour une soit disant intervention "J+1" pour remplcement du DD sur place...or, ils semblerai que le délai soit subittement passé à.... 7 jours!!...
 

n°133615
unhunter
TP forever
Posté le 16-11-2004 à 23:09:45  profilanswer
 

pour les pixels ça vient aussi du format de ton portable, sur un ultrathin même un thinkpad aura cet effet (X40) par exemple, alors qu'à l'inverse mon 8600 et mon A20p ont une coque derrière l'écran bien plus rigide (et l'A20p a le fameux cadre autour de l'écran des thinkpad qui rigidifie le tout).
 
merci pour le titre :jap:


---------------
feedback ^_^
n°133813
DaRk-KuRoW
Pas assez de place...
Posté le 17-11-2004 à 12:32:54  profilanswer
 

Citation :

Monsieur Wertenbroek,  
 
Nous vous remercions d'avoir contacté le E-Support DELL.
 
Si vous connectez votre portable sur un ecran externe, recontrez vous  
egalement ce meme probleme ?
 
L'ecran externe reproduit il se meme probleme de mise en veille ?
 
Dans l'attente de votre reponse,
 
Cordialement,


 
Ils ont vraiment de la peine a comprendre je leur ai meme repondu que je l'avais fait et ils me refont le coup c'est pas permi ! en bi ecran l'ecran (le 2eme) se met en veille c bon mais celui du portable ça couille c sur... ils peuvent vraiment pas piger ou bien ils lisent pas mes messages.

n°133827
Elidjah
Posté le 17-11-2004 à 12:47:20  profilanswer
 

J'ai exactement le même problème que toi sur mon vieil Inspiron 8100 depuis 1 ou 2 semaines mais je m'y suis fait. Ca ne le fait qu'au redémarrage, sur la mire "BIOS" et au moment de saisir le mot de passe 'hardware'.


Message édité par Elidjah le 17-11-2004 à 12:48:32
n°133955
DaRk-KuRoW
Pas assez de place...
Posté le 17-11-2004 à 16:37:23  profilanswer
 

Bon je leur ai envoyé un mail dans lequel j'ai expliqué que j'ai branché sur un ecran externe et pas de pb avec l'ecran externe et j'ai suggéré un probleme avec la CG comme le disait Unhunter on verra bien ce qu'ils me repondent


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [SAV] Dell : mon cas : Bizarrerie avec le mode veille

 

Sujets relatifs
Délais SAV ASUS (oDELL Inspiron 510M et Bluetooth
Garantie Dell : 3 ans ?Dell Latitude D800
problème avec mon Dell latitude c600 
Plus de sujets relatifs à : [SAV] Dell : mon cas : Bizarrerie avec le mode veille


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR