Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1927 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

[SAV carrefour] votre avis sur mon cas.

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°293397
jkalagan
Posté le 31-08-2005 à 22:36:27  profilanswer

Bonjour à tous, je vais etre succint, je vous demande votre avis.

achat d'un portable le 23 aout 2004 chez carrefour, avec 1 an de garantie.
Petit à petit survint un probleme de lecteur/graveur de dvd (actuellement lit 1/3 et ne grave plus), je sais que c'est un probleme materiel car un ami sur le meme portable a eu le meme probleme -> changement graveur dvd.

le 18 aout 2005 j'appelle le sav pour signaler le probleme (soit 5 jours avant la fin de garantie), ils me demandent de faire des essais en reinstallant un system "propre", on me donne un numéro d'intervention.
le 19 aout le pars en vacances.
le 30 aout je rappelle le sav (7 jours apres la fin de garantie), et on me dit que la garantie est dépassée et qu'il ne peuvent rien faire.  

Bref j'ai haussé le ton, mais bon le pauvre gars de l'autre coté pouvait rien faire.

D'apres vous suis je en droit de demander réparation sous garantie ou celà ne sert à rien (bien sur j'irais plus haut dans ma demande)?

Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 31-08-2005 à 22:36:27  profilanswer

n°293409
cholesmarr​ons
Posté le 31-08-2005 à 22:52:54  profilanswer

Salut!

Perso je pense qu'il fallait passer le coup de gueule quand la garantie était encore valable, leur expliquer ta situation et rapporter tout de suite ton portable.
Maintenant je pense que la réparation va être pour ta pomme.  :sweat:  
Mais si ce n'est qu'un lecteur, la facture ne devrait pas être trop salée (bien qu'elle n'aurait pas du exister je suis d'accord).

Le mieux est d'aller directement sur place et d'essayer de le faire passer en garantie.Si tu tombes sur quelqu'un de sympa ça peut passer je pense. Le problème c'est que si ils veulent te faire chier ils sont dans leur droit...

En tout cas bonne chance pour la suite  :hello:  

Ciao

n°293437
Ibykos
Posté le 31-08-2005 à 23:28:46  profilanswer

Non, la garantie doit s'appliquer car le problème a été signalé avant. Si l'issue avait été favorable alors la garantie se serait achevée. Là le problème persiste, ils doivent donc poursuivre le diagnostic et effectuer si nécessaire une intervention. Garde bien ton n° d'intervention surtout.

n°293454
jkalagan
Posté le 31-08-2005 à 23:47:32  profilanswer

Ibykos a écrit :

Garde bien ton n° d'intervention surtout.

clair que celui là je l'ai pas jeté. Demain je les rappelle et demande à parler à un responsable.

n°293477
mayouki
Posté le 01-09-2005 à 00:22:05  profilanswer

Ibykos a écrit :

Non, la garantie doit s'appliquer car le problème a été signalé avant. Si l'issue avait été favorable alors la garantie se serait achevée. Là le problème persiste, ils doivent donc poursuivre le diagnostic et effectuer si nécessaire une intervention. Garde bien ton n° d'intervention surtout.

faut avoir une preuve de ça ... or si tu as 1 n° d'intervention ça peut marcher

au pire tu glisses insidieusement au responsable dans la conversation que par précaution tu as contacter une association (genre 6milliards de consommateurs :lol: )mais que tu ne doutes pas que maintenant il va arranger le probleme

on est avec toi !

Message édité par mayouki le 01-09-2005 à 00:25:27

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

Sujets relatifs
demande d'avis sur valeur portableAvis portable pour voyage autour de 700 euros
Avis sur le HP ZV5495 (portable)Conseil portable ~1000€ + SAV
avis sur le HP Pavilion zv6149EAavis sur ma config portable
[avis] Portable à 400 euros?demande d'avis sur le packard B Easy note W3320
[ avis sur la préférence pc portable] 
Plus de sujets relatifs à : [SAV carrefour] votre avis sur mon cas.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR