tomprof a écrit :
autant pour moi, je ne sais plus ou j'en suis.
Et pour la solidité Dell ??
|
Enfin, te bile pas trop non plus avec toutes ces questions : de toute façon quelquesoit ton achat c'est un mauvais investissement financier
: il ne vaudra que 1/4 de sa valeur 3 ans après.
En plus si c'est juste pur bosser (traitement , tableur du style open office) , internet et du multimedia , un 800mhz te suffirait presque , donc le chapitre performance n'est pas important.
Dc il te reste
autonomie : celeron m (devrait largement te suffire), pentium m , turion
encombrement : pas plus d'un 14" , suffisant (là dessus c'est pas compliqué : plus l'écran est petit , plus le portable l'est) et tt simplement regarder les dims
solidité : IBM , Dell , HP
prix : le + bas possible (à part pour une extension de garantie , vu l'utilisation que tu veux en faire , ça sert à rien de mettre 1000euros pour un truc qui en vaudra 500 l'année d'après)
Il doit plus rester beaucoup de portables avec ces critères .
Après tous les conseils sur tel ou tel portable (dont les miens fan d'IBM)seront subjectifs (un peu comme le mec qui vante le moteur de sa Citroën par rapport à une peugeot alors que c'est le même
).Donc pour les départager c'est personnel et une question de feeling ( noir ou gris, arrondi ou carré etc , c'est pas plus débile que celeron 1,3 ou 1,4
)
bon courage