Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1160 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [HP] Restauration sans partition de restauration ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HP] Restauration sans partition de restauration ?

n°1025721
ataes
Posté le 10-03-2009 à 23:49:39  profilanswer
 

J'ai un portable HP dv7-1103ef avec Vista Home premium installé dessus
 
Je souhaite installer XP dessus mais je dois apparemment supprimer la partition de restauration HP (qui empecherait de poursuivre l'install)
 
Ma question est: Est ce qu'on peut restaurer Vista avec les DVD de restauration en ayant plus la partition de restauration ?
Ou est ce qu'il faut obligatoirement avoir cette partition pour restaurer Vista ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 10-03-2009 à 23:49:39  profilanswer
 

n°1025789
JCdu74
Posté le 11-03-2009 à 11:08:25  profilanswer
 

Salut,
 
Je ne suis pas un très grand connaisseurs des ordinateurs assemblés de marques, mais je pense que cette partition sert à restaurer le système si tu le fais à partir du disque dur... Mais si tu le fais à partir des DVD de restaurations, je pense qu'elle ne sert à rien.
Donc à mon avis, avant de supprimer cette partition, pense à faire des DVD de restaurations, au cas où...

n°1025816
erbscr
Posté le 11-03-2009 à 12:42:19  profilanswer
 

En même temps j'ai du mal à comprendre en quoi la présence d'une partition de restauration peut contrarier l'installation de XP.
La raison du blocage doit être ailleurs.

n°1025865
ataes
Posté le 11-03-2009 à 14:45:36  profilanswer
 

J'ai essayé d'installer XP en conservant la partition de restauration
L'install se passe bien (j'ai rajouté les drivers SATA pour éviter l'ecran bleu)
mais au redemarrage du PC pour poursuivre l'install de XP, le Pc est bloqué est sur le logo HP et plus moyen de faire quelque chose ..
J'ai vu sur un forum q'une personne avait eu le même problème et que c'etait du à cette partition (qui ferait un controle sur le fait d'utiliser Vista ?)
Si je vire cette partition, je pense pouvoir installer XP  
mais je voulais être sur de pouvoir restaurer Vista en cas de problème


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [HP] Restauration sans partition de restauration ?

 

Sujets relatifs
HP dv5 121Oef qui se met en veille prolonger puis s'eteint!!![Hp dv7-1245ef ou Toshiba Qosmio G50-12F] <850€
[Topic Unique]HP Pavillon dv2Recours collectif HP dv 9000
HP pavillon ne demarre plusConfiguration mémoire HP 6715s
Nouveaux portables 17' chez HP ou ASUSPortable HP ne démarre plus
connexion d'un DD HP Pavillon dans un boitier externe (RESOLU)[Hp Pavillon dv9000]Ecran tout blanc au démarrage
Plus de sujets relatifs à : [HP] Restauration sans partition de restauration ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR