Bonjour à tous.
Je possède un portable ACER Aspire 9300, avec vista home prenium installé.
Seulement il y a quelques semaines j'ai eu un souci et j'ai du réinstaller.
J'ai donc pris le CD windows vista fourni avec l'ordi... tout formatté et installé un windows propre (tiens plus de logiciels acer ?).
Mais voila, on me dis que mon windows est une contrefaçon... Pourtant la clé cd passe bien et l'activation aussi.
J'appelle Microsoft... Blablabla, le cd utilisé est un cd de mise à niveau, et l'utilisation de ce CD IMPLIQUE obligatoirement d'acheter une nouvelle licence windows... Wouah.
J'appelle ACER. Oui monsieur, il fallais graver les cd de restauration systeme pour pouvoir réinstaller windows. Mais euh, j'ai bien payé ma licence windows avec l'ordi, et je fais comment si je n'ai pas gravé ces CD ? Racheter une licence windows avec le cd de maj, ou nous les commander, pour la somme de 60 €...
Alors on ne donne pas au client les CD de restau, par contre on lui donne de quoi installer windows et devoir repayer une licence...
Bref je trouve ces pratiques scandaleuses et il semblerais que de plus en plus de constructeurs y aient recours...
Donc voila, je fais appel à une âme charitable, qui aurait par chance gravé les CD de restauration d'un ACER ASPIRE 9xxx et qui pourrait m'en faire un ISO, ou m'en faire une copie et me la faire parvenir (je paierais tous les frais, cd vierge expédition...)
Je rappelle qu'il n'y à rien d'illégal la dedans, que ma licence pour windows et tous les autres logiciels a été payée avec l'ordi, et que de toute manière on ne peut utiliser ces CD que sur un pc ACER correspondant.
Merci d'avoir pris le temps de me lire !