Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1342 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  (résolue) avis sur R510jk pour retour SAV ou pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

(résolue) avis sur R510jk pour retour SAV ou pas

n°1446542
amino2
Posté le 19-02-2015 à 10:00:37  profilanswer
 

Bonjour, voilà j'ai acheté un R510JK à quelqu'un, le pc reviens du SAV pour changement d'écran,  j'ai déballé moi même le pc au retour du SAV, tout les check son OK.
 
la le ventilo tourne trop vite, dés que je sollicite un tout petit peut le pc le ventilo s'emballe et la température monte très très vite à 70°, déjà au démarrage le ventilo tourne direct, j'ai essayer de le passer en mode éco voir diminuer le processeur à 50% rien à faire, si je fais tourner une vidéo ou installé un tout petit truc le ventilo s'entends à l'autre bout de la maison !! pourtant l'air qui sort est frais, comme si la chaleur ne passer pas sur la partie refroidissement, pad thermique mal remis !?
 
j'ai eu plein de asus mais jamais eu un ventilo qui tourne aussi haut, il y a un i5-4200H et une GTX850 mais c'est pas une raison je pense, même sur mon N56 avec i7 ça tourne pas aussi haut.
 
est ce que d'autre personne qui ont un R510JK peuvent me donner leur retour pour voir si c'est normal ou si je le retourne vite en SAV, merci
 
voilà un screen shot  
http://img4.hostingpics.net/pics/783818tempr510.jpg
 
vous pouvez voir que juste avec 3 onglets chrome ça monte même à 90° !!!!


Message édité par amino2 le 20-02-2015 à 14:35:51
mood
Publicité
Posté le 19-02-2015 à 10:00:37  profilanswer
 

n°1446688
Worldkermi​s
Posté le 19-02-2015 à 22:40:53  profilanswer
 

Ayant le Asus R510JK aussi sous la configuration i7/GTX 850m. Je doit avouer qu'il chauffe pas mal. MAIS uniquement sous de grosse application (Jeux, et Montage video, ou ils ( le Cpu) atteint facilement les 80/95°c en Encodage video, et approximativement les 75°c  en jeux) en Idles RAS j'atteint a pêne les 50°c avec ( Photoshop d'allumé, 3 onglet Internet ( D'on 1 en lecture de video 4K) ainsi que skype. Je pense que c'est pareil pour tous les R510JK ou X550Jk ( Même models, seul le nom change selon le pays de distribution). A voir ce que pense les autres personne du forums ^^

 

Sinon si ca peut te rassuré moi en Rendu video le ventilo tourne à 4100RPM quand je fait du gros rendu ( On dirait un avion de chasse au décollage ! ) à 3900 aucun risque idem a 4000 .. mais a 4100 mais un casque, le ventilo se mais en surrégime pour refroidir le CPU.

 

Il est pas en mode performance ( ce qui mais le Proco à 100%, et fait chauffé d'autant plus les Haswell.) Il est sur une surface plane ? non sur des draps ou autres similaire ? Ca se trouve ta un petit Malware/virus qui bouffe ton Cpu ;) Apres moi j'ai plus d'idée  d'autres ajouterons apres moi .


Message édité par Worldkermis le 19-02-2015 à 22:49:46

---------------
12600KF - RTX 3080 - Custom-cooling 2x480mm HWlabs - WATERCOOL Heatkiller CPU+GPU - Pump D5 - Aquacomputer Leakshield -
n°1446806
amino2
Posté le 20-02-2015 à 14:35:14  profilanswer
 

salut, merci pour ta réponse, j'ai fini par une remise à 0 du système et là il tourne silencieusement en IDLE, donc surement un truc qui bouffer le CPU.
maintenant je suis à 2400RPM en idle se qui est très bon car le CPU n'est qu'à 38° comme ça :).
j'ai presque renvoyé le pc pour rien, sachant que asus me l'a renvoyé avec windows déjà configuré, je soupçonne donc que leur protocole de test à mis une merde dans le système, c'est pas la première fois que ça arrive avec eux, le système est très instable après un SAV.
 
encore merci :)

n°1446846
Worldkermi​s
Posté le 20-02-2015 à 18:31:17  profilanswer
 

Ravi pour toi que ton pc va mieux. Défois rien qu'un Malware et hop Le cpu ne suis plus le court.  
 
Le protocole des Sav sont assez noir, ont ne sais pas quel teste il pratique eux même.  Moi je dit toujour si ont c'est réparer soit même ont le fait, ont ne perderas pas 3 semaine sans portable, et aucune surprise sur une éventuelle autre pannes ( ce qui est souvent le cas avec les Sav, qui tous dépend le technicien que t'aura eu pour l'inspection de ton pc)


---------------
12600KF - RTX 3080 - Custom-cooling 2x480mm HWlabs - WATERCOOL Heatkiller CPU+GPU - Pump D5 - Aquacomputer Leakshield -

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  (résolue) avis sur R510jk pour retour SAV ou pas

 

Sujets relatifs
[SAV FNAC] Bris d'autocollant de garantieconseil urgent pour achat ordinateur portable
question SAV asus RogAvis Asus R510JK DM177H
Asus R510JK vs Asus ROG G56JkConseil SAV Darty / Asus N56JR
Help connectiques Sata avec photosURGENT- Quel PC ptble avec windows XP
Avis ASUS R510JK-DM070HAvis ASUS R510JK-DM070H
Plus de sujets relatifs à : (résolue) avis sur R510jk pour retour SAV ou pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR