Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2650 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [résolu] Surchauffe portable Vaio VGN FJ3S

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] Surchauffe portable Vaio VGN FJ3S

n°1019206
gropoli
Posté le 15-02-2009 à 23:54:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis quelques mois, mon ordi portable Vaio faisait beaucoup de bruit, le ventilo se déclenchait systématiquement dès que je le branchais sur secteur, bref ca devenait l'enfer. Je me suis donc décidé à dépoussiérer l'intérieur avec une bombe à air sec en espérant retirer pas mal de poussière. J'ai donc dévissé tout ce que j'ai pu avec soin et soufflé à l'intérieur pour en faire sortir le max (j'ai en fait vu très peu de poussière...), puis j'ai remonté le tout.
Et là très bien, il s'avère qu'il ne fait plus de bruit, logique puisque je n'ai pas vu (ou entendu) le ventilo tourné depuis 3 heures maintenant...
 
Le problème c'est qu'il chauffe maintenant énormément en dessous, c'est intouchable !! Il s'est même éteint tout seul d'un coup tout à l'heure (plus depuis que je l'ai rallumé).  Et en effet, EVEREST m'indique que le processeur est à 76°C, ca semble beaucoup non ? Le ventilo ne devrait pas se déclencher à cette température s'il marchait bien... ?
 
D'après les plus expérimentés, qu'est ce que je peux en conclure ? La température indiquée est-elle bien trop élevée ? Mon ventilo a-t-il l'air mort ? Y a-t-il un moyen de m'en assurer ?
 
Merci pour vos réponses.
Je précise ma config :
 
Soft
XP Pro Service Pack 2
 
Hard
Mobile Intel Pentium M 740J, 880 MHz
Carte mère : Intel Alviso-G i915GM
512 Mo RAM
Video : Mobile Intel(R) 915GM/GMS,910GML Express Chipset Family  (128 Mo)


Message édité par gropoli le 18-02-2009 à 23:00:55
mood
Publicité
Posté le 15-02-2009 à 23:54:09  profilanswer
 

n°1019207
lefty-worl​d
mono-core inside
Posté le 16-02-2009 à 18:46:30  profilanswer
 

j'en conclue que t'a oublié de rebrancher le ventilo :lol:
 
la temperature sava, mais bon en idle ( comprendre non chargée ) c'est beaucoup trop, tu fais 150° en jeux non ^^
 
regarde si ton ventilo tourne ou pas


---------------
Le mode sans echec de windows, prouve bien que le mode normal est un echec .
n°1019208
peremumuch
Posté le 16-02-2009 à 19:11:07  profilanswer
 

tu démonte le ventirad tu nettoie la pâte thermique tu remet un grain de riz d'artic silver et tu remonte le ventirad

n°1019209
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 16-02-2009 à 19:11:52  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Ordinateurs portables par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°1019268
gropoli
Posté le 16-02-2009 à 23:35:42  profilanswer
 

lefty-world a écrit :

j'en conclue que t'a oublié de rebrancher le ventilo :lol:
 
la temperature sava, mais bon en idle ( comprendre non chargée ) c'est beaucoup trop, tu fais 150° en jeux non ^^
 
regarde si ton ventilo tourne ou pas


 
Je n'ai jamais cherché à débrancher le ventilo, donc je n'ai pas non plus oublié de le rebrancher.
Je ne joue pas.
Mon ventilo ne tourne pas, c'est ce que j'ai expliqué dans mon premier message.


Message édité par gropoli le 16-02-2009 à 23:36:06
n°1019935
gropoli
Posté le 18-02-2009 à 23:00:29  profilanswer
 

Problème résolu. J'ai réussi à démonter davantage le panneau frontal (en fait il suffisait de retirer le clavier puis une plaque de métal sous le clavier pour avoir accès au ventilo) et je me suis rendu compte que le ventilo tournait mal en soufflant dessus. J'ai réussi à faire sortir de la poussière. Résultat : il tourne quand il faut (et pas en permanence comme au départ puisqu'il n'y avait pas assez d'aération à cause de la poussière) et ne chauffe plus du tout.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [résolu] Surchauffe portable Vaio VGN FJ3S

 

Sujets relatifs
Ajout disque dur Sony Vaio VGN-AW11M/HPortable leger avec vraie station d'accueil
comment formater un portable acer aspire 1800Gravure tres lente sur PC portable avec Nero 9 (vista)
Les VAIO sont maintenant garantis 2 ansPc Portable Asus..
Cherche forum sur eletroniqueconseil sur portable acer
Portable 0-600 euro 
Plus de sujets relatifs à : [résolu] Surchauffe portable Vaio VGN FJ3S


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR