Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1232 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Processeur qui ne s'éteint pas même avec arrêt du PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Processeur qui ne s'éteint pas même avec arrêt du PC

n°1471333
liahr
Posté le 01-10-2015 à 21:23:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté il y a peu (début septembre) un nouveau PC portable (Asus Notebook F200CA 11.6", qui tourne sous Windows 8 ; processeur Intel Pentium). Au début, rien à dire, PC un peu lent mais tout s'est réglé au bout de quelques jours. Seulement, j'ai constaté vers la deuxième semaine un gros ralentissement de l'ordinateur (très long à s'allumer, à charger une page internet ou une application, etc.). En cherchant un peu sur le web, j'ai trouvé comment voir le gestionnaire des tâches, et là, surprise ! J'ai vu que le processeur de mon PC était allumé depuis 11 jours, alors que j'éteignais bien mon ordinateur tous les soirs. J'ai donc essayé d'éteindre plusieurs fois à la suite mon PC, fait plusieurs redémarrages, mises en veille, etc... Rien à faire, le processeur continuait à tourner. La seule chose qui a marché, c'était l'éteignage en mode "bourrin" (appuyer longuement sur la touche démarrer), là le processeur s'éteignait, et le PC reprenait une vitesse (très) convenable. Mais je sais que cette méthode n'est pas conseillée, surtout que mon PC est neuf, donc j'ai pas envie de le flinguer...
Je précise que depuis le shutdown à l'arrache, le processeur a continué de tourner même si j'éteins toujours le PC le soir (actuellement, il en est à 5 jours, et ça se ressent bien dans les très mauvaises performances du PC).
 
Quelqu'un a une solution ?
(je précise que je ne pense pas qu'il s'agisse d'un virus, j'ai tout de suite installé un antivirus (Avast Premium en version d'essai gratuite), et quand j'ai vu que mon PC était ralenti, j'ai lancé AdwCleaner et CCleaner, qui n'ont rien détecté (normal, puisque mon PC est neuf))
 
Merci d'avance pour vos réponses (et merci pour m'avoir lue),
 
LiahR
 
PS : Je précise que je n'ai pas fait la mise à jour pour Windows 10, car j'ai bien eu (il y a environ une semaine) la fenêtre me prévenant que mon PC est compatible et que ce sera prochainement installé, mais je n'ai pour l'instant eu aucune autre notification (d'ailleurs, je me demande pourquoi, si quelqu'un sait...)


Message édité par liahr le 01-10-2015 à 21:28:15
mood
Publicité
Posté le 01-10-2015 à 21:23:11  profilanswer
 

n°1471496
jobavana
We are the futur...
Posté le 03-10-2015 à 17:36:01  profilanswer
 

Bonjour.
 
La durée de fonctionnement ne signifie rien. Sinon mon pc pro est allumé depuis plus de trois mois :-p. Sauf qu'il est coupé tous les soirs.
 
Regarde plutôt la charge du processeur quand aucune application n'est démarrée. Voir aussi celle du disque dur.  
 
J'ai eu le cas de disque dur défectueux qui influençaient sur la vitesse du pc.

n°1472697
liahr
Posté le 14-10-2015 à 20:43:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Désolée pour la réponse (très) tardive, je n'avais pas vu que quelqu'un m'avait répondu ^^"
 
J'ai regardé comme tu m'as dit la charge du processeur (environ 20%) et celle du disque dur (entre 95 et 100% - c'est énorme, non ?) quand aucune application n'est démarrée (fin sauf le gestionnaire des tâches forcément ^^).
Par contre j'ai vu qu'il y a 51 processus qui tournent en arrière-plan (!!!) et 28 processus Windows... Peut-être que c'est cela qui ralentit tout ; y aurait-il moyen d'en enlever quelques uns ? (fin si ça peut résoudre en partie le problème)
 
Et en fait mon PC est neuf et j'ai dû batailler très longuement avec mes parents pour pouvoir m'en acheter un (je suis mineure), donc si je pouvais éviter de le renvoyer au fabricant, ça m'arrangerait... :/
 
Merci encore !

n°1472721
MrVhek
Posté le 15-10-2015 à 07:26:12  profilanswer
 

Dac, c'est donc probablement windows qui chie dans la colle,
Avoir 100% d'utilisation HDD c'est pas normal !
Regarde ceux qui t'en bouffe le plus (mais je parie sur la mise a jour w10 tiens ^^) et dis nous ?
Essaye de virer les logiciels d'usines dont tu n'en a pas l'utilité aussi ^^

n°1472790
liahr
Posté le 15-10-2015 à 18:08:53  profilanswer
 

Re !
 
Alors là je sais pas pourquoi, mais mon PC est nickel, ça rame plus ou tout du moins c'est vraiment presque imperceptible. Le DD tourne entre 0 et 10-15 % même avec Chrome (là ça tourne entre 4 et 5 %), le processeur entre 10 & 20%. J'y comprends rien :pt1cable: mais bon, je ne vais pas m'en plaindre ^^
 
Bref, donc je dirai que pour l'instant le problème est résolu... Mais bon, je ne mets pas le topic en "résolu" pour l'instant au cas où, parce qu'avec la chance que j'ai... x)
 
Merci encore ! :)

n°1472792
MrVhek
Posté le 15-10-2015 à 18:22:56  profilanswer
 

Ah mon avis c'est un processus qui se lance de temps en temps qui te pourri tout.
Essaye de roder quand ça te le fait lequel c'est et dit nous ^^

n°1472825
nbc_fr
Posté le 15-10-2015 à 20:38:57  profilanswer
 

Rien de tout ça.
 
Microsoft active par défaut le fast boot, un mélange de boot classique et d'hibernation afin que ton démarrage soit plus rapide, ta session est éteinte mais le noyau et certains pilotes/fichiers de l'OS sont mis en hibernation. Suffit de redémarrer (j'ai bien dit redémarrer et non éteindre-démarrer) pour que le compteur dans le gestionnaire de tâches se remette à zéro.
 
51 processus au total ? Le cas échéant, c'est peu. Dans le gestionnaire de tâches, tu peux repérer le(s) processus fautif(s).  
 
Ne t'attends pas à des performances tonitruantes, tu dois avoir le modèle avec 2 Go de RAM non ? Si oui, peut-être que tu y es à l'étroit et que le système swap sans cesse ton pauvre disque dur. Cf le gestionnaire de tâches.
 
 
Désactive (l'analyse en temps réel de) Windows Defender.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Processeur qui ne s'éteint pas même avec arrêt du PC

 

Sujets relatifs
PC portable pour bureautique pour 400-450€[ESTIMATION] MSI GS60 - PC Gamer
PC portable 1200€Achat Pc Portable (pour la copine)
Thè + PC = fuméeFiabilité / endurance des claviers des PC hybrides
PC MSI cx61 2qfAvis PC portable gamer
Aide choix entre 2 PC portable > 600€Avis sur le processeur Intel® Core™ M-5Y10 à 2 GHz
Plus de sujets relatifs à : Processeur qui ne s'éteint pas même avec arrêt du PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR